/>

La schizophrénie de la Majorité de Gauche à l’égard de l’Église catholique

Rédigé par Billy Michu le 03 décembre 2012.

eglise_benoit_xvi
Photo : Ammar Abd Rabbo
eglise_benoit_xvi

Photo : Ammar Abd Rabbo

Jeudi, l’Assemblée Nationale a invité six représentants religieux à venir exprimer officiellement leur position sur le mariage gay et l’adoption par les couples de même sexe. La Commission qui les a entendu, représentative de la composition de la chambre haute du Parlement, a vu ses membres de Gauche faire preuve d’une vraie arrogance à leur égard, si ce n’est d’un honteux mépris bien peu républicain.

Et comme c’est souvent le cas, c’est l’Eglise catholique qui a focalisé les attaques, bien que tous les religieux présents soient contre le mariage pour tous et les droits nouveaux qui en découleraient.Pêle-mêle les députés de Gauche ont reproché à l’Eglise catholique d’être en déclin et donc d’être indigne de s’exprimer, d’être nazie, de toujours s’être trompée, de n’avoir jamais été la source d’un combat pour l’égalité et d’être au contraire source d’exclusion. La Gauche a voulu intimider l’Eglise, qui a pris la tête de l’opposition au projet de loi socialiste, en organisant des manifestations citoyennes et populaires.

La Gauche est fière de son histoire, qui a pour source la Révolution française et l’anti-cléricalisme, dont le paroxysme a été la Terreur de Robespierre. Elle se sent le devoir de porter cette haine de la catholicité tout en défendant les droits envahissants de l’Islam, au nom de l’égalité républicaine. La Gauche ne va-t-elle pas au devant d’un divorce d’avec ses électeurs, pour qui l’œuvre sociale n’a jamais été incompatible avec leur foi ?

C’est donc dit, l’Eglise catholique n’a aucun droit de s’opposer au vote de la loi sur le mariage pour tous. Cela étant Cécile Duflot, ministre EELV du logement, vient d’appeler l’Eglise catholique à collaborer avec l’Etat, ses bâtiments « quasi vides » pourraient accueillir les mal-logés pendant l’hiver. En effet, « L’Eglise fait partie des personnes morales… dans tous les sens du terme ! » pour Madame Duflot.

Que le temps passe vide quand on appartient à la Majorité de Gauche… Jeudi dernier elle crachait à la figure de l’Eglise et lundi elle veut travailler avec elle. Mais espérons que l’Eglise a bonne mémoire.

Laisser un commentaire