Toulon : nouvelle chapelle profanée dans le silence général

drapeaux_hollande
drapeaux_hollande
Les Chrétiens doivent déjà se cacher

Une nouvelle Église a été vandalisée samedi, sans qu’aucun journaliste ne s’en émeuve. Il s’agit de la chapelle Saint Vincent de Paul de la base navale de Toulon. Combien de Unes dans les JT et d’éditos scandalisés dans la presse s’il avait s’agit d’une Mosquée ou d’une Synagogue ?

Quelle ne fût pas la surprise de l’aumônier de la base navale de Toulon en découvrant sa chapelle sacagée, alors que cette dernière est pourtant située dans une zone militaire protégée. Le message envoyé est clair : en France, désormais, les Chrétiens ne sont plus à l’abris nul part .

Les racailles ont renversé et piétiné des chaises, des symboles religieux, le tabernacle, les hosties sacrées, ainsi que l’ambon (pupitre où l’on dépose la Bible), et le baptistère a purement été brisé.

Monseigneur Robert Poinard, vicaire général du diocèse aux Armées françaises, a exprimé son inquiétude. « J’apprends ce samedi soir que la chapelle militaire de la base navale de Toulon a été profanée. On s’en est pris aux trois grands symboles de notre foi (…) L’intolérance pénètre maintenant à l’intérieur des enceintes militaires : il y a de quoi être vraiment très inquiets« , a-t-il déclaré.

Il faut bien admettre qu’entre les drapeaux des pays étrangers qui ont fleuri au soir de la victoire de François Hollande ; les pièces de théâtre financées par le Ministère de la Culture où l’on envoie des excréments sur le Christ ; et les propos stupides, provocants et haineux de Cécile Duflot envers l’Église, on ne s’étonne plus vraiment du climat christianophobes et de l’explosion des agressions contre les Chrétiens dans notre belle République socialiste.

 

 

 

 

On vous recommande

A propos de l'auteur lesoufflet

24 réactions à “Toulon : nouvelle chapelle profanée dans le silence général”

  1. Si s’était une mosquée, les journaux la télévision en ferait leur sujet durant une semaine.Toutes les associations droit de l’hommistes s’égosilleraient criant aux heures les plus sombres etc.
    Valls et Taubira auraient fait le déplacement, les élus locaux y seraient venus sur place avec leur écharpe dénonçant les discours haineux de l’extrême droite.
    L’UOIF y serait allé de sa victimisation habituelle et j’en passe.
    Mais voila c’est une chapelle.
    .

    1. la mosquée de Poitiers prise d’assaut en octobre dernier par le groupuscule d’extrême droite Bloc Identitaire a t’elle eu droit à la une des JT pendant une semaine? Non, je ne crois pas, non…

      1. Non mais rien n’a été saccagé et nous avons eu droit aux déclarations aussi grandiloquentes que grotesques du nouveau procureur Désir drapé dans sa superbe (ça fait toujours drôle de voir quelqu’un qui a mis ses mains dans le pot de confiture donner des leçons de morale) demandant la dissolution du mouvement incriminé.

      2. Ah bon parce que Poitiers, c’était une mosquée consacrée , et pas un simple chantier ?
        T’en as des scoops Denis dans ta mauvaise foi abolue !
        Et les auteurs (qui ont juste manifesté sans rien casser) sont d’ailleurs poursuivis par ta bienpensance médiatique… et sa justice communautariste.
        C’est vrai: avec la gauche il est interdit de manifester sur un chantier, il vaut mieux des Femen hystériques agressant des manifestants et leurs enfants: ça c’est progressiste !!

        Mais les profanations d’églises, de cimetières chrétiens, c’est quasiment toutes les semaines: il suffit de se renseigner …Et là sans pratiquement jamais de poursuites..et une totale omerta médiatique au niveau national.

        Et d’après toi qui sont les auteurs ? Des athées, des juifs , des boudhistes… ? Ah oui ,silence: les confrères des 60 à 70% des détenus de nos prisons..

        Toujours la même solution avec les bobos gôchos: taisons les problèmes et traitons les autres de fascistes, racistes : une vraie constante ! Lamentable !

        1. « un chantier » pour nommer un lieu de culte, ça c’est nouveau. Grand bien t’en fasse, mais je pourrais te retourner la question: et si des arabes avaient investis une chapelle en construction, tu aurais parlé de « chantier » aussi?

          Maintenant, il y a une question que j’aimerais poser puisqu’elle n’est pas évoquée ici: comment une église située sur une zone militaire protégée a t’elle pu être saccagée?

          1. Hé oui, un chantier reste un chantier tant que le lieu de culte n’est pas consacré par les religieux, ce qui est le cas de cette future mosquée, financée d’ailleurs grâce au Maroc….qui n’a pas d’autres urgences sociales, c’est bien connu, que de vouloir islamiser la France. Maroc dont le roi Hassan 2, plus lucide que les politicards français, déclarait à A. Sinclair dans une interview bien connue de 1993 que les musulmans ne s’intégreraient pas en France…Il était visionnaire vu les stats de nos prisons !
            Pas la peine de me remercier.

          2. le rouge….tout est dit …. traître parmi les traîtres …un jour la tondeuse passera …..

      3. Arrêtez le baratin ! C’était le chantier d’une mosquée en construction, pas un édifice religieux en activité; il n’a pas été pris d’assaut mais simplement occupé pacifiquement, et rien n’a été abîmé contrairement à cette chapelle !

        Et les médias en ont largement parlé, puisque Manuel Vall « étudie » la dissolution du groupe Génération Identitaire.

        http://www.liberation.fr/societe/2012/10/24/manuel-valls-etudie-une-dissolution-de-generation-identitaire_855622

        Bref, vous avez tout faux. Volontairement sans doute, puisque votre seule obsession est de faire de la propagande.

        1. outre le fait que vous ne répondez pas à ma question, les gugus du bloc identitaire ont bloqué Mosquée au moment de la prière. Donc cela signifie que la Mosquée recevait bien des fidèles, donc le « chantier » servait bien de lieu de culte.

          Et puis, c’est certain qu’il n’y a eu aucune dégradation. Du reste, il parait qu’ils avaient pris soin de poser leurs rangers à l’entrée de la Mosquée.

          1. Denis, si un musulman vient prier dans mes toilettes, cela en fait donc, d’après toi un lieu consacré?

            Première nouvelle.

  2. On ne comprends plus notre pays LA FRANCE…Nos Valeurs notre democratie , notre Histoire, et depuis Mai c est de pire en pire.Le bonheur et la joie ce n est pas pour maintenant,,,,.

  3. De toutes façons, tôt ou tard, en France ça va péter. Je suis juste étonné que peut de gens en soient conscients.
    D´un coté les Judeo-chretiens, de l´autre les musulmans, et au milieu les socialecolomunistes qui veulent utiliser la situation pour nous imposer un athéisme militant.
    Nous avons besoin d´ églises, nous avons besoin de mosquées (il fallait y penser avant de laisser entrer des millions de musulmans), par contre nous n´avons pas besoin de la clique de bras casses qui sont à la tête de l´ état (remarquez je n´ai pas écris « qui nous gouvernent).

    1. Ah bon, on a besoin de mosquées ? Avec des imams venus du Maghreb qui prêchent la haine de l’occident et forment des générations de jeunes devenus beaucoup plus radicaux que leurs immigrés de parents ?
      Encore une fois que l’on explique pourquoi 60 à 70% des détenus en france sont musulmans (Le Monde 2008 et bien d’autres sources après) alors qu’encore minoritaires dans la population. Pourquoi une seule communauté a-t-elle ces problèmes ?
      Il faut arrêter de se…voiler la façe sur l’intégration réussie de tenants d’une religion qui, contrairement à toutes les autres, prêche toujours le massacre des juifs et des mécréants et l’asservissement de la femme et tente petit à petit d’imposer ses règles dans tous les secteurs de la société, même si celles-ci sont contraires aux valeurs républicaines et laiques de la France.

      1. Comme je l´ai écris entre parenthèses, il fallait y penser avant.
        Accepter des millions de musulmans en Europe aura été la decision la plus irresponsable de la part de nos politicards myopes, spécialement nos bons socialecolomunistes qui y voient là un réservoir énorme de votants à acheter avec des promesses populistes afin d´ être élu.

      2. c’est votre nouvel argument de propagande, les « 60 / 70% de détenus musulmans »?

        J’ai déjà entendu dire qu’éduquer c’est répéter toujours la même chose, mais attention, ça risque d’être lassant à la longue.

  4. Hé oui, de Pompidou ouvrant les frontières méditerranéennes pour plaire au CNPF à la recherche de main d’oeuvre bon marché, en passant par Giscard et son regroupement familial, puis Mitterrand avec ses régularisations massives et la mise en place de l’assistanat à la place de la valeur travail , puis une droite qui n’a pas réglé ces problèmes, puis enfin une gauche qui s’est fait élire grâce à ce vote communautariste, avant de se faire dépasser dans quelque temps par des partis communautaires comme « Islam « en Belgique….,cela fait effectivement beaucoup de politicards UMPS responsables de cette situation….C’est bien pour ça qu’ils n’ont plus aucune crédibilité !

  5. Ne vous en prenez pas à denis-le-rouge, ce type est tellement c.n qu’il ne comprend même pas les idées auxquelles il pense…

    1. et toi, tu n’es pas assez courageux pour écrire l’insulte en entier, ou c’est juste la fainéantise? Tant que tu n’auras qu’à l’écrire, ta petite haine rabougrie ne m’atteint pas tellement…
      « La haine, c’est la vengeance du poltron. »

  6. Denis-le-Rouge doit vraiment s’ennuyer pour venir polémiquer sur un site avec lequel il est constamment en désaccord et avec des internautes qu’il méprise. Faites comme moi, dès que vous voyez son pseudo, ne lisez plus ses articles et ne lui répondez plus. Vous lui donnez trop d’importance, et plus vous répondez, plus il jubile et pollue de ses posts. Il finira par aller voir ailleurs. Il y a assez de sites gaucho et démago pour l’héberger ; mais il va s’y ennuyer fortement puisque plus de polémique possible !

    1. Ma vie est suffisamment bien remplie pour que je ne m’y ennuie pas, merci beaucoup.

      Je ne vois pas où il y a du mépris dans mes propos, je ne crois pas avoir insulté qui que ce soit ici. Je ne pourrais pas en dire de même à mon endroit. Voir le dernier commentaire de deckard qui me traite de « con ». Que je puisse avoir des idées contraires aux vôtres ne veut pas dire que, premièrement j’ai forcément tord (ni que je puisse forcément avoir raison), deuxièmement je ne puisse pas avoir le droit de m’exprimer. Et je ne vois pas pourquoi j’irais trainer sur des sites gaucho, mis à part que je ne vaudrais pas mieux que vous qui préférez rester dans vos petits discours de droite.

      Mais, pas de problème, jouons à votre jeu de gamin de cours de récré: t’es méchant avec nous, on te cause plus. C’est sur que ça fera avancer le débat.

  7. un gouvernement !
    qui condamne les dégradations /profanations
    des Mosquées en FRANCE ?
    un gouvernement !
    qui n’applique pas la réciprocitée pour nos chapelles et
    nos églises ! POURQUOI ?
    LES MEDIAS ? pour les églises = silence radio /télé/ journaux.
    LES MEDIAS ? pour les Mosquées ! infos a la une / télé etc ++
    deux poids / deux mesures .
    PAUVRE FRANCE .

  8. cette manie de tenir les portrait de chef dans la rue … je me rappel de son élection et des gens autour de moi qui avait voté pour lui !! mouhaha, leur visages décomposés quand ils vont tous ces drapeau et aucun français !

  9. voyez c’est pour ça que c’est bien la corse , on a pas de problème de mosquée , ni de chantier, les deux on les fait sauter avant même qu’ils achètent le mortier, vive la corse , vive la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.