Présidence exemplaire : nouvelle condamnation pour Montebourg

Rédigé par lesoufflet le 18 décembre 2012.

Montebourg_
Photo : Parti Socialiste

Photo : Parti Socialiste

Je n’aurai pas autour de moi à l’Élysée des personnes jugées et condamnées.” Voici une promesse de campagne que François Hollande a reniée dès la fondation de son premier gouvernement, avec plusieurs ministres ayant déjà été condamnés par la Justice. Nouveau coup de canif dans le contrat cette semaine, avec la condamnation d’Arnaud Montebourg pour “atteinte à la présomption d’innocence”. Il s’agit de la seconde condamnation du ministre depuis qu’il est en poste. Bravo ! La république exemplaire, c’est maintenant !

Le chevalier blanc socialiste, Arnaud Montebourg, a été condamné par la justice française à verser au sénateur Guérini 2.000 euros de dommages et intérêts au titre du préjudice moral et 3.000 euros pour les frais de justice, pour atteinte à la présomption d’innocence (ce concept inconnu des socialistes jusqu’à l’affaire DSK).

En 2011, en pleine primaire socialiste, Montebourg avait expliqué, dans un entretien avec le quotidien La Provence, que l’implication d’Alexandre Guérini dans la sordide affaire socialo-socialiste de marchés publics, n’aurait pas pu “aboutir” sans la “complicité” de son frère Jean-Noël.

L’avocat de l’ex d’Audrey Pulvar a annoncé à l’AFP qu’il comptait faire appel de cette décision de justice.

Comment un homme peut-il fanfaroner pendant toute une campagne présidentielle en jurant qu’il sera un candidat exemplaire, qu’il mènera la politique de son adversaire mais sans les couacs judiciaires, qu’il ne s’entourera d’aucun ministre condamné par la justice, et s’assoir sur sa parole aussi vite ?

Depuis qu’il est ministre, c’est la seconde fois qu’Arnaud Montebourg est condamné par la justice (sans compter l’affaire Lazard, qui aurait pu lui valoir une condamnation pour conflits d’intérêts, selon Libération). Mais Hollande et Ayrault ne voient pas pourquoi ils devraient respecter leurs engagements en virant Montebourg comme l’éthique le voudrait…

En même temps, le cynisme de Montebourg aura eu raison puisqu’il s’est fait connaitre sur le dos de la présomption d’innocence de Guérini et a pu accumuler la notoriété qui lui a permis d’accéder à un poste ministériel. Dans une république socialiste, la calomnie est récompensée par l’état.

Déjà 8 remarques sur cet article

  1. amazonia dit :

    PAUVRE FRANCE ! Toujours plus ++de CIRCUS POLITICUS +++
    le ” PS” nous joue LE THEATRE chaque jour une scène de
    c’est pas moi c’est toi ” le responsable ” ?
    PENDANT CE TEMPS ? les vrais questions pour nous !
    sont réglées A BRUXELLES sans nous demander notre AVIS ?
    Par des Equarisseurs de peuples NON ELUS PAR LE PEUPLE .
    voir google = ( le marché-transatlantique 2015 sans entrave)
    nos états-nations ! n’ont plus aucun droit ? ET NOUS pareil !
    sous la direction des USA . sur le plateau : les états-unis
    d’Europe /diriger par les BANQUIERS voir google = “la pieuvre
    GOLDMAN SACHS ” ET OTAN/ FMI/
    Alors l’enfumage de nos politicards = STOP .
    Bravo les artistes comédiens ! nos politicards vont pouvoir
    se trouver un emploi de guignol .
    L’UNION EUROPEENNE pas le progrés ,mais les salaires
    nos salaires FRANCAIS tirer vers le bas toujours plus bas
    EN FRANCE = des salaires sauce chinoise
    EN FRANCE = des salaires ” compétitif ” pays de l’est ?
    DIVISER PAR 2OU 3
    ET NOS soit disant entreprises !
    RENAULT +complicité HOLLANDE le pleutre ! qui donne le travail des FRANCAIS A L’ALGERIE ET AURES PAYS D’AFRIQUE
    DU NORD ET DU SUD . HOLLANDE PRESIDENT ELUS PAR LES
    DRAPEAUX EXOTIQUES DE LA BASTILLE .
    PAUVRE FRANCE . ( LE CHAOS ) arrive vitesse grand V.

  2. Paul Emiste dit :

    Pour une fois je le comprends s´agissant des Guerini, grands mafieux devant le comité central du parti socialiste français.
    Mais bon, je ne vais pas pleurer non plus.

  3. Jean-Eudes dit :

    Moi je trouve qu’il a eu raison de dénoncer un pourri comme Guérini..même sur Florange il avait raison de vouloir récupérer le site et virer Mittal, au moins lui il se bouge tous les français devraient le soutenir. qu’est ce que ça peut faire qu il soit condamné pour diffamation envers un pourri, il n’a dit que la vérité! vous préférez ceux qui passent toujours entre les mailles du filet comme Sarkozy?

  4. Zadig dit :

    Quitte à se faire condamner, pourquoi n’a-t-il pas aussi dénoncé le système mafieux du Ps dans le nord (parce que c’est le fief de M.Aubry ?) et tous les scandales financiers (parce que la liste en est trop longue ?) du PS de l’ère Mitterrand ?

    Il est vrai que s’il était lucide….il ne serait plus au PS !

  5. katlen dit :

    Votre derniere phrase Jean Eudes n’ a’ aucun interret, voyez et lisez ROSE MAFIA du Parti Socialo du nord…de la France…

  6. pylatais dit :

    “je n’aurai pas ….. ” se transforme en : ” je n’aurai que….” ou toute l’ambiguité d’un président ” ANORMAL ” qui ne sait pas ce que travailler veut dire forcément avec tous les boulots de “planqués” dont se sont pourvus nos édiles.

  7. gramophone dit :

    En toute impartialité: Neron été une personne remarquée par une vie privée remplie de scandales à profusion; malgré quoi sont action politique est une des meilleures de la Rome antique. Dans la lignée le marquis de Sade… avec une œuvre politique remarquable; Nulle doute que F. HOLLANDE a du se précipiter pendant sa campagne. Cela dit le fond des accusations ici conte monsieur Montbourg reste toute proportion gardée ridicule 1-) Contre monsieur Mittal… ridicule penser qu”un nantis aielle des sentiments tels que Éthique ou morale. 2-) même si Gueryni appartiens au PS voilà courageux de la part de Montbourg souligner les actes illégaux. Zut à la fin si un seul journaliste oserait après ces accusations tenter de souiller l’intégrité morale de monsieur Anneau Montbourg. Voyons voyons ceci saura publié??????

Laisser un commentaire