/>

De Depardieu à Tsonga : mais que fait Ayrault ?

Rédigé par lesoufflet le 03 janvier 2013.

gerard_depardieu
Photo : Vincent Roche
gerard_depardieu

Photo : Vincent Roche

Le tennisman Jo-Wilfried Tsonga vient d’être récompensé de l’Ordre national du Mérite par le gouvernement Ayrault. Jean-Marc Ayrault, notre bien aimé Premier ministre, pourfendeur des émigrés fiscaux, qui a traité de “minable”, avec une rare violence, le comédien Gérard Depardieu, quand ce dernier a décidé de quitter la France pour des raisons fiscales. Pourtant, Tsonga est exilé fiscal depuis longtemps. L’injustice étatique, c’est maintenant !

Comment expliquer à nos enfants qu’un émigré fiscal puisse être insulté publiquement par le Premier Ministre, alors qu’un autre sera récompensé par le même gouvernement ? Doit-on théoriser qu’un jeune sportif métis a le droit de ne pas payer ses impôts en France mais qu’un vieil acteur de droite doit être parqué à vie dans son pays d’origine.

On voit dans cette affaire tout le paradoxe de la gauche française qui déteste et méprise toute forme de patriotisme, qui vante les “citoyens du monde”, qui réclame l’explosion des frontières, mais qui voudrait que seuls les riches soient limités à un pays. Ils font comme s’ils ne comprenaient pas que la libre circulation des personnes entraîne inéluctablement celle des biens et des fonds. Le combat pour les sans papier n’est rien d’autre qu’un bélier destiné à défoncer les acquis sociaux des pays les moins libéraux. Quand Mélenchon sert la cause du Medef…

Il y a également quelque chose de répugnant dans cet écart de comportement au niveau de l’humain et du traitement hallucinant subit par Depardieu. Sans citer le misérable Torreton, comédien qui vit de subventions depuis 30 ans grâce à sa carte PS, mais qui n’a jamais joué dans la moindre œuvre significative, la curée des chroniqueurs de tous poils contre Depardieu a choqué de nombreuses personnes. C’est d’ailleurs pour suivre cette “mode”, pour entrer dans la “mouvance” et montrer qu’il est aussi cool qu’un éditorialiste des Inrocks, que Jean -Marc Ayrault s’est permis d’insulter allégrement un géant du cinéma français populaire (un mot qui déplait fortement aux socialistes), qualifiant son comportement de “minable”, aussitôt suivi par Michel Sapin, qui n’a pu s’empêcher également de crier avec la meute, dénonçant “une forme de déchéance personnelle”.

Désormais ils passent tous deux pour des crétins après avoir élevé Tsonga, émigré en Suisse depuis bien plus longtemps que Depardieu, n’ayant pas attendu les mesures fiscales bolchéviques du gouvernement Ayrault pour lâcher son pays, au rang de chevalier du mérite national.

A trop choisir ses cibles en fini par perdre toute crédibilité, à l’image d’un Jean-Marc Ayrault pathétique qui devrait prochainement jouer son rôle de fusible et sauter pour retourner à son aéroport nantais.

On le voit bien, ce gouvernement est plus que jamais soumis à l’air du temps, à la mode journalistique. Ses membres suivent les éditorialistes de Marianne et du Nouvel obs sans aucune prise de recul, sans hauteur, sans dignité, sans vision. On se contente de donner aux classe médiatiques et culturelles ce qu’elles réclament et on laisse crever la France des ouvriers et des PME. Tant que les Vélib’ roulent…

Comment qualifier la politique de notre gouvernement à la lecture de cette énième boulette ministérielle ? Incompétence ? Amateurisme ? Du sous-Sarkozy sans le panache ni l’énergie ? Le même besoin que lui de surfer sur l’actualité et sur les lubies des journalistes ? Tout cela, à la fois, sans aucun doute  !

Pour reprendre les propres mots de notre bon Premier Ministre, on peut parler d’une attitude “minable”. Gageons que si Bernard Arnaud se peint le visage couleur café au lait et qu’il se met à pratiquer le sport, Libération s’excusera pour sa Une grotesque…

 

 

 

 

Déjà 6 remarques sur cet article

  1. daniel pilotte dit :

    Pauvre france distribuant la legion d honneur a des peoples uniquement a des adeptes de la flargonerie il s agit d une insulte a NAPOLEON createur et fondateur de la legion d honneur

  2. Paul Emiste dit :

    J´ai vécu un an à Berlin Ouest, et plus je vois notre gouvernement (sic) plus je comprends pourquoi le socialisme a du construire un mur.

  3. katlen dit :

    Depuis qqs Annees au Canada, je suis revenue en France en 2010, et repartie en 2011 cette ambiance que je vivais je ne pouvais la supporter…Je soutien Mr Depardieu et pour repondre a ces medias criqueux je dirais …Medias Bobo minable , reponse Gouvernement MINABLE….

  4. Libertad dit :

    Il en reste des artistes et sportifs de “Gôche” exilés mais à décorer par les socialos (Noah, Béart…) pour les leçons de morale qu’ils viennent donner de temps en temps à ces égoistes de français…et pourquoi pas le Qatar, exonéré fiscal total pour ses investissements en France…

    Et que penser de la légion d’honneur qui vient d’être refilée à l’imam de Bordeaux Tareq Oubrou ?
    Dans le livre « Ces maires qui courtisent l’islamisme », Joachim Veliocas démontre la connivence de cet imam avec des associations qui ne cachent pas leur proximité avec des organisations terroristes, comme l’IIIT (Institut international de la pensée islamique). Surtout, il décortique qui est réellement l’imam UOIF de Bordeaux : un musulman qui veut appliquer la charia de manière progressive, et qui donc appelle ses coreligionnaires à « attendre le moment propice » pour agir, et à ne pas aller trop vite. Il est convaincu, comme il l’a affirmé, que « Rome peut être conquise sans avoir à combattre »…..(http://ripostelaique.com/2013-legion-dhonneur-pour-lislamiste-oubrou-tribunal-pour-le-patriote-hilout.html )

  5. pylatais dit :

    il n’y aurait pas que tsonga mais aussi gasquet et benneteau à recevoir l’ordre du mérite et à avoir opté pour un éxil en suisse tout celà est vraiment malodorant pas étonnant ce gouvernement pue la revanche et pue tout court, mais le moment viendra où la claque infligée par le peuple français les réduira à néant pour un sacré bout de temps on a affaire à une vraie bande de croquignols qui hélàs sont entrain de saborder le pays. le déluge maitenant serait plus approprié et de circonstance pour hollande.

  6. amazonia dit :

    AVOIR UN COMPORTEMENT MINABLE ? Comme c’est minable!
    Cela défini bien le “PS”
    le Président de la république =invitation a ALGER .
    Dans ses bagages sa Péronnelle =Dame Valérie ! qui va visiter
    une école de jeunes enfants ! a qui elle explique sa vie =
    je suis tombé amoureuse d’un homme ! pas du Président ?
    Coutumes et valeurs diffèrentes d’un pays a un autre ?
    Pas sur ! que les jeunes enfants et leurs parents est compris ?
    POURQUOI ?cette DAME Valérie = concubine du Président !
    vient leur raconter ses histoires de couple !qui ne reflètent
    pas les coutumes et valeurs Française ? Le modèle de vie de concubinage de Dame valérie n’est pas une référence pour la FRANCE .Et encore moins a expliqué a de jeunes enfants dans un pays étrangers ! qui invite le président de la république Française ! le peuple FRANCAIS ! ne souhaite pas être représenter par cette Dame qui explique deçi delà sa vie privé ? enfin qui devrai l’être .
    même comportement MINABLE ? Comme c’est minable =
    BELKACEM = qui se permet d’expliquer à des enfants ?
    DE QUEL DROIT ? La vie amoureuse ou sexuelle d’une petite
    parti de la société ? HOMO ? Mariage pour tous ?
    LORSQUE AU ” PS ” les péronnelles se croient tout permis ?
    Urgent de mettre les pendules a l’heure .

Laisser un commentaire