/>

Filippetti : vacances de luxe à deux heures de Paris (Maurice)

Rédigé par lesoufflet le 10 janvier 2013.

aurelie_filippetti
Photo : Garci80
aurelie_filippetti

Photo : Garci80

Alors que, dans un élan de démagogie, François Hollande avait annoncé que ses ministres ne prendraient pas de vacances pour les fêtes et devraient rester “à deux heures de Paris“, la Ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, s’est offert un luxueux voyage à l’Île Maurice. En bons socialistes, les membres du cabinet de la ministre avaient d’abord menti, en affirmant qu’elle n’était pas partie si loin, avant d’avouer la vérité à la suite de la publication des photos par le magazine people Voici.

Pour être tout à fait honnête, il n’y a absolument rien de choquant à voir un ministre se payer de belles vacances. Les hauts fonctionnaires sont déjà largement bien moins payés que s’ils avaient fait carrière dans le public, il est logique que chacun puisse au moins disposer de son argent comme il l’entend.

C’est précisément ce mélange de démagogie et de populisme d’un François Hollande qui semble ne plus avoir d’idée pour relancer ne serait-ce qu’un petit peu sa cote de popularité catastrophique, qui est ici gênant. En interdisant (devant les caméras, puisque de toute évidence en privé il leur dit de faire ce qu’ils veulent) à ses ministres de prendre des vacances, en sur-médiatisant cette décision absurde et en envoyant sa belle Najat Belkacem expliquer que le président “a conclu le Conseil des ministres en rappelant aux membres de son gouvernement qu’une année faisait 365 jours et qu’il attendait de chacun d’entre nous présence et vigilance“, Hollande s’est couvert de ridicule et a prouvé (encore !) qu’il n’a vraiment pas les épaules taillées pour ce poste.

Et les équipes socialistes de laisser fuiter la petite boutade que Hollande aurait faite à la fin du dernier conseil des ministres de l’année : “Je ne vous souhaite pas bonnes vacances, puisque vous n’êtes pas censés en prendre“.

Au début de l’affaire, les proches de la ministre et son cabinet ont menti allégrement, jurant que “non, elle n’est pas allée à l’Île Maurice.” Puis, les photos étant sorties, il a bien fallu avouer. Mais pour les socialippetti, c’est le président lui-même qui aurait accordé ce privilège (vous savez ce contre quoi ils prétendent lutter) à sa ministre.

Autrement dit, par démagogie et pour continuer sur sa ligne politique forte (“je suis moins méchant que Sarkozy”), Hollande prend une mesure politique de grande importance. Il décide que les ministres devront rester à proximité de Paris pendant les fêtes afin de veiller sur la France (la bonne blague!). Puis, dès que l’un d’eux lui demande la permission d’aller à l’autre bout du monde pour se payer des vacances de luxe, il lui donne, en privé, sa bénédiction. C’est si beau le socialisme en action !

A partir du moment où l’on a, comme seule idée politique, pour gouverner la France, de mettre en place ce genre de plans de communication boulangistes, la moindre des choses est de s’y tenir.

On notera enfin le traitement médiatique de cette affaire, qui illustre à nouveau l’engagement militant des journalistes politiques français envers le Parti Socialiste. Sous Sarkozy, dès qu’un ministre se prenait des vacances sous les tropiques, l’ensemble des journaux dénonçaient la droite “bling-bling” et publiaient des photos dudit ministre. Sous Hollande, quand cela se présente et même si le président a exigé le contraire, il faut attendre qu’un magazine people se saisisse de l’affaire pour en entendre enfin parler. La chape de plomb, c’est maintenant !

Les photos chic d’une ministre socialiste désobéissante en maillot de bain, c’est ici. C’est beau la culture !

 

 

 

 

Déjà 12 remarques sur cet article

  1. Paul Emiste dit :

    La gôche bling bling?! Mais non, regardez la photo, elle a un chandail rose acheté chez “Tati”….Comment? C´était avant son élection?! Ah…
    Paul et Virginie c´était hier, X (???) et Aurélie c´est maintenant!

  2. Jacques IBARZ dit :

    Dans cette affaire, je trouve que vous faites preuve de partialité, parti pris, mesquinerie et surtout de démagogie politique… Vacances de luxe, pas plus que celles prises par tous les nantis de la Terre et même par des Français de droite, comme de gauche qui partent régulièrement en vacances en Nouvelle Calédonie, La Martinique, l’Afrique, l’Amérique du Sud, les vacances très huppées à la montagne pour skier, etc… etc… Je lis souvent vos articles, mais là, vous poussez à la polémique imbécile… Au lieu de vous attarder sur des ragots, enquêtez sur des faits de société autrement plus importants : immigration – les bandes organisées – la drogue – les tricheries à la sécu ou aux assedics – etc… etc… la liste n’est pas exhaustive et un vrai journaliste va sur le terrain, prend des renseignements, enquête, vérifie, authentifie la réalité des faits en croisant les renseignements, etc… il ne se contente pas de rester le cul sur une chaise à écrire des ragots de bas étage… Là, vous êtes à côté de la plaque… C’est lamentable… Des politiciens de droite huppés et gavés de deniers de l’Etat en font autant, alors soyez impartiaux et divulguez aussi leurs “maladresses” ou ce qu’on appelle pudiquement des “indélicatesses” , pour dissimuler malversations, prises illégales d’intérêts, vols, corruption, etc… Il y a là de quoi creuser, mais il faut des journalistes d’une autre trempe !!!

  3. amazonia dit :

    ON S’EN FOUT DE SON POPOTIN ! elle peut aller en vacances sur la lune ou sur mars ! avec le salaire de Ministre +primes deçi/delà ++pour ce gouvernement (dit socialite ) QUOI QUE!
    cela ne changera rien a la merditude de la FRANCE =
    pays d’acceuil ! pour toute la planète = on paye toujours plus pour des étrangers qui nous insultes et ont plus de droits en
    FRANCE ? QUE NOUS FRANCAIS DE SOUCHE ? POUR LES SOIT DISANT SOCIALISTE ? C’est normal ? DEPUIS DES ANNEES ++
    Des manifestations avec des drapeaux exotiques des gens qui
    gueullent / exigent/ reclament détruissent notre pays ?
    ALORS / STOP / les manifestations non autorisées que se soit
    pour les kurdes/ algériens/marocains /tunisiens / africains ou des extrasterrestres LES FRANCAIS DISENT STOP .
    QUE TOUS ++Dégagent dans les pays amis ISLAMISTE COMME
    EUX MUSULMANS avec qui ils ont plus de coutumes et points commun ? Ils n’ont pas vocation tous a nous emmerder avec
    leurs problèmes de clans / de frontières/ se sont leurs problèmes pas les notres . au nom de quoi ? LES PAUV’CONS DE FRANCAIS ? devrait accepter ce merdier de réclamations
    manifestations ++avec drapeaux étrangers EN FRANCE . STOP.

  4. daniel pilotte dit :

    Vraiment une ecolo aimant le luxe une gauchiste adepte de la gauche caviar et de la gauche petard .

  5. pylatais dit :

    son boy est flouté sur la photo je crois en dépit de ceci le reconnaître car il me semble bien qu’il s’agit de DSK ? Quel est votre avis ?

  6. Deckard dit :

    La gauche dans toute sa splendeur, qui dit mépriser l’argent, mais qui en demande énormément pour vivre….

  7. Paul Emiste dit :

    Dommage, elle aurait pu faire escale à Zanzibar rencontrer notre marchand d´antiquités Fafa, non non pas les meubles c´est son frangin, mais des antiquités ideologico-politiques telles que le socialisme.
    Ce sera pour une autre fois à Disneyworld.

  8. […] nouvelle affaire concernant Aurélie Filippetti, après ses vacances exotiques à l’ile Maurice, dans un complexe de luxe, a été comparée à celle de Frédéric Mitterrand et de son livre répugnant. Reconnaissons à […]

  9. […] nouvelle affaire concernant Aurélie Filippetti, après ses vacances exotiques à l’ile Maurice, dans un complexe de luxe, a été comparée à celle de Frédéric Mitterrand et de son livre répugnant. Reconnaissons à […]

  10. bourel dit :

    vive la liberté. Nous créons une assocation “liberté citoyenne”
    La liberté d’aller et venir est inscrite dans la Constitution

Laisser un commentaire