Le Petit Journal : les quolibets engagés de Yann Barthès

barthes_ps

barthes_psDans son émission Le Petit journal, l’humoriste Yann Barthès tourne en dérision, chaque jour, les opposants au mariage pour tous, caricaturés en bourgeois du 16e coincés et homophobes. Comment ne pas voir derrière tant d’acharnement l’action d’un valet du lobby homo et du PS, qui utilise l’humour pour faire passer en douceur ses manipulations idéologiques ?

L’acharnement quotidien de Yann Barthès contre les manifestations de dimanche prochain est suspect. On ne peut qu’y voir une forme d’engagement politique qui vise à manipuler les foules sans qu’elles s’en rendent compte.

L’humour peut être une bonne arme de débat et de combat politique. Encore faut-il l’assumer, ce qui n’est visiblement pas le cas d’un Yann Barthès. En jouant sur les deux tableaux, en faisant croire qu’il est un comique neutre, qu’il n’est pas engagé, qu’il s’en prend à tous les partis et en refusant de s’exprimer sur sa proximité avec le Parti socialiste et les lobbies gays, Yann Barthès participe (certainement sans s’en rendre compte) au lavage de cerveaux des masses par la télévision.

Barthès, symbole de la branchitude et de la déconnexion des élite médiatiques parisiennes, adulé par les bobos, ne vous donnera pas de certificat de pensée à la mode si vous n’êtes pas d’accord avec le mariage et l’adoption pour les homosexuels qui sont des évidences du progrès et de notre société à laquelle il faut bien s’adapter. Prenez garde : si vous allez à cette manif vous serez frappés du sceau de la ringardise, bien pire que la mort ou la torture dans notre société du spectacle et de l’immédiat.

Que dirait-on si un homme politique faisait des sketchs :”c’est de l’humour engagé, il défend ses opinions avec l’humour”. Mais si l’homme qui défend pourtant tous les jours le pouvoir en place en humiliant ceux qui ne pensent pas comme lui, en mettant en place une forme de terrorisme de la ringarditurde (si vous allez manifester, vous êtes le dernier des ringards et le complices de tous ces bourgeois cathos réactionnaires), ne tombe pas son masque, continue à se faire passer pour un clown alors qu’il n’est rien d’autre qu’un sous-marin du PS à la solde de l’Inter LGBT, on entre dans une situation de manipulation, de propagande, de malhonnêteté.

Les gens qui rient aux sketchs de Barthès ne savent pas qu’il diffuse l’idéologie du PS et des lobbies gays, ils seraient certainement plus méfiants et critiques si c’était le cas.

Yann Barthès est un comique de qualité, doué et drôle. Le problème est que l’on sent en permanence son engagement énorme en faveur de la “cause” homosexuelle sans qu’il ne prenne officiellement position. Il joue à le neutralité mais tout le monde ne réalise pas qu’il s’agit d’un socialiste comme les autres.

Que monsieur Goebbels Barthès nous dise qui il est, nous avoue ses amitiés avec les socialistes (rien que le choix de ses invités donne des pistes) et sa proximité avec le lobby homo et il pourra continuer à diffuser sa vision mortifère post-soixante-huitarde en toute honnêteté. Pour l’heure, il prend les Français pour des moutons.

Les programmes télés en soutien des mesures du gouvernement, c’est maintenant !

 

 

On vous recommande

A propos de l'auteur sachab (24actu)

27 réactions à “Le Petit Journal : les quolibets engagés de Yann Barthès”

  1. Je réponds à ce “moqueur” que je ne vis pas dans le 16ème et que je ne suis pas homophobe et pourtant je suis contre le mariage gay. Je considère que la formule du pacs peut leur convenir et que les homos peuvent vivre en couple dans de bonne conditions puisque largement acceptés dans l’opinion publique. Par contre ne mêlons pas les enfants à leurs couple par respect pour leur vie future.

    1. Trop charitable de votre part de nous concéder quelque chose! Au nom du restant du lobby des sodomites, merci :)! La différence, c’est que le PACS n’est qu’une paperasse, un contrat signé dans un TRIBUNAL en 3minutes montre en main, et qui ne donne pas les mêmes droits, notamment en matière d’héritage, de déclaration fiscale, …, sans parler de la symbolique! Quant aux familles homoparentales, elle existent déjà, le tout sans vraiment bénéficier de droits. Bonne soirée à vous!

  2. J’aime beaucoup le petit journal mais je suis d’accord avec cet article. C’est vrai que leur humour ne marche que dans un sens.
    Puis, les personnes qui subissent des violences homophobes se font-elles vraiment agresser par des cathos bourgeois du 16e ?

  3. Haha, les opposants rétrogrades issus du 16ème…siècle ! me font bien rire…

    C’est assez vexant quand même de penser que les téléspectateurs du PJ sont des débiles qui ne comprennent pas les messages diffusés par celui ci. Bien sur que oui les gens du PJ sont de gauche et diffusent des idées de gauche, encore heureux !

    Haha, remballez vos discours haineux et allez donc manifester contre le mariage ‘pour tous’ dimanche, allez manifester votre vision moyen-ageuse de la société, allez empêcher des gens d’obtenir les mêmes droits que vous… D’ici quelques années, les gens comme vous auront disparu, la société ne s’en portera que mieux !

    Haha ! J’entends d’ici votre frustration !

    1. Comme vous parlez de débiles, je suis persuadé que votre cervelle doit avoir la taille d’un petit pois pour vous inspirer des propos aussi stupides. Pauvre mec !

    2. Je me suis toujours demandé pourquoi les socialos-bolcheviques qualifiait toujours les idées différentes des leurs comme haineuses, rétrogrades, et puis je me suis rendu compte que nous étions en fait des miroirs réfléchissants leurs propres problèmes. Depuis cette prise de conscience je dors beaucoup mieux, merci Sigmund.
      La seule chose qui me chagrine avec le discours fleuve du camarade “A gôche toute” c´est son allusion au 16eme siècle….1515 Marignan, François premier, De Vinci et la Joconde…non je ne vois vraiment pas, par contre son idéologie socialo-communiste est vraiment, en comparaison, très ressente, seulement du 19eme siècle.
      Je sais, la vérité est parfois tellement difficile à digérer.

    3. Ta gauche n’a rien de ma gauche; tu es un illuminé de la TV (ta religion) Nous sommes à l’heure où il nous faut repenser le social et le capital pour le peuple. Et ces connards au gouvernement, nous font du sociétal parce que incompétents sur tout le reste, alors tu verras qu’il vont se féliciter longtemps de “cette incroyable avancée”.
      La réalité c’est qu’il faut diviser pour mieux pantoufler!!!
      Le discours haineux c’est Barthès qui le tient à faire passer les manifestants pour des bourgs: compare ton salaire Barthès, Ce Barthès tellement parfait! ahaha

  4. Rien qu’à imaginer la société qui vous fait saliver cher “à gauche toute”, celle où les récalcitrants disparaissent au nom du bien et de la tolérance dont vous êtes naturellement l’incarnation (donner nous la méthode d’éradication à laquelle vous pensiez: camp de travail ou mariage républicain à la Carrier?), j’en tremble d’avance…

  5. Yann Barthès ne pourrait-il pas être simplement de gauche sans qu’il soit pour autant à la solde du PS et des associations LGBT ?

  6. Ne saviez vous pas que Canal+ a été lancé sous l’ère Mitterrand par Mr Rousselet grand ami de celui-ci donc ne vous étonnez pas de l’obédience de cette chaine. De ce fait il y a longtemps que je ne regarde plus le grand journal avec à sa tête Denisot qui n’en peut plus d’être C… et suffisant quand l’invité est de gauche.

  7. … les simplets de gauche regardent les guignols de l’info en croyant qu’il s’agit de vrais infos – et c’est pour cela qu’ils ont une culture de guignols …

  8. Et cet acharnement à aller manifester contre l’égalité et en profiter pour frapper des femmes dans la rue, est-ce correct ?
    Je ne vois qu’en vous qu’une bande de gros fachos. Ce qui fait des parents, c’est l’amour qu’ils portent à leur enfant, pas leur sexe. Apparemment, vous avez manqué de l’affection de vos parents, pour avoir autant de haine au fond de votre coeur.
    Les homos ne vous laissent pas indifférents, sinon vous n’irez pas manifester : en résumé vous êtes des pédés refoulés, faudrait penser à l’admettre! la prochaine fois que vous irez voir votre psy (si vous n’y allez pas, faudrait commencer à y songer) demandez lui confirmation. On verra si j’ai pas raison.
    Excusez-moi. C’est juste la vérité 😉

    Bref, je vous laisse à vos saluts nazis devant votre photo de JM Lepen posté à l’entrée de chez vous.
    De la part d’une femme d’origine étrangère lesbienne rouge qui vous emmerde 🙂
    Cordialement, en tenant à vous rappeler que c’est mon parti qui vous a apporté vos congés payés, le développement du secteur culturel en France (le prix unique sur les livre, radio libre, ministre de la culture etc), les droits de l’homme (oui, les républicains de 89 étaient déjà considérés de gauche, tandis que la droite était représentée par les royalistes) et la devise “Liberté Egalité Fraternité” que vous peinez à respecter.
    Vive la France Humaniste.

    1. Chére Amour (sic).

      Parlant de votre parti qui nous a tant apporté (resic), il me semble que vous avez omis les dizaines de millions de morts, hommes, femmes, enfants,bébés, vieillards, des demi-dieux de votre idolâtrie aveugle, j’ai nommé les Staline, Mao, Pol Pot, et même Hitler qui était en fin de compte aussi pour une forme de socialisme.
      Vive la France de la famille!

      1. La beauf immigrée Amour “lesbienne Rouge”, qui a du venir ponctionner les aides sociales françaises et nous faire maintenant la morale…. , et dont la nullité de ses connaissances historiques françaises n’a d’égale que sa vulgarité….
        Et bien réémigre vers tes origines !

  9. Ce qu’il y a de bien sur les forums d’infos c’est d’y lire inlassablement la haine gauchiste….. ils laissent partout leurs traces… ils se ridiculisent sans même qu’on l’ouvre.

    Sur ce, jour après jour, je prends note….

  10. Ce mec là est un guignol. C’est le guignol des bobos. Mais il ne saurait tarder que la droite se paye aussi son guignol à elle, ne serait ce que parce qu’il faut bien renouveler le genre de temps en temps…

    Le vrai drame, c’est que Yann Barthès se prend pour un journaliste. C’est à peine si il est l’animateur de son propre one-man-show. Il n’arrive pas à passer les portes et personne ne répond plus à ses questions, mais ça le fait jouir quand quelqu’un tombe encore dans son piège.

    Le procès qu’il a fait à Mireille Mathieu par exemple, c’était digne d’un petit tyran hargneux et mesquin. Yann Barthès veut-il devenir un des rouages indispensables du système, qui consiste justement à ridiculiser tous les artistes qui ne soutiendraient pas la gauche et le PS ?

    Certainement, parce que c’est aujourd’hui la télé qui fabrique les artistes de demain… Et la norme télévisuelle est fixée depuis longtemps : Djeuns et cool.

    Les vieux grincheux sont un peu plus exigeants sur le contenu artistique et beaucoup moins réceptifs à la propagande politique.

    M’enfin, pour tout dire, ça m’étonnerait que Yann Barthès écoute les Pussy Riot dans son bain, pour se détendre. Il doit trouver ça infecte, comme tout le monde, mais prendre les gens pour des cons, c’est son métier.

  11. @ Amour

    “En résumé vous êtes des pédés refoulés…”

    Quelle argumentation !

    Faudrait qu’on te suce la bite pour ne pas être refoulé ?

    Tu débloques complètement et ta société pleines de psy et de bébés éprouvettes, on en veut pas.

    Oui, c’est vrai c’est l’amour qui importe, mais l’amour des enfants et l’amour de la bite, ce n’est pas tout à fait la même chose. Le sexe des parents, c’est LE moyen de faire des enfants, ce n’est pas une préférence sexiste avec son lot de revendications débiles.

    Toi, les enfants, tu les aimes un peu trop bizarrement pour avoir notre bénédiction. Nous autres fachos rétrogrades, on les aimes au naturel, sans OGM ! On n’a pas choisit d’être homo ou hétéro, on a choisit de faire des enfants.

    Lesbienne, communiste et immigrée, mon cul. Je soupçonne que c’est juste pour nous casser les couilles sur l’éducation des enfants que tu t’inventes une vie idéale, tu te donnes un genre…

    Les enfants continueront à jouer au papa et à la maman pendant des lustres, que ça te plaise ou non, espèce de baltringue. Hétéro refoulé, ça te parle ou bien avec ton psy, t’en est pas arrivé là, pas encore ?

    Bah, avec un peu de volonté, même les homos peuvent guérir.

  12. On constate egalement une trés grande neutralité journaliste rien que dans votre titre d’article. Comment un journaliste qui n’en ai pas un exprime son avis personnel au travers d’une critique. Un petit conseil, assumez vous un peu plus, exprimez vos idées seul.

  13. Yann Barthès pourrait tout simplement faire son coming out, comme un Fogiel ou un Ruquier l’ont fait avant lui.

    On se doute qu’il ne suce pas que des Mentos ce petit.

  14. je suis tombée par hasard sur cet article et wahou dire que je suis affreusement choquée c’est clairement pas suffisant.

    Déjà pour l’auteur, rien que votre article est la preuve de votre méconnaissance de l’émission qui se moque de la classe politique en général et pas simplement de la droite.

    J’aime bien le petit journal précisément pour cette raison, pourtant ca ne fait pas de moi une débile incapable de penser. Comme de nombreux téléspectateurs, je ris beaucoup des opposants au mariage pour tous et des suiveurs de Marine Le Pen. En même temps, quand on voit ca il veut mieux rire que pleurer: http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3351-c-le-petit-journal.html?vid=861144

    D’une part, je ne comprends pas et c’est le cas d’énormément de personnes et notamment de jeunes, nous sommes atterrés de voir ce genre de manifestations acharnées contre le droit d’autrui: je ne remets pas en cause que pour des raisons religieuses, certains désapprouvent cette loi, mais cette lutte contre une mesure égalitaire (au XXIe s) est déraisonnable et rétrograde. Pourquoi s’acharner contre le bonheur des autres? les gays ne sont pas entrain de renier vos valeurs, ils veulent juste pouvoir bénéficier du droit qui pour les hétéros semble aller de soi.

    A Libertad: vos propos sont choquants et vous déshonorent: mais que viennent faire les immigrés dans ce débat? Informez-vous, et arrêtez de penser qu’un passeport étranger est synonyme de “voleur de travail” ou “délinquant”…les étrangers n’ont rien à voir avec les difficultés économiques de la France: si vous ne me croyez pas, demandez à un économiste, il vous le prouvera par un calcul mathématique si ca peut convaincre l’intolérant que vous semblez être!!!

    1. De 1 cet article nul n’est venu vous chercher pour vous contraindre à sa lecture.

      De 2 que vous ne compreniez rien à une manifestation que vous n’avez même pas cherché à comprendre n’a rien d’étonnant et des jeunes il y en a beaucoup (dont moi) qui y prennent part, donc évitez de généraliser.

      Le droit d’autrui ? C’est ça et quand je manifesterai contre les droits des zoophiles vous nous ressortirez les mêmes conneries. Heureusement que la jeunesse ne se limite pas aux givré(e)s coiffés à l’électricité statiques et encartés à gauche.

      Déraisonnables et rétrogrades ? Mais vous êtes qui pour juger de ce qui relève de la modernité ? Une camisole de force pour les fous prédicateurs. Vous sacrifierez vos gosses s’il vous sied mais pas question que nous sacrifions les nôtres dans cette société low cost que vous appelez de vos voeux.

      Au passage je suis aussi engagé dans les mouvements antipédophiles je lutte contre les droits d’autrui à se farcir des lolitas, et oui même au XXIème siècle nos civilisations comptent encore de tels cancrelats, aidés dans leur besogne par des hédonistes libertaires ou des gogos biberonnés au “vivre ensemble” dont vous semblez faire partie.

      De 3 les immigrés n’ont rien à faire dans ce débat mais c’est la lesbienne de service “amour” autoproclamé qui s’est présentée comme telle. Bien lire tous les commentaires avant de jouer les effarouchées.

  15. Chacun a le droit d’avoir ses propres opinions, certes… Mais franchement, ceux qui sont de droite voire d’extrême droite, n’allez pas dire qu’il ne s’agit pas là de partis baignant dans le “fascisme” entre autres ! Excusez-moi, mais lorsque l’on entend les Le Pen parler par exemple, on ne peut pas dire qu’ils ne sont pas racistes (sans même parler de néo-nazis, ce qui est pourtant la vérité) ! Je ne dis pas qu’il n’y a pas de racistes ou d’intolérants à gauche bien entendu, mais de là à dire que l’on pourrait les comparer à Hitler hum hum : c’est le monde à l’envers ! Vous ne vous rendez pas compte que ce sont vos partis mêmes qui représentent l’intolérance par excellence ?! Si c’est le cas, c’est bien vous qui êtes débiles et non pas ceux qui regardent le Petit Journal ou les Guignols de ne même pas savoir ce que vous défendez… Ou alors peut être que vous ne voulez tout simplement pas vous l’avouer à vous-même ?! Enfin, j’ai bien conscience que de toutes manière, il s’agit là de HAINE – dire le contraire ? pfff – et que rien ne pourra raisonner ces gens-là en fin de compte… Pensez ce que vous voulez, parler de ces personnes que vous haïssez entre vous, mais pas la peine de venir polluer les autres !
    Ah oui ! Staline était horrible, bien sûr, mais le vrai problème, c’était qu’il s’agissait d’une dictature ! Et une dictature ne mène jamais à rien de bien. Imposer ses idéologies aux autres, voilà le problème !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.