Mariage pour tous : Frigide Barjot et Caroline Fourest chez Ruquier

Rédigé par sachab (24actu) le 12 janvier 2013.

caroline_fourest
Photo : Place au Peuple

Photo : Place au Peuple

Ce soir, Laurent Ruquier et ses deux chroniqueurs Natacha Polony et Aymeric Caron recoivent dans “On n’est pas couché”, Liane Foly, Marc Lavoine, David Foenkinos, Caroline Fourest et Frigide Barjot. La journaliste militante et l’organisatrice des manifs pour tous parleront inévitablement du mariage homo.

Liane Foly présente la pièce de théâtre “Jamais 2 sans 3 “, où elle joue au Théâtre du Palais-Royal.

Caroline Fourest vient présenter le film de Srjan Dragojevic “La Parade”.

Marc Lavoine assurera la promotion de son album “Je descends du singe”.

Frigide Barjot vient pour son livre “Touche pas à mon sexe ! Contre le « mariage » gay”, et pour parler des manifestations de demain.

David Foenkinos présente son dernier livre “Je vais mieux”.

Entre Ruquier, Caron, Polony et surtout l’inénarrable Caroline Fourest, les lieux communs et chasses aux moulins homophobes devraient prendre une grande partie de l’émission.

Et vous, qu’avez-vous pensé de l’émission ?

Déjà 15 remarques sur cet article

  1. bedeau dit :

    Le mariage pour tous fera donc qu’un frère et une soeur génétique pourront donc ce marier sans le savoir.

  2. letellier dit :

    bravo mme caroline , votre pertinence écrase les barjots intégristes

  3. SAMMARCELLI dit :

    J’ai été abandonnée à ma naissance en 1937 car à l’époque une fille-mère était impensable et mise au ban de la Société, donc ma mère biologique n’a eu aucun droit et mon acte de naissance que j’ai pu obtenir il y a seulement 2 ans porte la mention que je n’ai pas le droit de porter le nom de ma mère ECRIT EN TOUTES LETTRES et c’était sous Pétain…… J’ai vécu 76 ans sans savoir qui était mon père ou ma mère. J’aurais bien voulu être adoptée par un couple homo qui m’aurait surement apporté de l’amour et de l’affection. Au lieu de ça j’ai eu droit à diverses familles d’accueil et aucune enfance agréable. N’en déplaise à cette folle de Barjot c’est dans les familles bien-pensantes où il y a le plus d’inceste, mais il faut se taire (voir l’affaire de Villiers)… il y a tant à dire ! De nos jours on ne fait même plus attention aux filles-mères !

    • potier dit :

      Madame,
      Vous melangez tout et si votre cas est douloureux , celui des enfants adoptés ou nés par Pma le sera toujours autant dans les couples homosexuels ou lesbiens. Il n’y a pas que “l’amour”, c’est un argument trop vite avancé même si c’est important dans la vie. Quant à la famille de Villiers, pour être crédible Madame, arrêtez de faire des amalgames de bas niveaux et de stigmatiser. Votre sectarisme n’apporte aucune valeur à votre propos.
      Tout ceci n’est pas une histoire de catho mais de société.
      Je ne suis pas egale à plein de gens, et alors ?
      Le mariage c’est un homme et une femme. Pour les autres , il y a le pacs et améliorons ce qui existe déjà. C’est une revendication communautariste, et puis après quelles revendications pour quels motifs ? La bigamie au motif que ça existe et que des enfants vont souffrir de ne pas avoir de statuts d’enfants légitimes ? Jusqu’où peut-on aller dans les revendications des uns et des autres ? Quand on fait des choix de vie, il faut les accepter et les assumer (comme pour tout le monde).

    • pasglop dit :

      “…c’est dans les familles bien-pensantes où il y a le plus d’inceste, mais il faut se taire (voir l’affaire de Villiers)”

      Merci d’arrêter de taper sur la même religion, comme à chaque fois. Est-ce un manque de courage de votre part de ne pas parler des deux autres religions, qui comme celle que vous citez sournoisement, sont/étaient contre cette loi ?
      Et vous voulez ensuite vous revendiquer d’une anti-dsicrimination ?

  4. Reflexion dit :

    Je suis tombé par hasard sur cette vidéo de France TV et veux simplement apporter la vérité sur l’aggression que Fourest a fait allusion lors de l’émission de Ruquier sur la fameuse aggression de la part des Extremistes de CIVItas mais apparemment La vrai vérité n’est pas forcément celle relatée par Mme Fourest qui a pris la liberté de l’interprêter à sa façon à sa petite sauce (lien vidéo joint) . Arrêtons de se faire MANIPULER par ces 2 camps d’extrêmistes allumés (Fourest & compagnie d’un côté et Civitas et compagnie de l’autre). Ayons notre propre avis et notre réflexion sur un sujet aussi complexe…

    http://www.francetvinfo.fr/video-la-manif-anti-mariage-des-homos-de-civitas-tourne-a-la-bagarre-de-rue_172131.html

  5. Dan dit :

    J’ai regardé l’émission de L. Ruquier hier soir. Je ne ferai aucun commentaire sur l’hystérique Barjot qui n’est plus à une contradiction prés. Par contre, j’ai admiré le calme et l’intelligence de Caroline Fourest. Ses propos étaient d’une très grande pertinence, ses arguments plein d’humanité et ses démonstrations remarquables de bon sens.
    Bravo, Madame. J’aimerais volontiers plus vous entendre.

  6. lepatriote dit :

    Carole Fourest a été hautaine hier soir, c’était scandaleux. Elle parlait d’un ton condescendant aussi bien à frigide barjot qu’aux deux chroniqueurs et qu’à Ruquier. Elle se prend pour une victime des anti-mariage pour tous depuis la manif de novembre où elle s’est faite frappée “injustement” pour avoir juste agressé à la lacrymo des militants qui ne voulaient pas de rapport de force. Hier soir frigide barjot, était seul contre tous.
    Cette émission est morte depuis le départ de zemmour et neaullau

  7. lam dit :

    Si Frigite Barjot pouvait mobiliser autant de monde catho autour de la Misère et des SDF, ce serait pas mal, et je la suivrais volontiers…Mais l’église est sans doute pus préoccupée par ses diktats que par la solidarité…

  8. grihon dit :

    Tous les homophobes de France et de Navarre ont défilé à Paris pour casser du pd ou de la gouine car c’est bien de cela qu’il s’agit, d’une homophobie latente,refoulée(car punie par la loi), d’une homophonie sournoise,hypocrite,gluante, enrobée de”bons sentiments”…On n’est pas homophobes,ah non, on a même des amis homos,si,si, on n’est pas homophobes MAIS…et tout est dans ce mais. On aime bien les homos, il nous font rigoler( dragqueens), ils sont festifs(gaypride), ils sont bien gentils, on va même faire les guignols avec eux(hein mme F.B.) MAIS…mais ils faudrait bien qu’ils comprennent ces homos qu’ils ne sont que tolérés( bien obligés) mais sûrement pas acceptés; faudrait bien qu’ils comprennent ces homos qu’ils doivent rester à la place qu’on a bien voulu leur assigner et ne pas en demander plus,( l’égalité? et puis quoi encore); alors, puisqu’on ne peut plus casser du pd en vrai(quoique), on va les casser de l’intérieur, psychologiquement, affectivement, dans leurs aspirations les plus profondes: pouvoir se marier, fonder une famille, élever des enfants…Quoi? se marier, avoir des enfants? non mais ça va pas les homos, faut choisir hein, n’oubliez jamais que votre sexualité n’est pas très normale, morale, naturelle; n’oubliez pas que vous êtes toujours considérés comme des sous-citoyens, une communauté de seconde zone, que l’on peut encotre humilier en lui interdisant l’égalité des droits. Alors, non, on n’est pas homophobes, oh non, MAIS…

    • Libertad dit :

      Caroline Fourest bien ? Une plaisanterie !

      C’est une lesbienne rouge hystérique , cathophobe mais islamophile, qui manifestait avec les Femen, poing tendu, en novembre pour agresser les cathos de civitas et leurs enfants et qui a fait croire à une agression de ceux-ci pour aller pleurnicher sur toutes les ondes compatissantes de gôche

      Avec Fourest, c’est toujours manip,course aux médias,et gôche blin-bling !

      Quant à la pseudo égalité des homos à avoir des enfants, revendiquée par un groupuscule ultraminoritaire, c’est en fait un égoisme abjecte se foutant comme d’une guigne du Droit de l’enfant d’avoir un Père et une Mère, introduisant ainsi une discrimination entre enfants .

      Et l’homophobie ne peut résulter que de discours aussi débiles que ceux de Grihon ou autre gay pride de provocation gratuite.

    • Toanou dit :

      Du point de vue du code civil, les hétéros n’ont pas plus de droits que les homos. Les hétéros ne peuvent pas non plus se marier avec une personne de même sexe. Par conséquent le mariage pour tous va donner aux hétéros un droit supplémentaire. 🙂

  9. Franck dit :

    C’est bizarre dans la convention internationale des droits de enfants il n’est indiqué nulle part qu’ils doivent être élevé par un papa et une maman.
    http://www.droitsenfant.com/cide.htm

  10. Urbon dit :

    @ grihon

    Bah oui, on t’aime bien MAIS qu’est ce que tu croyais ? Que la nature aller se plier aux exigences de ta quéquette ?

    Le droit à la différence, c’est le droit pour les enfants d’avoir un papa et une maman, deux parents de sexe opposés. Il n’y a pas d’autre différence, d’un point de vue sexuel. Tu te crois différent de moi parce que tu suces des bites et moi je broute des minous ?

    Tu as les mêmes droits et les mêmes devoirs que tout un chacun et si tu ne connais pas le mode d’emploi pour faire des bébés, tu peux toujours demander à tes parents comment on fait.

    Quoiqu’il en soit, dis toi bien que ça ne gène personne que tu ne veuilles pas faire d’enfant MAIS ça ne te donne pas le droit d’en adopter pour autant. Il ne s’agit pas de tes enfants, tu n’as pas ton mot à dire sur ce qui leur convient ou non.

    C’est comme pour la procréation assistée, ça m’étonnerait que ça soit gratuit. C’est toi qui va payer la facture ? C’est seulement pour les riches homos ou pour tous les homos ? Pas la peine d’imaginer un instant que c’est moi qui assumerai le prix de tes plaisirs invertis.

    Alors partant du principe que la vie de famille, pour toi, c’est mort et que c’est TON choix, t’es gentil, tu fiches la paix aux gens qui se sont déjà mariés et qui n’ont pas envie de voir leurs valeurs bafouée par une espèce folle qui se croit responsable. Pour vivre en couple, il y a déjà le pacs.

    Enfin bref, si tu n’es pas content avec le pacs, on peut toujours le supprimer et en revenir ou on en était il y a quelques années. Et si vraiment tu veux des enfants et que les bonnes femmes te traumatisent, va voir un psy. C’est un bon conseil.

    Parce que, quand Hollande aura fait passer son projet de loi en force, dis toi bien que dans cinq ans, un autre président, un autre parti sera au pouvoir. Il n’y aura qu’à faire table rase de toutes ces conneries. J’espère que tu te souviendras alors que ça ne sert à rien de pleurnicher, quand on viendra te retirer “tes” enfants adoptifs pour les redonner à leur parents réels. En tout cas t’es prévenu !

  11. Urbon dit :

    A propos de Caroline Fourest : Elle passe sa vie à insulter tout le monde de raciste et de sexiste, alors qu’elle n’a jamais eu à subir ni le racisme ni le sexisme. C’est pour se donner un genre. Le jour où je la croise, je vais lui apprendre à vivre. Je sais, ce n’est pas bien et je serai probablement blâmé mais il y a des choses, comme ça, c’est plus fort que soi… Elle a vraiment une tête à claque en fait.

Laisser un commentaire