Une semaine en Hollandie, #19

Rédigé par nikkopol le 18 janvier 2013.

François-Hollande-montre
Photo_Patrick Peccatte

Photo_Patrick Peccatte

Pour ceux qui en doutaient encore, on a eu confirmation cette semaine que le Hollandisme est une fuite, et que le sort de 2 pachydermes tuberculeux l’importe plus que la place de l’enfant dans la société et qu’il hait tellement les riches qu’il veut empêcher les pauvres de le devenir… Petit Worst Of de la semaine en Hollandie…

Le hollandisme est une fuite. Le président nous a entamé son marathon des vœux, l’occasion d’en savoir plus sur ce qu’il pense et finalement ce qu’il est fondamentalement. On a beau s’y attendre, ça surprend toujours… sa conception de l’Etat, de sa fonction et finalement de lui-même….

Encore une fois, une fois de plus, la petite phrase est passée complètement inaperçue, aucune presse ni aucune télé de l’a relevé mais c’est le hollandisme dans toute sa splendeur qui nous est apparu lors des vœux au gouvernement : une petite phrase, une seule, pleine de sens : “J’ai la conviction que la politique de votre gouvernement portera ses fruits. Il faudra de la patience, mais j’ai confiance”, a-t-il dit. Vous avez bien lu, il n’a pas dit : “J’ai la conviction que notre politique va réussir”… Pourtant, le gouvernement nous assomme chaque jour en nous disant qu’il applique le programme du candidat Hollande, non ? Et bien Normalito 1er, par cette petite phrase, se désolidarise de l’action de SON premier ministre et de SON gouvernement… Comme il est plein de courage, qu’il a une très haute idée de la responsabilité politique en général et de son rôle en particulier, et alors qu’il sait l’échec inéluctable, il s’abrite désormais derrière les pieds nickelés qu’il a nommés. Furieusement courageux, François. Les français jugent au quotidien et jugeront le moment venu.

Gouverner, c’est décider. Et quand on n’a aucune aptitude pour cela, ça donne de terribles erreurs. Ainsi la guerre au Mali. Le Président, qui a toujours privilégié l’esquive à la l’affrontement, le louvoiement à la décision et bien lorsqu’on n’a plus le choix, le risque est grand de faire n’importe quoi. L’expérience est terrible ces derniers jours avec l’engagement de nous troupes au Mali. L’impréparation est évidente. Toutes les conditions d’un enlisement sont réunies. Une guérilla hyper agile, surarmée, sans peur aucune de mourir au nom d’Allah, un pouvoir central Malien affaibli et peu soutenu par un peuple, une armée malienne corrompue et inefficace, une communauté internationale qui se fout de cette intervention, une Algérie au jeu trouble… Peu importe d’ailleurs que Normalito 1er emprunte au passage le vocable guerrier de G.W. Bush ! « La guerre contre le terrorisme »… le mot Islamisme a été rayé du vocabulaire des dirigeants français… Pour ne pas froisser nos français musulmans sans doute, incapables qu’ils sont de prendre leur distance avec la branche la plus violente de leur religion. De même, on se remémore les engagements de notre président jurant, la main sur le cœur et les yeux dans ceux des sénégalais lors de son « Imposture de Dakar », que la France ne serait plus le gendarme de l’Afrique… Gagné !

L’impréparation, donc, commandait à une tournée diplomatique active avant de se lancer dans ce conflit. Notamment vis-à-vis de l’Algérie, frontalière, pour qu’elle aide notamment en sécurisant quelques structures occidentales à risque. Manqué : des Djihadistes se sont lancés dans une série de prise d’otages d’occidentaux dans le sud du pays… Un britannique a déjà été assassiné. J’ai comme l’impression que la côte de la France et de son président amateur vont remonter en flèche en Europe !

Un bourbier enfin parce qu’une armée, fusse-t-elle très bien équipée et entrainée, ne peut durablement sécuriser une zone aussi vaste que le Nord du pays sans occuper le terrain et donc déployer des troupes au sol. L’engrenage. Bref, le piège est tendu. La France est tombé dedans. Et les pertes vont vraisemblablement être lourdes.

Le mensonge comme marque de fabrique: dimanche dernier manifestaient les opposants au mariage gay et à l’homoparentalité. L’idée, géniale, des organisateurs, aura été de faire converger les cortèges vers le champ de mars, rendant impressionnantes les photos et surtout permettant une estimation plus objective des effectifs. Les organes officiels ont commencé leur propagande très tôt dans l’après-midi, la palme revenant à France Télé qui annonçait vers 18h le nombre de 120 000 personnes ! Une insulte.

Puis le chiffre « officiel » est tombé : 340 000 personnes. Le fait que le champ de Mars soit entièrement couvert de monde au point que les accès en soient fermés pour les derniers manifestants arrivés, prouve que cette évaluation est complètement mensongère. Pour rappel, un concert de Johnny au même endroit avait réuni en 2009 plus de 700 000 personnes… D’ailleurs on apprend que la Société de la Tour Eiffel, dépendant de la mairie de Paris, avait interdit toute caméra aux abords de la célèbre Tour parisienne le dimanche 13 janvier… On se demande bien pourquoi !

Pendant ce temps, on apprend qu’une intervention présidentielle demandant de reconsidérer leur sort sauve provisoirement 2 éléphantes du Parc de la Tête d’Or, le zoo de Lyon. Autrement dit, le sort de 2 pachydermes tuberculeux intéresse plus le président qu’un million de personnes dans les rues de Paris qui le questionnent sur la conception de la famille et de la place de l’enfant dans la société.

Les attaques systématiques contre l’élite continuent. Après les « riches », les retraités, les entrepreneurs, voici les étudiants ! Fioraso veut supprimer les classes préparatoires aux grandes écoles pour les rapprocher de l’Université. Et récupérer au passage 9 millions d’euros parce qu’elles ne seraient plus gratuites. L’idée de toute forme d’élite révulse nos gouvernants. Comme le dit Geneviève Zehringer, de la société des agrégés, historiquement «l’élitisme républicain est un gros mot» pour la majorité. L’asservissement des esprits, la servitude des peuples et l’assistanat généralisé, c’est maintenant.

La réalité budgétaire se fait chaque jour un peu plus pressante : on apprend ces jours-ci que le déficit de l’état en 2012, alors qu’il était en deçà des prévisions sur les 3 exercices précédents, a dérapé cette année. De 1 milliard, paraît-il, du fait de moindre rentrées de TVA. En fait, c’est 3,5 milliards, puisqu’il y a une bonne surprise avec l’économie réalisée par les taux d’intérêts incroyablement bas auxquels l’état finance sa dette. Grâce rappelons-le, à la grande mansuétude de son « ennemi » juré, à savoir le monde de la finance. « Léger aléa » nous dit Bercy. C’est quand même 4% de dérapage par rapport au déficit initialement prévu. On se dit alors que ce gouvernement n’est décidément pas à l’aise avec les chiffres et on pense aux prévisions de croissance pour 2013… On pense également aux engagements de réductions de dépenses publiques de Normalito 1er : 60 milliards entre 2013 et 2017, soit 200 fois plus que les économies réalisées en 2012… On est bien, hein, Tintin ????

La démagogie, ça continue : en décembre, le plafond du Livret A est passé de 15 300 euros à 22 950 euros. C’est ce qu’on appelle un “coup de pouce”, vanté dans les médias. En janvier, sa rémunération annuelle baisse de 2, 25 à 1, 75 %. Bilan du socialisme ennemi de la finance et ami de l’épargne populaire : 344, 25 euros d’intérêts pour 15 300 euros de dépôts avant ; 401 euros pour 22 950 euros après. Donc, 7 650 euros de dépôts supplémentaires rapporteront 56, 75 euros d’intérêts, ce qui représente une rémunération nette de 0,74 %. On dit merci qui ? En fait, il n’aime tellement pas les riches qu’il ne veut pas que les pauvres le deviennent. Ça doit être pour les protéger…

Allez, bon week end et bon courage !

Déjà 19 remarques sur cet article

  1. Zadig dit :

    Hé oui, le Mali…. Si Sarko avait eu l’intelligence et l’énergie de convaincre d’urgence nos partenaires européens et l’Otan avant d’attaquer en Lybie, Le Flan, sans doute pour faire croire à sa pugnacité façe aux multiples critiques d’incompétence et d’indécision, a décidé d’engager la France seule…
    Très risqué !!
    Peut être sera-til sauvé paradoxalement par l’acte terroriste islamiste d’In Amenas en Algérie, incitant certains pays à appuyer la France ? Pur hasard donc…

    • Fredbarth dit :

      Zadig tu es un rigolo, n’est-ce pas, Nicolas a justement eu l’intélligence et l’énergie de monter une coalition avant d’ataquer la Lybie, donc l’antisarkosisme primaire du gouvernemement actuel les a conduit à faire autrement à tout prix. Comme ce sont justement les partenaires en question, (l’OTAN) que Flamby a laissé tomber en Afganistan l’année dernière, ils ne vont pas lever le petit doigt pour le sortir du bourbier Malien

  2. Libertad dit :

    Au delà du drame qui s’est joué en Algérie , il y a un élément INCROYABLE : La France exporte maintenant des Djihadistes français !!

    Il y en avait déjà eu en Afghanistan, au Kossovo, en Lybie, en Syrie…et maintenant en Algérie (l’un des islamistes tués au site gazier d’In Amenas le 17 janvier serait français)

    Pas surprenant ! Même les journaux algériens s’inquiètent de la contamination de leurs harragas (émigrés clandestins) en France par des salafistes français, qui pullulent en particulier dans la région parisienne… !! http://www.elwatan.com/actualite/nos-harraga-nouvelle-cible-des-salafistes-de-france-07-12-2012-194965_109.php?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter .

    Il n’y a qu’à voir la radicalisation des jeunes de banlieue et la multiplication des voiles pour le constater !

    Et c’est logique : sur la chaine Public Sénat le 17-1-13, l’imam de Lyon reconnaissait que si l’on construit de plus en plus de mosquées en France (5 en 1965- 2359 en 2010 !!), il n’y a pas assez d’imams formés pour enseigner l’islam « dans le contexte -(républicain)- français ». On importe donc des imams du Maghreb sans aucun contrôle sur leurs prêches …en arabe !

    Pendant ce temps, nos chers politiques et médias continuent d’occulter le problème, feignant de s’étonner quand un Mérah surgit…, et l’islamisme se développe au triple galop.

    Jusqu’à quand cette politique de l’autruche ?

  3. amazonia dit :

    LES MEDIAS ? a la télé nous montrent a PARIS ?
    De trés nombreux jeunes maliens ? CEUX QUI ONT ENTRE 18 ET 40 ANS ? Ils n’ont rien a faire A PARIS ! ils doivent repartir pour se battrent et reconstruire leur pays le MALI ?
    Iil attendent quoi a PARIS ? La nationalité FRANCAISE ? Et les alloc +logements +bouffe +soins le tout gratuit pour tous ?
    LES MILITAIRES FRANCAIS ? qu’ils aident ok ! mais se faire tuer
    pour que des planquer reste en FRANCE ? fort de café .
    Hollande = le va t’en guerre ! et qui fait le ménage en FRANCE
    personne !cerise sur le gâteau ! les terroristes ? Font les études en FRANCE ? et aprés reviennent nous tuer chez nous !
    HOLLANDE +PELLION = chef de L’OPINEL . DANS NOS ECOLES.

  4. Urbon dit :

    @ Libertad

    Je suis heureux te voir que tu milites en faveur d’un islam à la française.

    Je ne suis pas musulman mais j’approuve, une fois n’est pas coutume (hein, ne va pas te faire des idées) ton commentaire.

    😉

    • Libertad dit :

      @ Urbon: Quand tu trouveras un islam à la française…,expurgé de tout dogme contraire aux valeurs républicaines et laiques, et des musulmans ayant une réelle volonté d’intégration sans imposer leurs règles , surtout n’oublie pas de nous prévenir …! l0l

  5. hugain dit :

    Chronique pertinente, comme d’habitude. Merci

  6. amazonia dit :

    LES MUSULMANS ? chez nous en FRANCE ET UE .
    Nous interdisent de passer dans nos rues ! nos villes ! quartiers
    URGENT D’agir ? svp voir sur google =tapper =
    ( ANGLTETERRE UNE PATROUILLE DE MUSULMANS
    IMPOSENT LA LOI ISLAMIQUE . VIDEO . )

  7. SANZILLUSE dit :

    Monsieur Hollande, même si vous êtes par ailleurs un homme peu aimable, un grand merci pour votre intervention en faveur de ces 2 pachydermes dont on ne sait pas s’ils sont tuberculeux ou non, et ce, n’en déplaise au rédacteur de l’article ci-dessus. Ce dernier ne s’honore pas en faisant une comparaison aussi outrancière. sachant que pour beaucoup d’entre nous, les animaux, comme les enfants sont les innocents que nous devons protéger sans qu’il soit nécessaire d’établir un ordre de priorité. On peut s’occuper des deux avec la même passion sans être sans cesse stigmatisé ou recevoir des leçons d’humanisme à 10 balles. Pour les éléphants, l’urgence s’imposait, pour les enfants c’est un autre débat, bien entendu plus important à terme, mais en l’occurrence, ce n’est pas le choix de l’un pour l’autre qui a été fait par Hollande. Après ce gros reproche, félicitation pour le reste de votre article qui traduit sans aucun doute le fond de la pensée de ceux qui vous lisent.

  8. Urbon dit :

    @ amazonia

    Les musulmans chez nous (en France) veulent instaurer la loi islamique chez nous (en France) ?

    Petite erreur grammaticale. On dit : Des musulmans. Et non pas : Les musulmans.

    Petite erreur géographique aussi, il semble en fait que ce soit plutôt en Angleterre, à moins que ce ne soit à la télé… Peut être les zones d’exclusion de Valls ?

    C’est à ce genre de petits détail qu’on reconnait les gros cons.

    Mes voisins musulmans ne sont ni homosexuels, ni communistes, ni pour la guerre en Syrie et n’ont pas non plus organisé de milice. Alors évidement, je vis en France moi monsieur, pas dans une des réserve naturelle du PS.

    On a des problèmes de milice avec les juifs, les chinois, et dealers et j’en passe.

    Mais grâce à toi, au lieu de se dire qu’il faut faire respecter l’ordre quelque soit les implications politiques, notre cher président Hollande va encore se dire que la laïcité n’est pas un concept bien compris et qu’il faut le réformer.

    Tout cela aboutira à un projet de loi qui, bien entendu, ne sera pas validé par le conseil constitutionnel et pendant ce temps, comme tu continueras d’avoir les chocottes, toi aussi tu auras constitué ta milice de quartier.

    Ta milice passera ses nuits à arpenter le bitume en espérant tomber sur la milice des petits gars de la mosquée et quand ça arrivera, c’est là que les problèmes commenceront vraiment.

    Parce qu’on t’aura laissé faire ta milice à toi aussi… Mais c’est bien ça que tu veux, en fait, non ?

  9. Urbon dit :

    “Les animaux, comme les enfants sont les innocents que nous devons protéger sans qu’il soit nécessaire d’établir un ordre de priorité.”

    Comme voilà un paradigme philosophique d’une grande profondeur spirituelle.

    C’est l’innocence qu’il faut protéger, sans doute.

    Les enfants et les animaux… De qui ?

    Les tiens peut être mais les miens, non non non, je n’hésiterai pas une seconde.

    Toutefois, si ce sont tes enfants et mes animaux, on peut quand même discuter. Des fois que tes enfants ne soient pas si innocents que ça….

    • SANZILLUSE dit :

      A voir le niveau de certains commentaires, je me dis que vraiment, plus je connais l’homme, plus j’aime mon chien.

  10. Urbon dit :

    Mais que fait le KGB ?

    http://www.jeunes-socialistes.fr/alerte-elus-homophobes/

    La chasse aux Maires et aux élus, c’est maintenant !

  11. Libertad dit :

    @ Urbon: 67% des français inquiets- à juste titre, si, si !- de la progression de l’islam en france seraient, dès lors qu’ils ne l’expriment pas en français de Molière, de gros cons ?!!

    Plus sérieusement, ton lien sur les jeunes PStasistes et la renaissance de la Délation est une véritable bombe !
    Bravo de l’avoir signalé !

    • Zadig dit :

      Après les officines de police politique de la pensée unique socialo (SS racisme, Mrap…), le PS remet donc au gout du jour la délation…

  12. Urbon dit :

    @ Libertad

    Molière, ce n’est pas une langue, c’est une comédie.

    Ô, voyez comme ce qui effraie les bien pensants est ridicule.

    Bref, faut pas confondre montée de l’islamisme et augmentation du nombre de musulmans.

    Que 67% des français soient inquiets, je n’en doute pas un instant. Mais que 67% des musulmans soient des islamistes, ça j’en doute fortement.

    Et puis encore une chose : Je ne suis pas gauchiste camarade, quand je traite quelqu’un de raciste ce n’est pas pour le jeter en prison. C’est pas bien méchant, je ne me fâche pas pour autant.

    Bon sinon ?

    Dingue, le truc des jeunesses socialistes, hein !

    En fin de compte, on ne sait pas trop si c’est la carte des homophobes démocratiquement élus ou si c’est celle des nazisexuels qui regardent Ardisson au 20h…

  13. Urbon dit :

    @ Sanzilluse

    J’ai peut être été un peu trop énigmatique dans mon précédent commentaire, sur les priorités qu’il convient d’établir entre protection de l’enfance et protection des animaux.

    Je reformule donc.

    Si tu ne fais aucune différence entre tes animaux et tes enfants, alors tu ne fais aucune différence entre élevage industriel et tradition familiale. Mais si tu refuses de voir la nature de tes comportements, alors tes animaux serviront de cobayes à tes enfants.

Laisser un commentaire