/>

Mélenchon cire les bottes de la finance et du showbiz (photos)

Rédigé par lesoufflet le 22 janvier 2013.

melenchon_pc
melenchon_pc

Photo : RemiJDN

Depuis qu’il a tué le Parti Communiste et d’une certaine manière la gauche française, Jean-Luc Mélenchon est apprécié des grands patrons, qui voient d’un très bon œil ses positions sur les sans-papiers (de la main d’œuvre bon marché) et sur le mariage homo (remplacement de la cellule familiale par un égoïsme consumériste). On a ainsi pu voir Mélenchon, tout sourire, ravi d’être invité à une soirée people, se faire photographier à coté des hommes d’affaire Yannick Bolloré et Xavier Romatet. L’extrême gauche caviar, c’est maintenant !

Georges Marchais doit se retourner dans sa tombe : le PCF a vendu son âme et son corps à un socialiste qui braille comme un tribun mais qui a converti les derniers communistes au libéralisme libertaire.

Ainsi, invité à la soirée GQ (un magazine branché de mode pour les hommes issus des catégories socio-culturelles les plus élevées), la Méluche s’est affiché avec tout le show-biz et le gratin du capitalisme à la française. Des crétins bobos qui applaudissent un Mélenchon pendant que ce dernier les insulte (pas trop fort, il sont ses derniers électeurs) et qui l’ont élu “homme politique de l’année” (les électeurs lambada ont pourtant été 2 fois en désaccord avec cette idée que seule les journalistes parisiens véhiculent malgré les résultats électoraux pathétiques d’un Mélenchon pour qui aucun ouvrier ne vote).

La simple présence de Mélenchon à cette soirée bling-bling est une honte pour le Front de gauche. Mélenchon ira-t-il aussi recevoir un NRJ Music Award au Midem de Cannes ? Etait-il présent à la soirée GQ pour se faire offrir un téléphone portable ? Les puissances économiques et financières ne savent plus comment remercier celui qui ramène les brebis égarées dans la douce clôture dorée du système et de la bienpensance. Et qui pose avec son trophée devant le logo Lacoste…

Le système capitaliste, comme l’a longuement expliqué Marx, doit détruire toute cellule qui permet à l’homme d’être stable et solide : on ne consomme que dans l’instabilité, la névrose, la solitude. C’est pourquoi les libéraux poussent depuis des décennies pour ouvrir le mariage et l’adoption aux homosexuels, détruisant ainsi définitivement la famille. Les vrais communistes avaient toujours refusé ces lois modernistes prométhéennes. Avec Mélenchon, ils ont du offrir leur derrière au grand capital sur ce sujet là.

Le PCF avait également toujours soutenu l’industrie nucléaire chère au prolétariat et à ses ouvriers. Mais Mélenchon a abandonné les derniers membres des classes populaires qui le soutenaient et ne cherche plus qu’à séduire les bobos parisiens et à accélérer la désindustrialisation de la France. “Un ouvrier ? Beurk, c’est pauvre, en en plus ça ne vote plus comme il faut !”.

Le PCF (on voit ici un très beau texte de Georges Marchais qui explique avec précision les dangers de l’immigration) a toujours été opposé à la légalisation des sans-papiers, qui permet de tuer les frontières et offre ainsi aux patrons de la main d’œuvre servile, dont les exigences sociales sont calquées sur celles des pays d’origine (esclavage…).

Pas étonnant que Marine Le Pen ait fait prendre un virage marxiste au FN : la place est libre depuis que l’extrême gauche bouffe au râtelier du grand capital…

Mélenchon : la plus belle invention du Parti socialiste et du Medef !

Décidément, la gauche française n’a pas peur de prendre les gens pour des cons : après Hollande qui nous jure que son ennemie c’est la finance, alors qu’il change de ministre sur un coup de fil de Total, on a Mélenchon, qui se pose en adversaire du système mais qui se vautre dans le luxe des évènements mondains parisiens aux côtés de très gros patrons… Il parait que des gens se disent encore “de gauche” avec tout ça !

melenchon_pulvar

 

melenchon_bolloré

 

melenchon_bedos

 

melenchon_luccini

 

 

melenchon_lacoste

Déjà 32 remarques sur cet article

  1. bob dit :

    Le Fn est donc anti-système ? La bonne blague, même si effectivement il n’aurait pas dû venir à cet évènement croire que les grands patrons adorent les idées de mélenchon c’est que vous n’avez visiblement pas lu son programme qui ne fait rien pour améliorer le sort des multinationales françaises (et tant mieux) ! Vous croyez que l’ennemie du système c’est le Fn mais il ne l’est pas plus que le Front de Gauche tant que ses résultats électoraux ne représent pas plus 50%.. Arrêtez de croire que Marine Le Pen, fille d’un héritier, réprésente la classe ouvrière, le premier parti des ouvriers en France c’est l’absention et de très très loin ! Le Fn n’est pas marxiste vous délirez, à aucun moment il ne vous parle de lutte du prolétariat, de reconquête des outils de production etc.. De plus la légalisation des sans papiers leur donne les mêmes droits que les travailleurs français, en quoi cela en fait-il de la main d’oeuvre servile ??? Du grand n’importe quoi cet article, à part le fait qu’effectivement ce genre d’évènement ne colle pas avec le discours de mélenchon c’est RAS, un mec vraiment anti-système n’accepterait même pas de passer dans nos médias car ça serait cotionner et accepter leur légitimité et leur impartialité ! Donc Mélenchon ou Marine pour l’anti-système on repassera !

    • couic dit :

      Complètement d’accord. Mais pas tout a fait d’accord sur votre conception de ce qui est et de ce qui n’est pas anti-système. Gardez a l’esprit que certains choisissent de combattre le système de l’extérieur (confrontation directe) et d’autres de l’intérieur (en modifiant le logiciel). Ce n’est absolument pas incompatible, au contraire, ce sont 2 stratégies qui se renforcent.

      • bob dit :

        Oui d’ailleurs des deux seul Marine le Pen s’affirme comme étant anti-système car Mélenchon dit y appartenir complètement en tant que sénateur et ayant passé 30 ans au PS.. maitenant croire qu’on va renverser le système de l’intérieur ça ne s’est jamais vu dans l’histoire, c’est toujours le mouvement social qui amène des politiques sociales (dixit Bourdieu) donc la révolution citoyenne même si ça fait joli sur le papier ça n’a aucune chance d’aboutir..

        • couic dit :

          Oui c’est pas faux, les politiciens sont rarement à l’initiative des politiques (vraiment) sociales. D’ailleurs le peuvent-ils vraiment ? Changer les hommes/femmes politiques ne changera rien du tout, ce sont les institutions qu’il faut changer !

          • bob dit :

            Ca c’est du Chouard dans le texte 😉

          • kiki dit :

            Ceux qui ont le plus changé le social en France et dans le bon sens portaient un Fusil (résistant, gvnmt de Vichy(lire le livre : “L’Héritage de Vichy”))
            Le social est une redistribution de la richesse produite au plus pauvre, actuellement les pauvres (classe moyenne autrefois appelé prolétariat ) ne possèdent plus d’arme…. sachant que toutes les dictatures prennent soin de désarmer le peuple
            exemple : Urss, allemagne nazi , actuellement les USA en faisant des opérations bizarres ….

            L’autre avantage du désarmement du peuple c’est que les criminels sont plus tranquilles, de tout temps la mafia/criminalité est de mèche avec le pouvoir officiel, ils marchent main dans la main prenant en tenaille le peuple, un futur grand homme Français a appelé ce phénomène : Anarcho tyrannie, l’anarchie donc l’absence de police pour les criminels et tyrannie pour le petit peuple, essayer de rouler a 53km/h en ville en téléphonant, franchement vous avez très très peu de risque de tuer quelqu’un pourtant le système vous mettre a l’amande … tandis que les criminels sont limite choyés par le système car il a besoin d’eux pour que le peuple menacé soi demandeur de plus de système : caméra de surveillance etc

  2. Libertad dit :

    Dure la critique ! Pourtant le bouffon Mélenchon est digne de figurer au show biz bling bling :

    Un politicard professionnel qui n’a quasi jamais travaillé de sa vie, aux revenus indécents eu égard à ses prétendues cibles électorales, qui n’est ni plus ni moins qu’un rabatteur de voix d’extrême gauche pour le PS à qui il se rallie bien évidemment à chaque élection…
    Imaginez les FDG et PCF, avec leurs scores électoraux mini-mini, qui ne feraient plus alliance avec le PS aux prochaines municipales de 2014 ….. Horreur ! finies les mairies pour eux , et par ricochet les postes de sénateurs !

    Pas fou le Méluche !

    Alors on fait croire que ….

  3. bob dit :

    Oui d’ailleurs vous noterez que des deux seul Marine le Pen tente de se positionner anti-système contrairement à Mélenchon qui dit y appartenir complètement puisqu’étant sénateur et ancien du PS pendant 30 ans..

  4. l embrouilleur dit :

    Quel grand article vous l’aimez vraiment pas JL Mélenchon,je vote FG contrairement a vous surement et cela ne me choque pas qu’il ait recu un prix.Par contre vous je pense que vous etes en manque de notorièté,et que les gens pour qui vous avez voté se foute de vous.

  5. Urbon dit :

    Mélenchon, c’est pas le mec qui a calqué son programme sur celui de Marine Le Pen avant de lui cracher à la gueule pour cause d’incompatibilité d’humeur ?

    Ce n’est pas qu’il est dans le système ou contre le système, Mélenchon, c’est qu’il n’a aucun respect pour la France et les français.

    • bob dit :

      “Mélenchon, c’est pas le mec qui a calqué son programme sur celui de Marine Le Pen” le programme du Front de Gauche est sorti un an et demi avant l’élection contre à peine 3 mois pour le Fn : confondez pas vos désirs pour des réalité !!!

      • Pharry dit :

        Le programme du FN est “sorti” fin 2011.
        Mais effectivement, il ne ressemble pas à celui du Front de gauche. Celui du Front de gauche ne mentionne pas une seule fois le protectionnisme, plaide pour une illusoire “réforme de la BCE” promise depuis 10 ans, et n’a rien à dire sur l’école, l’immigration ou l’insécurité. Je crois qu’il n’y a pas un mot sur la Banque de France et la réappropriation publique de la monnaie dans le programme du Front de gauche, un comble.

        Sans parler de son piteux appel à voter pour Hollande, le chien de la finance (peut-être pire que Sarko de ce point de vue, c’est dire).

        • bob dit :

          Vous ne l’avez pas lu : il y a des choses sur l’immigration, l’école et sur la sécurité ainsi que sur la monnaie. Sur l’appel à Hollande on est d’accord..

    • mouton noir dit :

      Bonjour,

      Alors, là, il faut être gonflé quand même. Il n’y a qu’à relire les programmes des différents partis de la gauche de la gauche depuis des années pour se rendre compte que le programme du front de gauche est cohérent avec ce que nous avons toujours défendu.
      Pour ce qui est du Front National, dont vous avez l’air d’être fan, vous feriez mieux d’aller relire les programmes précédents pour voir que ça a toujours été loin de la défense des ouvriers.
      Je ne vais pas faire ici une thèse comparative, ce serait trop long, et surtout inutile, mais au moins, avant de voter et de militer, lisez les programmes, vous aurez l’air de savoir de quoi vous parlez !

  6. Dim dit :

    Mélenchon a eu raison d’aller là-bas, il a profité du temps de parole qu’il a eu pour faire passer ses idées, son discours de remerciement est truffé de référence à la révolution française et affirme la nécessité de ne pas payer la dette, si j’étais taquin je rappellerais la citation de Lenine (“les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons”!

    Quand à Marine le Pen :”cadidate anti-systeme” ça fait rire tout le monde, même son père dit que c’est une “petite bourgeoise”.
    Elle a repris la pme familiale et permets aux deux grands partis d’en appeler “au vote utile” continuellement. Bref c’est plutôt le verrou du système qu’autre chose… Sa critique du libéralisme, n’est que posture et ne se résume qu’a deux trois slogans. Ne pronait-elle pas “une révolution libérale” avant la crise ? Historiquement le FN est le parti le plus libéral de France sur le plan économique, en 2007, il s’affichait contre les 35h et pour des privatisations massives.
    En 2011 lors de la grande mobilisation contre le retraites que disait-elle ? “Qu’il fallait faire rentrer les émeutiers chez eux”, bref une anti-libérale comme le medef les adore.

    “le Front national divise les classes populaires et protège l’oligarchie financière.” Emmanuel todd.

  7. Urbon dit :

    @ bob

    “…avant de lui cracher à la gueule pour cause d’incompatibilité d’humeur ?”

    Quitte à faire des citations, autant les faire en entier. Je me fiche bien de savoir qui était le premier en vérité, parce que c’est dans le dialogue que les opinions se font. C’est Mélenchon qui essaye de faire croire que le dialogue avec le FN n’existe pas, que Marine est son ennemie jurée. C’est un connard. Puisqu’il faut dire les choses clairement…

    • bob dit :

      ” Je me fiche bien de savoir qui était le premier en vérité, parce que c’est dans le dialogue que les opinions se font” c’est elle qui a refusé le débat sur France 2 pas lui ! Si elle prend mal qu’on la traite de semi-démente alors qu’elle amalgame musulman et terrosiste on n’y peut rien !

      • Libertad dit :

        Le débile, et pas demi-débile, c’est celui qui ne voit pas de lien entre islam et terrorisme
        Depuis 20 ans, plus de 20 000 morts dus au terrorisme de la “religion d’amour et de paix”, Un prosélystisme et une hégémonie qui s’étendent partout dans le monde.., etc
        Si ne pas voir est une feinte électoraliste, comme celle du bouffon Mélenchon, c’est carrément criminel…au même titre que les collabos de 40 !

        • Calou dit :

          Libertad. Quel joli pseudonyme. Liberté, c’est ça? Comme Liberté de dire n’importe quoi? Comme Liberté d’avoir des boucs-émissaires? Comme Liberté de ne garder que les informations qui nous intéressent?

          J’ai toujours trouvé le concept de liberté d’une hypocrisie absurde. Ceux qui la demandent sont souvent ceux qui ne la veulent pas. Ils ne veulent pas La liberté. Ils veulent Leur liberté. Et ce faisant, ils en arrivent souvent à empêcher les autres d’en avoir. Car s’ils voulaient vraiment La liberté, ils commenceraient par se battre pour l’Egalité, la Fraternité, la Solidarité.

          Les petites gens terrorisés comme vous par le-méchant-islamiste-barbu-qui-veut-le-dévorer sont des personnes qui sont tout sauf libres. Je le sais car, aussi étonnant que cela puisse paraître, j’en ai été. Mais vous voyez ? Ne désespérez pas ! Ca peut s’arranger !

          Votre lien entre islam et terrorisme existe autant qu’entre l’IRA et le catholicisme, entre les lobbys protestants américains et la boucherie en Irak, entre les nationalistes et les ratonnades qui sévissent un peu partout en Europe. En d’autres termes, il n’y en a pas plus ici qu’ailleurs. Et si par le plus grand des hasards une preuve tangible permettait d’accréditer vos affabulations obscurantistes de théoriciens du complot, ce ne serait que conjoncturel (comment appellerait-on l’Inquisition, de nos jours, les Croisades, la spéculation de la Finance sur les emplois, les denrées alimentaires et les services publics…? Oups! pardon, la dernière forme de terrorisme citée est contemporaine…!).

          Quant à la feinte électoraliste, voyons, allez au bout de vos idées! Ne voyez-vous donc pas que vos haines se sont répandues comme une traînée d’huile ces vingt dernières années. Certains sont-même persuadés que des gens comme vous avez raison en mettant un bulletin dans l’urne de l’Héritière (si je puis me permettre)! Si l’électoralisme, c’est de dire ce que les gens ont envie d’entendre pour se rassurer, alors il n’est certainement pas du côté du Front de Gauche. Le discours du courage, c’est eux. Pas vous.

        • bob dit :

          “Depuis 20 ans, plus de 20 000 morts dus au terrorisme de la « religion d’amour et de paix », Un prosélystisme et une hégémonie qui s’étendent partout dans le monde.., etc” et combien de mort avec les croisades du chritianisme, combien de mort palestinien, combien de mort avec les terroristes catholiques comme Breivik.. Les extrémistes religieux sont partout il ne s’agit pas de le nier mais bien d’éviter d’assimiler toute une religion et ses adeptes aux actes de quelques uns ! C’est pas du tout la même chose, mais la nuance n’est pas vraiment du goût des démagogues du FN…

          • Libertad dit :

            @ Calou, Bob : Libertad, oui , liberté de ne pas réciter votre petit livre rouge de clichés historiques de beaufs repris par la petite caste bobo-politico médiatique parisienne, quasi seul électorat de votre leader charismatique.

            Mais, on compatit : voir, malgré tous vos efforts, que selon le dernier sondage Ipsos-Le Monde 74% des français estiment maintenant que l’islam est une religion intolérante, incompatible avec les valeurs de la société française, doit être douloureux à votre pensée unique.

            Alors que vous reste-il ? Faire comme votre commissaire politique A. Corbières , l’ex-maoiste même pas repenti des millions de morts du camarade (une simple erreur de jeunesse.. ): vouloir interdire tout ce qui est contraire à votre ligne politique (les Identitaires, Les assises de l’islamisation de Résistance républicaine, la marche contre le fascisme islamiste, etc…) ?

            Les enfants de « l’interdiction d’interdire » de 68 qui ne pensent qu’à interdire !!
            Oui, Liberté n’est vraiment pas dans votre vocabulaire…

            Ah, petite précision: les 20 000 morts du terrorisme islamiste en 20 ans, ne sont que des occidentaux, si vous ajoutez les massacres en indonésie, en algérie, en Irak, en Afghanistan, en Lybie, en Syrie maintenant… cela alourdit évidemment la facture de votre cher islam , mais il est vrai que lorsqu’on se revendique héritiers du communisme ou du maoisme c’est en définitive très relatif.

  8. Urbon dit :

    @ Celui qui se prend pour Emmanuel Todd

    Le FN divise la droite, pas la France. Et c’est du PS que ça fait les affaires, c’est le PS qui entretient cette division.

    La division des français droite/gauche, droite/droite, c’est surtout au PS qu’on la doit. La gauche est minoritaire et n’arrive à se mobiliser que dans le conflit contre l’extrême droite.

    • bob dit :

      “c’est le PS qui entretient cette division.” c’est clair que ça serait bcp plus simple si tout le monde était d’accord et si il n’y avait pas ces vilaines idées de gauche, visiblement vous avez tjrs un problème avec la démocratie les FAF.. Ceci dit oui la gauche a tjrs été minoritaire dans ce pays de vieux réac conservateur.

      • Urbon dit :

        “Ceci dit oui la gauche a tjrs été minoritaire dans ce pays de vieux réac conservateur.”

        CQFD

        Être de gauche, c’est être jeune et rebelle. Ça connait rien à la vie, ça veut pas apprendre, mais ça donne des leçons.

        A c’t’âge là, ça démange les couilles.

        Suffit de leur promettre des partouzes, ça donne son bulletin de vote.

        Bah t’es gentil, Bob, mais les gens normaux, ce qu’il faut leur promettre, c’est du bifteck dans leur assiette et accessoirement, des gosses qui la mettent en veilleuse tant qu’ils ne gagnent pas leur vie.

        • Calou dit :

          Cher Urbon,

          Assurément, votre grand âge semble vous avoir apporté sagesse et humilité, deux vertus qui s’opposent clairement aux tares de la jeunesse dont vous vous faites le pourfendeur.

          Puisque vous semblez vous opposer à cette caricature que vous faites des plus jeunes que vous, en prétendant en savoir plus que les autres, permettez moi de douter de la supériorité que vous tentez d’afficher. On dit souvent que celui qui sait, c’est celui qui sait qu’il ne sait pas, mais je suis certain que cette maxime est déjà vôtre, compte tenu de vos discours emplis de modestie.

          Quant à la rébellion, ma foi…! Ce n’est ni une qualité, ni un défaut si vous voulez mon avis (et même si vous ne le voulez pas d’ailleurs, je me fous pas mal de votre autorisation de vieux sage). La preuve: des gens se rebellent actuellement contre l’égalité des droits pour tous tandis que d’autres se rebellent contre des grands patrons bourrés d’oseille qui entendent les virer pour satisfaire leurs actionnaires… Devinez de quelle côté est Mélenchon? Devinez de quel côté est l’héritière du FN, qui soit dit entre nous, cher Libertad, est bien plus riche que celui que vous vilipendez. Puisque vous semblez apprécier cette source, je vous y renvoie : http://www.politique.net/2007122602-enquete-sur-la-fortune-de-le-pen.htm. Mais là n’est pas le débat. Je ne hais pas les riches. Je veux juste qu’ils rendent ce qu’ils ont volé, quand ils l’ont volé.

          Votre dernière phrase résume en quelque sorte votre indéniable grandeur d’esprit, cher Urbon. Du pain et de l’autorité paternaliste, voici un slogan qui flirte avec l’âge d’or regretté de Vichy, n’est-ce pas? Mais je n’ose imaginer qu’une personne qui sait déjà tout ignore les thèses abjectes de cette époque bénie pour les tyrans de votre espèce.

          Car “les gosses qui la mettent en veilleuse”, c’est le meilleur moyen de conserver son pouvoir de père (du peuple). Qui donc veut conserver son pouvoir, à part les personnes qui en ont ? Vous, vous êtes du côté des nantis. Certainement pas Méluche qui entend nous aider à leur reprendre ce qu’ils doivent le moment venu.

          Enfin, quant aux partouzes, je n’ai pas besoin qu’on me promette un bulletin de vote pour avoir la joie d’y prendre part. Les personnes qui vous soumettent à ce genre de chantage sont de bien mauvaises fréquentations. Je vous suggèrerais bien de vous en éloigner mais je crains que la leçon ne soit trop difficile à entendre pour un donneur de leçons “expert” de votre trempe.

          Au plaisir de vous lire. Très cordialement.

        • bob dit :

          “les gens normaux, ce qu’il faut leur promettre, c’est du bifteck dans leur assiette et accessoirement, des gosses qui la mettent en veilleuse tant qu’ils ne gagnent pas leur vie.” donc on a son mot à dire dans ta société quand on gagne de l’argent ? Donc faut enlever tout de suite le droit de vote des retraités alors ! Pour ton information je suis un jeune mais je suis salarié dans le privé depuis 3 ans, donc j’ai aussi le droit de m’exprimer selon ta logique à deux francs… Allez va t’acheter un cerveau avant d’aller voter ça pourra t’aider 😉

  9. […] Article dans son intégralité sur 24heuresactu. Share this:TwitterFacebookWordPress:J’aimeSoyez le premier à aimer ceci. Catégories:Uncategorized Commentaires (0) Rétroliens (0) Poster un commentaire Rétrolien […]

  10. Article pourri !! A vomir votre torchon !!

  11. Urbon dit :

    C’est Mélenchon qui fiche la gerbe, l’auteur de l’article n’y est pour rien.

  12. Libertad dit :

    Ah …Mélenchon, c’est bien celui qui a un patrimoine de 2,465 millions € et qui se déclare hostile à une transparence totale de son patrimoine…. (Canard enchainé et La Croix, mars 2012) ???

  13. kiki dit :

    Mélenchon a surtout été casté par l’oligarchie pour neutraliser toute tentative de retour de la gauche stalinienne, par contre la conséquence est que cette gauche stalinienne tombe dans les bras du Fn mais ça c’est une autre histoire, l’oligarchie verra ça dans 5 ans

Laisser un commentaire