

Un article édifiant de la célèbre CNN, référence mondiale de l’info, décrit en détail les problèmes de François Hollande, son manque de charisme, son absence de vision politique et tout le mal qu’il fait à la France. Un article qui illustre parfaitement la manière dont notre président est perçu dans les autres pays. Quand la vérité saute aux yeux des journalistes étrangers, les médias français font semblant de ne rien voir…
Rien n’est à jeter dans cet article incroyable de CNN, publié par l’Universitaire en Sciences Politiques, John Gaffney, intitulé, « Pourquoi Hollande doit faire preuve d’un leadership plus clair« . Pourtant, vous n’en entendrez pas parler par les journalistes/militants actuellement en action dans vos téléviseurs.
Selon l’auteur de ce portrait au vitriol, l’accession au pouvoir de François Hollande est « un terrible gâchis » pour la France qui dispose d’atouts géopolitiques et économiques majeurs, mais qui fonce droit dans le mur avec un président girouette. Il explique que les socialistes français disposent désormais de l’ensemble des pouvoirs politiques mais que « dans ses huit premiers mois au pouvoir, Hollande n’a pratiquement rien fait. Il se comporte comme un lapin étourdi par les phares d’un véhicule venant en sens opposé, qui s’appelle la dure réalité économique. »
La CNN explique l’incompétence et les résultats lamentables de François Hollande par trois principaux problèmes de notre flan national :
-« Le premier est qu’il n’a pas de projet. Des dizaines de milliers de personnes perdent leurs emplois chaque semaine et cela va de pire en pire« , nous explique l’article sans concession. Sur la dette de l’état, le professeur est également perplexe. « Pas la moindre mesure adéquate n’a été mise en place, ni même proposée, lors de ses huit mois à son poste », s’indigne le papier de CNN.
-« Le second problème de Hollande est qu’il lui manque la volonté politique de mettre fin à l’impasse de la société française : rendre l’industrie plus compétitive, réduire les dépenses de l’état. » John Gaffney explique avec une lucidité déconcertante que Hollande ne pourra jamais débloquer la société car les Français qui ont voté pour lui sont des fonctionnaires et autre intermittents du spectacle et qu’ils n’accepteront jamais les mesures d’assainissement du budget de l’état.
« Il a commis l’erreur de raconter à tout le monde qu’il pourrait résoudre les problèmes du pays sans soucis, en taxant les super riches, mais il n’arrive même pas à mettre cette mesure en place. Donc il taxe juste tous les autres. […] Il se retrouve désormais confronté à la plus difficile des situations parce que plus personne ne croit un mot de ce qu’il dit. »
-« Le troisième et fondamental problème de Hollande est qu’il ne comprend pas la nature de la fonction qu’il occupe, celle de Président de la République française. Dans son message de bonne année, il s’est comparé à un capitaine de bateau. Mais il doit en ÊTRE un, pas seulement DIRE qu’il en est un. La fonction de Président de la République française est un mélange très complexe de politique et de symbolique. Mais elle est fondamentalement liée au leadership ; il devrait DIRIGER, non pas suivre. »
Si les journalistes d’I>télé et de BFM TV pouvaient avoir la clairvoyance de ceux de la CNN… Pour cela, il faudrait qu’il y ait moins de femmes de ministres dans les salles de rédaction des médias parisiens…
La France risée du monde entier, c’est maintenant !
PS : les traductions de l’auteur sont certainement perfectibles : les lecteurs sont invités à aller lire eux-même la version originale de cet article qu’aucun journaliste français n’osera jamais écrire, ni même traduire.
Parait que nos amis Suisses se préparent à la guerre civile… Enfin, je veux dire, la guerre civile en France.
Est-ce un scoop ? A part 3-4 fanzines de Gôche subventionnés et la tv publique, tout le monde le dit que le Flan est un bidochon.
Même tous ses potes socialos le clamaient…avant la distribution des sucettes.
Toutes les analyses convergent vers la même chose : La monté du communautarisme.
Quelque soit le sujet traité, la démarche est la même.
Vous êtes étrangers ? Vous avez les mêmes droits que les français, tant pis si les français ne veulent pas TOUS vous intégrer. Allez vivre dans votre banlieue et restez-y. La culture française, c’est la banlieue. Culture : « Nique la Police, nique la France, nique ta mère ».
Vous êtes homosexuel ? Vous avez les mêmes droits que les hétéros, tant pis si les hétéros ne veulent pas COMPLÈTEMENT vous intégrer. Allez vivre dans le Marais et restez-y. La culture française, c’est le Marais. Culture : « C’est nous qui faisons la pluie et le beau temps à la télé, dans les journaux et à fond dans ton cul ».
C’est précieux toutes ces émissions culinaires pour fins gourmets en perruque, quand les cités n’ont plus à manger. Ça fait rêver…
Et à chaque fois que la banlieue vient faire du tourisme à la Bastille, ça tourne mal.
Étonnant ?
….comment dire…tout est dit!!!
ça fait du bien de lire l’article de CNN, tout autant de bien que les 3 coms qui précèdent le mien, ça fait du bien de voir qu’il existe de par le monde de vrais professionnels de l’information, qui n’ont pas peur de dire la vérité à la place de nos bobos journalistes de gauche. ça fait mal de voir que c’est notre pays qui en souffre chaque jour un peu plus, ça fait mal de voir la suffisance de ceux qui nous gouvernent et qui persistent dans leurs erreurs
Bercy veut imposer tous les français vivant hors de France à 20% minimum, que vous gagniez 12000€ par mois ou 12000€ par année.
Vive le socialisme français celui que le monde nous envie!!!
La justice fiscale c´est maintenant!!
Tant que ce sont les syndicats qui font la loi en France, elle ne pourra jamais ce redresser. « Tu donnes pas ce qu’on veut, on fait Grève ». Urbon cite la Suisse, on pourrait en prendre exemple.
Elle a crée 400.000 emploi en 10 ans et son taux de chômage et de 2,9%. Liberté du travail pas de syndicat obligatoire, et surtout une grande stabilité politique.
surtout un bon sens… intellectualisme a outrance a maintenant criminalisé le bon sens,nous le voyons avec le mariage pd, l’islamisation, l’immigration de masse, l’avortement, la promotion de la drogue(salle de shoot), l’homophilie, et j’en passe …
Parfois je me dis que le salut passe par un gouvernement de salut militaire et un bon retour forcé a la terre, quand tu trime 10H par jour pour manger ce que tu produits, tu fais moins la leçon aux autres et surtout tu es moins généreux avec l’argent des Autres
la france devient la risée du monde grace a cet abruti d hollande. comment des gens ont pu voter pour cet incompétent et son gouvernement de minables et de vendus.
L’avantage c’est en cas de révolution populaire … le reste du monde comprendra que c’est Justice et il sera difficile de nous faire passer pour des fachos etc
Justement c’est ceux qui n’ont pas vote 46% donc la majorité qui n’ont pas voulu choisir qui’ on fait son jeu et ont permis son élection. Alors les 46% vous plaignez pas ils ont choisi pour vous
Souvenez vous qui était place de la Bastille lors de son élection drapeaux sur le pavé, aucun drapeau national, les immigrés etaient eux au taquet, a penser plutôt à eux qu’ a la France …
La tribune de CNN ne fait que confirmer ce que nous avions présenti. Candidat élu par dépit il est élu par défaut du fait de la chûte de DSK. Il s’était préparé pour la forme, avait, maigri, fait une teinture, changé de lunettes mais le fond restait le même. Un champion de la synthèse, sans charisme et perdu dans un milieu qui le dépasse. Imaginez que madame Trieweiler, sa compagne du moment, fait la une des médias quand lui descend dans les sondages.
Alors il veut imposer le mariage pour tous, fair voter les étrangers; cela est sociétal et ne coûte rien. En revanche pour diminuer les dépenses, rendre l’industrie compétitive, fournir un emploi à chacun, cela le dépasse alors « nada ». un jour il tacle les riches, le surlendemain il change d’idée. Quand vous le voyez commenter les événements du Mali, on se croirait dans une émission comme Delarue savait nous en proposer.Un chef militaire s’il n’a pas le physique il a au moins une attitude et une voix martiale. Lui, on le dirait à la foire au boeufs de Saint Angrace. Encore 51 mois et nous verrons…………….
JE VOUS RAPPELLE QUE FLAMBY OU HOLLANDOUILLE 1ER A LEVé LA DEMANDE D’ AUTORISATION DE SORTIE DU TERRITOIRE FRANçAIS D’ UN ENFANT DE PARENTS SéPARéS ~~ JUSQU’ EN 2012 , UN PèRE OU UNE MèRE NE POUVAIT PAS PARTIR A L’ ETRANGER AVEC SON ENFANT , SANS L’ AUTORISATION PRéALABLE DE L’ AUTRE PARENT ~~~! CETTE MESURE VISAIT A PROTéGER LES ENFANTS DE LA MALVEILLANCE PARENTALE éVENTUELLE OU D’ UNE DISPARITION ORGANISéE ~~? HéLAS DEPUIS LE 1ER JANVIER , LE PRéSIDENT DU PAYS DES DROITS DE L’ HOMME AGIT EN CRIMINEL CONTRE SES PROPRES CITOYENS EN SUPPRIMANT CETTE LOI SANS EN RéFéRER A L’ AUTORITé INDéPENDANTE DES DROITS DE L’ ENFANT CRééE EN MARS 2011 ! ~~~~~~
en gros si je vous comprend bien, un étranger qui se mari ou pas avec une ou un français et qui eurent des enfants pourra partir avec le ou les enfants sans la permission de l’ex conjoint ….
Dans le genre orienté on peut dire que votre site se pose là!!
Bonnes réunions de soirées contre le mariage pour tous entre UMP.
Vous pourrez dégoisez les mêmes stupidités que l article du ricain, que le point ou 24actu.ump.fn
Tchuss
Si tu veux lire des articles non orientés , t’as le choix: libé, monde, inrocks…Tout le monde sait qu’ils sont parfaitement objectifs… pour faire la pub du programme du
Moi-Président-je.
Evidemment pour le reste….
Enfin, c’est pas grave ils peuvent continuer à diffuser leur soupe , même à perte, puisqu’ls sont subventionnés par les contribuables.
Allez, bonne internationale dans ta cellule .
J’adore voir les rustiques journaleux de droite lire la presse américaine. Quand la CNN publie une tribune, tout de suite c’est l’incantation « La CNN a dit que ! »
Quand Libé ou le Monde publie une tribune de truc ou machin est-ce que quelqu’un dit « Le Monde a dit que ! » Non on dit « truc ou machin a dit que »
En l’occurrence ici il s’agit des propos du professeur John Gaffney dont la spécialité est de donner son avis simplement sur l’image des personnalités. Autant dire que l’on est dans le degrés zéro de l’analyse politique.
Ha , ha.. et quels sont les ° d’analyses politiques dans tes fanzines de gôche-caviar, autoproclamés intelligentsia et détenteurs de la pensée universelle mais unique ?.
Quand on voit où en est l’état de la France….
Les français ont la mémoire courte à dit quelqu’un ,un autre que nous étions des veaux. Tous ces commentaires ridicules, odieux pour nos dirigeants qui prennent le relais de 5 ans d’un pouvoirqui nous a mené quils le veuillent ou non à notre etat actuel. Ha l’austérité à la Merkel/Sarko quel bonheur !!! La croissance pour les banques ou pour les 10% de francais les plus riches qui détiennent 46% de la richesse du pays….ça s’etait de la bonne gestion..les 91% de dette en mai 2012,les chomeurs qui étaient en sursit ordonné, le deficit public qui s’etait plus qu’envolé… moi je préfère les tatonnements actuels que les certitudes d’avant
à Unde38 : c’est dommage que tu ne comprennes pas ce qui t’arrive mais les lois de finances 2012 retificatives et 2013 vont permettre à nos riches de payer moins d’ISF (retour aux barêmes 2011) et retour d’un bouclier fiscal à 75 % Classe pour des socialos !!!!!!!
Avant de critiquer l’ancien gouvernement regarde ce qui se passe depuis 8 mois !!! c’est la déroute !!!
« car les Français qui ont voté pour lui sont des fonctionnaires et autre intermittents du spectacle »
Ho..hooooô elle est magnifique celle là!
Donc 51,62% des français seraient,soit l’un soit l’autre…?
Hhmm….Intéressant comme concept…
Et voià encore une fois !!! Non pas 51% des français mais 51% des votants qui étaient 54% des français soit donc pour FH 28% des français!!!ça fait quand même une sacrée différence et donc ma foi 28% c’est peut être bien les fonctionnaire et intermittents du spectaclr
Discutions intéressante entre Jean-Pierre Elkabbach et Hollande au cours d’un voyage récent en avion.
J.P.E : Les Français s’inquiètent beaucoup de l’avenir de la France, Monsieur le Président. Qu’en pensez vous ?
F.H : « Il regarde par le hublot et pointe une étoile » : Vous voyez cette étoile, j’ai de la chance j’ai une bonne étoile…
Il n’y a que les gauchos bobos collabos pour croire encore au pingouin et à vouloir nous imposer sa pintade illégitime. Honte à eux car ils sont responsables de la décadence et pire la déchéance de la France notre pays qu’ils éclaboussent par leur incompétence et leur avidité de pouvoir . Honte à eux!!!!
C’est là qu’on découvre la nocivité qu’il y a à voter contre un candidat sans se soucier de celui qui va récolter le vote.
Je l’ai dit et redit pendant la campagne des présidentielles : « Ce n’est pas parce ce qu’on a ne nous plaît pas complètement que l’alternative ne va pas être pire. ».
En d’autres termes, si ce que faisait Sarko en tenant compte des situations géo-politico-économiques mondiale et nationales ne nous convenait pas vraiment par rapport à notre idéal, cela ne voulait pas dire qu’i y avait mieux à faire mais que pire c’était prévisible si Hollande arrivait à l’Elysée. Les faits ont très rapidement donné raison à ceux qui partageaient cette analyse.
Se sont les Français qui l’ont élu et qui ont cru à ces bonnes paroles et c’est aussi à cause des gens qui n’ont pas voté que l’on n’est arrivé à se point maintenant il est en place pour encore 3 ans .
Suprenant que tant d’ individus plongent la tête baissée suite à un soit disant article de CNN non référençé!
Cela ressemble davantage à un papier écrit par un bon Franchouillard moyen, torchons que nous recevons réguièrement par mail, jamais signés issus la plupart du temps par des pro FN et consort…..
Sans pour autant avaliser la politique menée, nous sommes en république, le président actuel a été élu démocratiquement (je n’ ai pas voté pour lui!) mais je ne supporte pas que l’ on critique ou insulte les électeurs ayant donné leur voix à Hollande….Et quand bien même, si cet article était bien réel et bien traduit……ce ne serait que la pensée d’ un seul individu…..Journaleux qui ferait mieux de regarder la misère regnant dans son propre pays, où la corruption et le crime sont toujours d’ actualité