De Trierweiler à Cotillard : la folie Cassez !

Rédigé par lesoufflet le 25 janvier 2013.

_ALERTE_ENLEVEMENT_462_2
Les méxicains sont-ils des humains ?

Les mexicains sont-ils des humains ?

Si la libération de Florence Cassez est un bon signe pour la justice mexicaine, qui avoue ainsi ses erreurs, elle ne prouve en rien l’innocence de la jeune fille accusée d’avoir été complice de plusieurs enlèvements dont celui d’un enfant. Comment expliquer alors que la libération de cette femme, présentée comme la meilleure nouvelle de l’année, fasse la Une de tous les journaux et mobilise jusqu’au président de la République ? Valérie Trierweiler et les médias français faisaient preuve de moins d’engouement pour la présomption d’innocence dans l’affaire Woerth…

Florence Cassez a été arrêtée il y a quelques années par la police mexicaine car elle était en couple avec un ravisseur et que la police a trouvé 3 personnes kidnappées et séquestrées dans le ranch où elle vivait avec son amant depuis plusieurs mois. Selon la défense de madame Cassez, la jeune fille n’était au courant de rien et n’avait jamais réalisé la réelle nature des activités de son compagnon. Les accusateurs de Florence Cassez trouvent improbable que la jeune femme ait pu vivre autant de temps dans ce ranch où étaient séquestré un enfant de 10 ans et avec cet homme qui était un professionnel de l’enlèvement, sans se douter de quelque chose.

On ne saura vraisemblablement jamais si et dans quelle mesure Florence Cassez était au courant, ni si elle était effectivement complice, mais il est clair que son procès était inéquitable, truqué, injuste. Pour autant, comme pour Dominique Strauss Kahn, sa libération ne signifie absolument pas que la justice mexicaine l’a innocentée.

Ainsi, le journaliste mexicain Leo Zuckerman écrivait dans le quotidien Excelsior le sentiment globalement partagé du côté du Mexique : “Peut-être que la Française a effectivement séquestré des gens. Mais cela ne justifie pas que les autorités judiciaires bafouent les droits constitutionnels de tous les habitants, Mexicains comme étrangers“. On est un peu moins sur la réserve du côté de la France…

Du coup, on se demande pourquoi le président de la République française félicite une femme sur qui il reste tout de même de lourds soupçons… Au nom de quoi un homme politique prend-il partie dans une décision de justice ? Est-ce bien son rôle ? Et surtout, quelle campagne de communication bling-bling, quelle mise en scène, et quel art d’exploiter les faits divers pour faire pleurer dans les chaumières : on dirait du Sarkozy dans le texte. Dire qu’il avait promis d’être un président normal et de se débarrasser de ces pratiques de prostitution politique !

Les journalistes français et les membres du star système n’ont-ils pas de cause plus noble à défendre ? Il y a des otages français par dizaines aujourd’hui dans le monde. Il y a des personnes dont l’innocence est prouvée, qui sont quand même victimes de justices corrompues. Pourquoi défendre une personne alors qu’on n’a aucun moyen de savoir si elle est coupable ou non. Et pas d’un petit délit…

Pourquoi consacrer tout ce temps, cette visibilité médiatique et cet engouement pour cette affaire qui est loin d’avoir été tirée au clair ? A vrai dire, il n’y avait aucune raison que tout le monde se mette à la défendre comme une âme pure, comme une innocente évidente.

Pourquoi Valérie Trierweiler n’enverrait-elle pas des produits de beauté à tous les accusés français qui se disent innocents ?

Encore une fois, il suffit que quelques journalistes et célébrités se prennent d’amour pour une cause, aussi absurde et ridicule soit elle, et tout le système se met à suivre comme un mouton géant.

Aussi, alors que notre pays est en pleine guerre, rencontre un chômage plus important que jamais, qu’il est profondément divisé sur la question du mariage pour tous les homosexuels, les journalistes n’ont rien d’autre à faire qu’à consacrer leurs Unes à cette femme libérée.

Ne pourraient-ils pas prendre un peu de recul pour une fois ? Ils feraient mieux de nous parler de la cocaïne du conseiller de Filippetti retrouvé mort ou des statistiques qui expliquent que les enfants de couples homosexuels lesbiens ont 10 fois plus de chances de subir des attouchements sexuels que des enfants d’hétéros…

Quelle image envoient Hollande,Trierweiler, Sarkozy et Cotillard : peu importe la justice tant que la blanche est libérée ? La justice des mexicains n’est pas digne de juger une occidentale ? On va pas laisser des pauvres juger des riches tout de même ?

Mais que dirions nous si nous arrêtions un Américain soupçonné d’avoir enlevé un enfant en France et que Barack Obama venait nous dire que notre justice est nulle et qu’il faut qu’on libère l’accusé ?

Et tout ça sans parler de la pathétique course à l’échalote à laquelle participent les médias, le président, l’ancien président, Trierweiler et tant d’autres, pour savoir qui a le plus aidé Florence et qui sera pris en photo avec elle…

Le président qui félicite une non décision de la justice dans une affaire d’enlèvement d’enfant, c’est maintenant !

Déjà 8 remarques sur cet article

  1. Urbon dit :

    Quelle importance si Cassez est pédophile ? Du moment qu’elle et française ?

    Ce raisonnement aurait tout aussi bien marché si Cassez avait été homosexuelle, ou immigrée sans papier…

    Elle fait partie de nôtres, on ne va pas la laisser tomber ! On est tous des pédophiles sans papiers, non ?

  2. katlen dit :

    merci cela fait du bien de lire des textes sences qui nous donne a reflechir…je vous approuve a 100 pour 100…

  3. amazonia dit :

    LA FOLIE CASSEZ ?Depuis 8 jours en boucles =du copier/coller des infos ! qui frisent le ridicule et la conneritude +++
    Pour les MEDIAS ? aucune infos de disponibles ?
    SUR BRUXELLES /UE/USA ? Accords+lois +magouilles dans le dos des peuples de L’UE ? SILENCE LES MEDIAS ?
    TOUS A LA NICHE FISCALE ! payer tous pas pour des vraies infos ! tous payer pour quoi faire = chuttt/ chuttt /silence
    NE RIEN ENTENDRE/ NE RIEN VOIR / NE RIEN DIRE ? cela rapporte plus que de faire son travail ?? PAUVRE GUIGNOLS.
    PAUVRE FRANCE .

    • Libertad dit :

      Oui le même jour, jeudi, arrivait en catimini le corps de Yann Desjeux, l’otage français tué par l’armée Algérienne lors de la reprise du site gazier…
      Vous en avez entendu parler vous ?
      Mais chuutttt, l’Algérie a fait tout bien, dixit notre Flan National

  4. neidinger dit :

    Totalement choquée par la folie médiatico-politique autour de Florence Cassez.
    lire :
    http://duboutduborddulac.blog.tdg.ch/archive/2013/01/24/florence-cassez-le-circus-politique.html

    Cordialement
    Neidinger

  5. ContreVérité dit :

    Alors un article qui va dans le bon sens.

    Mais si, quand vous prenez du recul, le sujet le plus important du moment est la cocaïne du conseiller de Fillipetti, c’est que vous ne reculez pas encore assez.

    Aller, encore un effort, vous êtes sur la bonne voie !

    • Paul Emiste dit :

      En son temps, les tomates lancées par le petit Sarko sur une policière était le centre des médias de gôche français…

  6. Paul Emiste dit :

    Un ministre régalien , garde des sots de sa fonction, qui va à l´ aéroport chercher fier et souriant la bimbo d´un gangster mexicain… alors la sombrero! Nous pensions avoir touché le fond avec nos socialos-écolos?! Et bien non, ça descend toujours.

    Jules Verne c´est maintenant.

Laisser un commentaire