Safer Internet Day : Vivendi lance Vivoice

vivoice

vivoiceAujourd’hui, à l’occasion du  «Safer Internet Day», une journée de mobilisation mondiale visant à sensibiliser les populations aux dangers de l’internet pour les plus jeunes, le groupe Vivendi a lancé une nouvelle WebRadio consacrée à l’évènement et ciblant tout particulièrement les jeunes.

Chaque année depuis 10 ans, la Commission européenne organise ce Safer Internet day (traduire “journée pour un internet plus sécurisé”), afin de sensibiliser les jeunes adolescents, mais également leurs parents, aux risques du web et aux moyens de surfer en toute tranquillité.

Cette année, la journée sera particulièrement axée sur les responsabilités des internautes, qui peuvent également blesser d’autres jeunes, sans s’en rendre compte, notamment sur les réseaux sociaux.

Pour célébrer cette action nécessaire dans un monde où le web prend une place de plus en plus importante pour les jeunes, Vivendi a lancé cette année Vivoice, une webradio éphémère dont le principal thème sera ” Droits en ligne et responsabilité”. Ce matin, de 9h à 12h30 la webradio a été diffusée, avec plusieurs émissions animées par Jean Zeid et Fadhila Brahimi, pendant que le compte Twitter officiel Vivendi (Vivendi_news) livetweetait le show.

 

 

 

 

 

On vous recommande

A propos de l'auteur yanick

4 réactions à “Safer Internet Day : Vivendi lance Vivoice”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.