/>

Taubira à l’Asemblée pour le mariage pour tous : déplorable !

Rédigé par abeille le 14 février 2013.

christiane_taubira
Photo : francediplomatie
christiane_taubira

Photo : francediplomatie

Quel lyrisme déplacé de la part de Mme Taubira pour clôturer le vote sur le mariage pour tous ! Quelle désinvolture de sa part de clôturer ainsi un sujet aussi important! L’hémicycle est il devenu un lieu d’envolée lyrique où les talents d’orateur priment sur la réflexion des députés et sur leur liberté de conscience.

Quel sectarisme et quelle obéissance partisane de la part des députés PS dont certains étaient contre le mariage pour tous ! La représentation parlementaire est bien lamentable en France, sans réflexion personnelle, sans étude approfondie des dossiers.

Quelle évolution d’un pays qui se targue d’être à l’origine des droits de l’homme (être humain) et vote des droits spécifiques à quelques hommes et femmes suivant un de leur critère de vie !

Mais la dérive sectaire commence dans l’hémicycle et se poursuit en dehors ! Pourquoi certains rassemblements de citoyens sont empêchés comme celui de la manif pour tous alors que d’autres sont respectés et même scandaleusement relayés par les médias comme l’action honteuse des Femen à Notre Dame !!!!

La dictature, c’est aujourd’hui sous des envolées lyriques encensées!

Déjà 13 remarques sur cet article

  1. Urbon dit :

    Le mariage homo, c’est donc une question d’’oppression des hommes sur les femmes… C’est le droit des femmes.

    C’est ce que je dis depuis le début.

    Ce discours de clôture est celui d’une féministe victorieuse, ni plus ni moins.

    La femme a gagné le droit de faire des bébés dans le dos de son mec. C’est pas magnifique ? Heureusement qu’avec la banque du sperme, ça se fera sans embrouille 9 fois sur 10. Mais une fois sur 10 ?

    Bah maintenant, les mecs, pour conserver un droit sur vos enfants (un juge s’en mêlera, pour vous mesdames les plus faibles), vous pourrez vous lever de bonne heure. Comme si la femme était déjà à plaindre de ce côté là.

    Où sont passés les vrais hommes ?

    Maman est lesbienne mais elle ne l’a pas dit à papa avant qu’il plante sa petite graine ? Dans le cul…

    MOUARF !

    Le matriarcat, c’est maintenant.

  2. Soledad dit :

    Et ils rient, et ils applaudissent, ils sont heureux de s’enfoncer un peu plus dans l’esclavage moderne, le progrès, l’avancée sociale, l’apothéose de la connerie… pauvres hères !
    Vivement la délivrance, et tous ces fous au panier.

    Cette dingue devrait retourner à Cayenne faire ce qui lui conviendrait le mieux : laver les seaux (hygiéniques) sur lesquels elle pourra à loisir apposer autant de sceaux nécessaires à l’inviolabilité des merdes dont elle aime nous inonder.

  3. david goix dit :

    Cet” article” est à l’image du spectacle que donne la france. Celle qui choisi des orateurs “barjos” pr sa rue et qui denigre les gens de culture.
    Féministe ou pas, cette femme a un talent qui avait disparu de l’assemblee de votre pays et qui y fut longtemps la regle. Fustigez tant que vous voulez, vous passerez pour ce que vous êtes. Il y a tromperie cependant c’est vrai. Vous n’avez rien compris de son propos. Et en plus, vos peurs se voient…et vous coûtent.

    • Libertad dit :

      @ David: Si tu connaissais la culture antillaise , tu saurais qu’ils s’appellent eux même les ” nègres savants”, à la Aimé Césaire: culture certes mais passée à la moulinette du verbiage et de la redondance.

      Quant au fond, cela te questionne pas de voir que quasiment tous les Députés d’outre mer ont voté contre ce mariage gay ou se sont abstenus ?
      Pourquoi d’après toi ? Seraient-ils moins progressistes, plus attardés, plus réacs que leurs copains métros ?

      Mais c’est vrai ,Taubira a une qualité de combativité : elle peut aussi bien te vendre avec la même fougue la repentance sur l’esclavagisme (que des français, bien sûr), l’indépendance de la Guyane, ou la liste de Tapie .

      Une bonne commerciale, en somme .

    • Soledad dit :

      Le problème, David, c’est qu’on risque de ne rien comprendre à votre commentaire non plus ! Dénigrer les gens de culture… allons, vous n’êtes pas sérieux. Ce n’est pas la culture qu’on dénigre ici, mais la déchéance.
      Si nous la fustigeons, nous en avons le droit, cette “grande dame” est un personnage public et à ce titre elle s’expose.
      Vous nous fustigez et vous n’avez pas ce droit.
      Quant à nos peurs (rêvées par vous), elles semblent plutôt être vos erreurs. Que nous ne paierons pas, nous vous laissons la note.

    • Urbon dit :

      On dénigre ? Non, on insulte !

      Pourquoi ? Bah, parce qu’on est méchant, on ne savait pas qui insulter… Une noire dans une assemblée blanche, c’était pour sa gueule.

      Et puis aucun rapport avec le mariage homo, elle nous aurait parlé de la pluie et du beau temps, on aurait râlé pareil.

      Et toi, tu viens nous chier dans les bottes parce que t’es amoureux d’elle et que t’oses pas le dire, nananère !

      David, il aime Taubira !

      Mouarf…

      Non, c’est pas ça, j’m’ai trompé ?

  4. Patrick dit :

    Attendons maintenant, l’ahuri qui osera la comparer à Simone Veil. C’est une question de temps.

    • Libertad dit :

      Patrick: avec un “S” ahuri,

      car c’est déjà fait, le PS et ses fanzines médiatiques ont déjà comparé la Taubira avec la Simone Veil de l’avortement, le R.Badinter de l’abolition de la peine de mort…

      Pour l’instant, ils n’ont pas été dans leur lyrisme démago jusqu’au Victor Schoelcher de l’abolition de l’esclavage !

      Ca viendra !

      • Patrick dit :

        Effectivement … même icône, valeur sure, révélation etc …. La médiocrité est devenue une vertu ….. Pire, elle a de plus en plus de fans ! Soupir.

  5. Libertad dit :

    ” « on » a envie de dire, à la Taubira qui exprime ici sa malfaisance politicienne et qui se flatte de « descendre » d’un aïeul esclave importé d’Afrique, que cela a été une chance pour elle car son ancêtre » a connu « l’abolition de l’esclavage » de 1848, a pu donc procréer et assurer une lignée qui la voit, aujourd’hui, être ministre d’un pays qu’elle hait alors qu’elle devrait lui exprimer sa reconnaissance.. Car, si son ancêtre était resté sur les côtes africaines dans sa tribu natale, il y serait mort, rapidement, de maladie, de malnutrition ou décapité par un ennemi tribal plus ou moins traditionnel… ou encore, mangé par un lion ! Pire: il aurait pu y avoir été capturé par des esclavagistes arabo-musulmans et finir « eunuque » dans un vulgaire harem en Arabie … Un comble!
    Empédoclatès
    http://ripostelaique.com/des-racailles-daujourdhui-aux-taubiracailles-de-demain.html

  6. Zadig dit :

    “L’anti-racisme officiel à la Taubira est devenu un dogme raciste et crapuleux”
    http://ripostelaique.com/lanti-racisme-officiel-a-la-taubira-est-devenu-un-dogme-raciste-et-crapuleux.html

Laisser un commentaire