

Ce soir, Laurent Ruquier et ses chroniqueurs, Natacha Polony et Aymeric Caron, reçoivent dans « On n’est pas couché », Samaha et Frah, du groupe Shaka Ponk, l’Imam Hassen Chalghoumi, David Pujadas, Tristane Banon, Michaël Youn, José Garcia et Sébastien Ogier.
Samaha et Frah, membres du groupe Shaka Ponk, présentent l’album « The Geeks and The jerkin’ Socks ».
L’Imam Hassen Chalghoumi et le présentateur de télé David Pujadas vendent leur livre commun sur l’Islam et la République, « Agissons avant qu’il ne soit trop tard-Le défi d’un imam ». On attend avec impatience d’entendre les niaiseries et les lieux communs sur le sujet d’un Caron si prévisible (on imagine également sur cette thématique, de longues joutes dans nos commentaires entre Urbon et Libertad).
Tristane Banon assure la promotion de son livre, « Le début de la Tyrannie ». Espérons que l’habituelle indiscrétion racoleuse de Ruquier entrainera la jeune femme à évoquer sa superbe histoire sentimentale avec DSK, ou au moins qu’elle nous raconte comment sa mère, Anne Mansouret, se faisait pénétrer sauvagement par l’idole du parti socialiste avant de lui offrir (elle ne savait sans doute pas que ça pouvait coûter si cher…) le silence de sa fille.
Michaël Youn et José Garcia aborderont le dernier film de Youn, « Vive la France », dans lequel ils jouent tous deux aux côtés d’Isabelle Funaro, d’Ary Abittan, de Jérôme Commandeur, de Vincent Moscato, et de Franck Gastambide. S’agissant d’une comédie populaire (qui a l’air assez réussie), qui plus est dont l’un des thèmes est le terroir français, il y a fort à parier que les chroniqueurs, Caron en tête, vont profiter de l’occasion pour jeter leur mépris parisianiste et élitiste au visage des deux comédiens. Et connaissant le melon de Michael Youn, on est à peu près sûr d’assister à l’un de ces moments de télévision qui mettent mal à l’aise, où tous les protagonistes du clash ont l’air aussi pathétiques les uns que les autres. Garcia sauvera-t-il les pots cassés ?
Sébastien Ogier viendra pour parler du rallye de Suède qu’il vient de remporter et de sa place de pilote numéro un du monde depuis cette victoire. Aura-t-il l’honnêteté d’avouer que s’il a une chance de gagner le championnat du monde cette année, c’est parce que Loeb n’a pas envie de courir toutes les courses ?
Et vous, qu’avez vous pensé de l’émission ? Sont-ils toujours aussi nuls ? Selon vous, qui a su tirer son épingle du jeu ?
quel plaisir d’entre parler de l’islam de cette manière
je fais partie de la majorité silencieuse musulmane, et j’en ai marre de voir ses personnes porter une barbe de jour au lendemain avec une gandoura, et des nike aux pieds, et qui me parle de religion, sans meme savoir d’ou lui meme vient,
parole d’un musulman francais, né en france,
et qui boit parfois un bon verre de vin !!!
et alors, l’islam, c’est d’abord , tolérence , repect, et surtout pratiquer sa religion chez soi,sans barbe ni tout acoutrement ridicule..
Pourtant le prophète Muhammed salali wa salam a interdit le vin et rendu obligatoire la barbe .Rien à voir avec l’islam « intégriste »ou « ouvert ».
Personne ne t’oblige à arrêter le vin alors n’interdit pas aux gens de porter une barbe s’ils le veulent .C’est cela la véritable tolérance dont tu te targues .
Merçi .
Serieux.. C’est quoi cet article ?! Deja, ayant vu plusieurs fois l’emission ça n’a jamais été ce qui était décrit ci-dessus ! Et puis pourquoi toutes ces attaques sur Ruquier, Youn..? Serieux ! En plus il est ou le nom de l’auteur…
Jose garcia, Micheal Youn sont geniaux. Ils me font rire dans ce monde de cynique.
Ca fait des lustres que je boycotte systématiquement cette émission depuis le départ de Messieurs Zeymour et Nauleau. Ruquier est un pantin qui ne parle pas, mais qui éructe. Ses sourires forcés et sa mièvrerie ne forcent pas le respect. Donc à zapper de toute urgence.
Ça fait deux jours que les commentaires ne sont plus validés mais son rendez vous hebdomadaire avec Ruquier, pour rien au monde il ne l’oublierait…
Un hebdomadaire, ça une ou deux bosses ?
Ruquier ? Pas vu, pas pris….
Joutes sur l’islam, vraiment…. ?!!
Nous sommes parfaitement d’accord avec Urbon, pour affirmer haut et fort qu’en France la religion « d’amour et de paix » n’est pas prosélyte ni hégémonique, ne se radicalise pas vers le salafisme, n’avance pas masquée pour grignoter chaque jour un peu plus de nos règles laiques, que les imams de nos 2500 mosquées ne viennent pas du maghreb et sont parfaitement intégrés, que 70% des détenus de nos prisons sont des Norvégiens encore emprunts de leur sauvages racines viking et que seuls des taoistes-racailles sévissent dans nos banlieues, au demeurant paisiblement exemplaires.
N’est-il pas vrai ?
Ceci étant une analyse assez objective de « l’oeuvre littéraire » Chalgoumi-Pujadas :
L’islam de France est-il sous influence étrangère ?
http://www.atlantico.fr/decryptage/islam-france-est-influence-etrangere-hassen-chalghoumi-mohamed-ali-adraoui-et-haoues-seniguer-639472.html
Tu me fatigues.
Pour la 100 ième fois, je te répète que les dérives de l’Islam sont exactement proportionnelles aux dérives de la chrétienté. Les deux se radicalisent..
Ce que tu ne veux pas comprendre, ce que tu refuses d’admettre, c’est que ton athéisme humaniste de franc-maçon n’est qu’une radicalisation du catholicisme qu’il cherche à remplacer.
C’est également l’occident qui mène la guerre en terre d’Islam, au nom de l’humanité soi disant. Ce qui a radicalisé le monde arabe, ce sont toutes les dictatures soutenues par l’occident et contre lesquelles le peuple a fini par se révolter. Si la dictature est laïque, la révolte est religieuse et inversement. Ceci dit, en France, le pouvoir se dit laïque mais il refuse de reconnaître le rôle de l’Eglise et prétend, par la démocratie, réformer la morale. On le voit bien aujourd’hui, la morale en démocratie, c’est chacun pour soi et vive le fric. Heureusement, les médias sont là pour nous inculquer la morale franc-maçonne. Une morale d’élites qui se cachent pour comploter…
D’ailleurs, sur le plan théologique, c’est également l’occident qui mène la guerre en cherchant à imposer aux musulmans la domination de la femme sur l’homme. Notre prétendue égalité des sexes est mensongère, la femme a toujours dominé l’occident, à travers la figure de la Vierge et de son fils asexué. Le féminisme actuel n’en est que la conséquence. Les femmes ne veulent même plus faire de gosses. Inversement, l’Islam se veut une religion où la figure de l’homme domine et où le sacrifice des enfants ouvre les portes du paradis. Deux extrêmes…
C’est même étonnant de voir qu’il y a d’un côté en France ceux qui prétendent que l’Islam n’est pas compatible avec la laïcité et qu’il ne saurait être réformé, puis d’autres, qui prétendent que c’est la laïcité qu’il faut réformer et que l’Islam disparaîtra de lui même en se modernisant.
L’Islam ne se modernisera pas de la sorte, je n’en crois rien. Mais je crois surtout que la laïcité actuelle est un leurre. Séparer les pouvoirs est une chose, empêcher toute autorité religieuse de s’exercer en est une autre. Ce n’est pas l’Islam contre la laïcité, mais l’Islam contre la chrétienté. Et pourtant, l’un ne peut se passer de l’autre. Ça fait plus de 1000 ans que ça dure. Sauf que ça a assez duré, en tout cas en France, vu le mélange des populations.
Bah oui, il y a une moralité malgré tout. Les femmes occidentales fantasmes sur les arabes et inversement.
Et là, ça part vraiment en couilles, parce que ce n’est pas plus compliqué que ça, les bagarres entre hommes. Faut pas toucher aux frangines. Et c’est la raison pour laquelle à ce jeu là, les musulmans gagneront, ils ont plus de couilles et les femmes.
Je n’ai jamais prétendue que la cohabitation serait facile et sans incident. J’ai seulement dit que la France entrait (comme toi) dans une logique d’affrontement et que cette logique ne sera d’aucune efficacité.
Tu l’as peut être oublié, le fondement de toutes nos religions, c’est Adam et Eve. L’origine de la création est dans les rapports qu’ils entretiennent tous deux.
T’es un féministe anticlérical, Libertad. Il ne te manque que le socialisme pour faire de toi un vrai chrétien. N’était ce pas ce que prêchait le Christ ? L’abandon des richesses, le refus du clergé corrompu, l’inviolabilité de la femme infidèle ?
Alors tu sais, je t’aime bien mais je n’ai pas plus d’affection pour toi que pour n’importe quel musulman. A mes yeux, vous êtes tous plus ou moins des détraqués.
Et les juifs dans tout ça, ils sont au milieu et ils n’ont rien demandé, sinon qu’on leur fiche la paix. De toute évidence, c’est encore les juifs qui payeront le prix de la colère. Colère des occidentaux qui sont nombreux à les prendre pour des orientaux (qu’ils règlent leur problème entre eux), colère des musulmans qui sont nombreux à croire que les juifs manipulent les catholiques contre eux (alors que c’est le contraire).
Que tu veuilles te lancer dans un croisade contre l’Islam, je le comprends, mais je ne l’encourage pas. tout cela finira par une catastrophe humaine.
Mon cher Urbon, je m’en voudrais de te fatiguer….!!
Cette fois pas de joute entre nous pourtant annoncée dans le corpus de l’article.
Le ciel est bleu, la mer est bleue, pas d’islamiste à la con en vue, je vais me baigner….
« Le ciel est bleu, la mer est bleue, pas d’islamiste à la con en vue, je vais me baigner…. »
Tu ferais mieux d’aller à la montagne. Tu as déjà été baptisé, refaire trempette ne te redonnera pas ta virginité. Aujourd’hui, c’est la puissance de ta spiritualité qu’il faut reconnaître.
Quoique, si Robert t’a plaqué, t’es pas dans la merde…
@+
M’en fiche, à la plage j’ai rencontré Marcel …
Hé oui, Urbon, faut vivre avec son temps.
(si t’as un plan pour des ovules pas cher)
sinon, ba non , rien à dire sur Banon….
« Faut vivre avec son temps. »
Faut aussi remettre sa montre à l’heure, de temps en temps.