Cahuzac et Taubira : copinage électoraliste à 40 millions

Rédigé par lesoufflet le 20 février 2013.

jerome_cahuzac
Photo : Parti socialiste

Photo : Parti socialiste

Alors qu’il est le ministre du budget chargé d’instaurer un peu de rigueur dans la démagogie socialiste et qu’il impose de nombreuses (et nécessaires) coupes budgétaires, Jérôme Cahuzac a négocié avec Christiane Taubira, afin que cette dernière fasse dépenser à l’état 40 millions d’euros dans un projet de restructuration d’un centre de détention situé à Villeneuve-sur-Lot, la circonscription du socialiste. Le pire est que le ministre ne s’en cache pas, bien au contraire, et qu’il en profite pour faire son autopromotion dans sa région, se présentant toujours comme le député local.

Vendredi 15 février, à l’occasion d’une conférence de presse donnée par le ministre du budget, Jérôme Cahuzac, lors d’un déplacement dans sa circonscription de Villeneuve-sur-Lot, le politicien a annoncé une “bonne nouvelle” aux habitants de cette ville : il a négocié le déblocage de 40 millions d’euros pour sa petite commune.

Sans honte, le ministre a d’ailleurs explicité la tenue de ses magouilles antidémocratiques avec Taubira, avouant qu’il s’agit d’un petit service rendu à un socialiste par son camarade au nom de leurs carrières respectives. Et tant pis si cet accord coute 40 millions à la France.

La garde des sceaux m’a tout à fait officiellement informé. (…) Je me réjouis d’avoir pu convaincre le ministère de la Justice et notamment Madame Taubira de la nécessité de reprendre ce dossier et de le faire aboutir“, a-t-il donc déclaré, tout fier, après avoir laissé entendre toute la journée qu’il était encore le député maire de la ville à travers les visites classiques des élus locaux (inauguration d’une école, visite d’un chantier et d’un centre des impôts…). Et les média locaux, serviles et repris par le site officiel de la ville (non les impôts locaux des habitants de Villeneuve-sur-Lot ne servent pas à la communication personnelle de leur ancien maire, comme le souligne Europe 1), se félicitent de cet argent obtenu par Cahuzac.

Jérôme Cahuzac n’est-il pas censé représenter la rigueur, le sérieux et les économies que le gouvernement doit faire pour éviter la ruine de la France ? N’est-il pas censé être le seul parmi tous ces ministres communicants à avoir une vraie volonté de diminuer la dette française ? N’a-t-il pas été nommé par le premier ministre pour permettre à l’état de réaliser des économies et pour faire en sorte d’arrêter les dépenses pharaoniques ?

On est ravi de voir comment se passe les choix cruciaux de déblocage de fonds dans une démocratie (il faut qu’un copain de la ministre le lui demande). On est ravi de voir que le plus vertueux de nos socialistes ne gâche pas l’argent public à des fins électoralistes personnelles. On est ravi que la Suisse ait innocenté Cahuzac dans l’affaire des comptes bancaires imaginés par l’inquisiteur Edwy Plenel, car on a enfin un ministre qui pense à la France avant de penser à sa carrière. On est ravi de voir tout le sérieux de notre gouvernement, l’inflexibilité de Taubira face à un million de français désabusés jure avec ces petits copinages. On est ravi que les moralistes du PS se parent de vertu en défendant le non cumul des mandats. On est surtout ravi de voir le ministre du budget tellement persuadé que son gouvernement va se planter lamentablement qu’il commence à préparer son avenir à peine un an après son entrée en fonction.

   

Déjà 4 remarques sur cet article

  1. Libertad dit :

    C’est très mauvaise langue : En fait les fonds proviennent d’un compte suisse récemment vidé…!
    (et peut être du remboursement du coût réel de l’appartement surdimensionné à prix dérisoire dont a bénéficié Taubira à Paris pendant de nombreuses années)

    On est aussi soulagés d’apprendre qu’après Jack nommé à l’institut du monde arabe, Ségolène est parachutée royalement vice-présidente de la nouvelle BPI.
    Au moins finiront-ils l’hiver au chaud. Ouf !

    Sur la République des copains-coquins socialos:

    http://ripostelaique.com/demasquer-hollande-et-sa-clique-socialo-ecolo-de-copains-et-de-coquins-2e-partie.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ripostelaique%2FznSM+%28Riposte+Laique%29

  2. Urbon dit :

    L’état des prisons en France… Mais c’est nous qu’on va donner des leçons d’humanisme au monde entier !

  3. Libertad dit :

    Tiens, avec la carte judiciaire Sarko avait fermé le tribunal de Tulle au profit de celui de Brive, plus grand, à juste 30km.

    Hé bein, le gouvernement veut faire l’inverse: réouvrir Brive au détriment de Tulle. Coût: 30 millions d’€ …

    Hé oui…Tulle , préfecture de la Corrèze…. fief du Flan !

    C’était déjà le département le plus endetté de France. Alors pour le Flan,la Corrèze c’est comme la France: un peu plus d’endettement au point où on en est…

    • Libertad dit :

      2e ligne: je me suis emmêlé dans le tulle corrézien du Flan: lire “réouvrir Tulle au détriment de Brive”, of course !

Laisser un commentaire