Mariage pour tous : la pétition historique censurée par le PS

Rédigé par lesoufflet le 27 février 2013.

ayrault_PS
Photo : Parti socialiste
ayrault_PS

Photo : Parti socialiste

Alors que la pétition demandant une saisine sur le projet de loi pour l’homoparentalité pour tous et le mariage pour tous les homosexuels, a connu un succès historique, avec près de 700.000 signatures (alors que selon la constitution, 500.000 suffisent à l’examen de la requête), le pouvoir en place a fait comprendre son mépris de la démocratie en rejetant la simple demande faite au Conseil économique, social et environnemental (CESE). Selon Le Figaro, c’est directement Matignon qui aurait demandé la censure de la pétition…

C’est une première dans la démocratie française : près de 700.000 Français ont signé la pétition demandant le retrait de la loi sur le mariage pour tous. Jamais une pétition n’avait connu un tel succès (pas même les pétitions lancées dans les années 80 par les actuels défenseurs du mariage pour tous, qui exigeaient, à l’époque, la légalisation de la pédophilie) ! D’ailleurs, la Constitution prévoit que le peuple de France puisse s’adresser à son premier ministre via une pétition signée par 500.000 personnes, chiffre largement dépassé par celle contre le mariage homo.

Une constitution qui permet donc aux citoyens, depuis quelques années, de demander une saisine sur un projet de loi, lorsque plus de 500.000 signatures ont été déposées. Dans l’Histoire de cette mesure, deux fois des pétitions ont été lancées, sans jamais atteindre les 500.000 signatures fatidiques. Si Bien que François Hollande lui même prévoyait dans sa démagogie de diminuer le nombre de signataires nécessaires à une saisine…

Nous avons pu assister, la semaine dernière, à un bel épisode de démocratie “participative”, comme aiment à le dire les socialistes qui apprécient que chacun puisse exprimer les idées du PS, puisque 690.000 personnes ont signé la pétition. L’organisme chargé de comptabiliser les signatures et de faire part des doléances du peuple au premier ministre, le Cese, est composé de représentants sociaux, syndicaux et patronaux.

Malheureusement, république socialiste oblige, l’organisme en question vient de rejeter la pétition citoyenne. Comble du foutage de gueule socialiste, il nous explique que “le bureau a constaté que les conditions de nombre et de forme étaient réunies en vertu de l’article 69 de la Constitution et de l’article 2 de l’ordonnance du 29 décembre 1958 portant loi organique relative au Conseil économique social et environnemental”, mais que comme la loi doit être votée dans moins d’un an, ses membres ne pourront pas en discuter avant. La pétition a donc finalement été jugée comme irrecevable. Autrement dit : “on a constaté que tout est régulier mais on s’en fout, va crever peuple obscurantiste pendant que nous, élites intellectuelles, on œuvre à ton bonheur !

Interrogé par Atlantico sur cette irrecevabilité scandaleuse, l’un des porte-parole de la Manif pour tous, Philippe Brillault, a fat part de son indignation :

On a très bien ressenti qu’à l’intérieur de cette assemblée, il y a des pour et des contre. Ils sont tiraillés entre eux, par les organismes qu’ils représentent, et sans doute aussi par le Château, qui doit leur téléphoner pour humer l’ambiance! J’ai eu l’impression qu’ils se posaient des questions sur les motifs qu’ils pourraient trouver pour refuser… […] Selon eux, la question posée ne pouvait pas être reçue car la loi est en cours de discussion au Parlement, ce qui rend le recours impossible par la loi. […] Le président du CESE, Jean-Paul Delevoye est aux ordres de Matignon, et les membres du CESE n’ont pas eu le dernier mot. […] Aujourd’hui, on est face à un gouvernement déterminé et qui veut faire taire tous ceux qui iraient à l’encontre de sa décision : si cette pétition citoyenne à 700 000 exemplaires est étouffée, cela montre bien que l’on est dans un Etat où le droit de la démocratie est en train d’être supprimé.

En effet, Le Figaro donne un nouveau sens à cette affaire en révélant l’existence d’un coup de fil de Matignon au CESE, afin de faire censurer cette pétition gênante. Puisqu’on vous dit qu’on est en démocratie. Mais dans une république démocratique socialiste…

Taubira et ses collègues du PS ne cessent de nous expliquer depuis le début du débat sur le mariage pour tous que la Constitution française interdit un référendum, maintenant ils nous expliquent qu’elle interdit les pétitions. On ne savait pas que la Constitution de la Cinquième République interdisait la démocratie… Heureusement que Taubira et Belkacem luttent contre les pétitions et les référendums, véritables poisons de la démocratie…

Tous à la grande manifestation le 24 mars prochain !!!! Le peuple de France finira par avoir raison du mépris de notre gouvernement de fanatiques totalitaires !!

La liberté d’expression et d’opinion verrouillée à tous les étages, c’est maintenant !

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

Déjà 17 remarques sur cet article

  1. Libertad dit :

    On n’arrête pas de le dire: le socialisme porte en lui le germe de toutes les dictatures rouges !
    la presse, l’audiovisuel, bientôt internet…tout est soumis à ses lois, ses commissaires politiques et ses petits juges rouges.

    700 000 signataires ou un million de manifestants comptent moins aux yeux de cette dictature de la médiocratie que les
    2 000 LGBT, Act Up et Femen réunis !!

    Mais l’important pour cette Gôche minoritaire à la dérive n’est-il pas de masquer par ces réformes de dénaturation sociétale ses mensonges démagogiques électoraux, ses reniements et son échec économique et social de plus en plus patent ?!
    http://www.bvoltaire.fr/dominiquejamet/et-deja-5-promesses-non-tenues-de-francois-hollande,12963?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=4baa639b20-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email

  2. Paul Emiste dit :

    C´est à croire que le but principal de cette clique de fonctionnaires encartés socialos-bolcheviques était cette loi de destruction massive, pourrissant la société de l´intérieur.
    Je ne crois qu´il y ait eu un seul gouvernement en France, royauté absolue comprise, qui ait fait autant de mal au pays en si peu de temps, et ce par une bande d´apprentis sorciers incapables de prendre responsabilité ne serait ce que pour leur propre vie familiale.
    A vomir sans modération!!

  3. amazonia dit :

    LA FRANCE ? Aujourd’hui avec le Gouvernement “”PS”” la rose DU “” PS “” nous sort ses épines ! et LA CENCURE ++++
    HOLLANDE UN =aussi démocratique que KIM JONG UN de la corée du nord . LES DROITS DES HOMMES et la liberté de lire /dire /écrire ?? avec HOLLANDE UN . c’est la voix de son MAITRE . le président plus il est petit et étriqué plus il est Hargneux / Agressif / Belliqueux IL AURAIT VOULU ETRE GRAND / FORT / INTELLIGENT/SUBTIL ..( .il est normal un )
    PAUVRE FRANCE . XXI eme siècle ROYAUME DE LA CENCURE .

  4. katlen dit :

    Ce que la France pays de la liberte et des droits des Francais…est devenue un Pays sous la dictature des Socialistes Nous sommes entrain d etre detruit par un gouvernement de voyous….Triste presage pour l Avenir

  5. Soledad dit :

    “A force de tout voir, on en vient à tout supporter, à force de tout supporter, on en vient à tout approuver” (Augustin d’Hippone)

    L’opinion n’aura bientôt plus besoin d’être verrouillée, elle n’existera plus… Gaffe !

  6. […] Alors que la pétition demandant une saisine sur le projet de loi pour l'homoparentalité pour tous et le mariage pour tous les homosexuels, a connu un succès historique, avec près de 700.000 signatures (alors que selon la constitution, 500.000…  […]

  7. Urbon dit :

    Le gouvernement a été clair, il n’a jamais caché son point de vue : Il doit s’agir d’un progrès social et si il faut l’imposer à la population, on le lui imposera.

    Toutes les pétitions ne serviront a rien. La seule chose qui pourra faire changer le gouvernement de direction, à la limite, c’est qu’on lui apporte la preuve que la société qu’il essaye de construire ne fonctionne pas. Mais même ça…

    il n’y a pas grand chose à faire.

    Voter… Ou au contraire, boycotter les prochaines élections, par principe démocratique. Si les élus se permettent de passer outre l’avis de la population, pourquoi leur donner un vote ?

    En attendant, placer ses enfants dans une école religieuse plutôt que laïque, c’est la seule possibilité qu’il nous reste pour que nos enfants ne se fassent pas laver le cerveau par les socialistes.

    On veut nous imposer de nouvelles règles sociales, il ne tient qu’à nous de les refuser.

    Désobéissance civile !

  8. Libertad dit :

    Désobéissance civile…. ou prise de la bastille Flambyenne si la manif du 24 mars réunit encore des masses ?

    Y ‘en a plus que marre des socialos. Il serait peut être bon de mettre enfin un terme à leurs errements avant que la France soit liquidée !

    D’ailleurs, si Le Pen avait été élu démocratiquement en 2002, qu’aurait fait la gôche, hein ? Elle était déjà dans la rue entre les 2 tours, ayant même enrôlé les lycéens !

    Mais la droite est tellement légaliste…et molle , que ce rêve ne peut être que de gôche…

    • Urbon dit :

      La prise de la Bastille, ce sont les socialiste de l’époque qui l’ont récupéré… Les masses sont connes et pas difficiles à manipuler. Un manifestation de droite, c’est un mouvement apolitique par essence, qui refuse la récupération. Ça n’a pas lieu bien souvent, sinon quand la coupe est vraiment pleine. Mais ça n’a rien à voir avec la mollesse. Au contraire, c’est en forgeant qu’on devient forgeron, pas en manifestant !

  9. Zadig dit :

    Les petits juges rouges déjà à l’oeuvre sur internet…

    Il s’agissait de museler un Conseiller Régional FN (J.Sanchez) pour avoir laissé ouvert son mur Facebook où l’un des commentateurs dénonçait simplement l’islamisation de Nîmes !
    “Des peines pénales très sévères sont réclamées contre des élus du FN qui ne font qu’user de leur liberté d’expression ou permettent à des citoyens d’en user !
    En tout état de cause, ce procès est une tentative d’empêcher la progression fulgurante du FN dans le Gard et d’intimider son responsable local”. (avocat)

    http://www.fdesouche.com/344738-a-nimes-requisitoire-tres-violent-contre-julien-sanchez#more-344738

  10. […] Alors que la pétition demandant une saisine sur le projet de loi pour l'homoparentalité pour tous et le mariage pour tous les homosexuels, a connu un succès historique, avec près de 700.000 signatures (alors que selon la constitution, 500.000…  […]

  11. Hugain dit :

    Au moins la future Republique Populaire de France aura-t-elle la liste des opposants à enfermer dans les futurs centres de réeducation (en l’occurence, les prisons vidées de leurs anciens occupants, victimes de l’oppression sociale du régime précédent)

  12. daniel pilotte dit :

    Si cela continue a la place des prisons il y aura des goulags et nous en serons les futurs locataires .

  13. […] ont, par la suite, fait en sorte de museler la pétition historique signée par plus de 700000 citoyens contre ce projet de loi […]

  14. martin mary dit :

    vive le mariage pour tous, pour les gays, les pas gais, les gentils les pas gentils, les beaux les moches les grands les petits les noirs les blancs VIVE L’AMOUR, vous êtes pas anti gays, vous êtes un remède contre l’amour, car si vous aimiez l’amour… comme moi, je vous le dis VIVE L’AMOUR et HOU!!! à vous, tristes sires refoulés…
    bravo hollande, Ayrault et Toubira, ça c’est vraiment chouette
    je connais 2 filles qui attendent de se marier dès que la loi va passer, ça fait 30 ans qu’elles vivent ensemble et elles ont 2 filles superbes/adultes et très heureuses..
    hé, les hétéros (dont je fais parti) un véritable bonheur de savoir qu’elles vont enfin avoir le droit de faire la fête…
    VIVE LE MARIAGE ET LE BONHEUR POUR TOUS, hétéro, homo, bi etc……….

  15. lequilleuc dit :

    Le mariage pour tous, l’amour pour tous, personnellement le mariage m’a pas réussi, je me demande… leur couple durera
    plus longtemps que beaucoup… ils auront soufferts ce que nous n’aurons pas connu.. dépassionnons le débat… la passion logiquement, c’est dans l’amour qu’on la connait !!!
    Tous ces gens qui défilent contre, feraient mieux de défiler contre la guerre en Syrie, contre la pauvreté, contre eux mêmes = contre le misérabilisme
    Pauvre France : c’est notre cher Charles Trenet qui chantait çà
    non!!!

  16. Grandserre Eddie dit :

    Je suis absolument contre le mariage homosexuelle,

    Je trouve sa scandaleux !

Laisser un commentaire