/>

Obertone, Caron, Mustapha : médias et justice (vidéo)

Rédigé par journalophobe le 05 mars 2013.

mustapha_moulour
Photo : Lacoste Official
mustapha_moulour

Photo : Lacoste Official

Samedi soir, dans On n’est pas couché, Laurent Ruquier et ses deux chroniqueurs, Aymeric Caron ainsi que Natacha Polony, ont reçu le journaliste Laurent Obertone, venu présenter son livre “La France orange mécanique”. Autant dire que l’accueil réservé au seul journaliste de France qui présente des faits n’a pas été des plus chaleureux.

On ne pourra pas revenir sur une heure de propagande idéologique et de mauvaise foi de gauche, pour cela il faudra voir la vidéo ci-dessous. On s’attardera juste sur quelques remarques particulières :

Tout d’abord, le fond du bouquin : le mec a mille fois raison. La justice française est évidement trop laxiste avec les vrais délinquants (ceux qui brisent des vies) alors qu’elle est paradoxalement implacable avec les “crimes d’opinion ou d’expression” (Zemmour, Sanchez…). La réalité de l’horreur quotidienne vécue par des millions de Français est clairement sous traitée dans les médias, où on nous explique que les délinquants n’y sont pour rien, c’est parce qu’ils sont pauvres et discriminés par les racistes de souche (même si les trois départements les plus pauvres de France connaissent des taux de criminalité extrêmement bas et bénéficient pourtant de moins de subventions que les départements criminogènes).

D’ailleurs, tout ce qu’on reproche à Laurent Obertone, c’est d’avoir raison et de dire la vérité. La principale attaque faite par Caron et Ruquier (mais tant d’autres avant eux, surtout les ayatollahs de Mediapart) est que son livre a été recommandé par Marine Le Pen. Ils disent ça sérieusement, sans prendre la peine d’étayer : si le diable aime ton livre, tes écrits ne peuvent qu’être hérésie. Voilà comment pensent nos inquisiteurs modernes !

Ensuite, comment les téléspectateurs peuvent-ils ne pas être choqués de voir encore un invité tomber dans une grossière embuscade et se faire agresser sur le plateau de Ruquier (comme lors de la venue de Frigide Barjot) par Ruquier, ses deux chroniqueurs, plus 4 ou 5 pseudos artistes (cette fois, le triste Mustapha El Atrassi, ainsi que Monsieur Marie, l’acteur raté connu pour sa prestation dans la publicité, plus une actrice déprimante qui aime le cheval). Et c’est comme ça sur tous les plateaux télé de France. Sur certains sujets qui divisent pourtant les Français, les médias sont systématiquement unanimes. Après le mariage homo, l’angélisme en matière de délinquance et la défense des violeurs des cités.

Enfin, l’intervention de Mustapha El Atrassi est symptomatique : il agresse Obertone en lui disant que son livre est répugnant, qu’il stigmatise les jeunes des banlieues et les jeunes issus de l’immigration et que lui comique rebeu des cités, devrait aller en prison en suivant le raisonnement d’Obertone. Ce qui est incroyable et qui prouve que ces gens se croient vraiment tout permis, c’est que Mustapha El Atrassi a précisément  été accusé par son ex compagne, Anne-Élisabeth Lemoine, de coups et blessures. Ruquier est bien placé pour le savoir puisqu’il l’aurait viré à cause de sa violence. Mais ça ne l’empêche pas de venir donner des leçons sur l’insécurité et la violence en France… Ce sont eux qui se stigmatisent en se comportant de la sorte, ce sont surtout eux qui bénéficient de l’impunité liée à l’antiracisme. Le pauvre, c’est un arabe, il a mal été intégré par les français raciste, il a bien le droit de taper sa femme.

Et oui Mustapha, ton parcours confirme toutes les vérités gênantes énoncées par Obertone : violence, misogynie, impunité, portée aux nues par un système médiatique abruti, puis retour en forme de donneur de leçons antiraciste. “Vous dites qu’on est violents parce qu’on est des arabes”. Non Mustapha, on dit que t’es violent parce que tu mettais des coups à ta petite amie…

Pour conclure, qui est cet Aymeric Caron qui se décrédibilise un peu plus à chaque émission en sortant tous les poncifs de la gauche moralisatrice post-soixante-huitarde (il est même végétarien…) ? On attend de le revoir dans 6 mois, à la manière sa prédécesseure, en train de montrer ses fesses chez Cauet ou chez Patrick Sébastien, pour exister encore un peu médiatiquement.

“Ce livre est absolument odieux, c’est un manifeste raciste bouré de haine et je pèse mes mots”, a carrément déclaré le membre de la police de la pensée. Caron bientôt ministre de la Culture ?

 

Déjà 20 remarques sur cet article

  1. Libertad dit :

    La “France, Orange mécanique: un livre dont le succès auprès des français fait trembler de rage la Bienpensance de gôche (et de droite, si ,si il y en a ! ): voir les commentaires de Libé ou médiapart notamment.

    Mais ce livre ne fait que confirmer ce qu’avait osé diffuser (un coup de folie ?!) le JT de France 2 du 16/09/10, à l’occasion de la sortie du livre du sociologue pourtant de gauche Hugues Lagrange, « Le Déni des cultures » : les délits sont majoritairement commis par des arabes et des noirs africains, graphique des délits et des origines des délinquants à l’appui !
    http://www.fdesouche.com/138218-delinquance-statistiques-par-groupe-ethnique-au-jt-de-france-2

    Evidemment dans la France mondialiste du Grand Remplacement de population , rappeler des vérités statistiques ethniques ( pourtant autorisées en GB), c’est très mal vu de la petite caste politico-médiatique socialo… Zemmour en avait fait les frais comme bien d’autres !

    Les français sont juste bons à la boucler, subir la délinquance et travailler pour financer tout cela …

  2. amazonia dit :

    la trés démocratique dictature de la voix de son maitre !
    la gauche bobo / ? POUR LA SOIT DISANT LIBERTE ? d’expression ? TOUS SUR LA MEME PENSEE ! ( la leur )
    pensée unique ! LA CENSURE comme en corée du nord !
    avec le gouvernement du parti dit socialiste !
    une honte ! ( les droits des l’HOMMES ? ) fermer sa gueulle .

  3. Face au Facisme

    http://www.lejournaldepersonne.com/2013/03/face-au-facisme/
    L’HUMOUR N’EST PAS RÉVERSIBLE. CE QUI FAIT RIRE DANS UN SENS, NE FAIT PAS RIRE DANS L’AUTRE !

  4. Un lecteur dit :

    Echange violent coupé au montage par France 2 :

    – A. Caron : « Hitler se réclamait du darwinisme, comme vous ! »
    – L. Obertone : « Il se réclamait aussi du socialisme, comme vous »

    Source: http://www.fdesouche.com/353838-laurent-obertone-chez-ruquier-samedi-soir

  5. katlen dit :

    J ais regarder le sujet a la tele, juste le passage de L Obertone, je dois dire que ca m a suffit de voir ce pauvre journaliste se faire bouffer par une meute de chiens de gauche enrages… honte a cette emission et voila on reviens au racisme anti blanc et droite…epouvantable c est cela le rassemblement des Francais avec ces bobo caviar…Pour revenir aussi a ce probleme de securite par N Sarkozy pendant son pouvoir, on se souviens que la Justice, les Avocats et les juges ne se pliais pas a ses lois…deja de l anti Sarkozime….

  6. Urbon dit :

    Ha les gauchistes… L’immigration est une chance pour la France et il est interdit de défendre le point de vue contraire, sous peine de tomber sous le coup d’accusations de fascisme, de haine raciale, etc. On le sait, ce n’est pas un secret. Alors pourquoi continuer à discuter avec ces gens là ?

    Ça fait des années que la télé boycotte le FN et tout ce qui peut s’en approcher. Quand la télé invite quelqu’un d’extrême droite (étiquette arbitraire si il en est), c’est pour mieux le casser. Et heureusement qu’il y a tout un auditoire de guignols pour applaudir à tout rompre dès qu’une saloperie est lancée.

    Faudrait peut être songer à inverser les rôles, boycotter la télé et ne s’exprimer que sur des médias sérieux, qui évitent les mises en scènes démagogiques.

    La télé à la Goebbels, à la poubelle !

  7. Emcè dit :

    Mais enfin pourquoi regardez-vous ces emissions? Boycottez,c’est votre seul pouvoir,mais il peut entrainer la chute de ces tyrans gauchistes.

  8. Al dit :

    C’est assez amusant de voir les journalistes accuser l’auteur de jouer le jeu du FN … j’ai envie de leur retourner l’argument : ne pensez-vous pas qu’en niant la réalité et en agressant ceux qui essaient de tirer la sonnette d’alarme vous jouez le jeu du FN ? Les français en ont tellement marre d’être incompris qu’au bout d’un moment ils ne trouvent pas d’autre moyen que le FN pour se faire entendre !

    Si je ne devais retenir qu’une chose de cette émission c’est la phrase de l’une des invités qui dit : “je ne lirai pas votre livre car je trouve que vous manquez d’objectivité”. Il y a une contradiction assez incroyable dans cette phrase : comment peut-elle juger le manque d’objectivité de l’auteur sans avoir lu son livre ????? Je crois que cette phrase est assez symptomatique de l’état d’esprit d’une certaine partie de la population (bobo parisien) : on ne juge pas par soi-même, on ferme les yeux et on se contente de suivre aveuglement les avis de 2 ou 3 journalistes !

    Une dernière chose qui m’a aussi surpris c’est la façon dont Ruquier promeut le partie pris des journalistes. Apparemment il préfère un journaliste qui oriente clairement ses articles plutôt qu’un journaliste qui tente de faire un travail objectif.

  9. Urbon dit :

    Le mec sur la photo, qui se tient à droite, et dont je ne veux surtout pas retenir le nom, disait qu’un jour tous les français de souche partiraient du pays mais que les arabes y resteraient, qu’ils s’étaient assez battus pour s’y sentir chez eux.

    J’imagine que c’est vrai… Hélas.

  10. Urbon dit :

    El Atrassi, je ne le connaissais pas avant cette émission et finalement, comme lui pour l’ouvrage d’Obertone, je n’ai pas envie d’en savoir d’avantage. Ce petit con est trop lourd, trop frimeur. C’est la mode chez les djeuns, de prendre des postures en ne disant rien. Moquer pour clasher pour faire le buzz…

    Il se croit plus français que les français, parce qu’il est né en France. M’enfin comme le fait plus ou moins remarquer sa soeur, il a oublié avec beaucoup d’orgueil de quel trou immigré il était sorti. Aujourd’hui il se paye la tronche d’Obertone, demain il sera le premier à vouloir foutre les étrangers dehors… Ils sont nombreux, les immigrés intégrés, à en avoir ras le bol qu’on fasse l’amalgame entre eux et les nouveaux étrangers qui arrivent !

    • Libertad dit :

      Ex d’immigrés bien intégrés !
      lol

      • Urbon dit :

        C’est quoi la grosse bouse noire sur le canapé, à côté du fanatique salafiste ? Une femme ?

      • Soledad dit :

        🙂
        Il a voulu la nationalité française pour prêcher sa religion 🙁
        Là d’où il vient, ce devait être interdit…
        Alors, elle est pas belle la terre d’accueil ?
        M’enfin, quelques secondes d’humour à la musulmane. Qu’est-ce qu’on se marre en France…

  11. Zadig dit :

    La Gôche bienpensante a tiré à boulets rouges sur le livre « la France orange mécanique » de Laurent Obertone.

    Pourtant les chiffres de la criminalité/délinquance qu’il annonce seraient en dessous de la réalité !

    Un reportage de France 2 diffusé le 6/3 confirme les chiffres d’Obertone sur les viols et explique qu’ils seraient minorés..

    « En France, 75 000 femmes sont violées chaque année, soit en moyenne, 200 chaque jour, ou encore une toutes les huit minutes.
    Un chiffre loin de refléter la réalité, car il ne comptabilise ni les mineures, ni celles, majeures, qui n’ont jamais déclaré le viol qu’elles ont subi. » France 2 (6-3)

    • Al dit :

      Oui mais d’après Ruquier et sa bande ce n’est pas justifié de fournir des chiffres tels quels. Il faut analyser, justifier, etc … bref toutes les excuses sont bonnes pour ne surtout pas alerter la population qui est apparemment (selon eux) trop bête pour comprendre !

    • Urbon dit :

      Personne ne met ça en doute. Par contre, plus difficile à croire, c’est le nombre d’hommes violés !

      Et pourquoi on en parle jamais ?

      Un homme agressé sexuellement toutes les heures…

      • Urbon dit :

        C’est dingue cette stigmatisation ! Pourquoi parler de femmes violées, alors qu’il s’agit de personnes violées ? Je croyais qu’on ne faisait plus de différence entre les sexe…

        Un français violé, c’est un français violé, quelque soit son sexe !

  12. PatatoOor dit :

    L’avantage d’être passé devant ce tribunal bobogauchiste c’est que cela a fait exploser les ventes du livre, qui et passé de la 9ème à la 3ème place sur Amazon entre samedi et dimanche 🙂

  13. nuffer dit :

    Lamentable de vouloir salir ce type parce qu’il ose dire la vérité !!!!

Laisser un commentaire