/>

Législatives partielles : les mêmes et on recommence

Rédigé par edouardino le 08 mars 2013.

LOGO_UMP

LOGO_UMPAlors que le siège de la 8e circonscription des Français de l’étranger (Italie, Malte, Saint-Marin, Saint-Siège, Chypre, Grèce, Turquie, Israël) est à rejouer pour cause d’invalidité de l’élue PS, Daphna Poznanski, il semblerait que la formidable machine à perdre de l’UMP soit déjà en train de chauffer.

La commission d’investiture doit en effet décider lundi 11 mars qui de Madame Valérie Hoffenberg ou de Maître Gilles-William Goldnadel sera le champion UMP.

Sera-t-elle frappée d’amnésie au point de réinvestir la candidate déjà malheureuse en 2012 (elle n’avait réuni que 44% des voix alors que Nicolas Sarkozy en comptait 63% lors de la présidentielle un mois plus tôt) ? C’est à craindre.

Machine à perdre

En effet, madame Hoffenberg, en 2012 déjà, n’était jamais parvenu à fédérer les sympathisants de la région (Chypre, Grèce, Israel, Italie, Malte, Turquie) pourtant tous acquis à la cause de l’UMP.

Mais elle avait fédéré les sympathies de quelques personnes haut placées du parti (ou de leur proches)…

Contre les intérêts même de la droite – et accessoirement des Français de l’étranger injustement pénalisés – il y a fort à parier que les intérêts personnels priment toujours. Quitte à offrir la victoire à la gauche, encore une fois.

Les mêmes causes, produisant les mêmes effets…

Déjà 3 remarques sur cet article

  1. katlen dit :

    Ha bon, nous esperons nous qui sommes en Amerique du nord, que les decideurs serons reconnaitre ceux qui merite de travailler pour faire gagner la France ,nous rajoutons que ceux qui on pousser et proteger fillon a foutre la m…e au parti se calmerons…merci pour l info

  2. Urbon dit :

    Certes, les mêmes causes produisent les mêmes effets, mais seule la répétition permet d’identifier la cause en tant que cause et l’effet comme n’étant pas le fruit d’un hasard.

  3. daniel pilotte dit :

    Il faut des primaires il faut que les candidats soient elus par les adherents et non par la direction je suis contre les parachutages

Laisser un commentaire