/>

Hollande n’a plus besoin du Parlement pour faire passer une loi !

Rédigé par LC le 14 mars 2013.

hollande_sourire
Photo : Francois Hollande
hollande_sourire

Photo : Francois Hollande

La porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, ainsi que le président des sénateurs PS, François Rebsamen, ont évoqué mercredi 13 mars la possibilité que François Hollande ait recourt aux “ordonnances” pour réformer plus vite.

François Hollande “a pris conscience (…) de blocages importants dans notre société, de délais de prise de décision trop longs, des textes qui prennent énormément de temps de débat au Parlement (…) et donc, il est indispensable de raccourcir ces délais pour plus d’efficacité”, a expliqué M. Rebsamen lors de l’émission “Questions d’Info” de LCP, France Info, Le Monde et l’AFP, en estimant que “les ordonnances” étaient “un moyen” d’y parvenir.

Cette annonce fait écho aux propos de François Hollande lors de son discours du mardi 12 mars, à Dijon : “Chaque fois que l’administration, l’Etat, pourra donner plus tôt une autorisation, lever une procédure qui est inutile, alléger une contrainte, on gagnera en croissance.”

Voila comment créer de la croissance ! Fallait y penser c’est tout !

M Hollande a décidé de faire ce qu’il veut et plus vite ! Une ordonnance est un moyen pour le gouvernement de mettre en place une mesure immédiatement, sans attendre un passage devant le Parlement. Les deux chambres examinent dans un second temps le projet de loi destiné à ratifier l’ordonnance….

Les membres de l’opposition se sont d’ailleurs immédiatement emparés de cette thématique pour fustiger cette annonce : Christian Jacob, le président du groupe UMP à l’Assemblée nationale, a dénoncé un “mépris total du Parlement”. “C’est la démonstration que non seulement le gouvernement (…) n’a plus de majorité, il a peur de sa majorité, il est incapable de présenter maintenant un texte à l’Assemblée”, a-t-il dit dans les couloirs de l’Assemblée.

Christian Estrosi (maire de nice) via twitter – 13 mars 13
Alors que N. #Sarkozy avait renforcé le rôle du Parlement, F.#Hollande envisage de légiférer par ordonnance. Le changement, on vous dit!

Source : http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/03/13/le-gouvernement-pourrait-legiferer-par-ordonnances-pour-reformer-plus-vite_1847211_823448.html

Déjà 7 remarques sur cet article

  1. Urbon dit :

    La croissance ??? De quoi qu’il parle ?

    Ha oui, la croissance démographique… Moi président, j’ordonne à la croissance de croître.

  2. Paul Emiste dit :

    Chavez c´est maintenant.

  3. aziliz dit :

    Cela lui va bien à Estrosi, de la ramener, lui qui fait des baux illégaux avec les muzz au dépend de ses administrés.
    Ceci dit, Hollande est un tyran, il faut le renverser avec sa bande de nases.

  4. Libertad dit :

    Sarko avait renforcé le rôle du Parlement pour un meilleur équilibre des pouvoirs, d’ailleurs réclamé à corps et à cris par les socialos opposants de l’époque….et dès que lesdits socialos sont au pouvoir…hop, plus besoin du Parlement.

    C’est à ton âge, que tu entames une carrière de dictateur, le Flan ?

    Remarque, vu tes fans, on comprend mieux….
    (voir le remarquable commentaire de “Jessica” sous l’article « mariage pour tous, dérapage « homophobe » de Sarkozy »)

  5. Patrick dit :

    Il veut creuser la tombe lui-même !

  6. daniel pilotte dit :

    Voici un exemple de plus de la dictature totalitariste du collectiviste dans parti socialiste il me semble qu il y a le mot ; social .

Laisser un commentaire