People : démission des collaborateurs de Taubira excédés ?

taubira_tract
taubira_tract
Photo : Audrey AK

Selon L’Express, plusieurs membres du cabinet de Christiane Taubira seraient sur le point de démissionner à cause du comportement de diva irresponsable de la garde des sceaux. Un membre du gouvernement socialiste qui s’intéresse d’avantage à son image et à sa communication qu’à son pays et à la politique, quelle surprise !

A force de squatter les plateaux de télévision et de se prendre pour la nouvelle égérie Chanel, Christiane Taubira en oublie qu’un poste de ministre implique un certain travaille assorti de quelques responsabilités.

C’est en tout cas ce qu’estime Christian Vigouroux, son directeur de cabinet, qui devrait donner sa démission cette semaine, tout comme plusieurs autres personnalités du cabinet de Christiane Taubira, selon les journalistes de l’Express, qui précisent que Vigouroux reproche à Taubira d’être “soucieuse en priorité de son image politique”, de ne s’impliquer “plus assez dans le fonctionnement interne du ministère”et de le laisser “gérer des dossiers et des décisions incombant normalement à la garde des Sceaux”. Autrement dit, il en a marre de faire le travail de Taubira pendant que cette dernière fanfaronne et s’oublie dans les mondanités.

Une information confirmée par Le Figaro pour qui “Vigouroux n’en pouvait plus” des ses relations “très ombrageuses” avec Taubira qui l’aurait “engueulé à plusieurs reprises et en public”.

Venant d’un parti pour qui toute forme de patriotisme est assimilée à l’extrême droite et au fascisme, c’est logique qu’ils n’aiment pas leur pays… Surtout Taubira qui restera (ou pas) dans l’histoire comme la femme ayant lutté pour que la France s’agenouille encore plus devant les communautarismes et s’auto-flagelle jusqu’à ce que les Français perdent la foi en la France.

On a pu éviter Joly, mais pas Taubira…

On vous recommande

A propos de l'auteur lesoufflet

19 réactions à “People : démission des collaborateurs de Taubira excédés ?”

  1. UNE DEMISSION ? OUI LA DEMISSION DE TAUBIRA .
    cette femme = antipathique / arrogante / détestable / exécrable qui ne représente que sa petite personne .
    DONNER A TAUBIRA = une place de directrice de BAGNE DE PLEIN AIR ? pour les pauvres criminels qui sont mal traités en prison ! UN BAGNE EN PLEIN AIR EN GUYANNE ? SOUS DES TENTES + Des pelles /des pioches travail obligatoire + toilette du matin a la rivière eau fraiche pour tous / pas de portable / pas de télé / STOP LE PAYS DE CANDY .
    uniquement L’AIR PUR +TRAVAIL + et sous les bonnes graces de TAUBIRA ( soeur sourire de la justice ) .

  2. Mais non mais non, il y a certainement une explication très logique : Le PS veut changer les mentalités… La mentalité socialiste, soit tu l’aimes, soit tu la quittes.

    Mouarf

  3. Même encartés, je ne sais pas comment les médias ont pu plébisciter de la sorte le cirque de Taubira à l’assemblée lors du débat lié au mariage pour tous tant le grotesque était évident. Enfin bon, ceux qui encensent seront les mêmes qui enterreront l’idole le lendemain suivant comme le vent tourne.

  4. Quelques chiffres de la délinquance/criminalité avec plaintes, en France : 3,5 millions/an (réalité estimée à 3 fois plus).

    Seulement 1 million d’auteurs/an sont appréhendés et seulement 376 000 sont condamnés (les autres : classement sans suite, relaxe..), dont seulement 120 000 à la prison ferme (les autres : sursis, non application si moins de 1 an…porté à 2 ans par Sarko !, travaux d’intérêt général…).

    En définitive seuls 80 000/an sont incarcérés…mais en vertu de la réduction des peines, n’effectuent que les 2/3 de la peine (voire la moitié).

    En clair la quasi-totalité des délinquants est…en liberté !

    Alors Taubira arrive et rajoute la suppression de la rétention de sureté (maintien des criminels dangereux en prison après 15 ans), des peines planchers pour les récidivistes et des tribunaux correctionnels pour mineurs… et demande la rééducation des délinquants par la visite et le pardon des victimes !

    C’est ce qu’on appelle le «laxisme sécuritaire » socialo….et après ils s’étonnent qu’il n’ y ait pas assez de policiers !

    (chiffres Intérieur -http://www.fdesouche.com/355670-proposition-de-tribune-libremettre-fin-ou-presque-a-la-delinquance-cest-tres-simple )

    1. Oui, dramatique… mais qui sont les délinquants et criminels ?

      Laurent Obertone, (livre la France Orange Mécanique) n’hésite pas sur FR3, le 12 mars, a révéler le résultat de son enquête:

      “Les 2/3 des crimes et délits sont commis par des gens issus de l’immigration.”

      Ce qui corrobore les chiffres révélés par le Monde en 2008 sur les 60 à 70% de détenus qui sont musulmans.

      Voilà pourquoi les médias de la gôche bien-pensante ont tiré à boulets rouges sur ce livre qui dérange leur bonne conscience…. Surtout le cacher aux français !

      Voir le court extrait de FR3:

      http://www.youtube.com/watch?v=5wVafAiBrJg&feature=player_embedded#!

      Un lien avec le laxisme de Taubira ?

  5. Taubira est une raciste droitophobe, du genre Castro, Chavez et consort. Elle est contre la prison pour ses petits protégés mais construit une prison de la pensé au niveau national avec ses camarades encartés.
    Et les bobos-fonctionnaires-assistés béats applaudissent et en redemandent pourvu que les miettes de l´état tombent à la fin du mois.

    1. Parler de fierté blanche est un crime, le racisme antiblanc n’existe pas, c’est du racisme antiraces, les blanc tous des racistes.

      Ce discours est à gerber, mais c’est celui qu’on enseigne en pratique à l’école depuis des années et en théorie, l’enseignement est encore trop gaulois !

      La traite des noirs ? Comme si les noirs avaient quelques scrupules à se vendre entre eux… Les premiers colons blancs en ont profité dans les îles puis en Amérique, parce que justement c’était loin, pas sous les yeux des autorités et de la population.

      Qui est- ce que ça dérangeait le plus finalement ? Les noirs ? OK, ils se sont révoltés. Mais ils sont restés sur place à travailler pour leurs anciens maîtres, qui n’étaient pas les plus cruel des esclavagistes non plus, et maintenant pour gagner la misère étant donné que le sucre ne se vend pas assez cher. Alors quoi ? On accuse les maîtres ? Mais de quoi au juste ? De l’émancipation ou de l’esclavage ? Ce n’est certainement pas la même chose.

      Les blancs n’ont pas inventé l’esclavage et ne l’ont pas pratiqué d’avantage que les autres. Par contre, ils l’ont interdit, dès que la population a été au courant des pratiques archaïques dans les colonies, en fait dès que les noirs de France se sont révoltés. Taubira peut être fière d’être française, qu’elle soit noire ou blanche c’est la même. Elle aurait été noire dans un autre pays, ses ancêtres n’auraient rien réclamé avant longtemps et du reste, personne ne les aurait écouté.

      L’esclavage a toujours cours un peu partout dans le monde. Mais tout ça n’est que propagande négroïde, immigrationniste et antifrançais. Oui, la France est d’abord un pays de blanc, construit par des blancs pour des blancs. Et alors ? Qu’il y ait des noirs en France, qu’est ce que ça change ?

      Bah en fait, tout dépend du nombre de noirs et autres basanés et de leur poids politique. D’un côté de l’ échiquier politique on a les partis d’extrêmes droite réputés partis de blancs et de l’autre les partis d’extrême gauche qui ne survivraient pas sans immigration, les partis des immigrés. La gauche étant au pouvoir, les confrontations raciste ne peuvent qu’augmenter dramatiquement, tenir un discours antiraciste est une belle hypocrisie.

      Sur ce, je pourrai répéter que je ne suis pas raciste, que je n’ai pas de préjugés sur telle ou telle race, mais que je suis encore chez moi et que je tiens à ce que ça le reste, on me rétorquera qu’en parlant de race je suis raciste, que la race n’existe pas.

      Pas de différence entre les races, pas de différence entre les sexe, on se demande bien à quoi ça nous sert de reconnaître un homme d’une femme, un noir d’un blanc… Coupable de discernement, coupable de réflexion sur un sujet sensible, d’autant plus sensible qu’il est devenu enjeu politique et que nos dirigeants sont des manipulateurs d’opinion, qu’il se permettent d’aller jusqu’à interdire à la science de se prononcer.

      Entre voter pour un parti étiqueté raciste mais qui est à l’écoute des immigrés et voter pour un parti manifestement antiraciste, immigrationniste, qui refuse le droit aux français de s’exprimer, je ne comprends même pas qu’il y ait matière à débat. Non, le FN n’est pas un parti de blanc, c’est un parti qui prend l’identité française pour ce qu’elle est et qui intègre volontiers les immigrés qui veulent adopter cette identité.

      Les partis de gauche sont des traîtres à la nation et devraient être traités comme tels !

      Comment peut on prétendre que l’Eglise a jouer un rôle actif dans l’esclavage ? Alors que c’est au contraire, dans l’émancipation qu’elle a joué un rôle ? Et ça fait des lois sur le révisionnisme ? L’Eglise est très bien implantée dans les îles. Elle l’est aussi en France métropolitaine, vouloir la démolir ici mais pas là bas, c’est pas un peu contradictoire ?

      Nous vivons dans une véritable dictature de la pensée où toutes les bassesses sont permises.

      Si les martiniquais et les guadeloupéens veulent l’indépendance, qu’on la leur donne, personne en France n’en a rien à foutre ! Et si ils ne la veulent pas, qu’il la mettent un peu en veilleuse. La France, c’est d’abord et ça restera la métropole. C’est géographique. Si les dom-tom veulent se développer, au lieu de continuer à faire du rhum, ils faut qu’ils élargissent leur horizon et qu’ils se mettent au travail, on ne payera pas pour leur tronche bien longtemps encore, on n’en a plus les moyens.

      Si les immigrés ne se sentent pas bien en France, qu’ils se barrent. Leur famille leur manque, qu’ils aillent la rejoindre. Ils pensaient faire du fric en France, entretenir une famille nombreuse là bas, la vie est tellement chère ici qu’ils n’ont pas un rond pour retourner faire les rois au pays ! Rien à battre, c’est ça la vie. Ce n’est pas à la France de leur payer un train de vie digne d’un patriarche.

      Si la France a quelque chose à se reprocher, c’est les fausses promesses que font sans cesse les socialistes. Politique démagogique, politique du pire, faire couler un pays pour survivre politiquement.

      La gauche est morte en même temps que l’URSS s’est effondrée. Aucun gauchiste ne s’en ait remis. Mais elle ne s’est jamais remis en question non plus. Depuis, tout n’est que mensonge enseigné aux enfants, la même propagande qu’avant en fait, mais cette fois-ci sans scrupules, dans la plus parfaite mauvaise foi.

      Les idéaux de gauche sont des idéaux religieux, d’une élaboration douteuse et d’un obscurantisme certain. Tout le monde le sait, mais on continue à enseigner aux enfants que c’est normal d’être de gauche quand on est jeune, qu’on aura tout le temps de devenir un vieux con de droite en vieillissant. C’est pas plus compliqué que ça, en fait, mais c’est une question de liberté d’expression…

      Non, c’est le mensonge qui permet de faire taire les vieux cons et de laisser la place au jeunisme et à l’immigrationnisme égalitariste qu’on leur a vendu avec. Il n’y a pas plus fanatique et plus facile à entraîner que les jeunes, dès qu’on se donne les moyens éducatifs de leur laver le cerveau. On leur promet le désordre, et de ne pas les mettre en prison non plus. Mais ce n’est pas vers le choc des civilisations vers lequel on marche, capitalisme contre socialisme, islam contre reste du monde, peu importe, non c’est vers l’effondrement économique.

      Le socialisme n’a aucun avenir économique, l’histoire l’a prouvé systématiquement depuis Staline. Et les pays musulmans en ont fait les frais aussi. On pourra toujours nous ressortir Chavez du manteau, ce n’est que propagande, si la politique de Chavez continue après sa mort c’est la catastrophe, une fois de plus.

      On accuse Le Pen de ne pas avoir de programme économique, mais c’est quoi le programme économique socialiste ?

      Immigration, droits des homosexuels, discriminations, esclavage, tous ces thèmes n’ont qu’un seul dessein : Faire des vieux cons des fachos insupportables à l’opinion publique et des jeunes des petits tyrans médiatiques qui peuvent tout se permettre, du moment qu’ils votent à gauche. Papa et Maman peuvent toujours casser la tirelire, ce sont des vieux cons plein aux as !

      Ces thèmes servent à défouler la jeunesse, elle doit protéger leurs droits. Quels droits ? Le droit à l’argent de poche ? D’être français quand on ne l’est pas ? D’être une femme quand on est un homme ?

      Les jeunes feraient mieux de se préoccuper du contenu de leur assiette car ils ne feront pas tous fortune en passant dans un reality show de merde. On est en pleine divagation. La politique socialiste coûte très cher à la France et tous auront à le payer. Elle donne le pouvoir à des morveux qui n’ont aucune idée du sort que la vie leur réserve, au profit de quelques bobos qui brillent par leur aisance en société plutôt que par l’honnêteté de leur travail.

      Taubira est l’incarnation de cette politique de l’image à l’intention des jeunes. Elle mène un combat qui emmerde tout le monde, mais qui donne à tous les agités du bocal bloqués devant les stars du petit écran l’occasion de s’inventer une identité politique. Médias et socialisme, même combat : Celui de l’Audimat.

      Bien sûr que Taubira fait sa star, c’est son job ! Un job de socialiste propagandiste, au sens propre. Ni Eisenstein ni Goebbels n’aurait pu faire mieux.

  6. Madame taubira est abjecte j ai l impression qu elle a envi de faire la creation d un syndicat ou d un parti politique defendant les voyoux en oubliant et en ignorant comme d habitude les victimes

  7. Ca se confirme:

    Un certain désarroi traverse la Place Vendôme : la conseillère des politiques pénales, puis le directeur et le chef de cabinet de la ministre de la justice, Christiane Taubira, sont partis ; le conseiller diplomatique, la directrice des services judiciaires, le directeur des affaires civiles et du Sceau ainsi que son adjointe s’apprêtent à le faire.

    Le malheureux directeur adjoint de cabinet tient le ministère à bout de bras et attend la relève en comptant les heures.
    Le Monde

  8. Lettre ouverte à madame Taubira

    Oui madame vous êtes humaine, mais vous avez été traitée de “singe”, de “guenon”, et c’est une honte. Une honte de voir une petite merdeuse franchouillarde sortir de telles âneries qu’elle a sûrement entendu en famille ou dans une cour d’école. Une honte aussi de voir une irresponsable du Front National qui se permet de vous mettre en parallèle avec une mignonne guenon en pensant vous humilier alors que paradoxalement, s’il y a insulte, celle-ci est faite à l’animal.

    *

    Car non, on ne peut pas faire le parallèle entre un animal de la lignée des “grands singes” et un animal de quelque couleur soit-il, de la lignée des “humains”. Le premier étant éthiquement bien plus respectable.

    Car à part les humains, les autres animaux ne s’exterminent pas entre eux par millions, ne s’abaissent pas à décimer leurs familles, ne comptent pas chez eux de pédophiles comme vos gouvernements depuis des années en font l’apologie; bref, ne s’avilissent pas comme le font la majorité des animaux de la lignée dont vous faites partie, et qui ont l’appellation d’humains.

    *

    Vous avez déclaré : “Ces attaques racistes sont une attaque au cœur de la République. C’est la cohésion sociale qui est mise à bas, l’histoire d’une nation qui est mise en cause.”

    Quelles attaques ? C’est vous qui parlez de cohésion sociale ? Quand certains agressent des femmes ou des hommes simplement parce qu’ils sont blancs ou français, non seulement on ne vous entend pas mais vous fermez les yeux quand cela arrange votre politique.

    Je peux comprendre votre ressentiment et votre aigreur face aux insultes dont vous êtes l’objet; ça vous change d’être de l’autre côté de la barrière, vous qui avez l’habitude d’humilier vos collaborateurs et votre directeur de cabinet qui désertent, écœurés qu’ils sont par votre comportement.

    *

    Mais vous vous prenez pour qui ? Vous n’êtes qu’une humaine parmi tant d’autres, une médiocre humaine comme la minable blondinette qui vous a insulté, comme des millions d’autres humains, résidus de cette infâme déclaration des droits de l’homme et du citoyen qui a accouché entre autres de la constitution de la Ve République, de cette démo-crassie puante qui, plus de deux cent ans après et sous prétexte d’égalité, n’a toujours pas été capable d’empêcher des gens de crever de faim et de froid dans les rues, continue de faire croire aux gens qu’ils sont intelligents, libres, égaux et fraternels, et que le travail est une finalité dans la vie au lieu de la recherche du bien-être.

    *

    Ne soyez pas si pédante ni aussi prétentieuse madame Taubira; vous êtes fille de cette république, la même fille que la petite gamine manipulée par ses parents dans l’innocente bêtise de sa démarche à agiter une banane.

    Là où vous êtes à égalité, là où vous êtes comparable, c’est non pas à une guenon ( la pauvre ), mais à cette enfant de 10 ans qui vous insulte. Toutes deux faites partie de la même famille humaine engendrée par le système dont vous êtes toutes les deux à la fois victimes et responsables. Vous avez été éduquée comme elle aux “lumières” de la démo-crassie.

    Elle et vous êtes terriblement identiques, terriblement humaines dans votre médiocrité, consciente et inconsciente, résultat de plus de deux siècles d’utopie destructrice.

    Une utopie destructrice de races, de beautés, de fiertés, de valeurs réduites à néant par une fuite en avant d’un système illégitime qui ne reconnait pas la méritocratie mais uniquement les copinages et les passe-droits, comme la France des opportunistes dont monsieur Tapie avec lequel vous êtes cul et chemise depuis vingt ans.

    *

    Et puisque l’état ne se soumet pas au respect des principes de la légalité, la notion de l’état de droit ne peut s’appliquer sur le sol français. Et quand le peuple ne reconnaît plus la prédominance de l’état de droit, il peut se servir des propres références du système, pour le combattre :

    Article 35.

    – Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
    ( Constitution du 24 juin 1793 Déclaration des droits de l’homme et du citoyen )

    *

    Et “l’affaire de la banane” n’est qu’un prétexte. Car ce qui exaspère et excite la populace madame, ce n’est pas la couleur de votre peau; ce sont votre morgue, votre suffisante, votre incapacité. Il est normal que les gens soient écœurés de votre présence, quand vous prétendez donner des leçons, vous qui avez été condamnée en 2004 par le conseil des prud’hommes de Paris pour licenciement injustifié et rupture abusive de contrat concernant votre ancienne assistante parlementaire. Si ce n’est pas de l’esclavage moderne …

    *

    Vous aviez commencé en politique en vous élevant contre la France et ses institutions car vous vous sentiez plus guyanaise que française. Etant Normand, comme je vous comprends.

    Mais si vous venez chouiner sur un prétexte raciste, c’est que votre race ne vous mérite pas. Des hommes à travers l’histoire comme Marcus Garvey, Stokely Carmichael, ou de nos jours Kémi Séba, n’ont pas passé leur temps à se lamenter eux. Ils sont noirs, fiers, et se battent; non pas comme vous en étant une indépendantiste éphémère lorgnant sur ses privilèges, mais avec la fierté d’un idéal, et de ceux qu’ils représentent.

    *

    Car vous, après avoir voulu d’abord l’indépendance de la Guyane, vous avez retourné votre veste en 1981 et fait une carrière politique en France; le système vous permettant de vous venger en instituant des lois qui servent mesquinement votre ressentiment envers l’homme blanc.

    “La loi Taubira procède en effet d’une lecture partielle en n’évoquant que “la traite négrière transatlantique ainsi que la traite dans l’océan Indien d’une part, et l’esclavage d’autre part, perpétrés à partir du XVe siècle, aux Amériques et aux Caraïbes, dans l’océan Indien et en Europe”. D’une tragédie qui appartient à la longue histoire de l’humanité elle ne retient, sur une séquence courte, que les faits imputables aux seuls Blancs européens, laissant de côté la majorité des victimes de l’esclavage. La terrible traite transatlantique, du XVe au XIXe siècle, ne constitue malheureusement qu’une partie de l’histoire de l’esclavage, qui comprend également la traite arabo-musulmane, laquelle a duré du VIIe au XXe siècle, et la traite intra-africaine, toutes deux plus meurtrières.

    Christiane Taubira déclare sans ambages qu’il ne faut pas trop évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les “jeunes Arabes” “ne portent pas sur leur dos tout le poids de l’héritage des méfaits des Arabes”.” L’Express du 4 mai 2006

    Cet exemple et vos reniements, vos louvoiements, font que pour vous, comme le dénonçait George Orwell dans son roman, La ferme des animaux, “tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres”. C’est cela aussi, le racisme.

    *

    Et le démantèlement de la société comme votre grotesque “projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe” et votre “projet de réforme pénale” que certains dénoncent comme du laxisme alors que cela procède de votre part d’une volonté de destruction programmée, ne servent que vos minables intérêts.

    *

    Non madame, la France n’est pas un pays raciste; la France est aussi composée de racistes ( de toutes couleurs ) comme le sont tous les pays. Et plus de deux cent ans de démo-crassie et de fumisterie de droits de l’homme n’ont rien pu faire pour améliorer quoique ce soit dans les mentalités de l’être humain.

  9. Il y en a marre de la gauche, de la droite, (umps)
    votons utile, seul le FN n’a pas les mains sales…. Agissons dès à présent!!!!

  10. Il y en a marre de vous entendre critiquer Christine TAUBIRA a cause de sa couleur de peau; parce qu’elle est intelligente et diplomée. Elle vous laisse le poste. Faite mieux qu’elle…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.