/>

Ordonnances : Hollande fait ce qu’il jugeait “détestable”

Rédigé par lesoufflet le 15 mars 2013.

indignez-vous
L'indignation à géométrie variable du PS
indignez-vous

L'indignation à géométrie variable du PS

Hollande la girouette maîtrise l’art de prendre les gens pour les cons et de mettre en pratique aujourd’hui ce qui l’indignait hier. Après les Roms, la TVA et la rigueur, c’est au tour de la gouvernance par ordonnance, que le gouvernement a annoncé prochaine et que le président dénonçait avec les mots les plus durs quand la droite faisait exactement la même chose. #deuxpoidsdeuxmesures

La majorité a annoncé confusément (comme d’habitude) qu’elle réfléchissait à l’utilisation des ordonnances dans le cadres de nouvelles lois sur le logement, afin de pouvoir agir plus vite et d’éviter ainsi les longs votes du parlement. “Ce n’est pas exclu”, a confirmé Najat Vallaud-Belkacem après les déclarations de  François Rebsamen, un proche de Hollande, président du groupe socialiste au Sénat et maire de Dijon, chez qui était notre président cette semaine, qui avait évoqué ce projet de François Hollande. Un Hollande qui avait clairement fait allusion à ces ordonnances, quelques heures avant Rebsamen, également à Dijon, où il avait déclaré que “chaque fois que l’administration, l’Etat, pourra donner plus tôt une autorisation, lever une procédure qui est inutile, alléger une contrainte, on gagnera en croissance.”

L’idée est donc de se passer de l’aval des parlementaires pour imposer des lois. Si le concept n’est pas inutile dans un pays sclérosé par un parlementarisme de type 4e République, elle amuse venant d’un parti qui dispose de l’absolue totalité des pouvoirs et contre-pouvoirs, mais dont le chef est si peu charismatique qu’il ne croit pas être capable de convaincre son propre camp.

Surtout, elle rappelle l’utilisation de ces mêmes ordonnances par Dominique de Villepin au sujet d’une réforme sur l’emploi, en 2005. A l’époque, un petit homme grassouillet qui finissait de conduire la Corrèze à la ruine s’était levé tel un chevalier blanc pour dénoncer le déni de démocratie, les pratiques honteuses de cette droite immorale et s’indigner encore et toujours contre les méchants fachos. Cet homme si virulent n’était autre que le petit ami de Ségolène Royal et accessoirement premier secrétaire du PS, François Hollande, actuel concubin de Valérie Trierweiler.

En juin 2005, Hollande dénonçait donc, au sujet de la gouvernance par ordonnance, “une méthode détestable”  qui consistait à “flouer le Parlement” et à “renoncer à la confrontation démocratique et au débat serein”. Puis ce qu’on vous dit qu’ils osent tout !!!

D’ailleurs, de la même manière, l’actuel premier ministre, alors président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, Jean-Marc Ayrault, dénonçait une pratique “autoritaire” d’un gouvernement qui voulait “décider tout seul” par “peur du Parlement”. Le non moins fameux Dominique Strauss-Kahn déclarait que le gouvernement sort du cadre démocratique en recourant aux ordonnances”, et le presque déjà mort, Arnaud Montebourg, s’indignait à son tour d”un choix insultant (…) pour les Français“. Tous les meilleurs éléments socialistes étaient déjà aux premières loges de cette grande comédie que nous joue depuis le Front Pop le parti hypocrite, menteur et manipulateur.

Comme quoi les socialistes ont beau n’être d’accord sur rien, ils sont tous les mêmes bonimenteurs moralisateurs dans le fond. Ça leur fait au moins un point commun.

 

 

Déjà 27 remarques sur cet article

  1. bazooka22 dit :

    Le plus inquiétant n’est pas l’indigence du pouvoir qui commence à paniquer et contredit sans vergogne, ses mensonges d’hier.C’est l’inquiétant silence des média si prompts hier à fustiger la droite, et s’allongent honteusement maintenant devant le résultat de leur incurie d’hier! Ils savaient la valeur des bobards du PS et on fait mine de les croire et d’en assurer la promotion!

  2. Henri Herbert dit :

    Et parce que à droite c’est mieux ? Le caractère à peine teinté de votre texte, sur votre droite m’oblige à répondre :

    Melenchon lui n’a jamais changé de bord.

    PS (post-scritum bien sur) : le gouvernement actuelle est plus proche de la droite que de la gauche. Vive la gauche forte !

    • Urbon dit :

      Bah oui, si c’est à droite, c’est mieux. Non mais bien sûr. D’où est ce que tu sors toi alors ?

      Mélenchon, c’est le fascisme rouge à côté duquel Hollande est un enfant de coeur. Mélenchon, c’est le mur de Berlin pour préserver le communisme de la tentation fasciste. Mélenchon, c’est l’extermination systématique des tous les Khmers un minimum éduqué et bourgeois. Mélenchon, c’est la révolution culturelle et les camps de rééducation par le travail. Mélenchon, c’est la HAINE qui dégouline par tous ses pores !

      Si t’es vraiment dans le coup, du votes Marine 🙂

      • Henri Herbert dit :

        Ouh le joli point Godwin !

        “l’extermination systématique des tous les Khmers un minimum éduqué et bourgeois”

        Mon Dieu tant d’ignorance et de fantasme…

        Quand à savoir d’où je sors : de la France d’en bas (de très bas à la base) jusqu’à à avoir grimpé les Echelle par les études (la sociologie, l’histoire ce genre de SHS). Je devrai même plutôt écrire de “la France du mérite”…

        Je sais très bien que ce site est un joli repaire à FN. On se retrouvera bientôt les “amis” (et je parle là du choc des idées).

        • Urbon dit :

          De fantasme ? J’avais déjà compris à quel point tu est con, mais là, ça dépasse mes espérances… 20% de la population décimé, en particulier tous les fils à papa “méritants” qui avaient obtenu un diplôme sans intérêt.

      • Libertad dit :

        @ René
        Méluche et ses formations seraient-ils enfin décidés à s’opposer à ce gouvernement “de droite” , en risquant de perdre leurs mairies aux prochaines municipales , et par voie de conséquence, leurs places de sénateurs ????????

        A voir pour le croire !!!!
        Le reste, les paroles, ne sont que du vent…

  3. il faut que ce monsieur quitte le pouvoir de lui meme avant qu’il lui arrive des bricoles , il est nulle à chier et il nous emmene tout droit la révolution du peuple

  4. Vidoc dit :

    Pas surpris les socialistes ont toujours été des hypocrites

  5. RobLenoir dit :

    Il est cocasse qu’un socialiste se mette à légiférer par ordonnances pour s’affranchir de la contrainte étatique : http://ow.ly/iYygD

  6. CABAL Andre dit :

    ET LA DIMINUTION DU POUVOIR D’ACHAT DES RETRAITES DIMINUEES 0,50% cadres 0,80% non cadres .
    N’est ce pas un scandale non plus…
    PEDANT CE TEMPS ON NE TOUCHE PAS A CELLE DES FONCTIONNAIRES .
    ENCORE LES SALARIES DES GROSSES VACHES A LAIT .
    BRAVO LES SOCIALOS AU GOUVERNEMENT TOUS DES HYPOCRITES ET DES BONS A RIEN
    (un retraité de 75 ans qui a travaillé 43 ans ;
    A.C de la SAVOIE

    • Henri Herbert dit :

      Au passage ce sont nous, les jeunes, qui payons vos retraites alors un peu de respect pour nos salaires de misère svp.

      Nous n’avons pas connu les 30 glorieuses nous.

      • Untel dit :

        nous avons payés les retraites de ceux qui était a la retraite avant nous alors un peu de respect . Je suis désolé mais si vous avez des salaires de misère il faut vous en prendre a ceux qui ont mis Mitterrand au pouvoir avec la retraite a 60 ans et Martine Aubry avec ses 35 h, voila ceux qui ont tout foutu en l’air et ceux qui son la depuis 11 mois ont encore gravé la situation. Les 30 glorieuse nous les avons connu et nous avions de l’argent dans les caisses et en 1981 ils ont tous bouffé les sossialos voila la vérité.

      • Libertad dit :

        Ha Ha… on reconnait bien là “l’idiot utile” du Medef à la Mélenchon; on soutient immigration et régularisations pour faire baisser les salaires (à fortiori en période de chômage) …et on se plaint que les salaires sont de misère !

        Quant à la “misère” réelle des salaires , de la durée et du niveau du chômage rémunéré, du RSA ,de la sécu, des aides sociales à la française, Henri n’a pas du beaucoup parcourir le vaste monde pour comparer…et comprendre ce qu’était la véritable misère !
        Très franco-français, ces lamentations.

        S’agissant de ta remarque aussi stupide que menaçante sur les retraites payées par les salariés actuels (oubliant qu’ils en ont fait de même et sur des périodes plus longues..), ça veut dire quoi: t’es plus pour le régime de répartition, tu veux passer au régime de capitalisation ?
        Chiche !

        • Urbon dit :

          Mouarf.

          Bah déjà, il ne doit pas connaitre pas le Cambodge, le Henri. C’est vrai que foutre 500 euros dans un billet d’avion pour les vacances, c’est au dessus des moyens du commun des mortels.

          La France d’en bas, elle a commencé à travailler à l’âge de 15 ans. A 25, elle était propriétaire de sa maison et lui finissait à peine ses études ! Et qui c’est qui ne foutra jamais un rond de côté pour sa retraite, parce que c’est aux jeunes de le faire ? C’est bibi, le petit fils à Mélenchon, avec son diplôme d’assistante sociale… Un gagne misère.

      • Urbon dit :

        T’es gentil, Henri, je cotise pour MA retraite. Si en plus cet argent sert des fonds d’investissement au lieu de dormir sous mon matelas en m’attendant…. Autant que je ne cotise pas et que je garde tout pour ma gueule. Les jeunes, je les emmerde !

        • Urbon dit :

          Quand tu seras vieux, Henri, tu t’occuperas de tes jeune, tes gosses, et tu foutras la paix à ceux des autres. Enfin, normalement…

  7. cavernabrole dit :

    Ne fais pas ce que je fais mais fais ce que je dis!!! ou l’inverse. Il fallait me demander avant de voter pour lui !!!! Elle est belle la gauche caviar !!!!!!!! Salutations à toutes et tous

  8. Bouty dit :

    Le gouvernement serait-il aux abois ? On peut legitimement se le demander.
    A quand le 49-3 a tout les coups puis le vote des pleins pouvoirs ?
    Si un jour Marine Le Pen est a votre place ; cela paraitra democratique a tout le monde qu’elle procede identiquement.
    Meilleures salutations.

  9. Urbon dit :

    C’est plus simple pour faire passer les directives européennes ou onusiennes. Il y a déjà assez de parlementaires dans le coup, les nôtres ne servent à rien, qu’on se le dise.

  10. deckard dit :

    Ordonnances : Hollande fait ce qu’il jugeait « détestable »

    Non sans blaque, y a-t-il quelqu’un que ça étonne venant de cette girouette ??

  11. amazonia dit :

    Tout vient a point qui sait attendre ?
    LOUIS XVI ? a perdu la tête !
    HOLLANDE et sa clique de menteurs /tricheurs /voleurs ++ une phrase trés juste DE AUDIARD .
    “” le jour ou on mettra les cons sur orbite ! ils n’auront pas fini de tourner “” PAUVRE FRANCE .

  12. Untel dit :

    Hollande ment depuis qu’il est né son département de la Corrèze est l’un des plus endetté de France, alors faites ce que je dis et pas ce que je fais, c’est un incapable a la tête d’incapables.

  13. daniel pilotte dit :

    Flanby a depasse la date de preqomption de 3 mois francois hollande 1 mandat ca va mais jamais 2 mandats sinon bonjour les degats

Laisser un commentaire