Manif pour tous : Pierre Bergé et la bombe des Champs Elysées

Rédigé par lesoufflet le 17 mars 2013.

Photo : nrv75

L’un des principaux leaders du mouvement favorable à l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples homosexuels et éminent soutien de campagne de François Hollande, Pierre Bergé, a posté sur son compte Twitter un message inquiétant que certains ont associé à un appel au terrorisme et qui en dit surtout long sur la conception de la démocratie de la gauche au pouvoir : Vous me direz, si une bombe explose sur les Champs à cause de #laManifPourTous c’est pas moi qui vais pleurer“.

En retwittant le message d’un internaute prénommé Andrea C., Pierre Bergé n’imaginait sans doute même pas qu’il pourrait choquer, tant le socialisme triomphant se croit tout permis. Mais pourtant, en sous entendant qu’il se réjouirait si quelqu’un posait une bombe pour exterminer les obscurantistes opposants au mariage homo, Bergé a commis plus qu’une blague de très mauvais gout.

Même concernant une message retwitté (pas rédigé directement mais relayé par Bergé) il est indéniable qu’il s’agit d’une personnalité de premier plan du militantisme homosexuel et qu’un militant excité (il n’y a qu’à voir la haine des banderoles lors de la manifestation de soutien au projet de loi pour constater qu’il en existe de nombreux) pourrait prendre sa phrase à la lettre. Si un imam français retwitait un appel au terrorisme diffusé par Al-Qaïda, comment réagiraient les médias et les autorités ? Mais concernant un militant socialiste proche de Hollande, on n’en parlera évidemment nul part…

Un tel débordement serait anecdotique venant d’un militant lambda. Mais là, il s’agit d’un important mécène et soutien de campagne de Hollande, principal mécène (on comprend pourquoi il a tant d’amis…) et leader du lobby homo français (il finance plusieurs associations homos, dirige Tétu, le magazine communautariste homosexuel de propagande) président du Sidaction et porte-parole médiatique emblématique de la cause homo, patron de la propagande socialiste (propriétaire du Monde) et leader du mouvement de soutien au mariage homo associé au gouvernement (il avait organisé une grande soirée de soutien à la loi, à laquelle avaient participé Valérie Trierweiler, Manuel Valls et l’inénarrable Najat Belkacem). Très loin d’un simple militant de base, Bergé  personnifie les hommes et l’idéologie qui portent ce projet de loi.

Pour rappel, il s’était déjà illustré en expliquant, dans le cadre du débat sur la GPA (nom politiquement correct des mères porteuses, illustration de la manipulation idéologique par la sémantique), que « louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l’usine, quelle différence ? C’est faire un distinguo qui est choquant. ».

Après la tentative d’interdiction de la manifestation du 24 mars et le refus de laisser faire cette mobilisation citoyenne sur les Champs Élysées, où les comptages des participants seraient trop précis pour un gouvernement qui n’a de cesse de minimiser l’ampleur de la contestation à son projet kafkaïen, cette nouvelle déclaration de haine et de despotisme de la gauche française toute puissante, en dit long sur l’état de notre république.

Heureusement que nous sommes débarrassés de Sarkozy qui dressait les Français les uns contre les autres et créait un climat malsain au sein de la société civile…

L’extermination des blaireaux opposants et les bombes sur les résistants, c’est maintenant !

Déjà 29 remarques sur cet article

  1. Paul Emiste dit :

    N´ai ce point la une incitation à la haine?!
    Suis-je bête, que nenni, ce n´est que la conclusion logique de la lutte des classes socialo-communiste, donc une avancée pour l´humanité.
    Le brave homme, il faudrait l´empailler à sa mort, les générations lesbos-éprouvettes prochaines lui doivent tant! En quelque sorte c´est leur père spirituel.
    1984 c´est le progrès en marche.

    • Paul Emiste dit :

      heu…N´est ce pas….c´est l´ émotion! 🙂

      • Urbon dit :

        Bah oui, c’est ça, c’est le progrès, la révolution des meurs et des mentalités. L’essentiel, c’est qu’il ne reste plus de fachos. On ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs.

        La dictature du bien sur le mal, c’est une solution transitoire, qui doit déboucher forcément sur l’harmonie parfaite ! Du moment que ce n’est pas la dictature du mal sur le bien ?

        La vieille recette socialiste…

        Pour savoir ce qui est bien, ce qui est mal, suffit de s’en remettre au Parti. Et pour la dictature aussi !

  2. Hugain dit :

    La bassesse et la haine des socialistes (pas tous ?) ne connait pas de limites, Berger (tu parles d’un guide !), Zayrault (affaire Depardieu), Flanby (départ de Sarko) etc etc

  3. amazonia dit :

    MONSIEUR PIERRE BERGER ? UN HOMME DANGEREUX ?
    DES MENACES ? SUR DES FAMILLES DE FRANCES AVE BONBONS ET CHOCOLATS ? qui souhaitent manifesté sur les champs Elysées ? QUI VISIBLEMENT SONT RESERVE UNIQUEMENT AUX AMIS DU DIT GOUVERNEMENT SOCIALISTE ?? LES TRES GAYS ET JOYEUX qui ont des jolies affiches pour dire ( HOLLANDE ? si tu recule on T’enc …) textes des amis et électeurs de Hollande qui le surnomme eux mêmes pépère PHOQUE ? c’est plus dans l’air de MONSIEUR BERGER ? qui préfère entendre des Etrangers qui hurlent/ vocifèrent / insultent LA FRANCE ? DEUX POIDS / DEUX MESURES ?
    POUR MANIFESTER A PARIS =ETRE sans papiers ou faux papiers ou avoir des drapeaux d’origines ETRANGERES ? LA LOI ? DU COTE DES ISLAMISTES ? PAUVRE FRANCE .
    FRANCOIS HOLLANDE 1ER = DEMISSION . HONTE POUR LA FRANCE .

  4. soledad dit :

    “Je vous le dis aujourd’hui, Hollande sera réélu”.
    Sûr que ses prédictions se réaliseront, l’oracle Bergé se sent à l’abri de tout. Serait-il une des pédales du vélo gouvernemental ?

    Il est quelques pseudo-divinités qu’il serait bon d’éradiquer de la scène française. Et, proche comme il l’est des taches encombrant notre pays, détentrices de toutes les vérités et fans de tout ce qui ramène vers le bas, Bergé serait bien inspiré de se ceinturer lui-même d’une bombe, l’atmosphère en serait assainie.

  5. […] L'un des principaux leaders du mouvement favorable à l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples homosexuels et éminent soutien de campagne de François Hollande, Pierre Bergé, a posté sur son compte Twitter un message inquiétant que certains…  […]

  6. Zadig dit :

    La manif pour tous:
    “La Manif pour Tous aura bien lieu dans tous les cas en toute légalité. Elle passera vraisemblablement sur les Champs-Élysées puisque aucun arrêté préfectoral ne s’y oppose, contrairement à ce que la presse affirme.

    Le processus législatif n’est pas terminé. Le texte arrive au Sénat le 4 avril. Les réservations de trains et de cars sont déjà supérieures à la précédente mobilisation du 13 janvier. De source sûre, l’Elysée est très inquiet de l’ampleur de la manifestation.”

    Venez avec familles et amis le 24 mars !

  7. perez dit :

    Qui sème la haine, récolte la haine. Le loueur de ventres Pierre Berger et ses amis haineux ont peur de la manif du 24 mars. Ce qui est déjà une victoire pour la démocratie qui se lève partout en France contre la pensée unique. Ne lâchons rien. Chantons la marseillaise le 24 sur les Champs Elysées avec la France qui se tait, que l’on piétine, que l’on humilie, que l’on ridiculise dans les médias parisiens. Résistance ! Notre président, toute le monde le sait désormais, marche sur la tête, courons donc remettre le bon sens à l’endroit ! Fraternité et résistance !

  8. Libertad dit :

    Normal de la part du propriétaire de “l’Immonde”…il a le cervelet aussi éclaté que son c..

    Et c’est ce genre de vieux débris qui traite tout opposant au mariage gay de fasciste ou d’antisémite ? C’est beau la gôche démocrate et donneuse de leçon humaniste…

    C’est d’ailleurs étonnant qu’il est pas fait passer un amendement pour le mariage gay …post mortem !
    Il aurait enfin pu épouser YSL…
    Mais bon, côté cerveau, la bombe a déjà frappé.

  9. Libertad dit :

    Tiens, en parlant mariage, notre Bécassine Maroco-française, Belkacem, vient d’en sortir une bonne:
    «Le mariage forcé ne concerne pas que les sociétés musulmanes, il peut concerner des sociétés catholiques. Il faut arrêter la stigmatisation.» (Fds)
    C’est bien, elle a du lire au moins “l’histoire de France pour les nuls “

    • Urbon dit :

      C’est comme le voile intégral… N’a-t-on jamais vu, en France, une mamie avec un foulard sur la tête ?

      • Libertad dit :

        Sur la tête ça peut y ressembler,
        Dans la tête c’est totalement différent …

        Quant à l’obligation du consentement mutuel des époux dans la religion catho, ça remonte à 1626….
        C’est bien pour ça que Belkacem n’a pas du aller plus loin que la page 5 dans sa lecture de “l’histoire de France pour les nuls ” !! Intégration non réussie !

  10. Bernard Richard dit :

    Le ton de l’article et des commentaires est étonnant et augure bien de celui de La Manif Pour Tous du 24.

  11. Libertad dit :

    Pas d’inquiétude, Richard, les opposants n’atteindront jamais les ” Hollande, si tu recules, on t’encule “, “2 doigts dans la chatte à Barjot “, “Bite dans le cul ou pas” et autres “un hétéro une balle, une famille une rafale “, sans évoquer les slogans angéliques des Femen et leur attaque à la bombe lacrymo sur des enfants….. , des pro-mariage gay.

    Côté débilité, on vous rassure, vous êtes imbattables !

  12. Libertad dit :

    Alors qu’un nouveau sondage fait dégringoler encore le Flan …
    (67% de mécontents !) cela se confirme:

    Les socialos vont partir à la chasse à tout ce qui s’oppose à leur pensée unique sur internet…

    ” Hollande a annoncé dimanche à Toulouse qu’il veillerait à “contraindre” les réseaux sociaux à “fournir” à la justice les “noms” d’auteurs de messages racistes ou antisémites sur la toile,
    L’espace de liberté qu’est internet ne doit en aucun cas être utilisé à des fins de propagande, de haine”, a-t-il insisté.

    “On est en train de voir comment on peut mettre cela en place juridiquement”, a précisé ensuite une source dans l’entourage du président. Selon cette même source, Hollande “a demandé au gouvernement de se pencher sur le sujet”.
    http://www.directmatin.fr/technologie/2013-03-17/racisme-et-antisemitisme-hollande-promet-la-fermete-contre-les-reseaux-sociaux-426691

    Message de haine ? Ben là y a un suspect: Berger !

  13. Urbon dit :

    Pierre Berger, c’est pas le mec qui a investit une fortune pour racheter le journal Le Monde puis qui n’a eu de cesse de s’en prendre aux journalistes, parce qu’ils ne voulaient pas suivre sa vision des choses à lui ?

    “Je regrette de m’être embarqué dans cette aventure. Payer sans avoir de pouvoirs est une drôle de formule à laquelle j’aurais du réfléchir ! Je considère que contrairement à ce que j’ai VOULU et à ce qu’ils prétendent, les journalistes du Monde ne sont pas libres…”

    C’est dingue, quand même, ce pays où on ne peut pas faire ce qu’on veut avec les mentalités des gens ! L’ingratitude devant tant de bonne volonté mécènique…

    C’est ça la gauche ? Je paye donc je dicte la vérité ?

    On voit mal ce qu’un mec comme lui fait à gauche… Il paye pour montrer son cul ?

    Faut bien dire aussi, il n’y a que la gauche pour faire grand cas de la sexualité de Monsieur Berger !

    Le PS, un parti d’enc…. blindés de thunes…

    • Libertad dit :

      Tiens, Pierre Bergé était à la soirée VIP de lundi de SS Racisme où se pressait toute la Gôche caviar et médiatique dont Thomas Hollande, d’où il a tweeté “il y avait Angela Davis, combattante de légende pour les droits de l’homme “….

      Ah bon, on la connaissait communiste et égérie des Black Panthers, parti au programme ouvertement raciste, ce qui lui avait valu d être la femme la plus activement recherchée par le FBI ! Une raciste chez SS racisme ?

      Ceci étant il y avait aussi NKM …Après son soutien au mariage gay, ça promet pour l’élection UMP à Paris !

  14. Emcé dit :

    Il a aussi bcp payé pour la campagne du pingouin et exige maintenant un retour sur investissement!
    Ceci dit je ne ferai pas circuler la rumeur de bombe sur les champś ,elle est faite pour decourager les gens en leur faisant peur.
    Tous au champs le 24.

  15. […] l’appel de François Hollande à exterminer les blaireaux opposants et celui de Pierre Bergé a poser une bombe sur les Champs Élysées pour massacrer les opposants aux projet, on comprend que le gouvernement est de plus en plus inquiet avec cette loi absurde qui divise la […]

  16. […] qui justifie les meurtres d’opposants (et les bombes sur les Champs), c’est maintenant ! Tweet Classé dans A la Une, Ca chauffe !, […]

  17. […] L'un des principaux leaders du mouvement favorable à l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples homosexuels et éminent soutien de campagne de François Hollande, Pierre Bergé, a posté sur son compte Twitter …  […]

  18. Titsar dit :

    Vous avez vu comment le monde à traité la Manif pour tous ? C’est pas scandaleux ?

    Ne pourrions nous pas réfléchir à une attaques cyber ou une action contre ce journal ?

  19. clemence dit :

    On en a parlé au conseil de Paris !
    Pierre Bergé A T Il Souhaité Un Attentat Dans La Manif Pour Tous ? (conseil de Paris)

  20. […] et leurs communicants. Sans parler du climat de haine entre opposants et défenseurs de la loi (avec le fameux appel à l’attentat de Pierre Bergé sur Twitter). « Rassembler les Français »… Il nous aura bien pris pour des niais […]

  21. […] selon que l’on soit « Monsieur/Madame Tout-le-monde », « Monsieur Antipédo », ou « Monsieur Appuis-politiques », « Monsieur Religieux-islam », « Monsieur Créateur […]

  22. mifa dit :

    pourquoi n’a-t-on pas condamné davantage les propos de cet homme ,P Bergé ? parceque c’est le bras droit (dirigeant ) de F Hollande ?
    je désapprouve les propos du maire sur l’incendie du camp de roms et l’arrivée des pompiers ,mais ceux de P Bergé ne valent guère mieux ,une bombe sur 1 millions de personnes!!! et pourtant c’est quasiment passé sous silence!!!! Honte!!!!

  23. […] On se souvient également du Twitt de Pierre Bergé (pas un simple militant mais le propriétaire de… […]

Laisser un commentaire