/>

TheMediaShaker : comment financer l’art ?

Rédigé par cultureweb le 10 avril 2013.

themediashaker_

Comment financer l’art à l’heure de l’internet et des téléchargements sans limite de dossiers en tous genres ? Le nouvel espace interactif instauré par Vivendi, TheMediaShaker, tentera d’apporter une réponse à cette question autour de laquelle tournent les principaux enjeux de création artistique du moment.

Les industries de la musique, du livre et du cinéma doivent faire face à une crise sans précédent due à l’omniprésence du numérique. Face à cette révolution de la consommation des biens culturels, quelle attitude adopter et quelles solutions proposer ?

Pour relancer le débat autour du financement de la création, Vivendi vient de mettre en ligne TheMediaShaker, une plateforme « de dialogue et de débat sur la création culturelle à l’ère numérique », accessible sur son site dédié à l’actualité culturelle, Culture(s) with Vivendi.

La sortie de ce nouvel outil sera l’occasion de rouvrir un débat qui suscite les passions dans notre pays où toute évocation de la monétisation d’un “produit culturel” est mal considérée.

 

Laisser un commentaire