/>

Patrimoine : ultime pantalonnade d’un gouvernement moyen

Rédigé par lateigne (24actu) le 16 avril 2013.

gouvernement-ayraultIls feraient presque de la peine tous ces ministres de gôche, contraints par veulerie politique à dévoiler leurs découverts et leurs prêts immobiliers… S’abaisser toujours plus bas pour amadouer la bête médiatique (qu’on ne rassasie jamais), tel semble être le credo de la “transparence” made in Hollande.

S’il n’y avait un Laurent Fabius ou une Michèle Delaunay, le patrimoine gouvernemental ferait pâle figure… et c’est justement l’objectif recherché par les ministres qu’on imagine facilement avoir multiplié ces derniers jours les retraits sur leurs comptes courants pour raboter leurs économies et faire “normal”. Et dans ce registre l’essentiel est atteint : l’opinion ne peut pas ignorer qu’on ne devient pas riche en faisant de la politique.

Un satisfecit et une mise au point qui vaut d’ailleurs aussi bien pour la droite que pour la gauche et qui dément le vent de folie qui touche les journalistes et l’opinion publique depuis quelques semaines. S’il y a des moutons galeux dans notre classe politique, l’essentiel des politiciens français ne s’enrichissent pas dans leurs mandats : ce qu’on peut leur reprocher, c’est de mal les remplir… mais c’est un tout autre problème.

Mais pour le reste, quelle pantalonnade grotesque ! Voir les ministres de la République en arriver à un tel niveau d’humiliation et d’intrusion dans leurs vies privées pour conserver quelques mois (semaines ?) encore leurs strapontins ministériels ! Remplir comme des écoliers la feuille envoyée par le Premier ministre… et s’échiner à minimiser leurs patrimoines.

Les méthodes diffèrent mais les estimations des membres du gouvernement seront sans doute disséquées dans les jours à venir par des experts… et le manège continuera car le cirque médiatique ne s’arrête jamais.

Déjà 10 remarques sur cet article

  1. amazonia dit :

    LE GD CLUB DES RIDICULES .
    Pour camoufler certaines sommes d’argent ! pas besoin d’avoir fair L’ENA/STCYR !
    ils ont oublier l’appartement ou maison des petites amies ou concubines en titre ? et les montages de sociétés entre amis et familles du côté de l’aile et la cuisse .
    débalage stupide qui ne sert a rien .
    CEUX QUI SOUHAITENT TRICHER = déclaration ! voiler .
    camoufler / dissimuler / masquer /
    AVOIR OU NE PAS AVOIR UN COMPTE ? dans les paradis fiscaux
    ouverture et voir les comptes BRUXELLES = clearstream ?
    EUROCLEAR ? QUAND ?
    PEPERE HOLLANDE = au travail on ne les payent pas pour voir
    le prix et truquage des patrimoines .( rien a foutre )
    CHOMAGE + SALAIRE + LOGEMENT+ IMPOT ++++
    Dire les accords et lois faites a BRUXELLES dans le dos des FRANCAIS ? marché– transatlantique! EXPLICATION ???

  2. muzikant dit :

    … c’est sûr qu’avec fabius et son minable patrimoine – on est loin du fouquet’s et de la rolex de Sarkozy …

  3. Paul Emiste dit :

    Je proposerais un superbe livre du psychiatre renommé le Dr Hans Schwartzendorf “Je suis riche et je m´aime”, ce serait très sain pour nos socialos millionnaires.

  4. Libertad dit :

    Immobilier sous évalué (record pour Montebourg et Sapin, dignes imitateurs d’ Hollandouille 1er), comptes quasi vides, aucun titre boursier,Fabius volé de ses tableaux, Benguigui et Belkacem qui n’ont plus rien (du moins en France !), etc, etc…
    c’est le Gouvernement des restos du cœur !

    Grotesque et lamentable cet enfumage pour cacher le scandale Cahuzac et le plantage social et économique de ces tristes amateurs !

  5. Zadig dit :

    En définitive pour eux le pire a du être , en étant “obligés” d’afficher pour la plupart des patrimoines aussi modestes pour ne pas exciter les français, de démontrer par là même qu’ils n’ étaient même pas capables de faire fructifier leurs propres patrimoines, malgré de très hauts revenus…
    Alors la gestion de la France…. !!

  6. amazonia dit :

    Résidences secondaires ? un oubli ! pour les petits palais marocains ? Et autres pays exotiques ou l’on jouent a cache/cache = ton pognon / ton oseille / ton flouz / ton avoine / tes picaillons PANTALONNADE ?
    FOUTAGE DE GUEULLE = OUI .
    pauvres ministres riches . OU PAS ?

  7. LeCahuzacDéMasqué dit :

    Et les montres, hein, les montres et autres babioles joaillères à plus de 5000 €, z’en ont pas ?

    Moi j’en avais plein: même qu’on m’en a volé en Oct 2012 dans mon appart du 16e :«dix montres, des marques Rolex, Jaeger-Lecoultre, Boucheron, Chaumet et Breitling» pour une valeur de 100 000€” !

    (http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/10/09/97001-20121009FILWWW00559-cahuzacvol-100000-euros-de-prejudice.php)

    Que des p’tits joueurs, ces socialos !

  8. Hollandouille1er dit :

    Quelle prémonition, le 3 mai 2012 à Toulon….!

  9. Le shouf démocratique dit :

    22, v’la le fisc ! Vite, préparez les carrosses, on se tire tous en Suisse.

  10. daniel pilotte dit :

    Il y a des sujets plus important que le patrimoine de nos elus mais la les comptes bancaires des socialistes ne sont pas en adequations avec la defense du peuple de france qu ils ont meprise depuis des annees .

Laisser un commentaire