FN : Marion Maréchal Le Pen devrait attaquer sa tante avant l’UMP

Rédigé par lateigne (24actu) le 23 avril 2013.

marion_marechal_le_pen_fn
Photo : RemiJDN
Photo : RemiJDN

Éloquente, courageuse et charmante, Marion Maréchal Le Pen a marqué des points lors de sa dernière sortie à l’Assemblée Nationale sur le mariage homosexuel. Pourtant, si elle a violemment attaqué l’UMP sur la question que doit-elle penser de la stratégie d’évitement de Marine Le Pen et de l’appareil frontiste, totalement passés à côté de la révolte contre le mariage pour tous.

Le Front National de Marine Le Pen essayerait-il de récupérer (un peu tard) le succès de la mobilisation apolitique de la Manif pour tous ? Alors que la présidente du FN et ses conseillers, au premier rang desquels le transfuge chevènementisto-gauche plurielle, Florian Philipot, se sont faits étonnamment discrets dans leur opposition au projet de mariage pour tous, Marion Maréchal Le Pen s’est permise de faire, dans l’Hémicycle, la leçon à la droite sur ce sujet.

Il ne s’agit pas de remettre en cause la sincérité de la cadette du clan Le Pen dans son opposition au projet orwellien du gouvernement socialiste (au même titre d’ailleurs que Gilbert Collard qui est immédiatement monté au front), mais la leçon de morale de la jeune élue frontiste est un peu dur à avaler quand on connait les ambiguïtés du FN sur la question et l’efficacité de la mobilisation des militants UMP.

Sans remuer les théories du complot qui évoquent la présence d’un “lobby gay” auprès de la présidente du FN, il est indéniable que le Front National en tant que parti ne s’est mobilisé que très tardivement sur la question du mariage homosexuel. Choix tactique pour ne pas renforcer l’opposition (puisque l’obsession pavlovienne de Jean-Marie, puis de Marine Le Pen est de faire perdre la droite) ? Progressisme sociétal sincère de la présidente du FN ? Toujours est-il que l’appareil autour de Marine Le Pen ne s’est mis en branle qu’une fois que le succès de la Manif pour tous était devenu incontournable.

Mieux vaut tard que jamais, certes… Mais de là à entendre sans rien dire les critiques de Marion Maréchal Le Pen, il y a un pas qu’on ne franchira pas malgré le charme évident de la jeune femme, son incontestable courage… et quelques piques bien senties à l’égard des miasmes de notre société. Oui, à titre individuelle, Mlle Le Pen comme bon nombre de sympathisants FN, s’est mobilisée aux côtés de la Manif pour tous. Mais le FN (et notamment sa présidente) était absent.

L’UMP, qu’on peut critiquer sur bien des points, était en revanche présent en masse et a soutenu le mouvement depuis son commencement malgré les défections de certains élus.

Déjà 21 remarques sur cet article

  1. Binze dit :

    Le fn suit les évènements, laisse faire et ramasse les fruits. Parce que pendant 40ans ils ont été en avance et se sont fait démolir, détruire. En évitant le naufrage total plusieurs fois.
    cette absence est regrettable, il faut voir plus largement comment cette absence s’inscrit dans cette volonté sincère ou non de sauver la france.
    Mlle mmlp (p.tin de noms à rallonge) semble bien avoir du talent moral.
    Frigide mlp, ce n’est pas inutile de s’interroger mais concentrons nous sur l’union des français qui aiment leur pays, et cherchons des solutions pour se passer des politiciens inefficaces ou franchement traitres à la patrie et criminels en puissance.
    Laissons les courir après les électeurs et faisons changer les choses nous-mêmes.
    Ce que vous faites avec votre site et vos articles éclairants.

    • Urbon dit :

      Plus besoin de politicien, c’est ça ? Bruxelles votera pour nous…

    • Libertad dit :

      Trop critique Marion Maréchal vis à vis de l’UMP sur le mariage Gay?

      Pas vraiment puisque tout le monde est témoin que cette loi est passée au Sénat grâce à l’abstention et au vote « pour » de certains sénateurs UMP (et Udi- en plus de la magouille du Ps du vote à main levée), et que l’UMP n’a fait que courir derrière Frigide Barjot et la Manif pour Tous, complètement dépassé par l’ampleur de ce mouvement qu’il n’avait pas prévue, et essaye de le récupérer à son avantage !

      G. Collard le dénonçait d’ailleurs lors de la manif de dimanche dernier où il a eu quelques difficultés à se faire une place derrière la banderole des élus.

      Une sacrée bouée de sauvetage pour l’UMP que son bicéphalisme guignolesque rend inaudible dans son rôle de leader théorique de l’opposition…

      Parce que sur Marine Le Pen, vous avez tout faux :

      elle s’est toujours déclarée contre ce mariage homo et est la seule à s’être engagée à abolir cette loi en cas de victoire électorale (obligée de garder les mariages gays formés avant l’abrogation de cette loi comme un mémorial à la connerie socialo). Et si elle n’a pas participé aux manifs, c’est en raison de la récup UMP. L’important étant l’engagement !

      Et qu’en est-il de l’UMP ?
      Copé dit qu’il transformera cette loi en Pacte civil, tandis que Fillon ne dit rien : il s’opposera seulement à la PMA … Et si l’on ajoute des NKM, Bachelot et autre Apparu qui y sont favorables, le moins que l’on puisse dire c’est que la position de l’UMP est plus qu’ambigüe !!

      J’ai toujours plaidé ici pour des alliances FN-UMP , à commencer par les municipales, qui sont la seule solution pour sortir du vieux piège de Mitterrand et renvoyer enfin le socialisme dans les oubliettes de l’histoire.

      Manifestement Copé (dernières déclarations) et Fillon n’ont toujours pas compris la nécessité de ces alliances telle que l’exprime la majorité des militants UMP.

      A la plus grande joie de la Gauche…

  2. Urbon dit :

    1- La mouvement contre le mariage gay n’a pas à être récupéré par qui que ce soit. Les partisans n’ont pas besoin de consigne pour manifester. Vous devriez plutôt louer le bon sens et le respect de Marine vis à vis du mouvement.

    2- Le mariage gay sert uniquement à renouveler la politique de diabolisation du FN. Le racisme ne faisait plus recette, on a remis le couvert avec l’homophobie. C’est plutôt les homosexuels du FN qui devraient se faire entendre. Marine a parlé de diversion, parce que le sujet est sensible pour les homos, maintenant si il faut mettre les points sur les i pour un truc aussi évident…

    Marine manœuvre avec prudence et elle a bien raison. Par contre, comme elle l’a répété, ça n’empêche pas d’autre membres du FN de s’exprimer.

    Et moi aussi, j’ai déjà dit et redit tout ça, ici.

    Il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

    Par contre, l’UMP qui appelle à manifester à fait quoi à l’assemblée et au sénat ? La politique de l’UMP, c’est de la démagogie, histoire de se remettre dans la course. Du vent, rien de plus.

    Allez les UMPistes, dodo, coucouche panier… Vous mordrez quand vous y serez autorisé !

    • Urbon dit :

      Et il n’y a pas que FN qui est attaqué en France, il en va de même en Europe pour tous les partis nationalistes, qu’il faut discréditer coûte que coûte, étant donné leur essor.

  3. daniel pilotte dit :

    Marion marechal le pen sait etre convaincante je connais des personnes qui ont milite au cds udf et rpr qui ont rejoint le fn ; des ouvriers , des artisans , des commercants …le fn maintenant beneficie d un vote de soutien un peu comme le pcf dans les annees 80 la crise a bon dos tout les politiques de droite et de gauche sont responsables de la percee du fn le citoyen lambda souhaite des solutions concernant l emploi , le fiscalisme , les retraites … Et pendant se temps la les elus ump et ps se querelles pour des histoires d egos resultat le fn s engouffre dans la breche .

    • Libertad dit :

      “Pour le conseiller d’un ministre important:

      « Le prochain choc n’interviendra pas le jour des municipales, mais quand, au soir des européennes, le Front national sera la première force électorale du pays. Voilà une organisation dont le débouché politique ne passe même pas par une alliance avec l’UMP: elle canalise suffisamment de votes pour s’en passer. »(L’Express)

  4. amazonia dit :

    MARION/MARINE = même vision d’une France fière et libre ! qui ne demande pas a BRUXELLES la permission pour aller faire pipi ! fermetures URGENTE de nos frontières !car des millions des sauvages des pays de l’est vont débarqué 2014 !
    ( avec L’UE = pour eux LA FRANCE donc nous devrons payer
    l’éducation +soins santé+mobil-homes +tout gratuit pour eux !
    ALORS STOP ET VITE . pourquoi MARION devrait attaquer sa tante ? DES GAYS ? ils y en a dans tout les partis politiques!
    au fn aussi !sauf que ils sont aussi trés nombreux a ne pas vouloir se marier ? ALORS LIBERTE de choix !et respect aussi des gays qui ne soutent ni enfants ni mariages .
    POUR INFOS les MEDIAS ? Ouvrir les yeux ? le FN 2013 = pas des crânes raser ou fachos !NON des personnes qui viennent de L’UMP +PS+ MODEM++++ des commerçants /employés / ouvriers / policiers/ militaires / docteurs/ coiffeur homo ou pas et des retraités a qui la france donne des retraites misérables etc +++et ils sont touours plus nombreux pour le RASSEMBLEMENT BLEU MARINE . le changement c’est MARINE.

  5. Libertad dit :

    Tiens encore un bon UMP, celui qui a déjà laissé sa fille se convertir à l’islam pour épouser un maghrébin:

    Le député-maire UMP de Nice, Chistian Estrosi, qui a voté contre le projet de loi sur le mariage homosexuel, serait néanmoins « ravi de célébrer le premier mariage gay » a-t-on appris auprès de son entourage, confirmant des déclarations à la presse locale. Le Figaro

  6. Zadig dit :

    “Copé est un pétochard, doublé d’un goujat !

    Nous avons une classe politique et médiatique minable, qui fait de minables calculs. Et en plus, qui les fait de travers. Qu’ils continuent de cracher sur les deux malheureux élus d’un parti (FN) qui pèse 20 % dans les urnes (quand d’autres qui pèsent 3 % ont un groupe parlementaire !)…

    http://www.bvoltaire.fr/mariedelarue/cope-est-un-petochard-double-dun-goujat,20316?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=6de524a263-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email

  7. lilo dit :

    Il y a des raisons si le FN ne s’est pas mobilisé pour la manif pour tous.

    La principale raison c’est que le mouvement la manif pour tous a été initié par des gens qui se réclament du christianisme, et que le christianisme n’est pas la tasse de thé de la direction FN.
    Aliot tient des propos contre les catholiques dans les réunions, les cathos le barbent, le FN n’est pas un parti religieux, nous défendons la laïcité, et bla bla bla; il a viré Bernard Anthony du FN.

    A l’intérieur du FN, il y a une lutte de pouvoir entre les chrétiens représentés par Bruno Gollnish et les non – chrétiens, MLP, Aliot et leurs amis, dont quelques bouffeurs de curé comme Christian Bouchet.

    MLP est une femme libré, moderne, divorcée, indépendante, elle « aime manger, boire et baiser comme son père » ; Tout cela ne s’accorde pas trop avec une morale chrétienne.

    • Urbon dit :

      Qui n’aime pas boire, manger et baiser ?

      Là n’est pas le problème. A moins d’être tout le temps ivre, de traîner ses kilos en trop et de ne pas connaître l’amour… Ça n’empêche pas l’éveil de la spiritualité outre mesure.

      On peut ne pas être religieux soi même et suivre tout de même un chemin de vertu.

      Les catholiques on pris l’initiative du débat parce qu’ils ont été invité à le faire. C’était un piège politique et médiatique, la France étant passablement anticléricale. Combattre les gens plutôt que les idées, quand on n’est pas de taille sur le terrain des idées. Combattre les catholiques ? Le vieux combat d’arrière garde des gauchistes. Il suffit de rappeler les troupes au combat.

      Cependant, les catholiques ont assumé leur rôle et se sont adressés aux foules afin qu’elles reconnaissent leurs vraies valeurs. Ça ne peut que les rendre plus fort.

      La morale qui nous unis, nous peuple de France, n’appartient cependant pas exclusivement aux catholiques. Si c’était si simple. Rien que le problème protestant… Elle appartient tout de même aux religieux.

      La laïcité, parce qu’elle refuse de céder la parole aux religieux, dans les débats publiques, empêche du même coup le débat inter-religion. Et donc l’accord des fidèles sur des valeurs supérieures. La morale n’appartenant plus à personne, il est facile de la combattre. Et d’y substituer l’idéologie du moment…

      En fait, le parti de la laïcité est devenu celui des athées. A la base, la séparation des pouvoirs entre l’église et l’état n’a jamais été un problème. La révolution française n’a pas inventée cela. Mais à force de nous revendre cette propagande qui consiste à dire que les religieux détenait le pouvoir, quand il n’a jamais été question que de contre pouvoir, la soi disant collusion de la monarchie et de la papauté, l’anticléricalisme à fait son nid.

      C’est devenu n’importe quoi, ce concept de laïcité, actuellement ce n’est rien d’autre que le rejet du pouvoir moral religieux. A tel point qu’aujourd’hui c’est au nom de la laïcité qu’on veut combattre l’Islam, plutôt qu’au nom du christianisme. Monsieur Laïque peut se retourner dans sa tombe. Le débat se ferait directement entre intéressés qu’il gagnerait en sincérité.

      C’est au gouvernement d’adopter la religion du peuple qu’il entend diriger, pas l’inverse. Et ça, c’est le premier principe, le plus essentiel, de la séparation des pouvoirs.

      Boire, manger, baiser, etc. Oui, communions ! Mais entre bons croyants…

  8. Libertad dit :

    Oui…Urbon, mais on ne combat pas l’islam au nom de la laïcité ni au nom du Christianisme, on combat l’islam tout simplement par que ce système politico religieux qui vise à instaurer la charia dans le monde et gouverner celui-ci par ses règles, est un système moyenâgeux, rétrograde dans bien des aspects notamment pour les femmes, qu’il a conduit à 20 000 attentats en 20 ans ayant fait 200 000 morts et qu’en France il sert à fabriquer un maximum de racailles (encore une fois, 60 à 70% des détenus sont musulmans- fruit d’un pur hasard ???!!).
    Quelle autre religion a un tel résultat ? Voilà la vraie question !
    Est-ce que catholiques, protestants, juifs, bouddhistes, veulent changer les règles de la société civile et laïque qui a permis le “vivre ensemble” ? Non, bien sûr ! Seul l’islam essaye en imposant petit à petit ses règles (cf droit du travail, droit pénal et délit de blasphème, etc..)
    Il s’agit d’un simple constat !
    Sinon, boire, manger, baiser, pas de problème !!

    • Urbon dit :

      Libertad, libertad… Non, pas seulement l’islam. L’athéisme socialiste aussi. Mais ça fait au moins 10 fois que j’essaye de te l’expliquer sans succès.

    • Urbon dit :

      “Les règles de la société civile et laïque qui a permis le vivre ensemble…”

      Où as tu été cherché ça ? Moi, je dis au contraire que la laïcité est une règle religieuse propre a certaines religions. Et que le pouvoir civil d’aujourd’hui ne l’accepte pas.

      Dans notre culture catholique, n’est pas ordonné prêtre qui veut. Inversement, qui l’est refuse de rentrer dans certaines considérations. En particulier, diriger l’armée, avoir du sang sur les mains, est peu compatible avec une vocation. Ce n’est manifestement pas le cas dans l’islam et c’est bien ça qui nous choque. Il s’agit de valeurs religieuses et morales. Rien à voir avec le code civil… Un prophète qui fait la guerre, quel chrétien peut accepter cette idée ?

      L’Islam ne pose pas plus de problème que le communisme ou le nazisme. Il s’agit de totalitarisme. D’ailleurs, l’entente entre ces différentes formes de totalitarisme n’a rien de nouveau. Et le pire ennemi du communisme, c’est bien l’Eglise. Pas la démocratie…

      La démocratie ne garantie absolument pas le vivre ensemble. D’ailleurs, c’est démocratiquement que la charia fait son chemin !

      • Libertad dit :

        Non, pas par démocratie, c’est par l’aveuglement et la lâcheté des politiques de l’UMPS que la Charia avance !

        • Urbon dit :

          La lâcheté démocratique… Si tu veux. Mais ça te concerne autant que les autres.

          Comment peux tu parler d’UMPS sans accepter cette idée que le gouvernement a tous les pouvoirs ?

          T’es le premier à critiquer que le PS a infiltré l’enseignement, noyauté le milieu de showbizz, la Justice… Que les cathos sont la cible à abattre. Et tu ne veux toujours pas comprendre que la laïcité que tu défends est tout bonnement totalitaire. Que ce n’est pas la séparation des pouvoirs mais son interdiction !

          Il y a de plus en plus de musulmans en France, alors la question de l’Islam, c’est un peu tard. Tu dénonces le fait que ce n’est pas une religion mais une idéologie politique et tu ne te rends même pas compte que cette idéologie politique correspond en tout point à celle du socialisme.

          La démocratie, avant d’être un droit pour chaque citoyen, ce sont des institutions intouchables. Et si l’Eglise est écartée de ces institutions, dis toi bien que la place qu’elle occupe devient libre !

          Que ce soit des laïcards athées ou des musulmans salafistes, ça ne fait aucune différence sur le fond. Et si ça en fait une pour toi sur le plan des idées, c’est TON problème.

          Je ne défends pas des idées, je défens un système. C’est facile de mettre à bas le système puis de dire qu’il ne fonctionne pas, qu’il faut le réformer. D’accuser les uns et les autres de défendre leurs idées.

          La séparation du civil et du religieux, ce n’est pas la mort du religieux. Et c’est bien parce qu’on essaye de tuer le religieux au profit d’une idéologie pseudo humaniste qu’il revient en force, le religieux. Du coup, c’est une religion tolérante qui se fait remplacer par une autre, intolérante, qui triballe son lot d’idéologie.

          La discussion sur l’Islam devrait rester une discussion entre religieux. Tu veux en faire une discussion démocratique ? Tu as ce que tu mérites. La démocratie ne veut pas d’un pouvoir qui nie l’idée de Dieu, ni le relègue dans une improbable sphère privée, loin du débat médiatique. A la question : Quel Dieu ? Tu as remplacé par : Dieu ou pas Dieu ? A ce jeu là, c’est chacun son tour qui gagne. D’un totalitarisme à l’autre…

  9. transparence dit :

    si Marion seule député du fn avec gilbert Colard étaient présent ce qui est le cas, c’est donc que le fn était présent,ils sont députés représentants du fn, franchement vous racontez toujours n’importe quoi les médias.

  10. Christian Bouchet dit :

    Un intervenant qui ne connaît rien au Front national a publié ceci : “A l’intérieur du FN, il y a une lutte de pouvoir entre les chrétiens représentés par Bruno Gollnish et les non – chrétiens, MLP, Aliot et leurs amis, dont quelques bouffeurs de curé comme Christian Bouchet.”

    Puisque je suis cité, je précise que je ne suis pas un “bouffeur de curé” mais tout au contraire un catholique pratiquant.

  11. lilo dit :

    Je ne pense pas Monsieur Bouchet que vous soyez un catholique pratiquant, vous êtes surtout un pratiquant de la magie sexuelle, dont on se demande bien en quoi elle consiste.

    SI vous étiez un catholique pratiquant, Aliot ne vous aurait pas mis tête de liste à Nantes :

    http://la-flamme.fr/2013/03/christian-bouchet-sera-tete-de-liste-du-front-national-a-nantes/

    Aliot tient des propos contre les catholiques dans les réunions, le FN n’est pas un parti religieux, le FN est un parti laïque, ect
    Votre copine, Oriane Borja se revendique ouvertement anti Chrétienne, elle n’a pas les mêmes intérêts électoraux que vous.

    Le FN est maintenant un parti de gauche, c’est nouveau, ça vient de sortir, réveillez – vous les gens.

    Lisez l’article “marine la rouge” par Yvan Blot. Philippe Lemaire l’un des conseiller de Marine Le Pen se revendique jacobin, un autre de ses conseiller est : ” Bertand Dutheil de la Rochère ancien chef stalinien des étudiants communistes dans les années 68″.

    Le FN de Marine Le Pen est un parti de gauche, socialiste et jacobin.

    • Christian Bouchet dit :

      Merci à l’intervenant Lilo de montrer, une fois encore, qu’il ignore tout de ce dont il parle.

      Je ne suis pas catholique ? Etrange qu’il connaisse mieux ma religion que moi même qui paie le denier de Saint Pierre et qui fréquente la paroisse de Saint Martin des côteaux (44).

      J’ai été mis tête de liste à Nantes par Louis Aliot ? Pas le moins du monde, mais par une commission d’investiture forte d’une quinzaine de membres (dont de nombreux catholiques notoires).

      Pour le reste des affirmations, elles permettent de mesurer l’enfermement mental de l’extrême droite des catacombes… et elles devraient susciter la pitié pour ceux qui les énoncent si elles ne faisaient pas surtout sourire !

Laisser un commentaire