/>

Une semaine en Hollandie, #33

Rédigé par Nikkopol le 27 avril 2013.

hollande_montre
Photo : Patrick Peccatte

hollande_montre Patrick PeccatteQuel est le point commun entre un Moscovici qui roupille dans les réunions européennes et l’inspecteur Derrick en pilote de char d’assaut SS ? Ils figurent tous les 2 dans cette semaine en Hollandie, pardi … !

Mosco n’en fout pas une : ce qu’il y a de bien, aujourd’hui, c’est que tout se sait. Ou finit par se savoir. Par exemple, on s’en doutait mais on a eu confirmation cette semaine que Mosco n’en fout pas une à l’Europe. Au point que ses homologues européens regrettent Christine Lagarde ! Lors d’une réunion nocturne le 24 février consacrée au sauvetage de Chypre, il s’est tout simplement endormi, le petit chéri. Lagarde aura ce mot, incisif, constatant le sommeil du bonhomme : « voilà pourquoi on n’entend pas la voix de la France ». Il a essayé de contester sur son compte TWT, mais les images ne mentent pas… Plus grave encore pour la crédibilité nationale, les ministres de l’économie européens soulignent que Pierrot ne participe que rarement aux réunions de l’Ecofin avec ses 27 homologues…

Par exemple, le 13 avril, il n’a pas participé à une réunion de cette instance alors que l’ordre du jour était consacré au lever du secret bancaire en Europe et en Suisse… sujet pourtant particulièrement brûlant en France… érigé même en priorité par celui qui est censé être son patron ! Non, voyez-vous, Mosco avait mieux à faire. Il participait en effet à une réunion nettement plus importante : le conseil national du PS ! « Il est aussi inexistant que le cas français est alarmant ! », s’inquiète-t-on a Berlin au sujet du gentil Doubiste. Mais qu’on se rassure, ça bosse quand même : on sait par exemple qu’une liste des réformes à entreprendre d’urgence en France circule dans les instances européennes. L’auteur de ce document qu’on image fort utile s’appelle Wolfgang Schauble, et il est ministre des finances allemand. Pendant ce temps-là, Mosco doit sûrement signer de petites motions socialistes qui intéressent directement son avenir d’apparatchik socialiste bouffi d’argent public.

Royal au bar ! Le problème avec elle, c’est qu’on n’est pas certain que ses sorties iniques sont imputables à un excès d’alcool… La première cocue de France a été parachutée par son ex à la BPI, au poste de vice-présidente. Pas mal. Et puis le poste de président était déjà occupé : il l’avait refilé à son pote de promo, Jouyet. Et cette semaine, la VP s’est fendue d’une leçon de morale au patron opérationnel de ce nouveau machin public, XX, à savoir le seul qui aie un parcours un tout petit peu concerné par le monde de l’entreprise et sa gouvernance. Et il a admis, dans un élan de sincérité que le sauvetage des hauts fourneaux de Florange n’était pas un « bon business ». « Dérapage honteux » pour la madone du chabichou. En même temps, mémère, la mission de ce machin appelé BPI, c’est d’identifier et de financer les entreprises qui dessineront la France de 2050 ! Et comment te dire : l’aciérie version Zola au fin fond de l’Est lorrain, c’est pas trop l’avenir. C’est tout sauf l’avenir, même. Après, il faut reconnaître un certain talent à la perruche pour dénicher les connards boiteux en terme de business. En tant que présidente de région, elle a engloutit plus de 15 millions d’euros dans Heuliez (qui a déposé son bilan), Mia en chômage partiel et dont le DG vient de claquer la porte ou encore Eco&Mobilité qui a purement et simplement fermé il y a quelques mois… Y a pas à dire, c’est bien la compétence qui l’a placée à son poste: ses faits d’armes en terme d’investissements d’avenir parlent pour elle…

Florange mon amour : l’égalité, enfin ! Pépère a lui aussi sa stèle sur un site industriel abandonné, en l’occurrence à Florange. Les images tournent en boucle depuis des mois : le petit corrézien sur son camion frites, entouré de si beaux drapeaux rouges ornés de si fiers et si jaunes marteaux et faucilles fustigeant son prédécesseur et ses promesses non tenues. Finalement, il ne fera pas mieux que Sakozy, il fera juste plus vite. Il n’aura pas fallu attendre 4 ans, comme Sarko, mais 10 Mois ! Ainsi, cette jolie stèle porte en guise d’intitulé intitulé le mot TRAHISON en lettres capitales. « Ci gisent les promesses de F. Hollande aux métallos … ». Qu’on ne doute pas ici de la sincérité de ces travailleurs, pris dans un tourbillon mondial qui les dépasse complètement. Mais de celle du petit gros sur son camion, qui savait qu’il ne pourrait rien faire et qu’il se coucherait tôt ou tard, lui aussi, devant Mittal. Une différence notable, avec la 1° stèle : le maire, socialiste, de Florange, l’a dégommée rapido. Ben oui, entre socialos, on se serre les coudes, non ? Guérini à Marseille, Kucheida dans le Nord ou Navarro dans l’Hérault pour ne parler que d’eux, savent trop bien ce que cela veut dire, se serrer les coudes, en Hollandie…

Les résultats sont là : Début d’année, on remet les compteurs à zéro, si on peut dire, et puis les comparaisons avec « n-1 » comme on dit, prennent du sens. A ce titre, on regarde les indicateurs tombés cette semaine et que voit-on : les embauches en CDI ont chuté de 6% au premier trimestre par rapport à la même période de 2012 et de plus de 12% sur un an. Ce n’est plus une baisse, c’est une hémorragie comme le pays n’en avait jusque là jamais connue. « Je suis submergée par l’émotion » a déclaré au même moment une Taubira aux anges.

Le chômage a atteint un niveau historique, pulvérisant un triste record de 1997, et notre Harlem Gobe Trotteur national (tellement il gobe ce qui lui tombe de l’Elysée, sorte de pensée prémâchée et bouillie prédigérée ; trotteur parce qu’on peut pas dire que ce soit une foudre…) déclare : « Ce jour restera comme une grande date pour l’égalité dans le pays ». Les 2 navets parlaient du mariage pour les quelques gays que ça amuse encore d’énerver leurs vieux parents réac. C’est bien, les gars. Bon maintenant que vous avez coupé le pays en 2 (au moins), que vous avez montré que l’Etat était aux ordres du premier lobby venu, surtout s’il représente une minorité à fort pouvoir de nuisance médiatique, maintenant que vous avez privé, par la loi, certains enfants d’un papa ou d’une maman, il va falloir bosser, non ? En tout cas je reprends ici le joli mot de Serge Federbusch en souhaitant la « bienvenue au Hollandistan », nouveau pays en voie de sous-développement au cœur de l’Europe. Et je rappelle au passage, que ce pays, c’est le nôtre.

Harlem et les vieilles recettes staliniennes. Lui qui a été élevé au bidonnage mitterrandien de SOS Racisme le sait parfaitement : il est toujours plus facile intellectuellement et utile électoralement de dénoncer ce qu’on voudrait voir plutôt que de décrire ce qui est. Et puis les commentateurs officiels de la république sont à Matignon et à l’Elysée. Ainsi, cette semaine, il s’est repu jusqu’à l’écœurement de ce rapprochement supposé de la droite et du FN, éternelle marotte socialiste quand tout va mal. En cause ce coup–ci ? La présence de Collard, député FN, en 1° ligne de la manif pour tous, au même titre qu’une poignée d’élus UMP. Ses petits cris de rat d’égouts m’appellent 3 réflexion : La première, c’est que toi, espèce de crassou d’associations bidons, repris de justice de surcroit, cela ne t’a jamais gêné de défiler sous les drapeaux rouges de l’extrême gauche ! Et tu viens donner des leçons de morale républicaine, toi qui fus condamné pour emploi fictif ? La seconde, petite raclure de chiottes de gare roumaine période Ceaucescu, c’est que tu ne t’es pas trop interrogé sur les bataillons entiers de tes électeurs qui ont rejoint le FN lors du 2° tour de la législative partielle de l’Oise… Ce sont plus de 40% des électeurs PS du premier tour qui sont allé faire la claque sur le nom de la candidate frontiste au 2° tour ! S’il y a collusion avec le FN, une fois encore, c’est bien avec le PS ! Et la troisième, fond de bidet de syphilitique ouzbek, c’est qu’il est plus que certain que c’est plutôt Collard qui souhaite se rapprocher de l’UMP… Mais pour comprendre ça, mécréant, encore faudrait-il encore que tu disposes d’un QI légèrement supérieur à celui d’une huître.

Le mur de la vérité : la gauche au pouvoir a toujours donné des ailes à ses relais plus au moins occultes, ses officines troubles, ses instruments de l’ombre. Se sentant enfin en sécurité, tous ces bataillons de militants qui « résistaient » pendant les heures sombres des gouvernements de droite, baissent quelque peu la garde et se laissent aller, tel un vieillard autrichien ému sous lui d’apprendre que son héros de toujours, le commissaire Derrick, a servi en 1943 dans une division blindée SS sur le front russe. Véridique. Remarquez, on aurait du s’en douter : la dextérité avec laquelle il maniait l’Opel « Polizei » dans les rues berlinoises cachait un savoir faire étiqueté « grande époque teutonne », acquis dans une auto-école à l’efficacité démontrée… Il est vrai qu’à ce moment-là, les conducteurs du savoir-faire automobile allemand ne s’embarrassaient pas des rayures sur la carrosserie…

De là à ce que Libé nous dévoile que Derrick ne votait certes pas en France, mais que s’il l’avait fait, il aurait soutenu Sarkozy… Mais bref, c’est pas le débat. Donc la gauche a toujours ses « résistants » dans tous les corps constitués de la République. Et il n’est pas une semaine sans qu’un de ces rouages soit démasqué ! Et cette semaine, ce sont les juges. Dans un local du Syndicat de la Magistrature, « organisme professionnel » qui regroupe un bon tiers des juges de ce pays, au sein même d’un bâtiment d’état, il y a un « mur des cons », avec des photos, des surnoms qui sont des insultes souvent et des commentaires inquisiteurs presque tout le temps. Ce que tout le monde savait est enfin aux yeux de tous : les corps intermédiaires sont non seulement politisés mais ils utilisent leur position, leur situation, leur fonction et leur pouvoir à des fins politiques. Quelque chose me dit que l’heure de la grande purge arrive à grands pas.

« Canal + téléphone maison ». En Hollandie, on sait la valeur des choses et surtout des services rendus. C’est pas Fabius qui dira le contraire, lui qui s’est vu délesté du produit de sa collection d’art vendue à Londres en début d’année et qui ne figure pas dans sa déclaration de patrimoine. A moins qu’il l’ait mise, c’est possible, au nom du fiston, qui pourra en jouir à sa guise lorsqu’il aura purgé sa peine de prison. Bref. Ainsi cette semaine on a appris que la chaine cryptée a usé du téléphone rouge qui la relie à l’Elysée depuis sa naissance. Faut reconnaître que le cordon ombilical reliant le bébé de Rousselet au papa Mitterrand, sorte de PMA avant l’heure (naissance Médiatique Politiquement Assistée) s’était singulièrement distendu pendant les 15 ans de droite. Mais ouf, tout rentre enfin dans l’ordre avec le nouveau François au bout du fil. En jeu ? La mainmise de canal sur le sport est challengée par les qatari et leurs puissantes chaines de TV. Alors Canal se plaint que c’est pas du jeu. Et la menace ? C’est le financement du cinéma naturellement. Autrement dit : il faut nous laisser nous gaver sur les connards en short qui court chaque weekend après un ballon sinon c’est la fin du cinéma français, que dis-je la fin de la culture française ! On promet une loi. Lobby, quand tu nous tiens, chantait Pépère devant son miroir qui n’a pas besoin d’être déformant pour lui rappeler quel être insignifiant il est.

Le soubresaut avant le grand saut ? La gauche de la gauche nous a gratifié d’un « rapport » qu’elle avait du se commander à elle-même, ce qui reste la meilleure façon de se donner de l’importance. Et que dit ce « rapport » ? Qu’il faut changer de politique et envisager une relance par la consommation, donc par l’endettement, en distribuant vite et bien beaucoup d’argent. Bref, la bonne vieille recette keynésienne démagogique. On leur répondit donc que donner de l’argent (encore faut-il en avoir) ne fonctionne plus en économie ouverte : si les français dépensent ce surplus de revenu en télés fabriquées en Corée, en baskets made in China et en consoles japonaises, cela n’aura absolument aucun effet sur l’économie française. Surtout que les indicateurs existent pour mesurer ce risque: ça s’appelle, par exemple, la balance commerciale. Et celle-ci est largement déficitaire ! Cela veut dire que nous consommons beaucoup de produits fabriqués à l’étranger ! Et que nous répondent-ils, ces nains ? On n’a qu’à imaginer un dispositif qui force les ménages à présenter les factures de ce qu’ils ont acheté pour vérifier qu’ils ont bien acheté du made in France ! Il va falloir tirer une fois pour toute la chasse sur ces idéologies qui n’en finissent pas de mourir.

Z’Ayrault pour la question : une semaine en Hollandie ne serait pas vraiment elle-même sans la chronique du prof d’allemand paumé en république comme un chien dans un jeu de quilles. Cette semaine, il se dépatouille avec la démagogie de son patron sur la « moralisation » de la vie publique. Le petit corrézien ayant annoncé une « haute autorité pour ceux qui ont du pognon qui ne veulent pas que ça se sache », c’est au prof donc de se démerder pour la mettre sur pied. Sauf qu’elle existe déjà ! Didier Migaud, président de la Cour des Comptes et socialiste, rappelle qu’il existe une commission pour la transparence financière de la vie politique. Qu’il suffirait de lui donner les moyens de vérifier l’authenticité des déclarations. Démagogie mon amour…

Le PS sent le bouc… émissaire ! Selon les socialistes, qui ne sont pas à une indignité prêt, l’affaire est entendue : à tel point qu’ils ont décidé d’allumer l’Allemagne et son « intransigeant égoïsme ». C’est vrai, les gars : un pays en excédent budgétaire, sans chômage ni dette est forcément suspect. Et puis c’est une évidence : les difficultés françaises, de la dette abyssale aux chômage de masse, de la corruption à l’incompétence des gouvernants, sont dues à Angela et à elle seule. Ils sont fous.

1 an, ce sont les noces de coton. Et 1 an de Normalito 1er, ça se fête. A l’envers, évidemment. Aussi nous célébrerons cet anniversaire comme il se doit. Et nous lui offrirons en guise de cadeau une synthèse, lui qu’on sait si friand de cet exercice, qui retiendra certainement toute son attention : le démagomètre. Nous recenserons en effet toutes les prises de positions démagogiques du candidat que le président élu s’est empressé d’oublier. Et nous le referons pour chaque anniversaire. On ne sait jamais, s’il lui venait l’idée quelque peu surréaliste de se représenter à une élection quelconque…

En attendant, bon week end et bon courage !

Déjà 16 remarques sur cet article

  1. daniel pilotte dit :

    Hollande et son gouvernement cette semaine encore nous prouves son incapacite a reduire les problemes primordiaux que nous avons vraiment besoin avec les socialos la democratie , les droits de l homme et la liberte d expression sont bafoues les charognards etaient severes contre nicolas sarkozy et la droite ou sont ils les gueux sont ils devenus aphone .

  2. katlen dit :

    Chaque semaine en Hollandie me fait sourire, m amuse et nous fais dire que nous devons continuer a soutenir une autre politique plus democratique et plus propre…nous y avons hate….

  3. Libertad dit :

    Bravo Nikko …Là le caustique touche au sublime !
    En particulier le couplet sur les désirs du roitelet du PS…

    Collard, non encarté, se rapprochant de l’UMP…une passerelle…Et bien espérons pour les municipales, qui se profilent déjà, que cette fois l’hydre bicéphale UMP n’écoutera pas la voix d’outre-tombe de Jarnac.

  4. Urbon dit :

    Et oui, la France chante. C’est la crise mais tout le monde est heureux de vivre. L’été va être à la fête car ça y est, enfin, tout le monde peut se marier !

    – Chéri, où t’as mis ma robe de mariée ?
    – Dans ton cul ! On m’a refusé le crédit pour la robe.
    – Mais ? Et pour l’enfant que tu m’avais promis alors ? Comment on va faire ? Tu as annulé pour l’Ukrainienne ?
    – Ta gueule ! Va tapiner sur Canal+ au lieu de perdre ton temps à faire la cuisine. De toute façon, ce soir je dîne dehors.

  5. Libertad dit :

    Voilà encore de quoi donner raison à MLP !

    « La confiance des citoyens dans l’Europe n’a jamais été aussi basse », assure en une The Guardian dans son édition du 25 avril. Un sondage réalisé fin 2012 montre en effet la flambée de l’euroscepticisme, « avivée par la crise de la dette ». Des pays traditionnellement très proeuropéens comme l’Espagne, l’Italie ou l’Allemagne connaissent un « déclin vertigineux » de la confiance de leurs citoyens dans l’Union européenne (UE).

    La chute de confiance la plus spectaculaire s’est produite en Espagne avec 72 % des habitants qui « tendent à ne plus croire en l’Europe », contre seulement 20 % qui y adhèrent encore.Il y a cinq ans, 65 % des Espagnols avaient confiance en l’UE.

    En France, ce manque de confiance est passé de 47 % en 2007 à 61 % en 2012.

    « Les chiffres fournis par Eurobaromètre soulèvent des questions fondamentales sur la légitimité démocratique de l’UE après la pire crise qu’elle ait connue depuis sa création [1950]« , ils représentent un cauchemar pour les dirigeants européens », note The Guardian.

    (Courrier International=

    « Ces chiffres représentent un cauchemar pour les dirigeants européens », note The Guardian.

  6. De Fubi dit :

    Jackpot comme chaque semaine ; carton plein ; d’ailleurs il les fait quand ces cartons le pépère ; vivement le 26 mai

  7. amazonia dit :

    LE MARIAGE ? GAY GAY marions nous ! ils sont tous contents !
    LES MAFIAS AUSSI = pays de l’est = mafias ventes d’organes ventres de femme ! des humains a la découpe ! des ventres en esclavage pour neuf mois a quel prix ? COMME POUR LE BETAIL ET OGM / ovules /pipettes / tripailles /coeur/ reins+
    tout s’achetent tout se vend = voir MAFIAS internationale .
    QUE FAIT LA JUSTICE DE L’UNION EUROPEENNE ?”” RIEN “”
    rien voir / rien entendre / rien dire / la politique des ELITES UNE HONTE / UN SCANDALE = savoir et ne rien dire ?
    TOUS COUPABLES DE CRIMES CONTRE L’HUMANITE ??
    QUI VA LES JUGER ? PAS LES JUGES = tous pourris aussi !
    XXI EME SIECLE = les barbares le retour .

  8. Paul Emiste dit :

    Il faut comprendre nos pôvres socialos. Qui peut on accuser! Sarko n´est plus là alors, et pour la sacro-sainte parité homme/femme, c´est Merkel qui est responsable de la médiocrité et du vide abyssale de nos chers bras cassés de la clique encartée…(je ne peux tout de même pas écrire gouvernement).

  9. Zadig dit :

    LES DEGATS DU GOUVERNEMENT DU FLAN-
    Lien avec la Franc- Maçonnerie

    Il y a beaucoup de francs- maçons dans l’entourage de François Hollande.
    Et davantage que dans les gouvernements précédents. Trois ministères régaliens sur quatre accueillent des ministres francs- maçons, un ratio qui n’a jamais été égalé sous la Cinquième République.

    Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, ne fait pas mystère d’avoir été initié dans sa jeunesse au Grand Orient de France. La Garde des sceaux, Christiane Taubira, appartient à la Grande Loge féminine de France (GLFF). Le ministre de la Défense, Jean- Yves Le Drian, est depuis longtemps membre du Grand Orient de France (GODF). Un seul autre ministre, celui des Outre- Mer, Victorin Lurel, reconnaît officiellement son appartenance au GODF, où il est entré dans les années 1980, en Guadeloupe, dans la loge Acacia des Tropiques.

    Le Grand Orient de France, rue Cadet. Cette obédience se taille la part du lion puisqu’elle accueille aussi, entre autres, Michel Sapin, le ministre du Travail, Jérôme Cahuzac, celui du Budget, Alain Vidalies, chargé des Relations avec le Parlement… (Elle s’est déclarée pour le mariage

    Le Premier ministre, Jean- Marc Ayrault, n’est pas initié, mais il a toujours compté de nombreux frères dans son entourage, tant à la mairie de Nantes que parmi ses conseillers à Matignon, tel son directeur de cabinet, Christophe Chantepy. Maire de Nantes, il fait voter en février 2008 une subvention de 400 000 euros à son conseil municipal, sous l’intitulé « dispositions diverses à caractère budgétaire 106et financier ». Il s’agit de satisfaire, en deux versements de 200 000 euros, une demande d’aide financière déposée par l’Association fraternelle d’Études sociales (AFES) qui gère les deux temples nantais accueillant les frères de la Grande Loge et du Grand Orient de France….!

    Le Grand Orient de France a proposé avec succès l’enseignement de la morale laïque à l’école, mais il n’est pas parvenu à faire modifier la Constitution comme il l’espérait….

    http://www.atlantico.fr/decryptage/influences-franc-maconnerie-decisions-francois-hollande-sophie-coignard-707241.html#tMWlzIeBk5OsgBAY.99

  10. amazonia dit :

    1er MAI ? A LA BASTILLE ? DES SYNDICATS ? LA CLIQUE des amis de MELENCHON qui ont tous voter pour HOLLANDOUILLE ? DES SYNDICATS qui aujourd’hui représentent les drapeaux exotiques les frères de MELENCHON LE PIRATE ROUGE DE LA MER MEDITERRANEE .
    MELENCHON le frère de cœur et de tripes ! qu’il traverse a la nage ou en pédalo la MER pour rejoindre son pays de cœur ET SES FRERES EXOTIQUES . EN FRANCE LES TRAVAILLEURS ?
    NE SONT PAS A LA BASTILLE AVEC LE MELECHON ROUGE .
    LES TRAVAILLEURS FRANCAIS SONT AVEC = MARINE ET LES DRAPEAUX = BLEU/ BLANC / ROUGE .( France libre et fière. )
    HOLLANDE PRESIDENT ELU avec les drapeaux DU MELENCHON ?
    10% FRANCAIS 90% EXOTIQUE . MELENCHON =traitre dégage .

  11. Den dit :

    j’adore “la semaine en Hollandie” tout y est et les mots ne sont pas tendres mais c’est justement ce que j’aime, enfin une presse où tout peut se dire !

  12. amazonia dit :

    nouvelle fumisterie 2013 = les Médias nous parlent ?
    actions collectives ? Pour des petits problèmes alimentaires ou ménagers sans gd importances ?
    En ce qui concerne les vrais gros problèmes ??????
    QUI TOUCHENT LES GROS REQUINS ( amis des politicards )
    on ne mord pas la main qui vous donne la soupe ( ou plutôt la main qui offre = argent non déclaré ou versement sur comptes dans les paradis fiscaux ? CHAMPAGNE/ CAVIAR/ ET AUTRES AVANTAGES = VOYAGES ETC +LA CORRUPTION UE ??
    POURQUOI PAS (ACTION COLLECTIVE) ? CONTRE MONSANTO ?
    LES PETROLIERS pollueurs des mers et des rivières et sols de nombreux pays ? MËMES SCANDALES = ( pour les crimes des labos pharmaceutiques MEDIATOR ?? ) gouvernement UMPS =
    vendu a la grosse industrie mondialiste =UMPS = LA HONTE .
    ON PEU ATTAQUER EN JUSTICE ? les petits producteurs !
    ON NE PEUT PAS ATTAQUER LES CRIMINELS QUI TUENT DES
    MILLIERS DE PERSONNES ? INJUSTICE = FRANCE + UE / USA.
    UMPS = autisme =prise en charge des 18 mois ?
    VISIBLEMENT NOS POLITICARS UMPS ? pas de dépistage pour eux ? TOUS AUTISTES = démission pour incompétence .
    URGENT ? UNE LOI = ACTIONS COLLECTIVES contre les vrais criminels ? QUAND ? ( toujours plus simple de s’en prendre au plus petits ! JUSTICE = française et UE = PLEUTRITUDE .

  13. Libertad dit :

    Encore un pov’ socialo…

    Transparence et moralité qui disaient !!

    L’appartement à sept millions d’euros de Thomas Fabius qui ne paie pas d’impôt sur le revenu….

    ( http://www.lepoint.fr/politique/l-appartement-a-sept-millions-d-euros-de-thomas-fabius-30-04-2013-1661405_20.php )

  14. amazonia dit :

    dimanche 5 mai 2013 MANIFESTATION ? des amis de Mélenchon le rouge = aucune légitimité pour représenté le peuple FRANCAIS ;ceux qui avec Mélenchon on mis HOLLANDE AU POUVOIR A L’ELYSEE ? AVEC DES DRAPEAUX EXOTIQUES des amis de l’autre côté de la méditérranée ! frère de MELENCHON
    le Mélenchon le rouge et sa copine la grenouille verte !
    les deux mi-figues/ mi-raisins double nationalité ! STOP.
    franco-marocain et franco-norgegiènne ? Deux fouteurs de merde qui souhaient faire la loi CHEZ NOUS EN FRANCE ? NOUS LES FRANCAIS 100% ? ENTENDRE LES DEUX MOITIERS DE RIEN DU TOUT . DEHORS ET VITE = DEGAGE .
    LA EVA JOLIE ET LE MELENCHON = 10% FRANCAIS DE PAPIER ET 90% ETRANGER . LA FRANCE AU FRANCAIS A 100% .
    LA VRAI FRANCE = DRAPEAUX =BLEU/ BLANC/ROUGE .

    • Klif dit :

      Vous netes que des abrutis, eva joli, et melenchon valent surement plus que sarko ou hollande… Puisque sarko ou hollande c’est la meme chose…

    • Klif dit :

      Hollande rend la rancon des exlcave d’haiti… “vive la france” “vive” la reputeblique…

Laisser un commentaire