“Pourri, dérive, échec” : la presse étrangère juge Hollande

hollande_degonfle

hollande_degonfle

A l’occasion du premier anniversaire de l’élection de François Hollande comme président de la république française, de nombreux journaux étrangers ont dressé un bilan sans concession de la présidence socialiste. Étrangement, la violence des critiques des journalistes du monde entier ne ressemblent pas du tout à la complaisance de la presse française à l’égard de notre président.

En Allemagne, Der Spiegel résume la première année de hollandisme en 3 mots : “déception, frustration et colère”. Pour le quotidien allemand, François Hollande n’a “aucune raison de fêter l’anniversaire de son investiture en faisant voler les bouchons de champagne”.

En Suisse, Le Temps dénonce une première année “dans la tourmente”. Le journal cite différentes personnalités qui ont “pourri sa présidence”, dont Jérôme Cahuzac, “le menteur effronté”, qui illustre l’hypocrisie socialiste, ou Gérard Depardieu, dont l’exil a mis la lumière sur la politique “anti-riches” de François Hollande, avec son projet démagogique de taxe à 75%. “L”idée géniale’ qui a sans doute permis à Hollande de gagner la présidentielle s’est muée en boulet”, estime le journaliste suisse.

Aux États-Unis, le titre du New York Times est sans concession envers le travaille effectué par le gouvernement de Jean-Marc Ayrault :“Une année dans la présidence de Hollande, un sentiment de dérive”. Peut-on être plus clair venant du journal de référence mondial ?

En Espagne, le quotidien La Razon ironise sur la “déception présidentielle” que connait la France.

Enfin, en Grande-Bretagne, l’incompétence de François Hollande est soulignée par les principaux journaux. The Telegraph définit Hollande comme “Monsieur Faible”, mais c’est The Guardian qui est le plus virulent à l’égard du présiflan. Pour le quotidien, Hollande est victime de son succès car, comme il dispose de l’absolue totalité des pouvoirs, il ne peut rejeter la faute des ses résultats catastrophiques sur personne. Il est ainsi obligé d’assumer seul son “échec“.

“Dans la politique de tous les jours, Hollande se montre indécis”, dénonce également The Guardian qui considère que “la France est plus instable, plus divisée qu’il y a un an.” Une fracture sociale au sein de la société française qui constitue “la plus grande ironie” de ce début de mandat présidentiel pour un président qui se posait en rassembleur et qui jurait qu’il réconcilierait les Français…

Enfin, le quotidien anglais dénonce la position européenne de la France, qui n’est plus du tout écoutée ni respectée à cause de ses positions farfelues.“Le drame de la présidence de Hollande affecte également toute l’Europe. Avec qui l’Allemagne va-t-elle préférer négocier : M. Hollande, l’héritier politique de Jacques Delors, ou avec Marine Le Pen ?”, s’interroge ainsi le quotidien.

Si seulement les journalistes français pouvaient avoir l’indépendance et la lucidité de leurs homologues du reste du monde… Mais pour cela, il faudrait qu’ils ne soient pas gavés par un système de subventions publiques qui en fait des sortes de fonctionnaires, donc des adeptes du socialisme à la française…

 

 

 

On vous recommande

A propos de l'auteur lesoufflet

14 réactions à ““Pourri, dérive, échec” : la presse étrangère juge Hollande”

  1. Lorsque les FRANCAIS ! pensent et disent toute la nullité de HOLLANDE 1ER ? Cela en dérange certains ! ( les CULtureux DE LA ROSE , de ses épines et pesticides .
    Mais lorsque la presse Internationale le prend pour ce qu’il est vraiment ? (( NUL )) . La décadence / déliquescence .
    PAUVRE FRANCE .

  2. A PARIS ? nous avons droit au mur des cons !
    A PARIS ? Les champs Elysées qui sont interdit ? pour les familles des régions de FRANCE ? manif pacifique ! INTERDIT LES CHAMPS ELYSEES pour papy/mamy et enfants avec bonbons et chocolats = des barrières et gaz lacrymogènes
    MAIS CHAMPS ELYSEES DES CONS OUVERT POUR LES CONS .
    Ceux qui gueulent ,qui vocifères , des hordes de “jeunes” qui foutent le bordel toujours plus ++ALORS LA ? BRAVO LE GOUVERNEMENT . LES CHAMPS ELYSEES POUR LE FRIC ET LES ETRANGERS qui pensent avoir tous les droits EN FRANCE .
    SAUF QUE EN FRANCE = dans les champs lorsque l’on met du fumier ,il pousse quelque chose ! et sur les champs elysées ?MIS A PART LA CONNERIE / LE FRIC / LE DROIT DE TOUTE LA PLANETE ? (( seul les familles de FRANCE sont interdites )) ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? A PARIS ?? ANNEXE QATAR/USA.

  3. Là, c’est sévère et peu objectif:

    En cherchant bien, mais vraiment très bien, la Gazette de Bichkek estime que pour un dirigeant, tenir un an c’est pas mal.

    Alors la prochaine fois, n’oubliez pas de consulter la Gazette du Kirghizistan !

    1. Quel talent !

      Je vous nomme Ministre de l’Information. Ci joint une rente à vie et une compagnie de CRS.

      1. Merci votre majesté écervelée de votre rente à vie (un poste de sénateur sans doute ?) mais je troquerais volontiers votre cie de CRS contre un compte suisse ou singapourien, par ex.
        Cela fera plus sérieux en politique.

  4. J´ai 36 années passées á l´ étranger, et croyez moi, la France vue de l´ étranger c´est …comment dire…Ubuesque!
    Mêmes les partis socialistes (démocrates) européens se grattent la tête quand ils essayent de comprendre nos bons socialos ou nos syndicats (sic). Avec Hollande son ex sa maîtresse et toute sa clique ça dépasse toutes les limites.

  5. Article pertinent de la France vue de l’extérieur par un Français:

    Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir, il faut encore le pousser
    En ma qualité de français de l’étranger depuis 5 ans, j’ai la chance de pouvoir porter un regard froid et sans affect sur l’état dans lequel se trouve notre pays.

    Le constat est accablant…..

    http://ripostelaique.com/ce-qui-doit-tomber-il-ne-faut-pas-le-retenir-il-faut-encore-le-pousser.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ripostelaique%2FznSM+%28Riposte+Laique%29

  6. Zadig, j ais apprecier votre lecture ripostelaique, completement en accord avec votre texte, tres inquietant n est-ce pas avec ceci et bien d autre choses qui se dit et se prepare a l Elysee avec ce Gouvernement…Nous pensons que la Droite de France doit ce mobiliser , toute la droite pour le moment ce n est pas le cas, je trouve cela choquant….

  7. Peu importe la couleur de notre president ps hollande meme si la rose est fanee depuis le 10 mai 1981 le chienlit est actuellement international donc les medias etrangers ont torts d etre des moralistes a notre egard .

  8. Le pire c’est qu’il s’est trouvé 28% de Français pour voter pour lui au premier tour de la présidentielle …

    Qui sont ces gens qui peuvent encore voter pour le PS au premier tour ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.