/>

Un gouvernement lesté de poids lourds…‏

Rédigé par Gauthier le 15 mai 2013.

manuel_valls_ps Parti socialiste
Photo : Parti socialiste

manuel_valls_ps Parti socialisteLa boucle est bouclée… un an a suffi pour expérimenter successivement les compétences de chacun des ministres de la dream team Hollande-Ayrault…dans tous les secteurs de l’action gouvernementale on a vu les poids lourds en discours s’alléger chaque fois qu’il a fallu agir…

M.Valls lui-même, présenté comme le dernier maillon fort d’une équipe en déliquescence, vient de se mettre au niveau : le fier petit coq catalan, terreur des bandits corses et des dealers de banlieue, qui s’était illustré récemment par son courage et sa fermeté face aux hordes sauvages des opposants au mariage homosexuel, a montré ses limites…

Entièrement fabriqué par les médias avec le concours de la ” droite intelligente”, le ministre de l’intérieur, vedette des sondages, a vu craquer le vernis de com’ qui tenait son personnage… le voilà ravalé au rang des poids lourds qui lestent le gouvernement.

Il lui faudra beaucoup de tournées comiques en province, flanqué de Mme Taubira, pour redresser sa communication… A la pétaudière de Bercy, aux incohérences de l’éducation nationale, aux allers et retours du ministère de la santé, du logement, de la culture, s’ajoute désormais l’amateurisme du ministère de l’intérieur… tout cela sent le remaniement… mais on en prévoit déjà l’inanité :  quand le pédalo prend de la gîte, c’est le capitaine qu’il faudrait changer.

 

 

Autres articles de Gauthier ici.

Déjà 7 remarques sur cet article

  1. amazonia dit :

    VALLS ? PAS UN POID LOURD . SIMPLEMENT ADOUBER PAR LES GROSSES TETES = BILDERBERG . VALLS sous-fifre des banquiers et élites mondialistes UE qui nous détruisent pour faire un gouvernement du nouvel ordre Mondial dirigé uniquement par des élites NON ELUS PAR LES PEUPLES UE .
    LES TRAITRES SONT DIVERS des UMPS = voir internet infos =
    BILDERBERG les vrais dirigeants de L’UE . le but = détruire nos états-nation = guerre économique / guerre alimentaire voir marché-transatlantique ( sans entrave)2015 obligation OGM .
    et autres pesticides /farines animales / clonage / VACCINS ++
    une immigration toujours plus ++jusqu’a la guerre civile pour nous obliger a accepter l’aide des Dirigeants UE /USA .
    FOUTAGE DE GUEULLE / UN SCANDALE POUR DETRUIRE NOS PAYS . LA FRANCE EST UNE BONNE POIRE = et les vers sont dans le fruit . tous avec MARINE . FRANCE LIBRE .

  2. Libertad dit :

    Vous avez remarqué : Valls ne répond jamais aux questions des journalistes: il récite son texte, toujours le même, une phraséologie martiale mais totalement creuse…

    Ceci étant, pas fou l’hidalgo : lors des manifs pour tous, il a fait venir 30 cars de CRS pour protéger une soirée familiale à un concert ….

  3. Zadig dit :

    Cahuzac : “C’est moins grave de mentir pendant 15 secondes devant 577 députés que de mentir depuis un an sur l’état de la France, comme le fait François Hollande… ! » (nouvel obs.)

    C’est clair !!

    • Urbon dit :

      Bof, je vois pas trop la différence. Les députés sont sensés représenter la France et les 15 secondes ont des conséquences un an plus tard.

      Et surtout, excuser son mensonge par le mensonge d’un autre, c’est pas franchement glorieux.

      Oui, tout le monde ment en politique. Mais c’est pas en continuant à mentir qu’on va changer ça.

      Cahuzac veut juste se venger, il ne croit pas un instant que la face de la politique changera d’expression. En gros, il dit juste que c’est normal de mentir et donc qu’il est victime d’une injustice. Pire, il estime être en droit de rester à son poste !

      Bien sûr qu’Hollande ment, qu’il se sent obligé de mentir lui même et qu’il oblige son entourage (quand ce n’est pas l’inverse) à le suivre dans cette voie. L’intérêt supérieur de la Nation… Entre menteurs, ils se serrent les coudent. Si Cahuzac est tombé, c’est qu’il s’est fait des ennemis. C’est tout.

      Tant pis pour sa gueule. Et si il veut faire tomber Hollande parce que Hollande l’a laissé tombé, il lui faudra trouver du lourd, pas ce genre de conneries. De toute façon, il n’avouera jamais pourquoi il a été dénoncé et par qui.

      Enfin, quand on a une gueule de faux cul comme Cahuzac, c’est déjà un exploit d’arriver là où il est arrivé. Ça ne peut pas durer éternellement.

  4. daniel pilotte dit :

    Consort valls est un maillon faible comme tout les ministres et tout les membres du gouvernement hollande j avais confiance en monsieur valls je pensais qu il etait le seul socialo ayant des competences je me suis trompe je l assume .

  5. Urbon dit :

    La première chose que Valls a fait en arrivant au pouvoir, c’est d’établir des zones de sécurité prioritaire. C’était une grosse connerie, déjà testée en plus. C’est le genre de choses démagos qui plaisent aux français et qui enfoncent encore un peu plus les gens honnêtes qui vivent encore dans ces endroits là. Et ça ne résout rien aux problème de sécurité non plus.

    • Libertad dit :

      Oui, un reportage démontrait la supercherie des ZSP: les renforts policiers ne le sont qu’à titre provisoire, et pendant leur présence, le trafic se déplace dans le quartier voisin…Basta !

Laisser un commentaire