/>

Hollande a-t-il demandé à Cahuzac de mentir à l’Assemblée ?

Rédigé par lesoufflet le 16 mai 2013.

michel_sapin_jerome_cahuzac Parti socialiste
Photo : Parti socialiste

michel_sapin_jerome_cahuzac Parti socialiste

Selon Le Figaro et le Canard Enchaîné, l’ancien ministre du budget, Jérôme Cahuzac, aurait accusé François Hollande de lui avoir donné l’ordre de mentir devant l’Assemblée Nationale au sujet des 3% de déficit. Comme toujours, aucun journaliste ne semble ému par de tels aveux. En république socialiste, le permis de mentir est décerné par Solférino…

Et si Jérôme Cahuzac avait raison ? Et si le fait que le gouvernement mente éhontément au sein de l’Assemblée Nationale, sur l’état du budget de la France et de l’économie nationale était bien plus grave qu’un mensonge d’un ministre sur ses affaires privées ? Et si le fait de demander à son subalterne de mentir était aussi indigne que le fait de mentir soi même ?

Et si les journalistes s’étaient engouffrés dans la brèche de l’affaire Cahuzac et s’étaient indignés avec force contre ce petit mensonge afin de faire oublier les énormes bobards déballés en permanence par le pouvoir socialiste depuis sa prise de pouvoir ?

C’est moins grave de mentir pendant 15 secondes devant 577 députés que de mentir depuis un an sur l’état de la France, comme le fait François Hollande“, aurait donc déclaré Jérôme Cahuzac, dégouté par le traitement médiatique qu’il subit en comparaison du président épargné par les journalistes/militants, malgré ses mensonges à répétition.

D’ailleurs, selon le Canard Enchainé, le socialiste aurait également dénoncé les ordres que François Hollande lui auraient donné, afin qu’il mente sur le déficit, devant l’Assemblée nationale, alors qu’il savait évidement que Sarkozy avait raison et que les 3% n’étaient pas réalisables :

On me dit que j’ai menti sur ma situation personnelle. Cela veut dire quoi ? Qu’il y aurait des mensonges indignes et d’autres qui seraient dignes ? Quand on ment sur ordre, et pour des raisons politiques, à l’Assemblée, est-ce digne ? À ce compte-là, j’ai menti devant l’Assemblée, sur la possibilité de réaliser 3 % de déficit en 2013.

Une information qui ne serait pas vraiment surprenante quand on connait un peu le réalisme économique d’un Cahuzac, qui s’est retrouvé sur le radeau de la démagogie et de l’inconscience économique. On se souvient d’ailleurs (autre gros mensonge de Hollande dont plus personne ne parle) de la réaction du même Jérôme Cahuzac, en pleine campagne présidentielle, alors qu’il était le conseiller économique du candidat Hollande, quand il appris par les journalistes (amateurisme et improvisation, déjà…). Sur la vidé, on voit dans ses yeux tout l’ahurissement d’un homme sérieux confronté à la folie idéologique.

Finalement, les socialistes n’auraient-ils pas mieux fait d’écouter Cahuzac depuis le début ? Cela leur aurait évité bien des mensonges et le pays ne serait peut être pas rentré en récession cette nuit… Mais bon, il a toujours fallu sacrifier un bouc émissaire pour que les puissants puissent continuer leurs cochonneries…

Alors messieurs les journaleux et autres acteurs médiatiques à l’indignation si facile, vous qui étiez scandalisés qu’un ministre puisse mentir à l’Assemblée nationale, allez vous demander la démission de François Hollande pour le même motif, ou bien voter indignation est-elle à plusieurs vitesses ?

Revoir un Cahuzac obligé d’assumer les mensonges et les promesses démagogiques de François Hollande :

 

Déjà 14 remarques sur cet article

  1. Urbon dit :

    Cahuzac a-t-il demandé à Hollande de mentir sur les prévisions budgétaires ?

    Les menteurs patentés se concertent sur leurs mensonges et sur les moyens de les faire gober, avant de les chanter tous en cœur !

  2. Sikamanou dit :

    Ils n’en sont pas à un mensonge près dans ce gouvernement.

  3. daniel pilotte dit :

    Cahuzac a menti seulement au gouvernement il y a des socialos qui ont fait pire que lui soit cahuzac balance tout et risque de mettre hollande une fois de plus dans la moise soit cahuzac est un mytho qui se trouve etre en mal de notoriete , les turpitudes de cahuzac sont desesperantes affaire a suivre …

  4. amazonia dit :

    HOLLANDE ET SES MENTEURS ? tous trop bien payer !
    HOLLANDE = il ose nous parler de croissance ! de reprise ! les français = OUI ils souhaiteraient pouvoir acheter plus et dépenser plus ++MAIS AVEC QUOI ? des millions de femmes qui ont travaillés et ont des retraites de moins de 1000 euro .
    LE SCANDALE DES INJUSTICES (( LES RETRAITES )) des bons a rien = retraites des parlementaires européens A 50 ANS ? des retraites = 9000 euros par mois = UNE HONTE DE L’UE . De même pour vos amis politiques qui cumulent plusieurs retraites POUR UN TRAVAIL pas trop pénible ? ALORS justice
    divisé par deux les retraites des MINISTRES / SENATEURS /DEPUTES / etc pour les grosses retraites injustifiés du a des tripatouillages et copinages .
    A force de fréquentation des porteurs de babouches et des joueurs de flûte et de pipeau (( HOLLANDE HYPNOTISEUR ))
    DE SERPENT ET DE PEUPLE . HOLLANDE = le flop / le pchitt.
    HOLLANDE = stop le pipeau = Démission .

  5. diba dit :

    Oui Cahuzac doit cracher le morceau, les donneurs de leçons du PS doivent etre confondus.
    L’ex ministre devrait quand même faire trés attention en traversant les passages cloutés.

  6. katlen dit :

    Nous avons le sentiment que cet argent qui a ete cacher dans les paradis fiscaux est celui du parti Socialiste, je crois que cela a ete deja souligner a couvert des medias…Entre nous avons regarder les Blas blas de Hollande ce jour, cet homme vis pas en France il est dans les nuages nous analysons ses mensonges …

  7. Libertad dit :

    Chuuuut ! Les médias ont étouffé le scandale Cahuzac, les mensonges incroyables d’Hollandouille, Ayrault, Moscovici …”qui ne savaient pas”, les déclarations patrimoniales grand-guignolesques des ministres (et du Flan !)

    Cahuzac se représente aux législatives…. Soit il est totalement débile (mais par rapport à ses ex collègues , il était 10 fois plus compétent), soit il se sait intouchable vu ses connaissances des magouilles du PS et de la clique au pouvoir…

    Comme dit Diba , attention dans les passages cloutés…

  8. Zadig dit :

    En tout cas, on le protège Cahuzac….

    “Depuis sa démission, Jérôme Cahuzac, mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale, touche toujours ses indemnités d’ancien ministre du Budget, soit 9 443 euros bruts mensuels….” (RMC)

  9. Zadig dit :

    Attention à l’Ethnisme ….!

    L’Assemblée Nationale vient d’adopter un projet de loi remplaçant le mot Race par Ethnie dans les lois françaises… Peu d’opposition de l’UMP-UDI….

    Après le “mariage pour tous”, le Socialisme, le vrai, à la française, ça change la vie !!

    Allo SOS Ethnisme ??!! il a dit “Ethnique ta Race ” !!!

  10. Libertad dit :

    « L’une des caractéristiques de F.Hollande, c’est de considérer que le mensonge est une pratique normale en politique » . C.Allègre

    Et dire qu’il y a encore des gogos lobotomisés qui ont du écouté son discours du jour comme ils avaient gobé ses promesses électorales !!

  11. ContreVérité dit :

    Curieuse approche du monde de la politique dans cet article.

    Le mensonge, les généralisations, les approximations, le grossissement du trait sont choses des choses communes, à gauche comme à droite.

    Et soyons honnête, c’est le fond de commerce de 24heuresactu.

    • Urbon dit :

      @ ContreConnerie

      C’est quoi “le monde de la politique” ? Une autre planète ?

      On veut des ministres, des députés, et autres représentants du peuple, qui soient honnêtes et qui nous disent la vérité. Ça te pose un problème ?

      • ContreVérité dit :

        @Urcon

        C’est un vœux pieux. TOUS les hommes politiques, et en particulier les ministres, mentent ou travestissent la vérité.

        Maintenant, je partage votre quête représentants du peuples sincères et honnête mais je suis moins naïf et crédule que vous pour ce qui est de leur existence.

        • Urbon dit :

          @ ContreMensonge

          Qui est naïf ? T’as pas du lire mon commentaire, tout en haut de la page ?

          Si j’en crois ce que tu dis, TOUS les hommes mentent dans ce cas, politique ou non. Même 24heuresactu. Et pas toi ?

          Premier mensonge : Non, tout le monde n’est pas malhonnête. Même si il y a une majorité de gens, comme toi, qui ne croient plus en rien, il n’y a pas lieu d’en faire une généralité. Les vœux pieux, c’est TON problème, pas celui des croyants.

          Si la cohésion passe par le mensonge, plutôt que par la vérité, ce n’est pas la peine de rejeter la faute sur un groupe en particulier, même politique, puisque ce groupe est arrivé au pouvoir parce que plus soudé que les autres. La cohésion facile… Pour les débiles de France qui refusent obstinément de considérer leurs responsabilités.

          C’est pas de ma faute m’sieur l’agent, si c’est la loi de la jungle qui règne. Moi, je ne suis qu’un singe humaniste ! Un Homme ? On verra plus tard, quand on aura changé les mentalités !

          Mouhahaha. Change déjà la tienne !

          “Soyons honnête”, c’est normal d’être menteur ? Pauvre cloche. Non, ce n’est pas normal. La norme, ce n’est pas une question de majorité, c’est une question de logique ! La norme, ce n’est pas ce qui fonctionne à court terme, mais dans l’absolu. Même en politique. Et quand ça ne marche pas, que tout s’écroule, que le mensonge est dévoilé, ce n’est pas la peine de venir pleurer…

Laisser un commentaire