/>

Prêtre tabassé : la photo qu’on ne verra pas dans les JT

Rédigé par lesoufflet le 17 mai 2013.

hollande_bastille_drapeaux-

 hollande_bastille_drapeaux-Le père Grégoire, un moine catholique, a été passé à tabac à Avignon, dans la cour de son couvent, par 4 lâches d’origine magrébine. La photo choquante de l’homme d’église tabassé pour un téléphone portable fait le tour du web. Étrangement, aucune chaine de télévision ne l’a montrée.

Les tensions communautaires sont de plus en plus vives à Avignon (comme dans le reste de la France, d’ailleurs, malgré un pouvoir politique qui fait tout pour les apaiser depuis un an). Ainsi, lundi dernier, aux alentours de 20 heures, le père Grégoire de la communauté de Saint-Jean a été frappé au visage, puis roué de coups, par quatre hommes d’origine nord-africaine, avant de s’évanouir, défiguré.

Dès le lendemain, matin, l’archevêque d’Avignon, Monseigneur Cattenoz, dénonçait avec vigueur une hausse de l’insécurité dans le quartier Saint-Ruf, où a eu lieu l’agression, alors que les autorités officielles se flattent d’une pseudo baisse de la délinquance. De l’art socialiste de ne pas voir la réalité en face…

Visiblement scandalisé, il s’est plaint que les Catholiques souffraient de plus en plus de vols et d’agressions, avant de regretter que “ce quartier est progressivement pris en main par des gens de religion musulmane“. Pour éviter que la situation ne s’envenime, il a également proposé la mise en place d’une instance regroupant les différents responsables des différentes religions.

Jacques Bompard, député-maire d’Orange, a dénoncé un “acte de racisme (au sens du Code pénal) à l’égard d’un religieux catholique, qui est aussi la conséquence de la haine que propage un certain islamisme à l’égard de tout ce qui est français et chrétien”. On parie que SOS Racisme et Harlem Désir ne vont rien dire ?

Il a suffit d’une agression contre un homosexuel pour que les journalistes français découvrent la violence qui explose dans notre pays. On aimerait juste savoir pourquoi, quand Wilfred de Bruijn est agressé pour son homosexualité, l’ensemble des JT des grandes chaines, de TF1 au service public, nous montrent la photo choc en dénonçant l’homophobie grimpante, pourquoi il est invité sur France Inter, chez Pascale Clarke, au Grand Journal de Canal +, pourquoi tant d’éditos, des chroniques et des milliers d’articles sont consacrés à ce martyr moderne que le président de la République lui-même a évoqué hier soir, alors que les même images d’un prêtre tabassé par des racailles restent dans l’anonymat de la “fachosphère” et de la “cathosphère” ?

Sont ils assez idiots pour ne pas réaliser à quel point leur traitement de l’information est manipulé, idéologisé et mensonger ?

Dans tous les cas, souhaitons bon courage et bon rétablissement à ce pauvre homme de dieu défiguré par des hommes qui seraient des supporters du PSG d’extrême droite, ou des cathos révolutionnaires de la Manif pour tous…

 

pere_gregoire_tabasse

 

 

 

Déjà 18 remarques sur cet article

  1. Sikamanou dit :

    Agressé pour un téléphone portable…tiens donc. Exactement comme Samuel Lafont agressé par des brésiliens soi-disant sans motif politique derrière.

    Par contre des skinheads qui tabassent des homos à la sortie d’une boite gay c’est forcément dû à la manif pour tous.

    On est tous avec vous père Grégoire !

  2. Urbon dit :

    Toutes les FEMEN sont au courant, elles se masturbent devant la photo du moine défiguré !

    Mais si vous demandez à Jean Michel Apathie, il vous dira qu’il n’était pas au courant…

    Parce qu’il est idiot ? Non, parce qu’il est payé pour faire de la propagande, rien que de la propagande, toujours de la propagande. Naturellement, tout ce qui peut faire le jeu du Front National est à proscrire du débat public. Et puis aussi parce que ce métier d’enculé lui convient à merveille. Enfin, il n’est certainement pas le seul : Sont tous façonnés dans le même moule, nos éminents “journalistes”.

  3. Soledad dit :

    Catho, en tenue, avec un portable à la main et oser déambuler dans la Cité du Maghreb… euh, des Papes ? Sans blague, il se croyait donc en France, le père Grégoire ???

    J’espère que ces jeunes, parfaitement intégrés, n’ont pas omis de porter plainte contre cet étranger ayant foulé leur sol sans le moindre respect…

  4. amazonia dit :

    LES “” JT “” et médias ! abonnés aux niches fiscale !
    (( RIEN VOIR / RIEN ENTENDRE/ RIEN DIRE ? ))
    TOUS A LA SOUPE DE LA VOIX DE SON MAITRE . MEDIAS ?
    SEUL SUR INTERNET ? et pas tous = le petit dernier qui vient sur le NET ? ((( L’OPINION ))) peut être un scoop ?? SUPER ??
    DES ANNEES DE SILENCE DE MONSIEUR NICOLAS BEYTOUT ?
    JOURNALISTE ? DE QUOI DE QUI ? serviteur silencieux avec ses grand AMIS LES GD MEDIAS . TOUS PRESENT AUX REUNIONS BILDERBERG = LES TETES COURONNEES D’EUROPE /LES SUPER BANQUIERS / LES ELITES MILLIARDAIRES DE LA PLANETE ET NOS PANTINS DE POLITIQUARDS = UMPS ??
    ALORS LES HOMMES ET FEMMES LIBRES DU NET ? ATTENDENT LES VRAIES INFOS DU NOUVEAU ?? (( L’OPINION )) de qui ??
    CERTAINEMENT PAS DU PEUPLE UE . HONTE AUX MEDIAS QUI OSENT SE DIRE “”journalistes “” = serviteurs du CAPITAL .
    PAUVRE FRANCE .
    INTERNET LIBRE / FRANCE LIBRE /

  5. Libertad dit :

    Bon, nuançons, quelques tv en ont un peu parlé…mais bien sûr, comme toujours, en omettant de dire l’origine des agresseurs (“faut pas stigmatiser”….une “ethnie”, comme pour le PSG !).
    Imaginez comment les médias auraient réagi si le prêtre avait été Imam ou Rabin !! Casser du catho, pour les socialos et les médias à leur solde, c’est du classique !

    Sans évoquer les religieux eux-mêmes, pour l’année 2010, le ministère de l’Intérieur a recensé 621 lieux de culte ou cimetières attaqués ou profanés dont 522 étaient chrétiens, soit 84,05 % des cas. (observatoire de la Christianophobie)

    Pendant ce temps là SOS homophobie sort son rapport , hyper médiatisé, qui comme TOUTES les années précédentes constate, sur de simples témoignages, que ” l’homophobie est en forte progression….”

    C’est sûr, les millions de manifestants anti mariage gay étant taxés d’homophobes, ça en fait un paquet en plus !

    Et comme le dit G.Cluzel (Bd Voltaire), dans ces conditions, les socialos qui refusent maintenant la PMA et la GPA aux homos, les privant d’une “égalité des droits”, vont bientôt entrer aussi dans la catégorie des vilains homophobes.
    En définitive, hormis les homos, tout le monde est homophobe !!
    Et anti-cathos .

  6. amazonia dit :

    Le monde est dangereux à vivre , non pas tant a cause de ceux qui font le mal ! MAIS A CAUSE DE CEUX QUI REGARDENT ET LAISSENT FAIRE .” “Albert Einstein “”
    notre gouvernement ( dit français et soit disant socialiste ) ?TRES SOCIALISTE = pour entretenir des millions d’étrangers des ( coucous qui viennent pour pondre et faire payer les Français ) sécu/ alloc / +++ MAITRE CHEZ NOUS . LOGIQUE !
    NOS POLITIQUES UMPS = 10% Français et 90 % EURABIA .
    les marocains = maitres chez eux au maroc
    les algériens =maitres chez eux en algérie
    les tunisiens = maitres chez eux en tunisie etc +++
    LES FRANCAIS = MAITRES EN FRANCE . RECIPROCITE .

  7. Karamba! dit :

    Normal, cela s’appelle de l’électoralisme. Le catho vote probablement à droite quand les racailles ont voté Hollande. Le PS défend d’abord sa clientèle. Vous faites d’ailleurs bien de mettre la photo de la Bastille le jour de l’élection de Flanby pour illustrer l’article. Dés les premières minutes du quinquennat de Mollasson, on pouvait déjà prévoir des faits divers genre Père Grégoire, c’était ostensiblement affiché d’entrée de jeu…

  8. daniel pilotte dit :

    L anti-claricalisme de la gauche l anti catholicisme des musulmans fondamentalistes font que la haine contre les religieux chretiens est en augmentation de plus madame taubira une ministre de la justice defenseur des delinquants avec des magistrats qui sont tres nombeux a gauche les racailles sont tranquilles notre justice est laxiste prompt retablissement pere gregoire .

  9. FopaStigmatiser dit :

    ET encore un autre ….

    Lepuix-Gy : quatre braqueurs martyrisent un moine
    Quatre hommes armés et visages dissimulés ont brutalisé le prieur du monastère de Lepuix-Gy, hier, pour obtenir le contenu d’un coffre. Raté ils sont repartis avec un portable et un gigot…
    http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/05/18/lepuix-gy-quatre-braqueurs-martyrisent-un-moine

    Li vrai proublem , on vou li di, c’est l’islamouphoubie…

    • Libertad dit :

      Mais non la France n’est pas islamophobe: la preuve, la Cour de Cassation, en application d’une décision de l’Union Européenne (encore elle !), vient d’admettre que les enfants de polygames nés à l’étranger auront le droit aux allocs…. (cela permettra d’ailleurs d’éponger un peu l’excédent, c’est bien connu, de nos budgets sociaux…)

      Par ailleurs , après le mariage gay, à Mayotte, département français peuplé à 90% de musulmans, la revendication du mariage polygame a repris de plus belle; c’est normal : le “tous” du mariage exclurait les musulmans ?! De l’homophobie, on passerait à l’islamophobie caractérisée ?!

      Pas pensable, avec les droits de l’hommiste-mondialistes qui nous gouvernent depuis 30 ans….

      http://www.bvoltaire.fr/mariedelarue/les-allocs-pour-les-enfants-de-peres-polygames,23316

  10. Pouchka 3 dit :

    Si le bon Père Grégoire avait été habillé en “civil” comme 80% du clergé français, il n’aurait peut-être pas été agressé…
    C’est comme les militaires dans les grandes villes, on leur recommande de se mettre en civil dans les transports en commun. Faut pas provoquer !
    Et tout ça ne date pas d’un an… mais ça ne s’améliore pas bien sûr.

  11. Deckard dit :

    La prochaine fois, un curé se fera égorger dans une grande ville française et personne ne l’ouvrira…..

  12. Anonyme dit :

    C’est drôle, j’ai vu sur au moins 5 chaînes de TV française différentes cette info avant de voir le moindre article sur le Web. Donc les médias télé n’en ont absolument pas parlé …

  13. Libertad dit :

    Oui c’est ce que je disais: des TV en ont parlé….sans mentionner, bien sûr…, la nature raciste et christianophobe de cette agression d’un prêtre par des musulmans.

    Pour internet, mon cher Anonyme, faut changer vos sites: c’est sûr à gauche personne n’a du en parler (casser du catho, c’est une saine activité ), à droite, par contre tout les sites l’ont évoqué.

    La tête dans le sac socialo, c’est vrai que ça limite la vision !

  14. Urbon dit :

    Pourquoi ? Toi aussi t’as envie de te faire un moine ?

  15. […] puisqu’à ses yeux attaquer l’islam c’est attaquer la République. Un moine tabassé par des maghrébins et Valls ne se déplace pas, n’en parle pas, c’est juste un […]

  16. Thanks for ones marvelous posting! I certainly enjoyed reading it, you will be a great author.I will be sure to bookmark your blog and will eventually come back sometime soon. I want to encourage you to continue your great writing, have a nice afternoon!

Laisser un commentaire