/>

NKM ou Hidalgo : voter pour la brune ou pour la blonde…

Rédigé par Theo Gauthier le 22 mai 2013.

Photo : UMP 31
nkm_
nkm_UMP 31

nkm_UMP 31

Pourquoi s’intéresser à l’élection municipale de Paris quand on vit en province ? Sans doute parce qu’on pressent qu’une problématique se fait jour, qui se posera dans beaucoup de villes l’an prochain… Mmes Hidalgo et Kosciusco-Morizet s’apprêtent à nous faire la démonstration que leurs projets respectifs sont tellement irréconciliables que les électeurs vont se trouver en 2014, face à un véritable choix de société…

Il leur faudra pourtant beaucoup de talent pour donner l’impression que tout les sépare..”Modernes”… elles le sont toutes les deux,”tolérantes”… c’est leur point commun,”écologistes”… c’est leur caractéristique, “féministes”…par essence…Mais elles sont aussi “gay-friendly”, européennes, farouchement attachées a la diversité, favorables au mariage homosexuel…

Leurs efforts pour intégrer la nouvelle sociologie des métropoles de ce siècle d’où il faut chasser les classes populaires pour faire place aux bobos des médias,de la com’ ,de la pub’,menacent de réduire leur campagne au combat de la brune contre la blonde. Il y a peu de chances pour que soient exprimées, dans cette cette bataille de dames, les préoccupations des populations résiduelles jugées archaïques, rétrogrades, poujadistes, et, au demeurant, en voie de disparition …

Les deux dames n’aborderont pas, non plus, la question du grand changement qui succédera, dans nos villes, à la domination des bobos car le débat sur ce point est formellement interdit par la police de la pensée : remplacer une population  par une autre est tellement” moderne” : à la gay-pride, à Paris-plage, à la fête des voisins on ajoutera la fin du ramadan…et” c’est ainsi qu’Allah est grand “disait Vialatte…

D’autres articles de Théo sur son blog.

Déjà 8 remarques sur cet article

  1. Paul Emiste dit :

    Quelque soit le parti, je ne voterai pas pour quelqu´un en faveur du mariage/adoption homo , encore moins pour quelqu´un qui n´a pas le courage de dire “oui” ou “non” ou encore pire qui
    s´abstient par calcul politique.
    La droite protégera les valeurs familiales ou elle ne sera pas.

  2. daniel pilotte dit :

    Ni l une ni l autre je suis contre les idees de madame hidalgo et pour nkm elle a des idees de gauche plus precisement de centre-goche je regrette que madame rachida dati a retire sa candidature elle avait ma preference .

  3. Libertad dit :

    NKM: une caricature de la droite molle et opportuniste….D’autres candidats UMP ont plus de caractère….

  4. katlen dit :

    En accord avec vous, Je ne suis pas pour voter pour la Gauche Hidalgo,mais non plus pour NKM a qui je ne fais pas confiance….

  5. katlen dit :

    Mon message suivant n a rien a voir avec le sujet presenter, je voulais simplement puisque Zirkozyenne feliciter le President N Sarkozy pour le diplome recu en Israel…Bravo Monsieur nous esperons toujours votre retour…vous etes et rester un morceau de Fierte que les Francais garde toujours….

  6. Urbon dit :

    Bonnet blanc ou blanc bonnet ?

    L’UMPS me file la gerbe. Paris aussi me file la gerbe. Cette ville se prend pour le centre du monde, ce n’est qu’étalage de préoccupations superficielles pour bobos qui s’ennuient.

  7. Karamba! dit :

    Oui, Hidalgo et NKM c’est en gros les mêmes positions tendance. Mais la différence c’est que l’élue PS tout comme Delanoë va trimbaler à ses côtés une cohorte d’élus vert et rouges radicalisés qui eux n’ont rien à voir avec ce que pourrait proposer une candidate de droite, même aussi molle que NKM. Il s’agit de sortir la gauche plurielle de Paris, pas seulement un PS socio démocrate.

  8. Jacques Ligne dit :

    Paris mérite mieux que la gestion Bobo de gauche et gauche caviar écologique à vélo………..

    PARIS est la Capitale du Luxe pour le monde entier, elle est la ville lumière pleine d’histoire et de beauté que le monde nous envie.
    PARIS est la ville la plus visité dans le monde, elle est la première destination de Congrès.

    Il faut donner à PARIS une gestion dynamique, moderne non idéologique pour renforcer cette image et son économie.

    PARIS est un joyaux qu’il faut faire fructifier pour améliorer l’image de la France qui se dégrade au yeux de l’international.

    Assez des couloirs en tous genres et dans tous les sens qui n’a aucun sens assez de l’écologie politique à deux balles pour des raisons bassement électorales.

    Une capitale mondiale ne se gère pas comme une commune de banlieue, il faut une politique et stratégie d’envergure. Ce n’est pas “Paris-plage” et des actions sociales pour les banlieues qui va améliorer PARIS et la qualité de vie des Parisiens.

    Faites une campagne “Sourire” et d’accueil pour le touriste étranger.

    Paris a la plus mauvaise image d’accueil des grandes Capitales mondiales.

    Améliorez les standards de propreté, d’accueil et le nombre de Taxis à Paris. A Londres à New-York, Berlin, Rome à Tokyo on trouve un Taxi en quelques minutes et dans tous les quartiers.

    Eh oui, Il faut du courage politique et de l’envergure pour cela.

Laisser un commentaire