/>

De Sylvie Andrieux à DSK : que savait François Hollande ?

Rédigé par lesoufflet le 24 mai 2013.

hollande_degonfle

hollande_degonfleNouveau scandale au sein du Parti socialiste et du gouvernement avec la condamnation de Sylvie Andrieux, énième élue socialiste rattrapée par la justice, à une peine de trois ans de prison (dont deux avec sursis) pour détournements de fonds publics. Encore une fois, celui qui dirigeait le PS à l’époque des faits, François Hollande, n’a rien vu, rien entendu. Ça commence à faire beaucoup…

Le tribunal de Marseille a donc condamné, le 22 mai, la députée socialiste des quartiers Nord de la ville, Sylvie Andrieux, à 3 ans de prisons (dont deux avec sursis), à une amende de 100.000 euros, ainsi qu’à cinq années d’inéligibilité. Cette condamnation punit des faits de “détournements de fonds publics à des fins clientélistes”, commis entre 2005 et 2008, en défaveur du conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, quand la socialiste était vice-présidente déléguée à la politique de la ville.

On se demandait ce qui se passait à Marseille : avec le système socialiste on commence à avoir des pistes sur la corruption généralisée dans cette ville où les trafiquants font la loi.

Même si les professionnels de l’information essayent de minimiser l’importance de cette nouvelle affaire socialiste, ils ont tout de même été obligés d’évoquer la condamnation à un an ferme pour détournements de fonds d’une socialiste qui a commis ces délits quand son grand patron s’appelait…François Hollande.

En effet, François Hollande était le premier secrétaire du Parti socialiste de 1997 à 2008. Toutes les affaires les plus sordides du PS ont eu lieu quand il dirigeait le parti (Guerini, Lille, Bouches du Rhône, DSK, Banon, Cahuzac et maintenant ça…) ! Et à chaque fois, le flan nous refait le coup du petit innocent qui ne savait rien. Comment peut-on diriger un parti dont les deux plus grosses fédérations sont financées par la corruption sans s’en rendre compte ?

Comment pouvait-il ne pas savoir alors qu’il était premier secrétaire ? Deux explications : soit il ment éhontément et il a fermé les yeux sur le fonctionnement mafieux du parti dont il était le patron, soit il est d’une bêtise et d’un manque de réflexion angoissant pour un chef d’état…

Finalement, il vaudrait mieux que Hollande ait été au courant de tous ces comportements répugnants au sein du PS, plutôt que la France ne devienne aussi corrompue et violente que Marseille à cause d’un pouvoir trop naïf, lâche et absent…

Où se situe la frontière entre ne pas se fier aux rumeurs et fermer les yeux par complicité ?

 

 

 

Déjà 9 remarques sur cet article

  1. amazonia dit :

    HOLLANDE ET SA CLIQUE DE QUI ? (( QUI SAIT QUOI ? ))
    RIEN VOIR /RIEN ENTENDRE / RIEN DIRE la famille de mollusques accrochés a son rocher du “”PS “”
    un pour tous ! tous pour un lorsqu’un DOMINO TOMBE ? LES AUTRES SUIVENT .

  2. laquais dit :

    c’est flan bis

  3. cazes dit :

    Oui en effet cela fait beaucoup, et se n’ai pas fini !! a l’exemple du procès de la Mutuelle des Instituteurs renvoyé en novembre, et pendant ce temps nous continuons dans nos village comme a Valleraugue a nous supporté un homme comme le maire Yves DURAND, alors que condamné une première fois dans l’affaire du CREF, ou comme en 2008 le tribunal Administratif avait annulé son élection au Municipale.
    Maintenant il a la Cour des Comptes qui épluche une gestion des finances catastrophiques.
    Et ils sont toujours là.
    Force et de constater qu’un citoyen ordinaire depuis bien longtemps serait en prison. Bien sur toute Politique confondue.

  4. ortilla dit :

    Sylvie Andrieux c’est la partie visible de l’iceberg !
    Derrière tout ça il y a Vauzelle et Guérini.
    Mais la justice ne trouvera rien car ils ont corrompu tout le système. Les preuves disparaissent. Il fallait faire tombé une tête et ils ont choisi celle d’Andrieux mais c’est un enfant de cœur comparé à ces 2 mafieux.
    J’aimerais bien que Hollande fasse le ménage dans la région PACA, je pense sincèrement qu’il est intègre (enfin j’espère). Par contre j’ai aucune confiance en ces collaborateurs (Fabius, …)
    Vauzelle c’est vraiment le plus malin car il a toujours fait faire le sale boulot par les autres. Mais si la région PACA est devenu LA REGION des associations depuis qu’il la dirige ce n’est pas un hasard. Il a inventé le système du clientélisme !

  5. oursonnet dit :

    @ lesoufflet : la corruption n’est pas l’exclusivité du PS.

  6. olivier dit :

    piquer 700K€, payer une amende de 100K€ … l’opération reste intéressante …

  7. Bob dit :

    évidement qu’il savait le parti socialiste c’est l’usine a menteur

  8. daniel pilotte dit :

    En l etat nous ne pouvons pas dire que la deputee socialiste sylvie andrieux est coupable meme si elle a ete condamner en premiere instance elle a decide de faire appel je ne cherche pas a innocente la collectiviste pourtant les gauchistes sont intransigeant lorsqu un elu de droite est condamne en premiere instance reste a savoir si la deputee ps sylvie andrieux a t elle des elements prouvant son innocence ou a t elle envi d etre proceduriere ?

  9. Choubidou dit :

    Que savaient Chirac Sarkozy Hollande et tous les membres du Rpr de l’Ump et du Ps ??

    Comment dirait Francois Bayrou (rtl 23 mai à propos de l’affaire Tapie) on observe “au cœur de l’Etat, au cœur du gouvernement et de l’ensemble de l’Etat en France, l’organisation d’une manœuvre” .

    Lorsque la justice est aux ordres des uns avec la complaisance des autres (je te tiens tu me tiens …), par exemple dans cette affaire sabotée avec l’abstention coupable des Gardes des Sceaux de ces 15 dernières années

    qui n’ ont renvoyé ni devant le Csm ni devant les tribunaux ces dizaines de magistrats en bande organisée qui ont garanti 15 ans d’impunité à ce milliardaire, directeur de campagne de F. Mitterrand passé avec 30 Mf à travers 2 plaintes 3 appels 3 cassations 1 réouverture 1 cour de justice afin de permettre le rapprochement de 2 journaux que vous lisez tous les jours, le juge d’instruction défendant les intérêts économiques de l’un d’eux et se présentant aux législatives pour le PS.

    L’un de ces magistrats valide les comptes de campagne. Un autre distribue une certaine médaille. Un autre encore apparait dans une commission chargée de donner des avis sur les pratiques commerciales.
    Il est certain que la République fonctionne mieux avec des individus qui la sabotent !

    Récupérer le non-lieu d’anthologie – 8 lignes 3 erreurs grossières – auprès de Sm Usm et Commissions des lois de l’assemblée et du sénat, tous bien informés depuis des années ( en pleine commission Outreau où l’on étrillait le juge Burgaud en direct à la télévision pour bien montrer que les députés étaient implacables avec les magistrats fautifs. Quel cinéma !!!!)

Laisser un commentaire