
Pour les dignitaires de l’UMP favorables au mariage homosexuel, Baroin, Juppé, NKM, Apparu, Lemaire, il y avait deux attitudes possibles face à la manifestation de dimanche dernier : la discrétion, afin de ne pas gêner leurs collègues et leurs électeurs ou la participation au chœur des invectives socialistes dirigé par les Valls, Desir, Sapin, soucieux, avant tout, de saboter le rassemblement des Invalides…
Décidément, ces vieux routiers de la politique,q ui firent l’essentiel de leur carrière grâce à l’électorat de droite, n’aiment rien tant que donner régulièrement à la gauche le coup de main qui lui permet de se sortir des mauvais pas… Ces généraux de l’armée morte chiraquienne ne semblent aspirer à l’alternance que si elle s’effectue au profit de ceux parmi eux qui font révérence devant les professeurs de morale socialistes. Qui se souvient que de nombreux élus socialistes se sont opposés, il y a quelques mois, à la loi Taubira ??
…ces derniers ont très vite compris que l’intérêt de leur camp était de se taire… Pouvait-on en attendre autant de ces élus de droite ? Apparemment non, leur intelligence les conduit à préférer se conformer aux recommandations socialistes….intelligents peut-être, mais seront ils intelligibles ?….
Ce sont des personnes sans interret ainsi que Fillon le grand copain de la Bachelot…Sondage harris principalement de Gauche… 54 pour 100 de Francais pour le vote des etrangers… curieusement ce n est pas ce que nous voyons dans certain medias…Encore des mensonges ou du lavage de cerveaux, pour, ou contre les Francais….La puanteur de ce Gouvernement la Honte
Belle brochette de politicards professionnels faux culs de la droite molle…qui feraient mieux d’adhérer au PS. Grands lécheurs de babouches et de culs de gays. Collabos de la mondialisation, de l’immigration massive, du grand remplacement des français d’origine, et du bradage des valeurs de notre nation;
Oui , vraiment, qu’ils rejoignent les mous du Moudem ou les nuls de la gôche !
la fumisterie des sondages ! Hollande ne gagne aucun point Hollande est au raz des pâquerettes a moins 20% .
Si vous allez vendre du porc dans des quartiers musulmans ? ALORS bénéfice zéro
Si vous allez vendre du porc en alsace qui mangent choucroute !avec produits Français
ou la soupe au lard en auvergne etc +++BINGO
les sondages = on ce moque de qui ?
UMP = l’art de ne pas mettre tous les œufs dans le même panier ! une partie dans la manif et une partie hors manif .
LOGIQUE CEUX QUI AURONT LE PLUS D’ELECTEURS feront plus tard des petits arrangements entre AMIS UMP .
TOUS DES MENTEURS TRICHEURS = ils roulent tous pour les banquiers ripoux ET élites de BRUXELLES .
EXEMPLE DE L’ALLEMAGNE ? OU SE FOUTRE DU PEUPLE UE
SALAIRE SAUCE CHINOISE toujours plus bas !
députés /sénateurs/ ministres les payer
400 euros . AVEC CHAUFFEURS EN PLUS . HONTE A EUX UMPS
Ceci étant l’UMP lève le masque: ils sont de plus en plus nombreux à avouer qu’ils ne reviendront pas sur le mariage gay….Hier c’était Guaino…
Intelligents sans doute, républicains certainement.
La loi ayant été votée par les deux chambres, avalisée par le Conseil Constitutionnel, et promulguée par notre président de la République, la meilleure chose à faire dimanche dernier était de rester chez soi.
Ce n’est pas à 150,000 gus dans la rue de gouverner la France, c’est au peuple, par l’intermédiaire de ses élus. Si les fachos bleus et roses veulent revenir sur cette loi, qu’il vote pour le parti qui promettra son abrogation dans son programme de 2017 (si seulement il y en a un).
Alors bravo aux élus de droite et d’extrême droite qui ne sont pas tombés dans le piège facile de la récupération, comme ce brave Copé.
« Contrevérité »: Le roi du cliché préfabriqué:
Républicain dis-tu ? Comme le moustachu de Bègles qui célébrait des mariages gay quand c’était interdit, comme les faucheurs d’Ogm applaudis par la gauche au pouvoir ? Républicain pour une loi illégitime votée dans des conditions complètement abusives par un parti qui ne représente que 22% des inscrits ? Républicain quand 2 partis UMP et PS se partagent le pouvoir depuis 30 ons, avec le résultat que l’on constate, en ayant mis en place une loi électorale inique qui élimine les autres partis qui ne font pas allégeance comme le FN avec ses 18% de votes et 2 députés au lieu des 100 que lui aurait donné la proportionnelle ? Républicain quand on est gouverné par des technocrates européens qui mettent en oeuvre le Grand Remplacement de la population d’origine par une immigration massive, la disparition des valeurs et cultures millénaires, et la mondialisation de l’écononomie ?
Aussi Républicain que les contre-vérités que tu balances,
Tu assumes bien ton rôle sur ce site !
@Libertad
Si vous avez des éléments démontrant que la loi sur le mariage pour tous n’a pas été votée dans le respect des institutions françaises, cliquez en haut à droite et développez vos arguments dans un bel article sur 24heuresactu.com. je suis sûr que si il y a un soupçon de vérité dans vos propos, la manif pour tous se jettera dessus.
Si c’est juste pour nous rabattre des généralités sur le fonctionnement de la Vème république et les modes électoraux en vigueur en France, passez votre chemin. Les français élisent leur président directement, certes certains partis peuvent se plaindre de ne pas être représentés à l’assemblée mais c’est le prix à payer pour avoir un pays gouvernable. La proportionnelle à l’assemblée et soit ce sont les petits partis qui feront la pluie et le beau temps, soit c’est l’assurance d’une coalition PS/UMP.
Avec vous, la IVème république, c’est maintenant !
Ah, ContreVérité, en plus de faire dans la propagande vous vous foutez du monde ?
Les « éléments » comme vous dites ont été martelés depuis le début par les manifestants : aucune possibilité de faire opposition à un projet de loi imposé par une majorité représentative qui ne l’est pas. Aucun vrai débat non plus, parce que pour qu’il y ait débat il faut deux forces d’égales valeurs avec une issue incertaine, là tout était joué d’avance et les bobos ne se sont pas privés pour le faire savoir avant même que les discussions commencent. Quant à l’absence de référendum elle est particulièrement révélatrice du, pardonnez moi l’expression, foutage de gueule : des constitutionnalistes ont bien signifier que sur des questions SOCIALES l’article 11 de la Constitution en rend possible l’usage. Mais les bobos ont préféré parler de « question sociétale » jouant sur les mots alors qu’ils sont synonymes.
Enfin pour rappel la gauche ne représente pas le peuple français dans son ensemble, bien au contraire, la loi pour le mariage gay impacte l’ensemble du Code civil et concerne tout le monde. Il n’y aura plus de coalition UMP/PS parce qu’actuellement nous sommes en train, nous autres électeurs/militants, de dégager tous les éléments de rapprochement entre ces deux parties petit à petit. Ce dont se plaint une certaine NKM par ailleurs. Un « front républicain » discréditerait les deux parties et mettrait en exergue ce que dont chaque électeur commence à s’apercevoir depuis 2012 : UMPS.
Votre prix à payer pour un pays gouvernable ne doit pas comprendre le sacrifice des valeurs de millions de français juste pour permettre à une sale idéologie de faire ses crasses au pouvoir. Si le FN débordait une fois au pouvoir il nous trouverait sur son chemin, le PS c’est la même chose. Quant au vote une fois tous les cinq ans ce n’est pas un blanc seing permettant aux politicards de faire ce qu’ils veulent, si c’est ce que vous avez cru et bien vous vous plantez lourdement.
Il va falloir vous habituer à ce que le corps citoyen reprenne les choses en main parce que plus ça va et moins nous laisserons les politiques circuler en roue libre et instiller le bordel au pays. Ici c’est pas l’Espagne ou l’Italie non seulement on a voix au chapitre mais on entend bien le faire valoir nous autres citoyens.
30 ans que ces dégénérés bradent la Nation, 10 ans que les français ne votent que du bout des lèvres et à présent ils viennent s’immiscer dans la famille, ça suffit !
Vous oubliez une chose dans cette affaire : il y a un an, des Français ont voté pour François Hollande et son programme. Comble de bonheur ou de malheur, il a été élu pour appliquer ce programme, qui prévoyait l’ouverture au mariage pour tous.
Un mois plus tard, les Français ont donné au PS la majorité à l’assemblée pour que la mise en œuvre de ce programme soit possible.
Alors excusez du peu, mais je pense que si un engagement figurait à son programme, Hollande n’a pas besoin de retourner en débattre (ça a été fait pendant la campagne présidentielle), ni même de faire un référendum pour savoir si il doit le mettre en œuvre. Au cas ou vous auriez oublié, son élection ne date que d’un an et on peut considérer que le mandat qui lui a été donné est encore très valable.
Si la droite place NKM à Paris, elle se discréditera aux yeux des opposants au mariage pour tous, dont une grande part vote à droite.
L’UMP joue à la roulette russe en pensant que le rejet de la gauche seul, suffira à placer n’importe qui y compris les pros mariage gay de droite qui n’ont plus rien à y faire.
D’ailleurs je connais trois voix sur Paris qui attendent de voir s’ils se décideront à dégager NKM avant de prendre leur décision.
Contre vérité: oui, oui, vous avez raison, Le Flan n’a été élu que pour le mariage gay , qui comme tout le monde s’en souvient a été particulièrement débattu lors de la campagne, c’est pour ça que c’est la seule de ses promesses électorales qu’il ait tenue.
A ce propos d’ailleurs, si l’on suit votre raisonnement, son mandat n’a donc plus aucune valeur puisqu’il n’applique pas le reste.
Et bien sur ce point, Contrevérité, on est parfaitement d’accord !
Ils me decoivent que font ils a l ump ?!!!? Ils devraient plutot etre adherent du ps ou du modem ils ont les stigmates des bobos de gauche .
You Ouuu l UMP on se reveille, Nous ne soutenons pas la mediocrite , nous souhaitons une France Forte et Capable de Gouverner sans regarder les fissures d un parti….Nous ne souhaitons pas l election de F Fillon et de sa Clik….
Ha ha ha… Contrevérité s’enfonce dans les clichés : C’est normal de priver + de 50% des électeurs français de représentants (abstentionnistes écoeurés par ce sytème garantissant l’UMPS, partis indépendants, etc) et la proportionnelle= IV république = vieil épouvantail !! Il y a plein de pays où la proportionnelle existe, sans blocage institutionnel.
Ton système, Contrevérité, c’est juste pour qu’une classe de politicards professionnels UMPS confisque le pouvoir et le confie aux technocrates de Bruxelles et de la Mondialisation. Tu es sans doute fier du résultat économique et social pour la France ? Pas moi .
Alors tes clichés éculés, tu te les gardes !
Idem pour la loi Gay: pas de référendum (même demandé par l’UMP) sur un sujet sociétal aussi majeur, refus d’une pétition historique par le Cese sur ordre d’hollandouille, mascarade de consultations par les rapporteurs sénat/As.nat., votes truqués à l’As.Nat., votes truqués au sénat (cela a été rapporté sur ce site), sans évoquer l’ampleur sans précédent des manifs, etc…
Si c’est cela que tu considères comme un vote démocratique, c’est que t’es mûr pour la dictature !
Tu représentes en définitive une France ringarde, figée dans ses certitudes politiques sclérosées et dépassée par les événements.
Rappelez moi quels sont les derniers sujets sociétaux majeurs adopté par référendum en France ? La peine de mort ? Non. L’avortement ? Non. La majorité à 18 ans ? Non plus.
C’est simple : il n’y en a jamais eu et tout s’est fait via les chambres législatives. Alors n’essayez pas de changer les règles quand ça vous arrange.
Pour les votes truqués au Sénat et à l’Assemblée Générale, si ça a été dit sur ce site, je ne peux que m’incliner… Non sérieusement, filez moi un lien car la théorie du complot, c’est un truc qui m’a toujours beaucoup amusé.
Sinon, vous pensez que c’est Bruno ou Vincent qui a été chercher les pains au chocolat ce matin ?
Nous sommes bien d’accord: ce que tu appelles le régime républicain, et moi la démocratie UMPS pour gogos, ne se risque pas à des référendums sur les sujets sociétaux majeurs. On se souvient du référendum pour Maastricht, et de l’empressement de nos politicards à en trahir le résultat et donc à « changer les règles quand ça les arrange ».
Hé oui, la France n’est pas la Suisse….et il reste encore des naifs pour croire en la démocratie en confiant tous les 5 ans leurs destins à des députés qui n’ont aucun libre arbitre et votent selon les désirs de l’exécutif. Tu ne l’as toujours pas remarqué ?!
Ah bon, tu accuses, pour les votes truqués, 24hactus de donner dans le complotisme ?!
A se tordre de rire ta remarque sur les pains au chocolat, un peu dépassée certes par les événements islamistes de ces derniers jours, parle plutôt de croissants….verts.
J’ai été banni 8 fois des forums du journal « Libération » pour avoir écrit le mot « franc-maçonnerie ».
Sur Libé, la police politique interdit donc de prononcer le mot ressenti comme accusateur : « franc-maçon », qui vous éjecte illico du droit d’expression.
Or la vérité honteuse des NKM, Lemaire, Chatel et autres faux culs de la droite carriériste est qu’ils font les putes avec les franc-maçonneries affairistes. Qui osera le dire ?
voilà des personnages dont la place est à gauche ou au centre..
pour Fillon je dément de le mettre dans le même sac. pourquoi?
libéral, dit la vérité, homme de vision et travaille.
ce n’est pas un tribuns bien sûr..
mais restreignons la voilure..
le politique qui a de la gouaille et sauveur de la France n’est pas sur le marché.
alors, un homme normal et compétent c’est déjà bien.