/>

Sarkozy : le juge Gentil et la justice française…

Rédigé par Theo Gauthier le 30 mai 2013.

World Economic Forum
World Economic Forum

World Economic Forum

C’est une bande de très chics copains,qui sortent ensemble, dînent ensemble, ont les mêmes goûts, les mêmes tropismes politiques, les mêmes détestations et d’abord celle de l’ancien président de la république qui a eu l’audace incroyable de vouloir réformer la magistrature française, cette institution qui administre chaque jour la preuve de son parfait fonctionnement.

Curieusement, ces chers amis tournent tous autour de l’affaire qui alimente la chronique : le juge Gentil,son épouse procureur, l’expert Gromb, le journaliste Richard, tout ce petit monde s’arrange entre soi à coup de violation du secret de l’instruction,de petits services rendus, de manipulations de couloirs du palais avec le concours empressé du syndicat de la magistrature, pour transformer l’affaire Bettencourt en affaire Sarkozy.

Aujourd’hui, c’est le journal “le Parisien” qui révèle que l’expertise judiciaire qui “accable” Sarkozy a été réalisée par le témoin de mariage du juge Gentil…tout le monde le savait au palais de justice, mais le journaliste Richard, l’homme le mieux informé sur l’affaire (et pour cause) ignorait tout de ce conflit d’intérêt. On ne voudrait pas que cette ” révélation” du “Parisien” vienne perturber cette belle amitié et on continuera à faire confiance à la justice de notre pays….

Déjà 16 remarques sur cet article

  1. jack30 dit :

    On va pas en faire un fromage, si l’expert en question est quelque peu sujet à caution, on en nomme d’autres, indépendants (si possible), pour infirmer ou confirmer l’état de santé mental de l’intéressée, mais là, j’crois bien qu’il ne s’était pas beaucoup trompé, puisque même la fille de Mme BETTENCOURT abondait dans le sens que sa maman n’avait plus tout à fait sa tête…

    • gipaski dit :

      quand on sait qu’il y avait le mur de la honte dans les locaux du syndicat de la magistrature, on ne se fait plus d’illusions sur la partialité et l’indépendance des juges !

  2. Libertad dit :

    Comment ? Oser douter de l’impartialité de nos petits juges rouges qui libèrent les racailles mais poursuivent les citoyens qui se défendent, du syndicat de la magistrature et son mur des cons affichant les pères de victimes, ce n’est pas raisonnable !
    D’ailleurs s’ils peuvent s’en prendre jusqu’ à d’ex-présidents de la République, eux sont totalement intouchables: pas d’inculpation, pas de sanction, au pire une mutation comme dans l’affaire Outreau….

    • jack30 dit :

      Restez Zen, Libertad, il n’y a pas de quoi faire un fromage, je le réécrit… Ce sont des affaires de “grands” qui sentent un peu le souffre et dont nous ne connaissons et ne connaîtrons jamais les tenants et aboutissants, ou si peu…
      Le médecin en question ne s’était quand même pas beaucoup trompé puisque la propre fille de l’intéressée avait demandé une expertise pour la mise sous tutelle de sa maman dont elle estimait qu’elle dilapidait sa fortune, “engraissant” en millions d’€uros, des gens qui profitaient quelque peu de sa naïveté ou de sa déficience mentale (même si elle n’a été parfois que momentanée)…

      • Libertad dit :

        Que la Fifille à sa Maman veuille la faire passer pour Fofolle pour garder son fric, n’a pas grand chose à voir avec la subjectivité et l’immunité de nos petits juges rouges, non ?!

        • jack30 dit :

          Ma liberté de penser !!! On change de sujet, des rouges immunisés, il y en a peut-être, mais il me semble bien qu’il y en a aussi des blancs et peut être même des bleus “marine”…
          En France dite démocratique, le magistrat est soumis à la loi commune : en droit pénal français, le juge ne bénéficie plus d’aucun privilège de juridiction ni d’aucune immunité …
          Donc, s’ils ont commis une infraction à la Loi en instruisant un dossier, ils peuvent être poursuivis… Par contre, on ne peut les poursuivre les juges sur de simples appréciations sur le sentiment qu’ils peuvent avoir sur tel ou tel dossier, ou telle personne… Ce sont des humains et par là faillibles… C’est pour cela que de plus en plus, pouyr des affaires délicates, on s’y met à plsieurs juges pour plus d’impartiallité… Mais ça n’empêche pas quelques bavures (exemple l’arbitrage de M. Bernard TAPIE et l’instruction en cours)… @+

          • Libertad dit :

            On aimerait beaucoup des précisions sur les murs des cons des juges blancs et des juges bleu marine….ainsi que des références sur des magistrats du siège qui auraient été poursuivis .Ca serait même un scoop !
            Mais je respecte la liberté de dire n’importe quoi.

          • jack30 dit :

            Libertad, moi je respecte le droit de penser autrement, ce qui est quand même mieux… Votre affirmation sur les juges “rouges” est gratuite… Là bas, il y avait un “mur” dit des “cons”, mais cela ne veut absolument pas dire qu’ils ne faisaient pas leur boulot correctement et encore moins qu’ils soient tous affiliés au parti communiste ou socialiste. Des “cons” il y en a partout est on est tous le con de quelqu’un d’autre…Et parfois est plus con qui se le croit le moins… Beaucoup de battage pour ce qui n’est qu’un ramassis de boutades désobligeantes sans doute, mais qui n’était d’ailleurs visible que des seuls intéressés… qui sont eux, aussi “cons” de l’avoir élaboré et affiché… Il y a certainement plus grave… (“con” est dans le dictionnaire Larousse, signifiant “stupide, inepte”). Par contre de l’autre bord, depuis l’avènement des socialistes, on ne se gêne pas, c’est de la désinformation permanente, des critiques malfaisantes et discrédisantes, voire même insultantes vis à vis du président, des ministres traités de bons à rien et d’incapables… C’est peut-être mieux à vos yeux non !? On en arrive même à penser que certains verraient d’un bon oeil que le gouvernement se casse la figure… On assiste, pour le lire tous les jours sur le Net et certains médias, à des pratiques qui tiennent plus à des actes de déstabilisation du pouvoir qu’à des critiques constructives… Puisque j’écris n’importe quoi, c’est votre avis, donc je le respecte, peut-être avez vous, par votre intelligence, la solution à nos problèmes, nous proposer une ou des solutions à ce que vous semblez considérer comme gabegie et qui ne soient pas du “n’importe quoi” !? Depuis 40 ans que je vote, je vois et entends les mêmes rangaines, qu’ils soient de droite, de gauche, de l’extrême ou du centre…Tous nos politiques vivent bien, très bien et ce sont les ouvriers, travailleurs, artisans, commerçants, agriculteurs, etc, bref, le monde du travail, dont vous faites peut-être partie, qui trinque pour payer gabellle, impôts divers…etc..etc… Alors le mur de “cons”, on s’en tape… Un certain Giscard, voyait le bout du tunnel de la crise ; 40 ans après, mis à part un peu d’intermède pendant les années 80, on en est au même point, agriculture, commerce, industrie en moins et chômeurs en plus, sans compter la dette 1700 milliars d’€uros si mes souvenirs sont exacts… et une fois de plus, on cherche des “boucs émissaires”… les étrangers, ça va de soit…
            Il y a des “n’importe quoi” qui parfois fâchent, car un raisonnement simple et lucide n’arrive pas à atteindre la cervelle trop élaborée de certains quidams qui ne voient et ne comprenne que ce qui leur semble bien, sorti de leur conscience, pour satisfaire leur propre égo… Personne ne détient la vérité, mais on peu évoluer dans la vie en faisant de tout, avec mesure…
            Bonjour chez vous et @+

  3. amazonia dit :

    les conflits d’intérêts dans tous les secteurs !
    faire le gd ménage ! une UTOPIE ? LA JUSTICE OU INJUSTICE ?
    LES CLANS = des je te tiens /tu me tiens par la barbichette ou autres leviers = chantages /menaces /représailles comme les multinationales = Monsanto /Servier etc +++Des Criminels qui ont leur fortune dans les annexes de sociétés écrans et paradis fiscaux . LES CLANS DES RACAILLES EN COL BLANC .
    LE PLUS GD SCANDALE DE CORRUPTION = L’UE les leviers les pressions / des subventions directes ou indirectes ?
    QUI SONT CEUX QUI VOTENT POUR LES OGM ? farines animales et autres pesticides toxiques ? MEDICAMENTS ? +++
    Les peuples disent (( NON )) Mais les accords et lois sont quand même accepter ? OU EST L’ERREUR ? LES MAGOUILLES ET LES CONFLITS D’INTERETS ? tout s’achète et tout ce vend.
    et nos politiques se demandent pourquoi on ne vote plus pour eux les UMPS ? Tous responsables et coupables 1800 millards de dette ? INCAPABLES de géré un budget = démission. PÖLE EMPLOI = du travail chez MERKEL 400euro par mois .

    • Libertad dit :

      Jack30: un peu frustré quand même de ne pas avoir le scoop attendu mais une dissertation de généralités sur les cons.

      Il y aurait désinformation et outance de la droite vis à vis du gouvernement socialo ? Disiez vous la même chose des médias du temps de Sarko, avec des “Sarko, voyou de la république”, “Sarko au salut nazi”, la fausse-vraie affiche du 1er mai Sarko-Pétain, et les commentaires qui allaient avec et qui ont duré pendant 5 ans …Alors de grâce !

      Ceci étant il est vrai que le bilan de 30 ans de gestion UMPS est catastrophique, c’est bien pour ça qu’il faut sortir de ce système de politicards professionnels, d’Europe des technocrates et de mondialisation, …et une seule voie s’ouvre: celle de Marine Le Pen !

      • Jack30 dit :

        Frustré Libertad !? Je ne vais pas vous faire la liste des “affaires” et mises en cause des politiques de droite, de gauche, des extrêmes… Sur le Net, il suffit de chercher, vous êtes assez intelligent pour trouver…A l’époque, y croyant, j’ai voté pour M. SARKOZY et s’il est vrai qu’il a été lui aussi dénigré ; moi, il me semble que c’était relativement kool (mais il y a eu des exceptions) par rapport à ce qui se fait depuis un an contre le gouvernement ; ces critiques contre SARKOZY ont été à la hauteur du désenchantement car on y a tous cru pendant un temps. Depuis l’arrivée des socialistes, on assiste à un matraquage médiatique, sur le Net, sur les Mails (j’en reçois quand même beaucoup), sur les réseaux sociaux, comme j’en ai rarement vus et lus… Mais autres temps, autres moeurs et la technique numérique favorisant l’accès aux médias, tous ceux qui sont contre, dégoisent, vomissent leur haine (je dis bien haine), leur mécontentement, leurs frustrations, leur mal de vivre, leurs caricatures insultantes, des écrits fallacieux, des fausses informations dirigées contre ou qui seraient la faute des socialos, tout cela pour maintenir un climat malsain, suspicieux, de racisme primaire, xénophobie, de dénigrement et d’intolérance… Oui, on voudrait déstabiliser le pouvoir et la France qu’on ne s’y prendrait pas mieux… On est en France BDM…un peu patriotisme et de civisme ne nuirait pas à tous ceux qui se clament et aiment la France… Critiquons les actions en ce qu’elles ont de positif ou de négatif et arrêtons de tirer sur l’ambulance…
        Vous estimez que Marine LE PEN est la voie salvatrice, et bien, moi, je vous suis, ne serait-ce que pour voir le résultat…. et vous remarquerez que même en étant loin de son parti, je ne l’insulte pas, ne la discrédite pas, je ne la vomis pas !!! Moi, j’suis pour laisser une chance à ceux qui s’investissent pour le bien de notre pays… et on jugera à l’aune de ses résultats…
        Une chose est sûre, la désaffection des électeurs… Il n’y a qu’un tiers de votants inscrits, votant à droite, un tiers à gauche et un tiers blanc ou non votant ((en gros)… Et après on entend des discours du genre “la majorité des Français…” Quelle majorité !? un tiers seulement des votants serait la majorité !? Et ce système perdure depuis l’avènement de la 5ème République… La droite, la gauche se sont partagés le pouvoir et les autres ne sont pratiquement plus représentés… Au final, j’estime qu’il faut laisser une chance aux politiciens actuels, qu’on soit d’accord ou pas, de leur bord ou pas et juger aux résultats… Critiquons certes, mais leurs actions et laissons les personnes… On peut manifester, contrer, contester une mesure prise (les élus sont là pour ça…). Plus tard, l’urne est là pour en changer…
        Au fait, je ne suis affilié à aucun parti, le seul qui m’intéresse, c’est la France dans sa globalité en souhaitant que le gouvernement réussisse à faire du bon boulot ainsi que les réformes nécessaires, politiques, sociales, économiques !?
        Et je m’instruis : http://fninfos.fr/
        Bonjour chez vous ! “Marina, augua marina, sin tu amor, no tengo valor para vivir” !!!

        • Libertad dit :

          Les médias étant jugés à 86% à gauche par les français(Ojim fev 2013) , je ne pense vraiment pas que les médias actuels tirent plus sur le Gouvernement que du temps de Sarkozy !!Internet par sa réinformation, sans doute.

          Vous reconnaissez vous même le désintérêt des français pour la politique et les politiciens qui se partagent pouvoirs et avantages depuis 30 ans et vous voudriez qu’on respecte un gouvernement élu par 22% des inscrits, qui fait, hormis le mariage gay, exactement le contraire que ses promesses électorales…? Sérieusement ? Comme ces politiciens UMPS qui ont coulé la France en 30 ans par une immigration massive, une europe technocratique et une mondialisation qui ruine notre économie et met d’innombrables français au chomage ? Et le système électoral fait pour maintenir au pouvoir l’UMPS, en écartant les partis différents: ainsi le FN aurait du avoir 100 députés avec 18% des voix et n’en a que 2, alors que les verts avec 2% en ont 17, ça s’appelerait une démocratie …?!!!!

          Oui , il y en a plus qu’assez de voir détruire la France, à la quelle je suis autant attaché que vous , tant sur le plan économique et social que sur celui de sa culture et de ses valeurs, effaré de voir le Grand Remplacement des français d’origine par une population maghrébine et africaine aux antipodes de notre culture et démocratie (60% des naissances à Paris sont d’origine africaine et nord-afr., 32% pour la moyenne de la France), avec le rejet massif de la France dès la seconde génération de ces populations exogènes, Grand Remplacement orchestré par l’Europe, l’Onu et les Etats Unis…
          etc, etc…

          Alors oui, je pense qu’il est plus que temps de protester haut et fort…car dans 4 ans, l’état de la France ne pourra être qu’ épouvantable !

          • Jack30 dit :

            Ok libertad, le discours, je le connais ! L’avenir nous dira le reste !!! Quand aux élections, il n’est absolument pas normal, dans une démocratie, que l’ensemble de la population ne soit pas représentée… Et, j’suis bien de votre avis, la gauche et la droite (UMPS), se partagent le pouvoir depuis bien trop longtemps… A quelques différence prêt, on peut écrire et dire “bonnet blanc et blanc bonnet”… Les caciques des deux bords sont indécrotables, ne font pas la place aux jeunes, ont parfois des dynastie d’élu avec plusieurs mandats, se gavent depuis 30 ou 40 ans, votent des textes de Loi pour préserver leurs intérêts et se retirent, en général, fortune faite… et pendant ce temps, on rogne sur les retraites, on augmente les prix, des patrons s’octroient des salaires mirobolants, bref, la moralisation de la vie politique et sociale française c’est pas pour demain… Je ne soutiens pas le gouvernement, je suis attentif pour voir ce qu’ils font et après, ma foi, on votera… @+

            @+ jack

  4. gipaski dit :

    comment peut on encore croire à l’indépendance et à l’impartialité de la justice après la découverte du “mur de la honte” dans les locaux du syndicat de la magistrature !

  5. daniel pilotte dit :

    La justice d hollandouille est comme sa politique ANORMALE se magistrat est l experte sont de droite et alors a croire qu aujourdhui un magistrat est une experte doivent etre de gauche en matiere de justice les poiliiques ont des relations douteuses dans l ensemble des juridictions si le citoyen lambda avait la possibilite d avoir les memes avantages ….!

Laisser un commentaire