Bartolone/ Sapin : nouveau couac violent au Parti socialiste

michel_sapin_cahuzac Parti socialiste

michel_sapin_cahuzac Parti socialiste

L’amateurisme et la division au sein de la majorité n’ont pas fini de nous surprendre. Jeudi, le président de l’Assemblée Nationale, Claude Bartolone, s’est emporté après le ministre du travail, Michel Sapin, à qui il a recommandé d’un air menaçant de “changer de ton” et “d’attitude” et à qui il a reproché “l’insuffisance de ses services”. La guerre des chefs est de retour.

On connait tous la passion des socialistes pour les luttes intestines et les haines fratricides. Nouvel exemple cette semaine avec l’affrontement Bartolone/Sapin, sur fond d’emplois d’avenir.

Les économistes du monde entier le savent : l’arrivée des emplois d’avenir (la résurrection des emplois-jeunes de Jospin, qui avaient connu le succès que l’on sait) va sauver la France de la crise et endiguer le chômage.

Pour cette raison, Michel Sapin, ministre du Travail, a déclaré dans une interview au Monde, que le retard pris dans la mise en place de ces emplois d’avenir en Seine-Saint-Denis était causé par le département, en expliquant que “les collectivités ne font pas assez d’efforts“. Manque de bol pour Sapin, Claude Bartolone est député de Seine-Saint-Denis et il a très mal pris cette agression envers son département.

Le président de l’Assemblée Nationale a donc répondu, visiblement agacé, par presse interposée (comme l’élégance socialiste le veut dans ces cas là…), en déclarant au quotidien La Provence qu’il “faut changer de ton, parce que ce genre d’attitude peut conduire au divorce“, avant d’attaquer directement le bilan de Michel Sapin : “Je ne voudrais pas que le ministre du Travail fasse passer l’insuffisance de ses services sur le dos des collectivités locales“.

Puisque ce sont eux-même qui le disent, il va bien falloir admettre “l’insuffisance” du Parti socialiste dans la direction de la France, qui vient de battre un nouveau triste record de chômage.

Avec un flan à l’Élysée, une serpillère à Matignon et une carpette à Solférino, on comprend que le parti au pouvoir manque cruellement de leader, de charisme et de poigne. Ce qui conduit inévitablement à ce genre d’affrontements pathétiques de petites individualités. On imagine l’état d’une cour de récréation dont François Hollande serait le surveillant…

 

 

On vous recommande

A propos de l'auteur lesoufflet

5 réactions à “Bartolone/ Sapin : nouveau couac violent au Parti socialiste”

  1. BARTOLONE . Et ses discours de privilégiés de la république avec des salaires plus divers avantages +++ce monsieur qui ose nous parler “”RESISTANCE “” (la dernière guerre hors sujet)
    nos gd parents résistants et morts dans nos campagnes de nos régions de France ! a entendre des politicards de salons dorés interdire ! des jeunes et familles de nos régions = les vrais Français ? LA RESISTANCE 2013 = contre l’injustice de traitement des JEUNES ET FRANCAIS . ALORS LE DEUX POID DEUX MESURES /STOP . POUR NOS GD PARENTS (Résistants)
    un seul drapeau = BLEU/BLANC/ROUGE .
    VOTRE PRESIDENT HOLLANDE gouvernement dit socialiste ?
    AU POUVOIR ET ELU ? OUI PAR DES DRAPEAUX ETRANGERS ?
    ALORS OUI NOS ANCËTRES NOS GD PARENTS RESISTANTS
    doivent se retournés dans leurs tombes de voir L’injustice et les mensonges contre les familles de France .
    RESISTANCE 2013 ! dans nos campagnes =AMIS ENTENTU !!!
    la colère monte doucement ! mais surement . FRANCE LIBRE.

    1. Vous avez Raison, une France libre SANS DRAPEAUX ETRANGERS et sans HOLLANDE.
      FRANCAIS REVEILLEZ VOUS

  2. Bartolone, le cumulard poiliticard et sa maison à 2 milliond € dans le 9-3….qui est opposé aux déclarations patrimoniales…Sapin n’est pas mal non plus côté patrimoine.

    Oui les emplois d’avenir , payés au 3/4 par l’Etat, donc le contribuable, essentiellement dans les mairies et Col.territoriales …que l’Etat oblige à transformer en CDI en fin de contrat, comme pour les emplois jeunes, d’où surpopulation d’employés des collectivités, toujours financés par le contribuable: ça s’appelle des impôts masqués !

    Quelle mascarade , cette relance de l’emploi !!
    Et pendant ce temps là, ils coulent l’économie qui serait pourtant le seul employeur potentiel….

  3. Le mariage gay a booste bartolone et sapin en proposant l indigestion de 2 plats monsieur bartolone a propose a son homologue le tourne dos et monsieur sapin ayant repondu qu il aimait les croques messieurs entre nous il s agit d une rumeur un peu d humour dans un monde ou le dialogue est inexistant et la violence est omnipresente .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.