/>

Une semaine en Hollandie, #36

Rédigé par nikkopol le 31 mai 2013.

hollande_montre_a_lenvers

hollande_montre_a_lenversQuelle semaine ! Un sans faute ou presque ! Une décoration passée sous le radar, les chiffres catastrophiques qui s’empilent, une police politique aux ordres qui arrêtent les gens sans aucun motif le temps que le président passe, les arrangements socialo-lepénistes du Var et une désinformation qui bat son plein. Jamais sans doute l’état français n’avait été aussi proche d’un régime totalitaire. Revue d’une semaine terrifiante en Hollandie !

Faites comme je dis, pas comme je fais ! Lui président serait sans concession aucune envers les pays qui ne respecteraient pas les droits de l’homme ! Il irait même expliquer aux Chinois que la convertibilité du Yuan était un problème pour les économies occidentales. Fort bien. Bon, de cela il n’a vraisemblablement pas parlé lors de son récent voyage en Chine. Par contre, il l’a sûrement fait la semaine dernière, lors d’une petite sauterie élyséenne : oui, parce qu’il a fait de l’ambassadeur chinois à Paris, Kong Quan, un Grand Officier de la Légion d’Honneur. Outre le peu de liberté qui règne dans le pays qu’il représente, rappelons que ce monsieur avait violemment critiqué la France lors du passage de la flamme olympique en 2008. En tout cas, l’info a fait la une de nombreux médias chinois mais curieusement pas en France. Sans doute parce que le site de l’Elysée n’en parlait pas… En fait pour les rédactions parisiennes, si le service de presse du pouvoir n’en parle pas, c’est que cela n’existe pas ! Dans ce cas, voici une manière simple de résorber le chômage (les chômeurs) : n’en parlez plus dans les conférences de presse, les journalistes n’en parleront plus du tout. Elle est chouette, notre démocratie socialiste !

Arrestation pour convenance personnelle ? On ne rigole pas avec les déplacements du président. Plus question qu’il se fasse emmerder par quelques gueulards d’extrême droite lorsqu’il rend visite à quelque clientèle électorale grassement subventionnée. Lundi, alors que Normalito faisait son petit discours au Lycée Bufon à Paris, une cinquantaine de manifestants pacifiques contre le mariage pour tous ont été interpelés et emmenés au commissariat voisin. Parmi eux, une jeune fille de 17 ans, un septuagénaire et, pas de chance, un avocat ! Un déplacement de population pour convenance personnelle du culbuto, rien que ça. Un étudiant a même été retenu plus de 2 heures dans un fourgon de la police sans aucun motif, alors qu’il n’était pas en garde à vue, au mépris des libertés individuelles les plus élémentaires. La veille, un étudiant de 23 ans a été retenu 23 heures en garde à vue pour « être resté 6 minutes sur la chaussée pacifiquement avec un drapeau rose de la Manif Pour Tous ». Un avocat saisi par les victimes précise qu’il portera plainte pour voie de fait et/ou détention arbitraire. Dans un état de droit, il n’y a absolument aucun fondement juridique à restreindre la liberté de quelqu’un sans motif. L’Etat PS se cache de moins en moins pour assumer ses petites dérives totalitaires entre amis… C’est chouette, la police politique !

Pendant ce temps… On agresse un militaire au cutter à la Défense. « Un cas isolé », nous dit-on. Après Londres, après les émeutes du Trocadéro et de Suède, ça commence à faire beaucoup de « cas isolés », non ? Des témoins parlent d’un homme de type maghrébin, barbu, habillé en djellaba. En langage médiatique, cette description est devenue « un homme athlétique en tenue ample ». Le problème, c’est qu’il a été arrêté, et qu’il a déclaré avoir agi en référence à Allah avec l’intention de tuer… Si les faits ne veulent pas aider la bien pensance socialio-boboïste…

Vive les mariés ! Et tant pis pour les autres. Mercredi a donc eu lieu le premier mariage homosexuel en France, dans cette belle ville de Montpellier. Pourquoi Montpellier ? Mais parce que madame le maire, Hélène Vendroux, a monté de toute pièce cet événement. Les futurs époux sont d’ailleurs 2 employés municipaux : Vincent, agent municipal et accessoirement militant socialiste et président de l’inter LGBT montpelliéraine. Son compagnon Bruno est également salarié de la ville puisqu’il travaille à l’office du tourisme. Et comme madame le maire, en bonne socialiste élève de Frêche, est généreuse avec les moyens publics, elle met gratuitement à disposition des futurs nouveaux mariés une salle municipale. Sera également offert par la mairie une grande partie du buffet. Le mariage relevant de la sphère privée voire de l’intime, madame le maire a décidé de retransmettre l’événement sur un écran géant ! Tout ça, naturellement, aux frais des contribuables montpelliérains, naturellement ! Et le plus drôle, c’est qu’il est illégal : il a eu lieu moins de 10 jours pleins après la promulgation de la loi. A noter que lorsqu’on est hétéro, les services de la même mairie nous répondent qu’il faut compter un bon mois avant de pouvoir se marier après réception de la demande. C’est chouette, Montpellier !

Touche pas mon Harlem ! Il est trop bon ! Celui qui n’est plus le chef que de ses chaussettes tellement ses troupes n’ont rien à faire de ce qu’il dit, pense ou fait, essaie tout de même d’exister autant que possible. Ces derniers jours, il a trouvé un nonos bien pratique, le gentil toutou à son tonton : c’est les bisous que sont censés se faire la droite républicaine (l’UMP) et la droite extrême (le FN). Et de se répandre à longueur de temps sur toutes les ondes amies du pouvoir en entonnant son petit couplet. Or cette semaine, sa petite manœuvre lui a pété à la tronche, Harlem : dans le Var, aux dernières législatives, ce sont bien les socialistes (fédé + conseil général) qui ont négocié avec le Front National pour sauver un siège à un des leurs… et en offrir un à Marion Le Pen. Harlem, il va falloir t’expliquer, là ! Et ça commence à faire beaucoup, après la partielle de l’Oise où les socialistes ont appelé à voter pour le Front National contre l’UMP, c’est une jolie sortie, non ? On se souvient que c’est Mitterrand en 1986 qui, en faisant adopter la proportionnelle avant le scrutin, qui fait (déjà) rentrer le FN à l’Assemblée (Marie-France Stirbois). Puis 1997 et l’avènement de Jospin qui tire les marrons du feu : sans la quarantaine de triangulaires PS-RPR/UDF-FN, toutes perdues par la droite, jamais le PS n’aurait eu de majorité. Comme quoi, les bisous, c’est bien le PS et le FN qui s’en font. Harlem et Marine, finalement, on fait des listes communes aux prochaines municipales ?

Les chiffres s’empilent et se ressemblent : on rigole avec les comportements des uns et des autres, mais pendant la noce, les indicateurs continuent de virer au rouge : cette semaine, c’est l’indice mesurant le moral des ménages qui tombe à un plus bas historique : 79 points fin mai contre 83 en avril. De même, un baromètre des patrons de PME/TPE indiquent qu’ils sont 90% ( !) à ne faire aucune confiance au président, ni pour aujourd’hui ni pour demain ! L’OCDE annonce que le chômage continuera de progresser en 2013 et 2014, contrairement à ce que pépère nous chante depuis des mois en dépit du bon sens. D’ailleurs, l’organisme invalide encore une fois les prévisions du gouvernement puisqu’il annonce une récession de l’ordre de 0,3% en 2013 et une croissance ( !!) de 0,8% l’an prochain (contre 1,2% attendus par l’état PS). De ce fait, le taux de chômage devrait crever un plafond historique, lui aussi, à plus de 11 % de la population active. Et ce malgré toutes les manipulations de chiffres que nos gouvernants préparent, en faisant passer des chômeurs de catégorie A (les recensés) en catégorie C et E (emploi aidés et formations) via les dispositif « emplois d’avenir ». Nous ne manquerons pas ici de rendre visible ces mensonges et autres manipulations grossières.

Le dogme, toujours le dogme : relevons d’ailleurs ici que le tout récent rapport de la Cour des Comptes, dont nous avons rendu compte, justement, la semaine dernière, démontrait l’inutilité de recruter 60 000 enseignants de plus sur le quiquennat, dénonçant donc à demi mot la vacuité d’une promesse électorale démagogique. Une réaction notable cette semaine, celle du Parti de Gauche qui « dénonce une attaque à peine voilée contre les statuts des personnes, pourtant boucliers de l’intérêt général ». Savoureux : les planqués de l’éducation nationale font de leur « statut » un rempart contre je ne sais quelle menace qui rêve, dans l’ombre, de découper notre démocratie en tranches… Ils n’ont donc aucune limite…

Des résultats, pépère, des résultats ! Du coup, tout le monde y va de ses préconisations : banque de France, cour des comptes, OFCE, OCDE, Bruxelles… Et tout le monde dit d’ailleurs la même chose. Seuls pépère et sont gouvernement n’entendent pas. Bruxelles d’ailleurs qui adresse cette semaine pas moins de 6 cartons rouges à la France : moins d’austérité oui mais plus de réformes ! Le déficit public d’abord en agissant sur les retraites, le marché et le coût du travail (en intégrant au moins le gel du SMIC sinon une baisse, le temps de travail et la fin des ineptes 35 heures et des procédures de licenciement simplifiées). Puis l’ouverture de marchés à la concurrence, comme le rail et l’électricité : SNCF et EDF ont des soucis à se faire, tout comme les métiers réglementés (taxis…) Le petit lieutenant prend sa fessée et résultat, il nous refait le coup des moulinets avec les bras, brasse de l’air et essaye de hausser le ton envers Bruxelles : « Ce n’est pas la Commission qui doit dicter notre conduite ! ». Mais si pépère : comme tu ne tiens pas tes propres engagements, et bien le moment arrive où l’Europe te tient le crayon ! Remarquons qu’il a choisi d’être dans le Sud Ouest, c’est à dire loin, très loin de Bruxelles, pour fanfaronner… Ses prochains rendez-vous européens s’annoncent tendus, au pépère! Soulignons enfin qu’il a accueilli mercredi la perspective de record des chiffres du chômage par une boutade sur la météo. Dramatique.

Et on fait quoi maintenant ! Génial le prof d’allemand qui nous sert de premier minsitre ! Il a répondu avec toute sa compétence, sa classe, sa hauteur de vue. Il « réforme la France mais à sa manière » ! Et que « nous sommes dans la droite ligne de ce que nous avions annoncé » a-t-il ajouté. Ah oui ? Justement, qu’aviez-vous annoncé ? Que la crise était une invention sarkozyste ? Que les engagements budgétaires de la France seraient tenus, à savoir les 3% de déficit en 2013 ? et bien on est bien, hein, Tintin ! D’ailleurs, la banque de France alerte les sinistres Bisounours qui sont aux manettes, en codant légèrement son message, pour pas froisser : « … l’impossibilité d’augmenter encore les charges des entreprises sans dégrader à nouveau l’activité et l’emploi ». En clair, les impôts tuent la croissance ! En encore plus clair, les choix politiques faits jusqu’ici ont tué tout espoir de croissance. D’ailleurs, L’IREF, institut indépendant, le confirme dans une récente étude : les hausses d’impôts décidées fin 2012 détruiront directement ou indirectement 70 000 emplois ! Des chèvres, on vous dit…

Justement, tout se mesure parfaitement: en 2012, le déficit structurel a dérapé de 0,3 point en 2012. Autrement dit, les dépenses publiques ont continué à augmenter indépendamment de la conjoncture économique. Alors même que les branquignoles de Bercy nous clament depuis des mois que ce fameux déficit structurel baissait ! Et ce sont les dépenses des collectivités locales qui ont continué d’augmenter allégrement (3 milliards !) de même que la sécurité sociale… Ainsi le Haut Conseil des Finances Publiques alerte le gouvernement : en cas de nouveau dérapage structurel des finances en 2013, il jugerait les prévisions insincères et la trajectoire annoncée fin 2012 mensongères. Ce qu’il oublie de dire, le haut conseil, c’est que ce déficit « structurel » est le vrai déficit, le déficit politique, c’est à dire le résultat uniquement des décisions et des pratiques. C’est avec un tel indicateur qu’on mesure le courage des gouvernants. En l’occurrence l’absence totale de courage. C’est pas non plus comme si c’était une surprise…

Quand on n’est pas aidé, aussi… Phénoménal gouvernement de branques ! On connaissait peu Sylvia Pinel, ministre du commerce et de l’artisanat, aurait du rester là où elle était, à savoir chez elle ! Cette semaine, elle a été géniale dans la non maitrise des dossiers qui relèvent de sa compétence. Une reine ! Jugez plutôt : Bercy avait demandé un rapport sur le statut d’auto entrepreneur en vue d’une éventuelle réforme. Comprenez bien qu’ils n’allaient pas laisser tel quel un dispositif né sous Sarkozy et qui marchait plutôt pas mal ! Le rapport dit que ce contrat rapporte 1 milliard d’euros à l’état, qu’il permet de diminuer le travail au noir et qu’enfin 75% des auto entrepreneurs reconnaissent qu’ils ne se seraient pas lancés sans cette formule ! En clair, l’IGF auteur du rapport, recommande de ne rien toucher. Et que nous annonce cette chérie ? L’exact opposé des préconisations du rapport : la limitation de ce statut à 2 ans, l’obligation d’une assurance décennale (les compagnies d’assurances ont de solides relais dans son ministère), une déclaration à la chambre des métiers (impôt supplémentaire) et une déclaration à l’employeur en cas de double activité (la ministre trouvant sans doute plus utile de verser un RSA plutôt que le revenu d’un travail !). Je ne connais que 2 femmes prénommées Sylvia : Pinel et Kristel. Mais sur l’échantillon de ces deux-là, je peux dire que les Sylvia sont plus utiles à la collectivité avec leur cul qu’avec leur tête…

Allez, bon weekend end et bon courage !

Déjà 27 remarques sur cet article

  1. […] Quelle semaine ! Un sans faute ou presque !  […]

  2. katlen dit :

    Merci toujours tres excellent la semaine en Hollandie…qui nous permet d avantage de reponses sur l actualites de notre beau pays , malheureusement mal gere …Je souligne aussi encore et toujours l anti Sarkozysme maintenant avec l affaire Tapie. ,bien sur par l intervention toujours le meme de Harlem .

    • Damien dit :

      “Je souligne aussi encore et toujours l anti Sarkozysme maintenant avec l affaire Tapie. ” Doux avec les forts, dur avec les faibles ?

      • Karamba! dit :

        On est toujours le faible d’un plus fort. En l’occurrence, Tapie était le faible des sagouins de l’état socialiste qui dirigeaient le Crédit Lyonnais et ont foutu la banque en faillite en faisant n’importe quoi. Les mêmes increvables qui tentent de rejouer les mauvais perdants procéduriers aujourd’hui…

  3. amazonia dit :

    RESISTANCE 2013 ( OUI) être français = réciprocité ?
    Lorsque ce sont des hommes du gouvernement “PS” qui pratiquent sans vergogne de la ( discrimination ) chez nous OUI nous sommes des familles des régions de France identitaires ? Franco-Breton / Franco-auvergnat/ Franco-normand/ Franco-alsacien etc 100% FRANCAIS ET UN SEUL DRAPEAU =BLEU/BLANC/ROUGE. et aujourd’hui en 2013 nous avons moins de droits ! que de nombreux dit français qui ont double drapeaux ? Franco-algérien /
    Franco- tunisien /Franco-marocain etc ++ ALORS STOP .
    Comme+ MANUEL VALLS = né à Barcelone de père espagnol et mère suisse italienne ok pas de problème ! mais qu’il ose INTERDIRE LES CHAMPS ELYSEES aux petits et arrières petits enfants des vrais RESISTANTS FRANCAIS de nos régions de France ? Cerise sur le gâteau = LE CLAUDE BARTELONE ? LUI
    nous fait un discourt a l’assemblée nationale sur la” résistance”
    de la dernière GUERRE contre les NAZIS ? Ce sont nos gdparents qui sont morts pour la France résistante VOIR arbres généalogiques dans nos campagnes et pas ( les siens ) BARTELONE = né à TUNIS = père sicilien et mère maltaise ? ET IL A L’OUTRECUIDANCE DE PARLER de notre HISTOIRE ? les deux poids /deux mesures =la coupe est pleine lorsque ce sont des mi-figues/mi-raisins qui souhaitent nous retirer le droit A UNE NOUVELLE “”RESISTANCE “”2013 CONTRE DES LOIS INJUSTES + des droits donner toujours plus a des étrangers UE ET HORS UE AVEC FAUX PAPIERS +SANS PAPIERS ++AMIS ENTENTU ;;DANS NOS CAMPAGNES LA COLERE.
    QUI MONTE ? LA FRANCE RESISTANTE n’est pas à PARIS dans les salons dorés des traitres à la patrie qui ont ouvert grand les portes et fenêtres de LA MAISON FRANCE pour mieux la détruire ! tout vient a point qui c’est attendre !
    2013 RESITANCE FRANCE LIBRE . LES REGIONS DE FRANCE ET LES IDENTITAIRES FRANCAIS .qui doivent avoir la réciprocité des droits donner a des 50% FRANCAIS DE PAPIERS ET 50% de cœur et tripes étrangères ! LIMITE A NE PAS DEPASSER ?..
    COMME NOS GD PARENTS RESISTANTS DE PERE EN FILS ET FILLES . ils osent gommer notre histoire de France /NOS ROIS /NAPOLEON ETC +++STOP TOUCHE PAS A NOTRE FRANCE /NOTRE HISTOIRE .FRANCE 2013 RESISTANCE ET FIERE LIBRE BLEU/BLANC ROUGE .

  4. Libertad dit :

    Nikko toujours caustique et bien vu….sauf encore et toujours pour le FN: Marine vient de tendre la main à l’UMP pour les municipales et s’est fait, une fois de plus, cracher dessus :
    “pas d’alliance avec le Fn” crient les 2 guignols dirigeant l’UMp d’une voix tremblant de peur devant la réaction possible des socialos….qui en fait rigolent de voir que le vieux piège de Mitterrand fonctionne toujours, et qu’une droite majoritaire en France perd devant une gauche minoritaire.

    L’UMP ne veut pas s’allier avec le FN ?
    Et bien c’est clair, l’UMP se prendre une enième branlée électorale et le FN progressera encore !
    Et la Gauche continuera à détruire la France

    Les militants UMP l’ont compris, les dirigeants et votre site toujours pas !

    • Damien dit :

      Le FN ne progresse pas. Le nombre de votants aux cantonales a même baissé.

      • minable mais digne dit :

        … pour le moment. Mais qui peut predire l’avenir ?

        • Libertad dit :

          Sondage IFOP du 5 juin (valeurs actuelles): à un an des Européennes: 21% pour FN, 21% pour UMP, 21% PS…..

          Panique dans les états majors…et obligation pour l’UMP de revoir son rejet de la main tendue du FN, sauf à vouloir faire gagner une fois de plus la Gauche, en accusant ensuite le FN d’en être responsable !!

          • Damien dit :

            Ah, vous croyez aux sondages maintenant ? Je croyais que la majorité pour le mariage gay, c’était de la basse manipulation…

    • Libertad dit :

      Umps: on a l’habitude de voir en cas de triangulaire avec le FN, l’UMP se désister aux 2e tours pour le PS, et inversement, au nom d’un prétendu “front républicain” qui consiste en 1er à se partager le pouvoir entre PS et UMP, en écartant les autres et surtout le FN.
      Si un UMP s’allie au FN, on le démet (Arnaud Cléret -Somme)…mais il y a encore mieux : Roland Povinelli , maire sortant Ps dans le 13, prendra sur sa liste notamment la conseillère générale UMP Monique Robineau….

      Ce qui démontre une fois de plus la collusion UMP-PS quand il s’agit de garder le pouvoir face au FN…
      Les français apprécieront !

      • Damien dit :

        Les français ont voté à 80 % pour Chirac pour envoyer valser Lepen.
        La collusion représente aussi une réalité électorale même si cela vous déplaît.
        La france ne veut pas du FN au pouvoir.

        • Libertad dit :

          Pour Le Pen , oui cela sera aussi dur pour vous que pour nous actuellement de voir la clique socialo-bolcho-écolo au pouvoir et sa faillite économique et sociale. C’est ça la démocratie .

          (Pour votre provoc gratuite sur les sondages: Uniquement quand le mariage gay est donné à 49% de pour et l’adoption (que les pro oublient systématiquement, et pour cause) à 53% de contre !!!)

  5. daniel pilotte dit :

    L exasperation continue sur l aile gauche du ps et les divisions a l ump font le jeu du fn certe le front national a realise un score honorable lors des legislatives et autres… A croire que le ps et l ump ont envi d un gouvernement d union nationale avec les frontistes

  6. merriadoc74 dit :

    Par contre, les opposants politiques sont emmenés Rue de l’Evangile dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Ce n’est pas tout à fait à côté du Lycée Buffon 😉

  7. amazonia dit :

    lorsque Monsieur CLAUDE BARTELONE locataire du perchoir de l’assemblée nationale traite certains français de”” zoulous “”
    LUI BARTELONE = le mi-figues / mi-raisins = né a Tunis en 1951de père sicilien et mère maltaise ! de quel droit il traite des personnes de ZOULOUS ? AU GOUVERNEMENT “”PS”” C’est quoi ! de la discrimination ou une insulte ! que viennent faire les ZOULOUS dans la bouche de BARTELONE le guignolo QUI OSE PARLER LUI = de la “” RESISTANCE “” (FRANCAISE ) . OUI LA CLIQUE “PS” ce sont eux qui ont mis des barrières comme pour le bétail pour interdire (( les champs Elysées aux familles des régions de France )) familles qui elles ont des gd parents RESITANTS MORT POUR LA FRANCE ?
    ALORS le BARTELONE des salons dorés il n’aime ni les vrais Français / ni les ZOULOUS ?(( AU PS pour être aimer ? MIEUX VAUT ËTRE GAY ! c’est mieux . PAUVRE FRANCE .

  8. katlen dit :

    Oui, nous voyons bien que le Respect et la politesse envers les Francais n est pas dans les genes des Socialistes Bobos…La France s est tromper dans l Isoloir pourr une Bande de Menteurs de Casseur et d Arrorants…

  9. Libertad dit :

    Et paf…encore un mensonge éhonté d’Hollandouille qui avait annoncé il y a 3 mois la fin des hausses d’impots…et qui augmente les impots pour les familles aux revenus moyens (réduction des quotients familiaux)…..tout ça pour combler un “déficit” de la branche famille qui n’existe pas …mais permettra de financer les allocs aux étrangers qu’on continue à faire venir en France….malgé 3 millions de chomeurs.

    Avec les socialos, ça ment comme ça respire, et ça continue de brader la France à l’étranger, en faisant payer les français!

    • Damien dit :

      “La réforme de la politique familiale annoncée ce lundi touchera 12 % des familles avec enfants. Du fait de la nature du quotient, elle sera concentrée sur les foyers les plus aisés.Ceux-là sont bien, en majorité, les plus aisés, puisque 73 % des foyers concernés font partie des 10 % de la population dont le niveau de vie est le plus élevé.” Les echos (journal de gauchistes staliniens)

      • Libertad dit :

        La vraie question: la branche famille est-elle en déficit , oui ou non?

        Alors si c’est non, cet argent est ponctionné, une fois de plus, aux français qui travaillent, pour financer les immigrés non français dont on connait le taux de natalité….

        Une confirmation de plus Grand Remplacement (excellent livre de Renaud Camus) de la population française d’origine mis en oeuvre par l’UMPS depuis 30 ans…selon les directives de l’Europe et de l’ONU.

        • Damien dit :

          Sauf que pour le coup, la branche famille est bien en déficit.

          “Alors si c’est non, cet argent est ponctionné, une fois de plus, aux français qui travaillent, pour financer les immigrés non français dont on connait le taux de natalité….”

          Taux de natalité le plus fort d’Europe, ce qui permet de contrer le vieillissement de la population, donc de cotiser pour les retraites etc.

          Un des taux d’immigration les plus faibles d’europe. L’allemagne a un taux 3 fois plus important et ne s’en porte pas mal.

          Les immigrés en france rapporte plus que ce qu’ils ne coûtent.

          • Libertad dit :

            Faux , archi faux, le régime famille est équilibé, de Bayrou jusqu’à Le Pen tout le monde le confirme….sauf bien sûr la gauche qui invente ainsi un impôt sur certains enfants pour financer d’autres déficits, dont celui, en partie des immigrés et de leurs nombreux enfants.

            L’immigration rapporterait davantage par les cotisations qu’elle ne coûte ? Déjà avec 3 millions de chômeurs, c’est une plaisanterie ! Quelle fable: le solde négatif de l’immigration s’élève à 30 milliards € /an jusqu’à 70 milliards € selon les auteurs comptant ou non les coûts induits tels éducation renforcée, logements, sécurité…(ce qui soit dit en passant, suffirait à refinancer les retraites, etc…)

            L’allemagne recherche de la main d’oeuvre pour son économie nettement plus florissante, la faisant venir maintenant essentiellement des pays de l’Est, d’Espagne…et depuis peu de France…vu la dérive socialo .
            Hollandouille , par le pôle emploi Europe, essaye de se débarrasser de chomeurs en les y envoyant !

          • Paul Propriano dit :

            Non Damien, le régime famille est équilibré, même excédentaire.
            C’est uniquement parce que l’Etat prélève, quelque peu illégalement, des sommes astronomiques pour financer le régime retraite à la dérive qu’il devient déficitaire.

            Pour l’immigration, avec un record de 3,5 millions de chômeurs, il est certain que c’est une charge pour les français, sans évoquer les aides sociales, la scolarisation, l’assistance médicale, le logement, etc…

  10. Zadig dit :

    Retour de la Théorie du genre !

    Obstinés et dangereux ! Alors que les sénateurs avaient retiré l’amendement dit Sommaruga qui introduisait l’enseignement obligatoire de la théorie du genre pour tous les enfants à partir de 6 ans, Barbara Pompilli, présidente du groupe écologiste à l’Assemblée, vient de redéposer en seconde lecture, un nouvel amendement pour rétablir cet enseignement (Obs.Théorie du Genre)

    • Zadig dit :

      Devant la levée de boucliers et une pétition de l’Observatoire de la Théorie du genre, Barbara Pompilli a du retirer son amendement ce jour.

Laisser un commentaire