/>

Meyer Habib confond-il les législatives avec l’élection du Crif ?

Rédigé par mediteran le 04 juin 2013.

Benjamin_Netanyahu_portrait

Benjamin_Netanyahu_portrait

La position de Meyer Habib est ambiguë : alors qu’il est vice-président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) il brigue le siège de député de la 8e circonscription des Français de l’étranger. Une quête plutôt étrange pour celui qui semble plus attaché à Israël qu’à la France…

Meyer Habib est un chantre du communautarisme. Ses prises de positions vont toujours dans le sens de la communauté juive qu’il défend dans toutes les circonstances, quitte à ignorer les intérêts de la France. Dès lors, il n’est pas étonnant de constater que monsieur Habib n’a daigné faire campagne qu’en Israël alors que la 8e circonscription des Français de l’étranger regroupe des pays aussi divers que l’Italie, le Vatican, la Turquie, Chypre, Malte et la Grèce. Les Français vivant en Israël sont-ils plus importants que les autres ? Oui à en croire la campagne exclusivement centrée sur Israël de Meyer Habib.

Non content d’occulter l’existence des Français qui vivent dans les autres pays de la circonscription, Meyer Habib se plaît à prendre la pose avec Benyamin Netanyahou, Premier ministre israélien dont les positions ne sont pas forcément en adéquation avec celles de la France. Une vidéo de propagande par-ci, une photo tout sourire  par-là, les signes de soutien du pouvoir israélien sont multiples et les Français n’ont plus qu’à dire Amen à la politique israélienne menée au Moyen-Orient… A-t-on pris le temps d’expliquer à Meyer Habib que la mission d’un député français n’est pas de faire le béni-oui-oui devant les autorités d’un autre Etat ?

Qu’il milite au sein du Crif, bien lui en fasse mais, qu’il prenne la charge de député pour défendre les intérêts d’un autre pays n’est pas concevable dans une France en perdition. Arrivé au second tour de la législative partielle du 26 mai dernier. Il sera confronté à Valérie Hoffenberg (UMP) qui a atteint presque 25% des suffrages exprimés.

Ayant profité d’une abstention de l’ordre de 90% Meyer Habib s’est hissé au second tour sans programme ni vision (en tout cas en ce qui concerne la France et les Français). Gageons que cet « exploit » restera sans lendemain et que le militantisme pro-israélien aveugle et peu soucieux des intérêts de la France ne franchisse pas les portes de l’Assemblée nationale.

Déjà 9 remarques sur cet article

  1. daniel pilotte dit :

    Le peuple israelien a vecu un traumatisme catastrophique a cause des nazis et maintenant il agit exactement pareil avec les palestiniens en politique tout devient religieux cela risque d etre la prochaine guerre mondiales je suis desole d etre aussi defaitiste encore une guerre de religion qui se profile j espere que non .

    • N'importe quoi ! dit :

      Comment peut on comparer la situation des juifs en 19-45 avec celle des palestiniens aujourd’hui ?

      Faut vraiment avoir honte de rien !

      Puis parler de guerre des religions, idem. C’est de la désinformation.

      Et pour l’article, ça ne vole pas haut non plus. Ils sont combien les Français à vivre en Grèce ou en Turquie comparé à ceux qui vivent en Israël ? Meyer Habib a fait campagne là où il y avait des électeurs susceptibles de voter pour lui, tout simplement. Des Français en Israël qui vivent en communauté…

      Et d’ailleurs, aujourd’hui, il est élu.

      Si il avait compté sur des antisémites comme GwoPD et Daniel pour se faire élire…

  2. GwoPwod dit :

    Hhhhhaaaa le CRIF…..le fameux….

  3. daniel pilotte dit :

    N importe quoi vous n avez pas de chance je ne suis pas antisemite j ai signe des petitions en faveur du peuple d israel .

    • martin dit :

      On peut signer des pétitions contre l’antisémitisme et être anti israélien ou plutôt antisioniste pour utiliser un terme “mode”.
      Faire un parallélisme entre la “la solution finale ” prônée et presque réussi par les nazis et le conflit isrélo palestinien.
      PS/ 100 000 morts en Syrie en 2 ans ……..

  4. daniel pilotte dit :

    Martin et nimporte quoi vous etes obnule par l antisemitisme il s agit peut etre de vous qui etes antisemites .

  5. daniel pilotte dit :

    Precision consort martin et n importe quoi vous etes obnubile par l antisemitisme il s agit peut etre de vous les trollers antisemites de service .

  6. jean vercors dit :

    vous dites
    ” Les Français vivant en Israël sont-ils plus importants que les autres ? ”

    oui car plus importants en nombre

    ensuite, le ou j’en rigole à m’en taper les cuissess
    vous dites “Premier ministre israélien dont les positions ne sont pas forcément en adéquation avec celles de la France.”

    la France a une politique Pro Arabe qui la fait foncer droit dans le mur ( du c…) elle n’est pas crédible car elle est la risée du monde

    Meyer Habib defendra les francais oui tous les francais de la 8e circons
    ceux d’Israel ont les même droits que les francais vivant aux Usa, canada ou la chine….

  7. […] Meyer Habib confond-il les législatives avec l'élection du Crif ?  […]

Laisser un commentaire