/>

Leçon de gestion des Socialistes à Berne (Suisse)‏

Rédigé par Theo Gauthier le 09 juin 2013.

ayrault Parti socialiste
Photo : Parti socialiste

ayrault Parti socialisteLa Suisse a reçu la semaine dernière une délégation du Sénat français en visite à Berne…les Suisses s’attendaient à du lourd….ils ont été servis : un vrai cours de Finances Publiques comme savent les donner les gestionnaires socialistes…

On leur a expliqué que les Suisses ne pouvaient pas comprendre la France et sa fiscalité “parce qu’ils sont en retard en matière de dépenses publiques !” Le passage de cette délégation a laissé des traces dans la capitale Helvétique,au point qu’un conseiller national Suisse a pris la plume pour relater la visite par une tribune dans la presse… Et il termine ainsi sa description :

Désarmante France , 40 ans de déficit,une dette abyssale,mais elle continue à faire la leçon. Elle donne un cours de gestion de faillite au pays le plus riche du monde.Le cancre fait la nique au premier de la classe : le panache laisse coi ! On a envie de dire: encore !!! Moralité : la crise française est plus grave qu’on le croit,on se trompe sur sa cause ,la France ne souffre ni de son chômage ,ni de sa dette ,elle est malade de son aveuglement…incapable de se remettre en question ,c’est le fameux “déni” : l’Allemagne a tort,la Suisse a tort,tout le monde a tort…Et la France ? ..elle a raison….. D’accord..? ..d’ accord…et pendant ce temps,elle coule encore et encore,c’est que le début ,d’accord,d’accord…!

Les Suisses ont le sens de l’humour…

Déjà 13 remarques sur cet article

  1. Urbon dit :

    Les français sont des cons donneurs de leçon ce n’est pas une nouveauté… Mais les Suisses n’ont pas de leçon à donner non plus.

    Premier de la classe ? Mais de quelle classe ? La Suisse fait bande à part.

    Si demain les Allemands, les Anglais et les Français retirent leurs avoirs des banques suisses, je doute que la Suisse se maintienne au rang qui est le sien en vendant des montres et du chocolat… La Suisse tire sa richesse de sa neutralité géopolitique et de son protectionnisme bancaire. M’enfin, c’est une position qui n’aurait plus rien d’exceptionnelle si d’autres pays adoptaient les mêmes principes.

    Si on a laissé la Suisse jouer ce jeu là, c’est d’une part que sa position est d’utilité commune en période de guerre, d’autre part que c’est un pays de montagne très difficile à envahir. La Suisse est le coffre fort de l’Europe mais la majeure partie de l’argent qui y circule ne lui appartient pas, elle se contente de le gérer. Et aujourd’hui, en période de paix, la Suisse offre surtout une protection à toutes les fortunes privées qui veulent se mettre à l’abri de l’appétit démesuré des états à tendance socialiste. Rien d’étonnant à ce que nos socialistes franchouillards lui déclare la guerre, une guerre politique.

    • Palingien dit :

      Avant de répéter urbi et orbi comme tout bon Français que la Suisse ne vend que des montres et du chocolat sachez que
      – elle est leader des pays les plus innovateurs
      – le secteur bancaire ne représente que 15% des activités (ça surprend un peu!), donc le rest fait… 85%!!!
      – l’industrie, les services non financiers, la recherche y sont très développés (bien plus qu’en France)
      – 1 exemple: on y fabrique des vis et des boulons de haute technologie (même si les salaires sont élevés,cette industrie est si performante que le coût du salaire par unité produite est ridicule)
      – que l’horlogerie a rapatrié des milliers d’emplois d’Asie en Suisse, pour les filer à de nombreux Français frontaliers (allez demander l’avis des responsables de l’emploi du Jura, de Franche Comté, du Doubs pour savoir si les travailleurs les mieux formés de la région ne vont pas travailler en Suisse, ne laissant aucune chance à l’industrie locale)
      – que les rapport de travail sont totalement différents et plus harmonieux.
      D’origine française par ma mère, je me dis que ce pays devrait être un exemple de décentralisation pour l’Europe et la France (on a voté plusieurs fois ici pour savoir quel taux d’imposition appliquer aux citoyens… eh oui!).
      Avant de critiquer et d’étaler votre ignorance totale du tissu économique suisse, cosultez donc les statistiques de ses exportations, ce ne sont pas les banques qui ont descendre le taux de chômage à 2,9% aux dernières nouvelles, c’est le dynamisme de son industrie.
      A bon entendeur…

  2. On est arrivé dans une situation complètement surréaliste ! Les fascistes ‘antifa’ qui ont organisé une véritable chasse à l’homme n’ont même pas été inquiétés par la Justice !

    Plus :

    En Belgique aussi, la racaille d’extrême-gauche veut provoquer des drames !
    http://ScoopItIslam.chickenkiller.com/p/4002951938/en-belgique-aussi-la-racaille-d-extreme-gauche-veut-provoquer-des-drames-nation-be

    200 militants d’extrême-gauche menacent de mort Pierre-Louis Mériguet devant son commerce !
    http://ScoopItIslam.chickenkiller.com/p/4002947413/200-militants-d-extreme-gauche-menacent-de-mort-pierre-louis-meriguet-devant-son-commerce-vox-populi

    Le fascisme de la France dénoncé à l’ONU !!!!!
    « Un disfonctionnement grave du système de la garde à vue et des contrôles d’identité, pour un pays qui se targue d’être exemplaire pour les droits de l’homme! »
    http://ScoopItIslam.chickenkiller.com/p/4002923067/la-repression-policiere-en-france-denoncee-par-l-onu-euro-jihad

    Méric: Photos exclusives des skinheads
    http://ScoopItIslam.chickenkiller.com/p/4002957067/meric-photos-exclusives-des-skinheads

    Ce document a été posté sur ‘Islam : danger planétaire’ http://ScoopItIslam.jumpingcrab.com
    Flux RSS http://ScoopItIslam.jumpingcrab.com/rss.xml ( utilisez http://blogtrottr.com )

  3. amazonia dit :

    leçon de gestion des socialistes ? UNE PIECE A DEUX COTE = côté face = ump
    côté pile = PS
    ILS FONT LE CIRQUE ! médiatique a l’assemblée nationale et devant les MEDIAS UMPS REUNION BILDERBERG tous a la soupe
    ILS SE TIENNENT entre eux tous copains ! car les mêmes menteurs /tricheurs ont des comptes dans les paradis ficaux !
    et ce sont eux qui nous TAXES toujours plus ++++
    ils représentent tout ce qu’il y a de plus répugnant ! faire croire qu’ils travaillent pour nous ? ILS NOUS DETRUISENT CHAQUE JOUR un peu plus +++
    UN SCANDALE /UNE HONTE . MAIS POUR EUX TOUT VA BIEN en cas de guerre civile il prennent l’avion ou bateau et vont avec le fric dans les paradis fiscaux . QUE DU BEAU MONDE .

  4. Ardisson dit :

    @urbon

    Si les Français sont des cons, comme vous dites, vous en faites un peu partie… La vraie richesse de la Suisse ce ne sont pas ses banques. Le secteur financier ne représente que 10% de son PIB. La Suisse est le pays le plus industrialisé au monde proportionnellement à son nombre d’habitants. Elle est par ailleurs l’un des pays les plus compétitifs et l’un des plus innovants au monde.

    Il y a une multitude de PME industrielles suisses actives dans les secteurs à haute valeur ajoutée tels que la micro technique, les nanotechnologies, la biotechnologie, la pharmacie, la chimie et l’électronique. Sans compter les multinationales industrielles suisses comme Nestlé, ABB, Roche, Novartis, Schindler, Oerlikon, Sulzer, Stadler rail, Syngenta, Swatch group, Leica géo system et bien d’autres encore.

  5. Karamba! dit :

    S’en foutent les suisses des leçons de nos bisounours décérébrés. Ils viennent de limiter le droit d’asile. Ca va faire encore de nouveaux clients miséreux pour nos méprisants socialistes.

  6. daniel pilotte dit :

    Une fois de plus les socialistes francais ridiculisent le peuple de france en suisse , les helvetes ont-ils adore le sketch de nos ministres je voulais dire de nos clowns avec les 4 daltons comme hollande , ayrault , valls et taubira nous sommes dans la moise jusqu au cou il faut a la france un lucky luke .

  7. amazonia dit :

    les leçons du gouvernement “” PS ” pas très crédible !
    et toujours pour être en boucle média = même LE VALLS ?
    nous la joue “”LE GRAND FRERE qui prend soins de sa sœur “”
    QUOI DE PLUS NORMAL ET LOGIQUE .
    Des millions de personnes soignent leurs proches et n’ont pas les moyens financiers des privilégiés dont VALLS fait largement parti ! ALORS LES MEDIAS ? Demander le retrait de légion d’honneur a SERVIER ? RESPONSABLE ET COUPABLE de milliers de morts ! DES ANNEES POUR OBTENIR JUSTICE ?
    LES BENEFICES DES LABOS =DIRECT PARADIS FISCAUX .
    FRANCE de la honte et INJUSTICE TOUJOURS PLUS ++
    LES MEDICAMENTS ? SURTOUT NE PAS TOUCHER AUX
    BENEFICES DES LABOS et corruptions des responsables ?
    CONTRÖLES et POLITIQUES UMPS = conflits d’intérêts
    ALORS les leçons de gestion des socialistes et UMP ?
    1800 MILLIARDS DE DETTE ?? UN HAZARD .NON.

  8. Paul Emiste dit :

    Nos socialos égaux à eux mêmes, bien pensants, sectaires archaïques,bref: des bœufs .

  9. amazonia dit :

    LE SCANDALE / EVASION FISCALE . (( sur France 2 MERCI ))
    LES TOURS DE PASSE PASSE DES PARADIS FISCAUX ?
    UN GRAND COUP DE CHAPEAU A UNE FEMME SUPER = une vraie journaliste ! (( ELISE LUCET )) qui est bien seule parmis les MEDIAS RACAILLES Qui couvrent les vraies infos COMME LES PLUS GD GROUPE DE PRESSE INTERNATIONALE ! couvrent les turpitudes du groupe BILDERBERG = BANQUIERS RACAILLES GOLDMANSACHS ET SES AMIS / MULTINATIONALES/ CARTELS /ELITES MILLIARDAIRES +
    TËTES COURONNEES D’EUROPE ET NOS POLITICARDS UMPS
    UE/USA TOUS A LA SOUPE DEPUIS 50 ANS ?? SOIT ILS DEVRONT RENDRE L’argent voler aux populations qui travaillent pour des salaires de misère ? STOP STOP FINI
    du sang et des larmes pour ceux qui travaillent INJUSTICE ?
    STOP . SI LES VOLEURS NE REMBOURSSENT PAS LES ETATS ?
    LES PEUPLES ? SEULE SOLUTION LEUR OFFRIR UNE CRAVATTE
    DE CHANVRE AUTOUR DU COU . tout vient a point qui sait attendre ! MONSANTO LE ROI DES OGM ? Lui fait du chantages et des menaces / des représailles avec ses mercenaires XE . ALORS LORSQUE LES ELITES SE COMPORTENT COMME DES CRIMINELS ?? LES PEUPLES ONT DROIT DE PRATIQUER LES MEMES REPRESAILLES .
    LA LOI C’EST LE PEUPLE = LES BANQUIERS RACAILLES ET ELITES NON ELUES DE BRUXELLES = DES COUPS DE PIEDS AU CUL . ET DEHORS . L’union européenne = complice totale
    L’UE PREND SES ORDRES DU BILDERBERG GROUPE .

  10. Ruoma dit :

    “La France ne souffre ni de son chômage ,ni de sa dette, elle est malade”…
    De ses “élites”, de ses “responsables” politiques, de ses “dirigeants”.

    Mais aussi de la complaisance, de l’hypocrisie de ses “grands” médias, privés et aussi publics, qui, dans leur écrasante majorité soutiennent le gouvernement, taisent les abus, les scandales, méprisent, conspuent et refusent d’inviter, de montrer, de donner la parole aux véritables opposants.
    Leur travail se résume à désinformation, manipulation et propagande.

    Malade de la servilité de sa justice et de celle de sa police, qui, toutes deux, soutiennent indéfectiblement ce pouvoir malsain qui ruine notre pays.

    Malade de ses gradés chez les militaires, qui ont accepté des ordres parce que leur rémunération est plus importante que leurs principes et qui continuent à approuver le pouvoir en place.

    Malade enfin de l’indifférence, de l’ignorance, du découragement ou de la naïveté de la population, qui a réussi l’exploit d’élire un banquier sorti de nulle part, après une propagande digne des républiques bananières, et de lui donner la majorité absolue à l’Assemblée.

Laisser un commentaire