/>

Clément Méric : quand la gauche exploite les faits divers

Rédigé par lesoufflet le 10 juin 2013.

clement_meric_antifa strassenstriche

clement_meric_antifa strassenstricheIncroyable : alors que chaque jour, des personnes se font agresser par des racailles, alors que des milliers de meurtres et viols sont commis en France, chaque année, par des “jeunes”, sans qu’on ait le droit d’en parler sous peine d’être accusé “d’instrumentaliser les faits divers”, les journalistes et dirigeants de gauche ne cessent d’exploiter la mort tragique d’un militant lors d’une bagarre entre extrémistes.

On pourrait parler du délitement de notre société et du ridicule de la situation : désormais les jeunes rebelles anticonformistes de droite comme de gauche se retrouvent dans des ventes privées de marques à la mode… Force est de constater que le système à gagné…

On pourrait se demander pourquoi personne ne soulève le fait que la victime est l’agresseur et que c’est le groupe de Clément Méric qui a provoqué la bagarre dans laquelle il a perdu la vie. Ainsi, si quelqu’un s’amusait à aller crier des propos islamophobes dans une cité du 93 et se faisait violenter, tout le monde dirait qu’il l’a cherché.

On pourrait s’étonner que les jeunes Antifas qui ont manifesté aient fait plus de dégâts matériel et blessé plus de policiers que les militants de la Manif pour tous, pourtant 100 fois plus nombreux. Alors même que les médias n’ont cessé de parler des “dérapages” dans les Manif pour tous et qu’ils ont tu les violences des Antifas. Des Antifas qu’on nous présente comme de gentils petits citoyens pacifistes, bien que leur slogan soit “A mort l’état, les flics et les fachos”.

Non, ce qui est absolument incroyable dans cette affaire est la propension de la gauche à exploiter un fait divers quand ça l’arrange, alors qu’elle passe son temps à faire semblant de ne pas voir la réalité (Trocadéro). Les socialistes mettent autant de zèle à condamner ceux qui utilisent les faits divers (Obertone, taxé de raciste et de nazillon par l’ensemble des éditorialistes parisiens) qu’à exploiter ceux qui collent à leur vision idéologisée du monde…

Quelqu’un a-t-il demandé la dissolution des Mosquées de France après l’affaire Mérah ? Un jeune assassine des enfants au nom d’Allah et après il est interdit de poser la question des dangers de d’Islam sous peine d’être islamophobe. Sous peine d’utiliser des méthodes nauséabondes…

Si dix jeunes agressent un couple, violent la femme et tabassent le garçon, ceux qui osent en parler sont des vilains fascistes qui “instrumentalisent les faits divers”. Quand deux groupes de 5 crétins se tapent dessus et que l’un d’entre eux meurt par accident, tous les journaux ont le droit d’en faire leurs Unes, tous les politiques se permettent d’exploiter le filon. Si c’était l’un des extrémistes de droite qui était mort, on en aurait pas parlé autant.

Il serait intéressant de constater quel pourcentage des criminels de France vote socialiste… et éventuellement de demander la dissolution du PS tant les racailles, violeurs, agresseurs des cités ont voté à gauche aux dernières élections (souvenons nous de drapeaux à la Bastille).

D’ailleurs, Hollande ne jurait-il pas qu’il ne réagirait pas aux faits divers comme le vilain Sarkozy ? Pourquoi alors, Ayrault n’a-t-il pas pu s’empêcher de prendre ou de faire semblant de prendre des mesures à la suite de cet épisode tragique ?

Les milliers de victimes et de familles de victimes de la violence banale dont on na pas le droit de parler à la télé seront ravies se constater que la mort d’un militant qui cherche la bagarre vaut mieux que celles de milliers d’innocents qui n’avaient rien demandé.

 

Déjà 82 remarques sur cet article

  1. Paul Emiste dit :

    C´est tout simplement le commencement de la guerre civile en France. Pour l´instant ce ne sont que les extrêmes, mais des extrêmes on va passer aux normes dans les années qui viennent.
    On ne peut pas bâillonner tout un peuple indéfiniment avec un état d´esprit bien pensant sectaire et archaïque comme nos écolos(sic)-socialos-communistes depuis qu´ils assouvissent leur soif de pouvoir.

    • Urbon dit :

      Pas faux du tout. Les Français finiront par prendre parti, ne serait ce que pour dégager ces gens là. Ils ont assez abusé du pouvoir.

      • GwoPwod dit :

        Les Français,ils feront rien du tout,ils retourneront bosser comme tous les jours,payer leurs impôts comme tous les ans,point barre !
        Personne ne risquera son petit confort personnel.

        • Urbon dit :

          Mais oui, c’est ça… Les français sont des veaux parce qu’ils travaillent et toi t’es un loup parce que t’en branles pas une. Depuis le temps que tu nous rabâches ta rengaine, on avait compris ! Le courage, c’est de rien foutre… Naturellement.

          • GwoPwod dit :

            Mais si allons…je travaille ! !

            Je suis payé 4000€/mois par FR H.(…avec tes impôts…chuuuuut) pour venir sur 24heures actu !

            Allons ! ya que toi qui ne le sait pas ou quoi ?

            Mets un bon coup de chiffon et re-consultes ta boule de cristal.

  2. […] Incroyable : alors que chaque jour, des personnes se font agresser par des racailles, alors que des milliers de meurtres et viols sont commis en France, chaque année, par des  […]

    • Libertad dit :

      Vraiment un livre à lire “la france Orange Mécanique de Laurent Obertone” , 200 viols, 2000 agressions, 13000 vols par jour (ceux déclarés !) commis aux 2/3 par la diversié…Et après on reprend le débat .

  3. Urbon dit :

    Ce n’est pas une nouveauté, au nom de la lutte contre le FN, on peut tout se permettre… Les journalistes autant que le PS et sa branche armée d’enfants soldats, le Front de Gauche.

    Faire passer les nationalistes pour des fachos, c’est la règle d’or du business électoral.

    • Damien dit :

      Non, le fascisme c’est comme le Front National, d’aller piocher à gauche sous l’argument de protéger le peuple intérieur des étrangers.

      • Jean-Paul dit :

        Ca y est il est reparti avec le fascisme, le connard virtuel Damien: il répète ça à l’infini, comme le bon perroquet bolchévique qu’il est.

        • Damien dit :

          AH merde, j’avais juste confondu la flamme du FN avec celle de Musso…. (On me dit dans l’oreillette que c’était voulu par Lepen ?)

          • Jean-Paul dit :

            Musso, celui qui était d’abord socialiste ? Comme quoi !
            Et la gendarmerie, c’est un corp de fascistes ?
            Ah ben dis donc tu nous en apprends.
            C’est vrai que ça parle moins que la faucille et le marteau…

          • Jamel dit :

            Moi, je l’achèterais bien, ce livre… pour me torcher avec !
            😀

  4. Marie-Antoinette dit :

    Extrémiste de gauche contre extrémistes de droite ?

    Je ne suis pas d’accord. Les extrémistes de droite sont une légende. Alors c’est vrai, on trouve une toute petite poignée poignée d’imbéciles qui se prêtent au jeu, ça leur donne de l’importance. Mais le gros des troupes, 99% des extrémistes, il est clairement de gauche et ultra-violent.

    • Urbon dit :

      Bah oui, la légende du facho français sert de prétexte à la propagande gauchiste depuis des années. On inculque ça aux enfants dès l’école et d’ailleurs, le gentil petit écolier voit volontiers des skinheads partout, dès que c’est blond avec des yeux bleus et des cheveux courts.

      Parler d’immigration, d’homosexualité, de religion, ça y est, c’est la preuve qu’on est facho. C’est la base sur laquelle se fonde toute la censure dans notre beau pays. Le politiquement correct, c’est d’être antifa. Et tout ceux qui ne sont pas d’accord avec la propagande gauchiste sont des fachos.

      Et pas que le FN d’ailleurs. Même l’UMP est régulièrement, à travers ses membres, accusé de dérives fasciste, sinon de fricoter avec les fascistes. Et comme les UMPistes sont bien trop lâches pour affronter tant de démagogie, l’UMP accepte de faire le jeu du PS, en fin de compte.

      Le résultat, c’est que toute notre jeunesse se fait laver le ciboulot avec une idéologie totalitaire trotskiste, non seulement vieille d’un siècle, mais qui surtout à apporter à mainte reprise la preuve de son aberration.

      • Damien dit :

        “Le résultat, c’est que toute notre jeunesse se fait laver le ciboulot avec une idéologie totalitaire trotskiste”.

        Mais bien sûr… Ridicule. Si vous le pensez vraiment, c’est qu’il est temps de prendre la pilule…

      • GwoPwod dit :

        Ha ça,t’aimerais beaucoup être une légende hein !

        raté

  5. alaf lamoute dit :

    “On pourrait se demander pourquoi personne ne soulève le fait que la victime est l’agresseur…”

    chapeau… Serge Ayoub, sors de ce corps.

    • Sikamanou dit :

      Le fait est qu’à moins de réécrire l’enquête, C.Méric était objectivement l’agresseur, verbalement certes mais quand même. Et même si la réaction des chauves était disproportionnée elle a été dûment provoquée et surtout, recherchée. Que Méric meurt n’était probablement pas prévu mais la machine bien huilée de la récupération à peu de frais a été suffisamment révélatrice sur qui manipule qui.

      Les politiques de gauche visiblement ne savent pas, ou font exprès de ne pas savoir sauf quand ça les arrange, que les mots sont des pistolets chargés. D’ailleurs cette inconscience se remarque dans tout ce qu’ils font, dernièrement avec le mariage des invertis c’est tout étonné(e)s qu’ils étaient d’avoir récolté l’hostilité quasi généralisée de la frange la plus représentative et habituellement silencieuse de la population à leur encontre.

      • alaf lamoute dit :

        donc, si je comprend bien Méric méritait de mourir parce que son groupe potes a insulté les crânes tondues et leur copine. Qu’on t’il bien pu dire de si terrible pour mériter une telle sentence: «Les nazis viennent faire leur course !» (soit dit en passant, je savais bien les extrémistes loin d’avoir des idées opposées, se retrouvaient aussi jusque dans leur manières de se fringuer, kif-kif mon bourricot – c’est pourquoi je ne comprend pas bien la dissolution d’un groupe et pas l’autre…). Elles se sont senties insultées pendant leur shopping, les louloutes. On n’est plus tranquille nulle part.

        • Sikamanou dit :

          Non, vous ne comprenez pas bien. Méric ne méritait pas de mourir pas plus que de se faire tabasser avec un poing américain, tout au plus auraient-ils pu se contenter d’une bonne paire de baffes ou d’un coup de pied au derrière pour la provocation, il y aurait eu plainte, condamnation et puis chacun serait retourné chez soi.

          Mais il ne méritait certainement pas les éloges politiques et sciences politiques diffusées sur les ondes. Il est mort mais ce n’était sûrement pas intentionnel, le chauve a sûrement voulu lui casser le nez ou quelques dents, sans plus. Je ne suis pas enquêteur, je spécule donc mais je sais faire la différence entre un poing américain et un canif ou une batte de baseball.

          La loi est la même pour tous, si rien n’interdit, à priori, à des gugus de défiler avec une croix gammée tatouée dans le cou et le bras levé la loi n’admet pas les troubles à l’ordre public, les menaces et les bagarres de rue. Il semble, toujours selon l’enquête, que les deux groupes s’étaient entendus pour se battre.

          Ces groupuscules sont dangereux, oui, mais les antifas le sont aussi parce qu’ils utilisent la même coercition. Dernièrement une église vandalisée à Nanterre avec des signes assez révélateurs de ce que l’extrême gauche pense des catholiques laissés sur place : un buste de femen, une croix gammée pour assimiler l’église à un conglomérat de “fachos”, une inscription “droit canonique = charia”, le tout précédé de la marque des antifas la veille.

          Il règne un climat malsain dans notre pays, mais ne nous y trompons pas : les politiques de tout bord en sont les premiers responsables et il ne faut en aucun cas les laisser se défausser sur des “groupuscules” quant à leur responsabilité. Le Roy accuse les maraudeurs, pourvu que nul n’accuse le Roy.

          Maintenant je vais vous dire une bonne chose : je vomis tout ce qui à trait au nazisme, j’observe avec effroi l’actualité en Grèce et son “Aube Dorée”, mais je me refuse à considérer des boucs émissaires en lieu et place des premiers responsables de ces horreurs. Les mêmes qui ne seront jamais inquiétés si nous les laissons dire et faire.

      • alaf lamoute dit :

        cela dit, Sikamanou et sauf ton respect mais tu te permet bien toi même “de réecrire” l’enquête car je crois qu’il n’est précisé nulle part que Méric était l’auteur de “l’insulte” en question. d’après le Parisien: “A l’origine de l’affrontement, «des comportements des militants d’extrême gauche qui ont chambré ceux d’extrême droite», précise le procureur. «Un ami du groupe de Clément Méric», présent dans la salle de vente, «a chambré verbalement un membre du groupe de la mouvance Troisième Voie»,”
        Donc Méric, même si il faisait parti du groupe au moment des faits n’avait aucune raison particulière de recevoir le coup vengeur. A priori, cela aurait pu être n’importe lequel des autres antifa. Prémédité ou pas, provoquée ou pas, il y a bien mort d’homme… Avec, en plus, non assistance à personne en danger car les courageux vengeurs ont détalés comme des fillettes après avoir vu le corps inerte de Méric.

        • GwoPwod dit :

          Vu comment il était épais,il etait une cible de choix pour un lâche.
          Rajoute un poing américain,un excité de service comme on en voit plein ce site,et voila le résultat.
          Un jeune mort et un autre en cavale qui vient de foutre sa vie en l’air pour plaire à des gogos du genre de 24heures actu.
          La pourriture a de beaux jours devant elle…

          • Urbon dit :

            Méric à l’image de GwoPD ? Qui passe sa vie à insulter tout le monde puis qui pleurniches ensuite : “Pas taper, je suis leucémique et je ne pèse que 60 kg” ?

            Et puis Méric avait juste une petite bagounette de combat, pas un point américain, c’est disproportionné…

            Mouhahaha

            GwoPD a cru que les accords de Genève s’appliquait au combat de rue !

          • GwoPwod dit :

            Urbon a cru que les accords de Genève s’appliquait tout court…

            Affabules tant que tu veux mon pote,c’est tout ce qu’il te reste hein !

            Et on ne doutes pas que tu sois un grand colosse du nord,genre viking à cellulite.

            Urbon à l’image d’Esteban ?
            “On me parle mal alors je tape…gnnnééé…ohh bah merde,j’vai finir en taule avec les gnoules…..”

          • Urbon dit :

            “On me parle mal alors je tape”

            Effectivement, c’est en gros le principe. Pourquoi, t’en as assez de te prendre des beignes tellement tu parles mal aux gens ?

          • GwoPwod dit :

            Apparemment non !
            Encore faudrait il que les beignes atteignent l’intéressé.

    • Urbon dit :

      Et que faisait Méric à la manif pour tous, au fait ? Il était homophobe, Méric ? Ou bien une fois encore, il venait chercher la merde ?

      On sait très bien qui était Méric et oui, c’était lui l’agresseur. D’ailleurs, si on se refuse à savoir qui a porté le premier coup, après tout le tapage médiatique qu’on a fait en l’honneur de cet imbécile, ce n’est certainement pas un hasard. On sait qui a insulté le premier, mais pas qui a frappé le premier… Bah voyons !

      Comme on dit, la vérité n’est pas toujours bonne à dire. Trop crue pour les lobotomisés du politiquement correct. On t’a appris que le méchant c’est toujours le skin-head, on te mettrai la preuve sous les yeux que c’est faux, tu ferais une dépression nerveuse, ducon !

      • alaf lamoute dit :

        et puis des skinhead, abruti dégénéré, sache qu’il y en a autant à droite qu’à gauche. Donc comment toi tu fais la différence entre un tondu de gauche et tondu de droite? je pense qu’on ne devrait parler que de ce qu’on connait, on dirait moins de conneries. Et ça vaut pour Méric, connard.

        • alaf lamoute dit :

          curieux comment certain messages passent à la trappe et pas d’autres…

        • Urbon dit :

          Mais j’en ai rien a foutre qu’un mec soit tondu ou pas. Sauf si c’est un pédé, cela va sans dire 😉

          Il y a des cas où je préfères m’enfuir en courant. En particulier, j’ai pas envie d’attraper le sida en tapant sur un mec bodybuildé !

          Moi, tout ce que je vois, c’est qu’il y a des gauchistes ultraviolents qui veulent casser du facho… Et que pour eux, est facho un peu n’importe qui : Un flic, un militaire, un moine, un scout, un garçon boucher…

          Mouahaha

          • alaf lamoute dit :

            ah ben, je te rejoins la dessus à 100%.
            au moins, on sait maintenant que le nazillon ne s’est pas enfui à cause du sida étant donné que Méric était bati comme un sandwich SNCF. Et puis, comme c’est pas lui qui l’a frappé, hein…

          • Urbon dit :

            Lequel de nazillon, Méric ou l’autre qu’on sait même pas son nom ? Ha mais je suis con, l’autre c’est Monsieur Nazillon !

            Donc pour toi, en fait, tous les nationalistes sont des nazis. Qu’est ce qui m’empêche alors de dire que tous les bodybuildés sont des tapettes séropositives ?

            Et puis tu sais, ce n’est pas parce que c’est vrai dans un sens que c’est faux dans l’autre. Méric avait peut être le sida, tout chétif qu’il était…

            Qu’est ce que tu veux, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui sont de grands colosses viking (sans passer par la case bodybuilding) et les autres qui ferment leur gueule quand les premiers parlent. T’as peut être les boules d’être dans la deuxième catégorie, mais c’est comme ça que ça marche quand même.

          • GwoPwod dit :

            Méfies toi bien quand même…il n’y a plus d’hommes forts depuis l’invention de la poudre.

    • Jean-Paul dit :

      Antifas, chasseurs de skins : Julien Terzics* expose leurs collusions avec Julien Dray, Harlem Désir, SOS racisme, le PS…http://www.fdesouche.com/381254-antifas-chasseurs-de-skins-julien-terzic-expose-leurs-collusions-avec-julien-dray-harlem-desir-sos-racisme-le-parti-socialiste

  6. Sikamanou dit :

    Certains médias ont bien essayé de faire passer ce jeune pour un sain mais aucun n’y est parvenu : les faits établis et révélés par l’enquête sont très loin de “l’élève brillant mort pour ses idées” dont certains ont dressé l’angélique portrait; “Le Monde” en tête.

    Il faut dire que pour un polytechnicien l’individu ne semblait pas très intelligent : aller jouer la provoc dans un repère d’extrémistes (de droite comme de gauche d’ailleurs) au point que les vigiles des lieux prient ces antifas de vider les lieux ce n’est pas malin du tout.

    Ensuite qu’apprend t-on ? La bagarre semble avoir été initiée par le camp des antifas et aurait dégénérée au point que le Méric serait mort d’un seul coup porté au visage. Sitôt l’évènement a été gonflé à l’excès, ainsi les idiots politiques de service comme Bergé ont tôt fait de faire le rapprochement avec la Manif pour tous (lu sur twitter). D’autres avec l’extrême droite, d’autres avec la droite tout court.

    Et les médias mainstream de relayer ces délires de pure propagande d’antan, cette récupération inouïe d’un C.Méric qui n’aura jamais été aussi utile à son mouvement d’extrémistes que dans la mort si l’on en croit les “résolutions” gouvernementales qui depuis quelques mois déjà parlait de dissolutions et autres mesures coercitives contre la fronde populaire qui s’organise dans le pays à son encontre.

    Et pendant que les épouvantails de gauche, qui ne font plus aucune politique de gauche d’ailleurs, agitent le spectre d’un déferlement fascistes le tout pour une dizaine de types à tout casser et une mort accidentelle (et sûrement pas un assassinat ou un meurtre politique), ils ne discutent pas des vrais sujets et continuent à prendre les français pour des cons.

    Et comme de par hasard et si ça ne suffisait pas, juste après que l’affaire ait totalement échappée à la fable politique via la révélation du déroulement des faits, on nous fait la une de la mort de Mauroy, socialiste obscur qui a eut la décence de mourir juste à point nommé pour couvrir le scandale de la récupération de l’affaire de la mort de Méric. Un peu comme le Mali qui devenait soudainement le centre d’intérêt national alors que le 13 janvier 2013 avait lieue la plus grande manifestation populaire connue en France depuis les années 80.

    D’ailleurs qu’est-ce qui rend la perte de Méric plus grave qu’une autre objectivement ? Trois choses : c’est un fils d’enseignant, c’est un polytechnicien, c’est un encarté militant des antifas. Des individus autrement n’ayant cherché la guerre à personne meurent chaque jour dans des circonstances épouvantables mais eux ce ne sont pas des socialistes de Science po, nouvelle officine de l’extrême gauche, donc on s’en fout.

    Avec cette affaire on aura au moins découvert, s’il en était besoin, que Science Politique c’est surtout de la politique et peu de science derrière.

  7. GwoPwod dit :

    Mais 24 heures actu,n’exploite rien lui !

    Bande d’hypocrites !

    • Jen-Paul dit :

      Dis ça au FDG (A.Corbière)qui coure tous les médias pour faire de Méric un Guy Moquet (“aussi falsifié -Michel Onfray”) et demande l’interdiction de tout ce qui est à droite du PS

      On l’a toujours dit , le Corbière n’est pas de qualité supérieure..

  8. amazonia dit :

    toujours dans le deux poids deux mesures ! VALLS !
    voir sur Google =
    welcom to Ménilmontant st sauveur
    julien Terzic =autoproclamé “” chasseur de skins “”
    T-shirt officiel de l’établissement st sauveur !
    T-shirt noir avec logo “” un poing américain “”???? A GAUCHE ?
    symbole de l’extrême gauche amis de “” l’ange clément méric”
    ALORS si dissolution ! réciprocté de traitement pour tous .
    LES HORS LA LOI = bandes visages cachés =foulards/cagoules capuches/ association de malfaiteurs ? QUE FAIT VALLS ?
    “”LOI N°2010-201 du 2 mars 2010 . NOMBREUSES MANIFS dont Trocadéro ! photos / vidéos = les casseurs / bruleurs / agresseurs le poid des mots /choc des photos .
    MEME LOI POUR TOUS CEUX QUI CACHENT LEUR VISAGE .
    EXTREME DROITE / EXTREME GAUCHE/EXTREME BANLIEU .++
    (( EXTREME RACAILLE en col blanc du gouvernement .)

  9. Stephan_Toulousain dit :

    Les antifas, on tombant sur les skinheads ( remarquez en passant que souvent ils s’habillent de la même façon) venaient leur donner une correction.
    A vouloir casser la gueule aux autres, on s’expose à recevoir aussi des coups. Mais sans doute le jeune prodige, illumité par de la propagande, avait oublier qu’il prenait de gros risques.

    et il advint ce qu’il advint.
    Le plus surprenant c’est qu’Ayrault veut dissoude un mouvement non impliqué parce que les Skinheads etaient proche d’un groupe qui était proche d’un mouvement qui était proche de …
    alors que les agresseurs ne sont même pas inquiétés.

    Cela veut dire 2 choses:
    – ou il y a connivence entre les fascistes Antifas et le gouvernement ( après tout la période du GAL n’est pas si éloignée que ça)
    – ou le gouvernement a peur des Antifas

    à vous de choisir

    (nb : pour moi, Antifas ou Skinheads dans une rue , je change de trottoir)

  10. GwoPwod dit :

    Belle démonstration de mauvaise foi.

    BRAVO

    • Urbon dit :

      Tu t’autofélicites ?

      • GwoPwod dit :

        Non je préfère te laisser pratiquer cette discipline avec tout le talent que l’on sait.
        Je commence à avoir l’habitude que tu taxes les autres de tes propres abus,c’est classique maintenant.
        Renouvelles toi un peu le vieux !

        • Urbon dit :

          C’est pourtant toi qui taxe les autre de mauvaise foi…

          • GwoPwod dit :

            Faire un article autour d’un mort,pour critiquer ceux qui font un article autour d’un mort.

            J’appelle cela de la mauvaise foi.

            S’auto-congratulé (comme de commencer ses messages par “je l’avais bien dit”)c’est autre chose,ça s’appelle aussi l’auto-plebiscite,et c’est plus grave que la mauvaise foi,à mon sens.

            Bonne nuit !

          • Urbon dit :

            Mouahaha

            Interdit de dire : “Je l’avais bien dit” ?

            Interdit d’avoir raison, en somme, quand on discute avec un Troll !

          • GwoPwod dit :

            Non,l’onanisme,n’est puni que par certaines religions.

    • jean-Paul dit :

      Les antifas-extrême gauche c’est la haine à l’état pur contre l’extrême droite, dont ils demandent régulièrement l’interdiction.
      L’extrême droite c’est pas les antifas qui les obnubilent, c’est la dérive de la société et la disparition des valeurs et de la culture séculaire de la France.
      ici les antifas, une fois de plus, sont venus faire de la provoc.
      Et tous les médias aux ordres ont joué pendant 3 jours une incroyable désinformation.

  11. Kermagoret dit :

    Les “antifa” ne sont que des citoyens soucieux de promouvoir une société de tolérance;ne confondez pas agresseur et agressé, le meurtrier et sa victime;ces jeunes ont l’immense courage citoyen de dénoncer la haine raciale et ceux qui en promeuvent l’idéologie.

    • minable mais digne dit :

      Il faut mieux lire ca, que de vivre en Coree du Nord!!!!!!

      Etes-vous au courant du modele de societe que veulent imposer ces groupes d’extreme gauche?

      Quant a denoncer la haine raciale, je ne crois pas que Staline, Polpot ou Mao aient fait dans la finesse avec leurs minorites ethniques dans leur pays respectif.

    • Jean-Paul dit :

      C’est cela oui….la photo d’Esteban était déjà exposée comme cible depuis 6 mois sur le site Vega Antifa du groupe… de Méric….
      Alors le coup de la victime, y a que les médias aux ordres et les pleureuses gauchiasses pour nous la servir, abondamment il est vrai !

    • Marie-Antoinette dit :

      Promouvoir une société de tolérance qu’il disait : “Un flic, une balle, justice sociale” ou bien encore “A mort l’état, les flics et les fachos” !

      En effet, l’antifascisme est une religion de paix… Noir pour l’anarchie, rouge pour le communisme, deux régimes politiques que tout le monde rêve d’y vivre avec.

      Un grand mouhahaha avec Urbon.

    • Ernesto dit :

      Mais c’est exactement l’inverse: Méric et ses potes, bons français, étaient partis tabasser un jeune d’origine étrangère, lequel était d’ailleurs ciblé sur leur site d’antifas depuis qques mois ! c’est du racisme !

  12. L’autopsie a montré que le facho Clément n’a pas reçu de coup porté par un poing américain…

  13. katlen dit :

    Nous ne savons pas ce qui se passe en France, est-ce un cauchemar depuis les elections de 2012 a lire sur le Figaro le commentaire de Rioufol…Tres inquietant La democratie, la liberte d expression l economie, les Valeurs,etc…Nous devons reagir si il n est pas trop tard…

    • Urbon dit :

      Rioufol, j’ai placé un commentaire sur son blog aujourd’hui, commentaire qui a été censuré. Enfin bon, je me doutais bien que le commentaire ne passerait pas, mais ça démontre parfaitement mon point de vue. La liberté d’expression ne vaut pas pour tout le monde. Alors, dans ses conditions, difficile de garder indéfiniment des privilèges.

      Il se plaint d’être accusé devant la justice d’islamophobie et quand on sait comment se comporte la justice, normal qu’il commence à flipper… Je livre ici le commentaire :

      “Ça fait des années qu’on traite de raciste qui veut parler de l’immigration, de sexiste qui veut parler du féminisme, de révisionniste qui veut parler de l’histoire de la France, de réac qui veut parler de religion, de démago qui veut parler d’un climat de violence, de facho qui veut parler de la censure du politiquement correct, et d’homophobe, etc, etc.

      Des années de gauchisme médiatique, dans le seul but d’empêcher Le Pen de s’exprimer, avec la bénédiction de la droite au pouvoir. Alors, maintenant que Marine prend la relève et qu’elle s’attaque à l’islamisme, si vous aussi vous aviez quelque chose à dire sur le sujet, c’est un peu tard. Vous êtes catalogué.

      C’est maintenant que la gauche est au pouvoir que vous vous réveillez ? Désolé mais vous n’êtes certainement pas le seul, depuis toutes ces années, à être accusé d’avoir une opinion qui dérange. Et si ce genre de désagrément vous arrive aujourd’hui, c’est bien faute de ne pas avoir pris, dès le départ, la défense de ceux qui s’estiment en droit d’utiliser leur liberté d’expression.

      Qui prendrait la défense de qui ? Faut surtout pas prendre le risque d’être éclaboussé. Par exemple, prenons du lourd, Faurisson est forcément une ordure puisque l’opinion générale l’a décrétée. Prendre sa défense est impardonnable. Bah voilà, maintenant, c’est l’opinion générale qui dicte ce que vous pouvez dire ou écrire, c’est comme ça. Donc vous êtes islamophobe, parce qu’il ne faudrait surtout pas prendre le risque d’exciter les uns et les autres, que ce soit les islamistes ou bien l’extrême droite.

      En France, on a tous le droit d’avoir une opinion, mais on n’a pas le droit de la discuter, parce que la France se construit sur le mode du clivage. Si ça prête à polémique, c’est interdit. Et si il faut départager, on prend comme référence l’attitude du gauchiste, sensé faire l’unanimité et tant pis si au final ça fait le jeu du Front National. On renforcera encore plus la censure pour éviter qu’il prenne trop d’importance. Voire même, pourquoi pas, on interdira carrément le Front National, sous prétexte de haine et d’anti-européisme. Voila tout.

      Bref, avec tout le respect que je vous dois, Monsieur Rioufol, un respect sincère d’ailleurs, vous l’avez dans l’os.”

      • GwoPwod dit :

        Ouais,sauf que tu vois,pour commenter l’actualité,la politique,il faut une légitimité,un parcours…et aussi bidon soient ils au jour d’aujourd’hui,c’est le minimum.

        En effet,dans ce pays on aurait plutôt tendance à écouter les ingénieurs quand il s’agit de construire un pont géant que l’électricien artisan ou le préparateur de commandes.

        Quand c’est un sujet sérieux,on s’adresse à des personnes qualifiées et identifiées,pour éviter des catastrophes.

        Elle est où ta légitimité à toi,l’éternel anonyme bouffi de suffisance ?

        Quand on voit à quel point tu n’hésites pas à te lancer sur des sujets que tu ne maitrises absolument pas(comme la suisse ou les intermittents par exemple),tête baissée et sûr de toi dans des textes remplis de certitudes hasardeuses,rien d’étonnant qu’il n’y ait que ce site pour te publier.

        On a que les commentateurs que l’on mérite.

        • Urbon dit :

          “Pour commenter l’actualité,la politique,il faut une légitimité,un parcours…”

          Parlons de la tienne, de légitimité, alors… C’est pas toi qui gueulait parce qu’on t’avait censuré ?

          Et puis aussi, explique nous pourquoi faire des blogs ouverts aux commentaires si c’est pour rester entre expert de la langue de bois ?

          Comme tout le monde, je peux dire des conneries, me tromper.

          Mais toi, d’abord tu ne dis que des conneries, ensuite tu ne reconnais jamais quand tu te trompes et pour finir, tu évites surtout de prendre des risques. A part critiquer ce que disent les autres, tu ne dis rien !

          Et pour voter, tu crois qu’il faut une légitimité ?

          T’as pas remarqué, plus t’essaye de me faire passer pour un con, plus tu t’enfonces… Pire, tu ne loupe jamais une occasion d’essayer. A croire que je suis ton ennemi juré et que t’as toujours pas trouvé de réponse valable contre mes arguments. Ça devrait te suffire comme légitimité.

          • GwoPwod dit :

            Mais je n’en ai pas plus que toi,en tant qu’internaute anonyme.
            Et je n’ai jamais prétendu le contraire.
            Je viens justement pour ça,démontrer qu’il est facile de dire tout et n’importe quoi sans légitimité.
            Et vous rappeler un peu à l’ordre c’est tout.
            J’ai jamais demandé à ce qu’on ferme quoi que ce soit,blog ou groupuscule !
            Je suis pour la liberté d’expression,la mienne comme celle des autres.
            J’ai pas besoin de te faire passer pour un con.
            T’es pas mon ennemi à mon sens.Je pense qu’encore une fois tu projettes ta propre mentalité sur moi.
            Désolé

          • Urbon dit :

            La liberté d’expression des gens légitimes…

            Si t’as pas la carte du parti, c’est que t’es un troll !

            Mouhahahaha

          • GwoPwod dit :

            Après tout,si ça vous plait de dire de la merde,si c’est une passion dans la vie,pourquoi pas !

  14. Damien dit :

    Ah, j’oubliais, pour ceux qui doutent que le FN est un parti fasciste, une belle photo d’Alexandre Gabriac (cadre du Front national, membre du comité central du FN, Conseiller régional pour la région Rhône-Alpes. Ex-secrétaire régional Rhône-Alpes du Front national de la jeunesse).

    http://fafwatch.noblogs.org/files/2012/05/Capture-4.png

    Il aime se rendre pendant ses vacances en Italie pour prier sur la tombe de Musso ou en espagne pour Franco.

    Ca me fait penser à la jolie flamme du front national, inspiré du MSI de Mussolini (reconnu par LePen lui même).

    Bref, comme d’hab, on va me dire que c’est de la propagande trotskyste stalinien totalitaire (vous rajoutez ce que vous voulez).

    C’est juste qu’il faut arrêter de se planquer, à moins d’être naïf…
    Moi, chuis communiste, j’en suis fier.

    • Urbon dit :

      Alexandre Gabriac a été exclu du FN, au cas où tu ne le saurais pas. Mais je suis sûr que tu le sais… Et puis ce n’est pas un vraiment un facho, c’est juste un anticommuniste qui aime faire de la provocation !

      On en a soupé des antifas, maintenant place aux anticocos !

      Mouahaha.

      Mais puisque t’es fier d’être communiste, de toute façon, t’es pas franchement bien placé pour donner des leçons. Avec tout le sang que les régimes communistes se sont mis sur les mains, faut vraiment avoir honte de rien pour se dire communiste. Les communistes sont contre la démocratie, c’est du totalitarisme et de la dictature, leur programme c’est d’éradiquer les gens qui ont réussi leur vie pour imposer la pauvreté à tous !

      • Urbon dit :

        Et j’oubliais aussi : Trucider tous les religieux, interdire même de croire en Dieu, déplacer les gens comme si c’était du bétail pour les faire travailler là où personne ne veut travailler, interdire la liberté d’expression, fermer les frontières pour empêcher les gens de s’enfuir, etc, etc.

        • Damien dit :

          Blabla…Les poncifs. Revois ton histoire. Si c’est pas tes potes pétainistes qui sont au pouvoir, c’est bien aussi parceque des résistants cocos sont morts.

          “Et puis ce n’est pas un vraiment un facho”.
          Il va falloir assumer, le bras droit tendu devant la tombe de Mussolini, si ça ne t’évoque rien….
          LePen est pour le réintégrer au Front National.
          Mais je vois que ça te tient à coeur de le défendre.

          Mais bon, contrairement à toi, j’assume ma vision et mes choix.

          Aucun mot sur la jolie flamme ?

          T’as pas les roustons d’assumer tes positions. T’es une fiotte, un mou, tu te planques derrières tes attaques sans assumer tes idées fascisantes.

          Une larve comme l’étaient les collabos.

          Exactement comme le Front National, des planqués.

          Au moins, les skinheads assument…

          • Urbon dit :

            Les résistants étaient des cocos ? C’est ça qu’on t’apprend à l’école ? Bah putain, vivement que Le Pen arrive au pouvoir !

          • Marie-Antoinette dit :

            @ Damien alias GwoPD

            Es tu bien certain que Mussolini était fasciste ? Si ni Staline (allié à Hitler au début de la guerre), ni Mao, ni Pol Pot n’étaient communistes, pourquoi Mussolini aurait-il été ce qu’il a été ?

            Ne sais tu donc pas que les communistes, traditionnellement, sont nationalistes ?

            Arrête un peu de refaire l’Histoire comme ça t’arrange et fais ce que tu dis, assume le fait que tu es communiste ! Assumes le sang versé, les privations de liberté, le travail forcé, l’impérialisme et tout le reste.

          • José dit :

            Va jouer dans une autre cour d’école Ducon,
            Denis, damien, GwoPd…la même chiure scolaire.

          • GwoPwod dit :

            @Damien
            Passes prendre un verre à la maison à l’occaze,figures toi qu’apparemment on serait jumeaux ! !
            Et personne ne nous dit rien depuis tout ce temps !
            Heureusement qu’on a nos amis devins ! !
            Dites…c’est quoi vot’technique?

  15. Damien dit :

    @Urbon
    “Les résistants étaient des cocos ?”
    Une partie oui qui s’est réunifiée avec DeGaulle sous le Conseil National de la Résistance. Revois ton histoire je te dis, t’as dû loupé des cours à l’école…
    Si tu ne sais pas ça, arrêtes de voter….

  16. Stephan_Toulousain dit :

    @Urbon
    Les résistants cocos ???
    l’histoire n’est pas si simple. pendant le pacte de varsovie, ils étaient collabos et leurs députés se sont fait virer du parlement grçaxce aux protestations du PSF ( parti de droite populaire – le plus grand du XXème siècle avec 1 million d’adhérents).
    Aprçs pednat la guerre d’algérie, c’était des traites qui finançaient et fournissaint en armles le FLN qui faisaitent sia=utaient des bonbes sur p

  17. Zadig dit :

    Le 22 juin Résistance Républicaine organise une manif depuis Denfert Rochereau demandant la dissolution de l’As.Nat, pour 4 motifs principaux: chômage, immigration, insécurité, islamisation. Venez nombreux !

  18. daniel pilotte dit :

    Il est triste de mourir si jeune mais le comportement haineux des groupes de jeunes qui sont des excites de l extreme gauche sont monnaies courante je le vois lorsque nous distribuons des tracts ils ont des idees revolutionnaires en preferant la baston ils ont oublie le dialogue depuis longtemps j ai une pensee en faveur des militants de droite et du centre qui ont perdu la vie a cause de l extreme-gauche qui sont loin d etre des saints pour avoir un proces equitable la justice devrait etre plus performante lorsque des militants de droite et du centre sont victimes d agressions .

  19. Maude dit :

    Vraiment à voir: le bidonnage par la gauche de l’affaire Méric:

    https://24heuresactu.com/2013/06/26/manipulation-mensonges-les-verites-de-laffaire-meric/

    Quand on pense à tous les petits crétins qui sont intervenus sur cette page pour faire de Méric un héros et cracher sur les autres…

Laisser un commentaire