Hollande confond Chine et Japon et se ridiculise un peu plus

hollande_degonfle

hollande_degonfleEncore une fois, notre bon président, François Hollande, est la risée du monde entier après avoir présenté ses condoléances “au peuple chinois”, alors qu’il s’adressait aux Japonais. Le président qui humilie la France lors de ses visites diplomatiques, c’est maintenant !

Comme souvent depuis sa prise de pouvoir, François Hollande est la cible des quolibets de la presse internationale. Un dirigeant politique dont il est devenu fréquent de se moquer pour ses prises de positions économiques absurdes, pour son manque de charisme ou pour le mélange de mauvais gout entre sa vie privée et la politique française.

La semaine dernière, c’est un amalgame raciste entre les Chinois et les Japonais qui a attiré les foudres de la presse mondiale sur notre présiflan. En effet, à l’occasion de sa visite d’état à Tokyo, lors d’une conférence de presse en commun avec le premier ministre nippon, Shinzo Abe, François Hollande à présenté ses condoléance, au nom de la France (SIC), «au peuple chinois», par rapport à la prise d’otage d’In Amenas, en Algérie, où 10 Japonais avaient été tués.

Une bourde incroyable que nous n’avons pas vu à la télévision françaises, vraisemblablement de plus en plus inspirée par son homologue chinoise…

Évidemment, les journaux du monde entier n’ont pu s’empêcher de se moquer de l’incompétence crasse et de l’ignorance du dessert lacté, à commencer par le journal britannique The Guardian, pour lequel, “la première règle d’une visite d’état à l’étranger est en général de savoir dans quel pays vous êtes”. Mais tant que la presse française n’a rien vu…

Désemparées par l’énormité de la gaffe présidentielle, les équipes de l’Élysée n’ont pas trouvé d’autre excuse que de nous dire que le président «est fatigué». Il a pourtant pas l’air surmené…

Et puis, s’il se sent si fatigué, qu’il n’hésite pas à prendre un congé maladie, les Français ne lui en tiendront pas rigueur et personne ne verra la différence !

 

 

 

On vous recommande

A propos de l'auteur lesoufflet

19 réactions à “Hollande confond Chine et Japon et se ridiculise un peu plus”

  1. Hollande est moqué partout dans le monde, c’est une honte pour nous français, ses blagues à deux ronds et ses gaffes, sont indignes d’un Chef d’Etat. Quelle frilosité ou plutôt quelle servitue de la part de certains médias inféodés à la gauche, mais quand est-ce que les français vont ouvrir les yeux et se rendrent compte qu’Hollande n’est qu’une imposture, qu’un menteur, un prétentieux, qu’il n’a aucune connaissance en économie et de ce fait qu’il est dangereux

  2. Rien n’est étonnant chez les socialos, quand on voit tous ces clampins rendrent un hommage solennel à Pierre Mauroy, le symbole de la déchéance de la France, le père de la retraite à 60 ans (qui a coulé le régime des retraites ) et de la 5e semaine de congés payés (qui a plombé un peu plus les entreprises) et fait décoller, par sa gabegie la dette de la France que les suivants n’ont jamais pu maîtriser…..on croit rêver !!
    Le pire c’est d’y voir des politiques de droite comme Copé: le système UMPS des politicards professionnels dans toute sa splendeur !

    1. “L’objectif doit être fixé de revenir le plus rapidement possible au principe de 40 annuités de cotisation pour pouvoir bénéficier d’une retraite à taux plein. L’âge légal sera progressivement ramené à 60 ans ;”
      Chopé sur le site du Front.

      Tu votes pour un parti qui veut mettre en place ce que tu critiques. Bravo.

      1. 20 milliards de déficit des retraites: ça c’est du à l’UMPS. A part les petites réformes de Sarko, qui ont mis pourtant les syndicats et la gauche à hurler dans les rues, le Ps, qui n’est pas à un reniement près, va repousser le nombre d’annuités (et donc l’âge de la retraite si on la veut à taux plein) de 3 ou 4 ans ! Quelle bande de minables !

        La solution du Fn , c’est l’abolition de la PMA pour clandestins et des retraites pour étrangers qui n’ont jamais côtisé, soit près d’1, 5 milliard, Lutter contre les fraudes sociales , soit 20 milliards, que l’UMPS n’a jamais fait de peur de réactions de nos chers immigrés et des banlieues, et en terminer avec l’immigration dont le déficit est de 30 à 70 milliards/an selon les études et ce qu’on y inclus.
        Largement de quoi donc couvrir le déficit des retraites. Ce qui n’empêche pas des ajustements comme fonctionnaires et privé.

        1. Merde, c’est con. La dernière et première étude européenne de l’OCDE (qui date d’aujourd’hui) démontre que l’immigration ne pèse pas sur les finances publiques.

          Et que si l’immigration était stoppée, il y aurai en 2020, 30% de gens en plus à partir à la retraite que de gens à rentrer sur le marché du travail.

          Mais bon, vous allez encore nous dire que c’est la propagande stalino-capitaliste-bobo-libérale-homosexuelle-totalitaire-décadente-anticléricale.

  3. TOUJOURS PLUS RIDICULE HOLLANDOUILLE devant la presse internationale ! POUR HOLLANDOUILLE( CHINOIS/JAPONAIS ) UN DANGER POUR LA FRANCE ? au cas ou ? EN TEMPS DE GUERRE = le fil rouge sur le bouton noir et le fil vert sur le bouton rouge ? ET BOUM ( problèmes psy ? ) =Démission avant catastrophe mondiale ? Le tartarin de corrèze cet homme est un catastrophe sur deux pieds gauches et mêmes choix de ridicule pour la FRANCE =
    sa Ministre de l’injustice =LA TAUBIRA perruche exotique qui pour mieux faire voir ses rondeurs et lourdeurs ne trouve rien de mieux que jabot plongeant d’un rouge flamboyant ? superbe pour la kermesse de Mélenchon le pirate rouge .
    mais là ! pour la cérémonie de Monsieur Pierre MAUROY ?
    HOMMAGE AUX INVALIDES = LA TAUBIRA = la revêche et provocante de mauvais goût !
    l’impudeur et l’incorrection ( pour une ministre ) ? LA HONTE.
    qui ne fait pas honneur à la France ! nous avions déjà vu les lunette vert pommes de EVA JOLY ?
    Décidément les invalides auront droit aux couleurs exotiques
    des oiseaux rares ! dont la France peut se passer !
    LE RESPECT ET VALEURS DE LA FRANCE ?
    C’est aussi le choix des couleurs et des circonstances .
    UN PRESIDENT toujours plus ridicule qui fait honte a la France
    et certains MINISTRES comme TAUBIRA ? tout air-gags plongeant de vulgarité .
    QUE CE SOIT PHYSIQUE OU MORAL ? “” LE PS DES NULS “”
    PAUVRE FRANCE

  4. Au delà de la confusion qui tend à prouver que Fraise des bois n’a plus toute sa tête, on peut se demander où se situe la pertinence de présenter des condoléances pour un fait qui s’est déroulé en Algérie. Ca concerne plus Bouteflika. A moins que Flanby pense qu’il est le président des algériens? Ce n’est pas entièrement faux, mais uniquement des algériens résidant sur le sol français…

  5. La Honte de la France le hamster de l Elysee qui salut le vide a Marseille alors que il n y avait personne, probleme de sante mentale , inquietant alors que l on s appercoit que il y a un probleme serieux en Bretagne sur le nucleaiur…aux sous marins..Avant que il soit trop tard Degageons ce Bon a Rien,,

  6. et celle là, vous l’avez laissé passé, bande piafs: Hollande qui confond le père et le fiston alors qu’il reçoit Lakshmi Mittal à l’Elysée. Après avoir passé une bonne heure avec le dézingueur en chef de Florange, Flambi lui dit sur perron de l’Elysée “best regards to your father”. Ce à qui Mittal a naturellement répondu: “C’est moi le père”…. ahahahaha!!!! quel baltringue, ce pépère!
    remarquez, y’a d’autre façon de passer pour un baltringue. Par exemple, quand on est reçu par la Reine d’Angleterre et que l’on sort du franglais à peine digne d’un élève de 6ième comme Sarko l’avait fait en sortant son superbe: “It’s magnifical”. Hollande dit des conneries, mais lui au moins il les dit en anglais…

    1. Oui, t’as raison, il confond tout ce pauvre Flamby: là il confond aussi France et Corrèze. Remarque, le résultat est le même: faillite .

  7. Nous souhaitons remercier les personnes que nous ne connaissons pas du site 24heuresactu pour leur travail de nous informer sur l actualite ,tout en respectant toute les idees…merci a eux et leurs travail….

  8. Ils en parlent dans “Le Monde” le défunt quotidien de référence devenu une version mainstream de “Têtu”.

    Bien entendu c’est sous un jour favorable, on excusera le président de sa petite bourde enterrée vite fait mal fait, la censure d’un porno gay chez les altoséquanais étant beaucoup plus importante.

  9. Les chinoiseries de flanby feront elles bientot un best-seller ? a force il risque de se faire sake deja en france il n est pas beneze pourvu qu il ne pense pas a se faire hara-kiri ou bien qu il fasse un long sejour chez les boudhistes il a absolument besoin d etre zen .

    1. Rassurez-moi : Si Hollandouille vaque en Asie, va-t-il penser à ramener le trésor de Cahuzac planqué à Singapour ??
      Car plus personne n’en parle…à moins que ça soit pour ses petits frais persos ?

  10. Normal il ne comprend ni je japonais ni le chinois.
    par contre, vu la façon dont il paie ses conseillers, il aurait pu en choisir un de plus compétent pour préparer ses discours.

    Mais j’ai l’impression que sa façon de choisir ses conseillers, c’est plus les moeurs que la compétence.

  11. une question pour les médecins des boyaux de la tête! PSY ?
    POUR PEPERE HOLLANDE
    bon confondre le peuple chinois et le peuple japonais ?
    CELA POSE PROBLEME ?

    MAIS PLUS GRAVE ? Lorsque HOLLANDE VERSE DES MILLIONS POUR CERTAINS AFRICAINS ET ARABES ?
    NUL DOUTE ! QUE PEPERE pense être aussi PRESIDENT ?
    PRESIDENT AFRICAIN ? MOI papa Hollande moi je suis président
    PRESIDENT ARABE ? MOI je suis président soumis au CORAN.
    Cela pose problèmes ? Mêmes problèmes avec les traitres le L’UE ?qui obligent nos états-nations a versé les retraites / des allocs / des sécu sociale a des enfants ou parents qui ne sont ni en France ! ni Français ?
    URGENT DE QUITTER L’UE ET VITE (( les dirigeants de L’UE ?
    Viennent prendre dans le porte monnaie de la FRANCE ? des millions pour toujours plus +++d’avantages a des étrangers ?
    QUI NOUS INSULTENT / AGRESSENT / TUENT / VIOLENT
    NOS PRISON ! sont pleines ?
    HOLLANDE A DES PROBLEMES pour savoir a qui doit être versé l’argent de leurs cotisations sociales ?
    CHINOIS/JAPONAIS OU AFRICAINS/ARABES ?? PRESIDENT ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.