/>

Affaire Meric : Après la récupération, le temps des questions

Rédigé par Tom.R le 12 juin 2013.

antifa seven_resist
Photo : resist

antifa seven_resistLe plus dramatique dans l’affaire Méric, ce n’est pas l’énième récupération dont ont fait preuve nos politicards, ayant toujours besoin de cela pour masquer leur incompétence, en étant au taquet sur des faits divers dramatiques, histoire d’être les premiers à pouvoir se raccrocher à la fibre compassionnelle du Français moyen ; mais bien la faculté de ces derniers à ne se limiter qu’au factuel d’une affaire, mettant toute leur confiance dans les médias (pas orientés pour un sou) nous présentant une fois de plus les événements de manière bipolaire.

Ce qu’il y a de terrible dans cette France où la sur-réaction émotionnelle prime d’avantage que l’analyse rationnelle, c’est qu’il suffit de laisser passer quelques jours pour se rendre compte du caractère infiniment plus complexe d’un drame où malheureusement un jeune garçon aura laissé sa vie, tandis que l’image de Guy Môquet que lui auront accolée les médias s’effondre petit à petit d’elle-même.

Car tout aura été dit et entendu sur cette histoire, “tabassage”, “meurtre politique”, “mort pour ses idées”, s’il faut trouver une vraie raison autre que celle de ce qui s’apparente de plus en plus à une rixe entre deux groupes extrêmes (mais là aussi pas d’emballement), il est tout aussi de bon ton d’aller la chercher du coté du groupuscule auquel Clément Méric appartenait et dont l’évocation du seul nom sobrement intitulé “Antifa”, aurait du faire siffler les oreilles de nos amis journaleux, qui s’ils faisaient bien leur boulot auraient perçu que le côté tragique de cette affaire ne devait pas cacher les facettes des nombreux protagonistes, sans oublier la victime elle- même.

Clément Méric avait 18 ans, un âge où l’on est facilement malléable et influençable politiquement et était un militant “antifa” revendiqué, or qu’est-ce que les “antifas”, sinon une sorte de sous “SOS Racisme” (ou “SOS Baleine” selon Baudrillard) issu de l’officine NPA du facteur Besancenot (et Mélenchon semble ne pas s’être privé de ramener dans son escarcelle) avec pour seul mot d’ordre de lutter contre le fascisme (oui “antifa(scistes”) au cas où l’on n’aurait pas compris…) et l’extrême droite sous toutes ses formes.

Un bien beau discours, mais c’est un peu court jeune homme !! Car s’il n’est guère étonnant de voir le Front National désigné comme principal adversaire de ses révolutionnaires gauchistes, on peut se demander si leur éventail du fascisme ne vas pas se distendre jusqu’à rompre à force de vouloir y mettre tout le monde et n’importe qui.

Ainsi des anti-mariage pour tous, aux fans de Dieudonné en passant par les souverainistes comme Nicolas Dupont-Aignan, ceux qui remettent en cause le 11 septembre, les antis- sionistes et j’en passe ; c’est bien simple “tout le monde sont fascistes”, si l’on peut se permettre de paraphraser Pierre Desproges !!

Face à un tel discours qui sonne comme si les chars Mussoliniens étaient aux portes de Paris, difficile de ne pas voir un parallèle avec les méthodes de l’extrême gauche (à ce niveau-là ,seul Nicolas Domenach n’a pas compris le lien évident), qu’un Pierre Bergé s’est délecté d’utiliser ces derniers temps, consistant à traiter son adversaire de fasciste (ou d’antisémite selon Pierrot) à partir du moment où celui-ci ose s’exprimer (voire penser) différemment de la masse médiatique ; tout en le désignant comme le principal danger pour la France, mais en omettant bien de pointer du doigt ceux qui ont vraiment le pouvoir et dont l’amusement à regarder le pays s’entre-déchirer doit les porter dans un état de jouissance extrême…

S’il n’y avait que les mots, le problème c’est que les antifas utilisent aussi leurs poings pour tenter de terroriser l’adversaire, la liste est longue pour dénombrer les nombreuses altercations auxquelles ils se sont retrouvés mêles (visibles sur Youtube) mais quiconque fait un tour sur le site des antifas se rendra compte à la vue des photos où nos fiers guerriers posent visages masqués, battes de base-ball brandit au ciel, en plus de leurs logos pour le moins équivoque, que ces gens la n’ont rien d’enfants de chœur et même Clement Meric avec son visage poupin ne pouvait ignorer cela.

La responsabilité des membres de ce groupe qui ont dû faire croire à Meric que le combat se gagnait aussi par la force, ne peut être occultée si facilement, puisque c’est en tentant d’en découdre avec des plus forts que lui, que le jeune homme a perdu la vie. Mais évidemment inutile d’attendre que les médias dominants ne soulèvent cette question…

Clément Méric aura eu une courte vie remplie d’idéaux illusoires qui l’auront indirectement mené à sa perte ; il ne sera pas mort pour ses idées, mais son idéologie aura eu raison de lui, et il fera partie de la longue liste de victimes collatérales comme il y en a chaque jour dans une France de plus en plus ensauvagée, où les décès par balles perdues sont légions, mais dont ces victimes là ne bénéficieront jamais de l’incroyable couverture médiatique de ces derniers jours et qui contrairement à Meric ne pourront jamais se vanter d’avoir choisi un camp..

Déjà 60 remarques sur cet article

  1. amazonia dit :

    RECUPERATION . AUCUNE RECIPROCITE DE TRAITEMENT ?
    LES RACAILLES QUI ATTAQUENT /AGRESSENT / VOLENT / BRULENT VOITURES/TRAINS/ BUS/ MAISONS / ETC TOUJOURS PLUS ++LES CAPUCHARDS/ CAGOULARDS DES BANLIEUX CELA FAIT DES DECENNIES QUE LES FRANCAIS ATTENDENT QUE LES UMPS ? AGISSENT ? ALORS STOP LE TEMPS DES ILLUSIONS .LES NIQUE LA FRANCE ? TA MERE ++
    (des condamnations = un peu de sursis ) ON CE MOQUE DE QUI
    LA LOI contre les groupes de malfaiteurs en bandes existent!
    ALORS MISE EN APPLICATION .
    PRENDRE LES VRAIES INFOS POLICES /GENDARMERIES !quand =
    beaucoup plus d’agressions de certains groupes
    N°1 = les banlieux = voir Trocadéro ! PHOTOS/VIDEOS.
    un chat est un chat .UN CHAMEAU est un chameau .
    N°2= extrêmes gauche visage = capuches/cagoules /foulards
    N°3 = extrêmes droites ! voir vidéos photos manifs
    réciptocité de traitement car cela va très très mal finir !
    LES INJUSTICES = la coupe est pleine !
    INTERDIRE LES CAPUCHES / CAGOULES/ FOULARDS pour toutes les RACAILLES . POUR l’ hivers un bonnet qui dégage le visage. été une casquette . VISAGE TOUJOURS VISIBLE .

  2. Urbon dit :

    Voilà ce que disais Le Point hier (article même pas signé) :

    ” La haine des militants d’extrême droite à l’encontre des antifa ne s’est pas éteinte avec la mort de Clément Méric. Elle a eu, bien au contraire, l’occasion de se poursuivre ce week-end sur les réseaux sociaux.”

    Les antifas se définissent par opposition aux fascistes, ils scandent dans les rues “A mort les fachos”, mais ce ne sont pas eux qui ont la haine à l’encontre des autres… les antifas organisent manifs sur manifs pour soutenir Clément Méric, dénoncer les fachos, polluent le web avec des articles tous plus insultants les uns que les autres, mais ce sont toujours les fachos qui ont la haine.

    C’est vraiment hallucinant autant de mauvaise foi, de la part de gens qui se prétendent objectifs.

    Mais qu’est ce que les gens ont dans le crâne pour accepter qu’on les prenne autant pour des cons ?

    Plus les raisonnements qui tentent d’infirmer les faits sont tarabiscotés et plus les journalistes, tout comme leurs lecteurs, s’imaginent brillamment intelligent ! Plus ils sont cons, en fait, plus ils se prennent pour la troisième roue du carrosse.

    Mais qu’est ce qu’on peut faire contre ça ? On leur donnerai des cours de logique qu’ils auraient tous 0/20, sans exception. Au lieu de cela, on leur donne une carte de presse. Pas foutu de tenir un raisonnement, juste bon à jouer sur les peurs et les bons sentiments de gens, puis de crier à la démagogie quand on ne fait pas comme eux, c’est le monde à l’envers.

    Quand est ce que la France se réveillera et enverra chier tous ces minables ?

    Contre les journalopes, une seule solution, voter Le Pen !

  3. Libertad dit :

    “Il serait plus courageux de dissoudre l’Union Racaille

    De toute façon, les violences skinhead et antifa, qui font un mort tous les dix ans et qui affolent si fort le gouvernement, sont une douce plaisanterie auprès de la violence encapuchonnée, qui gâche quotidiennement la vie de la moitié de la population, attaque les trains, fait régner la terreur dans les rames, pratique le nettoyage ethnique dans les quartiers, abolit les confins entre grand banditisme et guérilla urbaine, arrache à la République des pans entiers du territoire et, par sa haute main sur l’économie parallèle, contribue à l’hébétude générale presque aussi efficacement que ne le font l’école et son enseignement de l’oubli, l’industrie culturelle et l’imbécillisation programmée, la ruquiérisation des esprits. …” Renaud Camus (Le Grand Remplacement”)

    http://www.bvoltaire.fr/renaudcamus/il-serait-plus-courageux-de-dissoudre-lunion-racaille,26372

    • Jean-Paul dit :

      La Police n’est ni de droite, ni de gauche….
      Donc pour tous les bisounours qui nous -et se- racontent que les immigrés ou leurs descendants ne sont pas plus impliqués dans les crimes et délits que les français d’origine, voir absolument le site officiel de la police pour les personnes recherchées :
      http://www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/personnes1.asp?T=R&P=0
      C’est hallucinant !

      • Damien dit :

        Comme d’hab…l’idiot regarde le doigt.

        Donc les immigrés devraient avoir un taux plus important de criminels et de délinquants que le reste de la société.
        Pourtant c’est faux.

        Donc le caractère seul d”immigré” n’explique en rien de ce que vous tentez de démontrer.

        CQFD

        • Libertad dit :

          Et le borné de gauche, scotché à ce site, récite sa leçon doctrinaire….Méthode coué des nuls:
          Continuer de nier l’évidence, surtout continuer de se voiler la face: les 2/3 des crimes et délits sont commis en France par des immigrés ou leurs descendants (Obertone, Lagrange).

          Y a plus que les gôchos pour ne pas l’avoir admis, eux qui vivent dans the beautiful world où tout le monde il est beau, tout le monde il est socialo.

          • Rachid dit :

            Bien dit, Pasd’Salad !
            Continue à croire tes camarades au crâne rasé !
            😀

          • Razibus dit :

            Moscovici, Sapin, Fabius, Leguen, la bande des crânes rasés, les hoolligans de l’économie et du social !

          • Mouloud dit :

            ” Quiconque substitue la mécréance à la foi s’égare du droit chemin. ”
            La paix soit avec vous, mes frères.

        • Urbon dit :

          Tiens, ça faisait longtemps qu’on avait pas eu droit à un mensonge suivit d’un CQFD !

          GwoPwod reste GwoPwod, même travesti en Damien.

          Mouhahaha

          • GwoPwod dit :

            Tu m’aimes ou quoi ?

            Tu veux encore te faire fouetter les fesses petit ?

            Quel gourmand !

  4. Paul Emiste dit :

    Les antifascistes? Mais il y a eu un gouvernement officiellement antifasciste, celui de l´Allemagne de l´est (DDR) avec ce bon vieux Honneker qui faisait tirer à vue (avec prime de rendement pour les VOPOS cartonneurs) sur hommes , femmes, enfants qui osaient essayer de passer chez les fachos de l´ouest.
    Ce monsieur Meric? Bof!!!

  5. minable mais digne dit :

    Enocre un test pour verifier la qualite de nos “journalistes” (on dira plutot “collaborateurs de presse”).

    Apres quelques jours et un peu de recul, on s’apercoit que : du sensationnel, des temoignages pipos, aucune analyse intellectuelle, des contre-verites, du parti-pris, du suivi de moutons, de la mauvaise foi, etc,….. bref de vrais medias de republique bananiere !

    Rendez-vous au prochain grand bobard politique : “les riches nous volent”, “les Allemands sont les fautifs”, “on est encercle par les fachos”, “l’armee francaise prepare un coup d’Etat”, “il faut dissoudre les partis d’opposition”, “l’Etat doit controler internet”, “l’Etat doit controler vos flux financiers”,….. pour notre bien evidemment !

  6. daniel pilotte dit :

    Dissoudre aussi le mouvement femen et interdire les medias a melenchon qui manipule la verite en disant que des obsenites je reconnais que mes paroles sont utopistes avec un gouvernement anti democratique les anars , les racailles , les casseurs notre beau pays la FRANCE devient une poub… La mort d un jeune est triste seulement clement meric n etait pas un enfant de coeur d ici quelque temps je l espere nous aurons des revelations qui seront croustillantes et l extreme gauche risque d etre fort ridicule pendant des annees .

  7. amazonia dit :

    Dans les manifs ! des extrêmes ! ((droite et gauche ))
    le poid des mots et choc des photos/vidéos !
    des ANTIFAS ? fils de = Bobo /Coco/ Bonobo +++fils de !
    dommage de ne pas voir les visages ! des petites gueulles d’anges des fils de ..! PAPA/MAMAN .
    Les gardes suisses protègent le vatican .
    Le “”PS”” protège les ANTIFAS ?
    fils de !! sous des foulards / capuches / cagoules ???
    fils de !! QUI CASSENT des vitrines /AGRESSENT/ et cassent du FLIC ?? LA NUIT TOUS LES CHATS SONT GRIS ?
    Jouer les FACHOS ET CASSER ? sous des cagoules/ capuches /foulards ? FAIRE CROIRE QUE …QUI SONT LES AGRESSEURS ? pas que de droite .
    INTERDIRE LES MASCARADES ?
    LES GENTILS fils de !! gueulles d’anges faite voir vos visages?
    SEUL LES LACHES / LES COUARDS / LES PLEUTRES se cachent le visage ! honte a eux ! les va t’en guerre contre fantômes !
    lorsque certains parlent de poing américain ! qui se trouve être le logo(( du st sauveur = welcom to Ménilmontant
    “chasseur de skins ” = julienTerzic
    T-SHIRT NOIR ET LOGO POING AMERICAIN ? voir internet ))
    QUI FRAPPE QUI ? (( les deux mon général ))
    QUI EN A ET QUI N’EN A PAS ?
    RESTER COUVERT ? ON SE CACHE ?
    Derrière les CAPUCHES / CAGOULES / FOULARDS de la Honte .
    traitement des RACAILLES = (( gauche et droite ))
    RECIPROCITE . C’est quand .

  8. Rachid dit :

    Bien dit, Merdiazonarde !
    Continue, ton délire paranoïaque me fait toujours autant marrer !

  9. Pierre dit :

    Agression d’un militant de droite par des « antifas » : silence des médias et de la classe politique
    ANGERS 17/6— Le blanc-seing accordé aux groupuscules « antifas » par Valls et Taubira, suite au décès tragique de Clément Méric, aurait-il été perçu comme une autorisation de tuer ? On peut s’interroger suite à la violente agression dont a été victime un militant de Génération Identitaire dans le centre ville d’Angers. Novopress

  10. Antifa-facho dit :

    Les antifas et la LDH : « des personnes qui invoquent les grands principes démocratiques et qui sont les premières à s’asseoir dessus » (procureur de Tours)

    http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2013/06/18/Elle-refuse-le-test-ADN-100-jours-amende-a-10-1513486

  11. Jacques dit :

    Quel rapport, avec la choucroute ?

  12. Christian dit :

    C’est une de leur façon de faire : lorsqu’ils sont à bout d’arguments, ils changent de sujet…

  13. Pierre dit :

    Jaloux, va ! ça te plairait d’avoir enfin des arguments !
    Allez retourne jouer aux billes avec Jacques.

    • Janus dit :

      Pierre, Pierre, Pierre…
      Heureusement que le ridicule ne tue pas !
      😀

    • Nymbus dit :

      C’est vrai que tu en donne un exemple flagrant, du manque d’arguments…
      Retourne jouer avec Omar, je crois que ton postérieur lui manque !
      😀

      • Pascal dit :

        Fais gaffe un peu à ton orthographe Nymbus: tu sais bien que l’avatar Jacques/christian est très pointilleux à ce sujet, le seul qu’il connaisse d’ailleurs le p’tit prof .

  14. Jean-Paul dit :

    Affaire Méric : une vidéo confirme que Méric est l’agresseur d’Esteban et par là même démolit toute la désinformation faite par les bobos de gôche sur les méchants agresseurs fafs

    “Esteban Morillon, l’un des skinhead, qui a été agressé en premier ce jour-là par la bande à Méric, est à la lutte avec deux amis du jeune gauchiste. Clément Méric, chétif, se précipite dans le dos de Morillo pour lui asséner un coup à la tête”
    On y voit notamment Clément Méric se précipiter vers Esteban Morillo, le meurtrier présumé, alors de dos, semble-t-il pour lui asséner un coup. Le skinhead se retourne alors et le frappe avec son poing en plein visage ”
    .
    Le contenu de cette vidéo est révélé bien tard, trois semaines après les faits, survenus le 5 juin. Alors que la vidéo a été saisie très rapidement. «Sans doute fallait-il attendre que le pression retombe autour de cette affaire, avant de pouvoir dévoiler cet élément troublant», spécule un fonctionnaire de police parisien de haut rang. […]

    Le point-Le figaro-RTL

    ….Ou bien de permettre aux médias de la désinformation, à Hollandouille et autres antifas de faire croire à la culpabilité des méchants fafs !

    • Muriel dit :

      Ah mais il est chargé de la propagande des gôchos le petit jacques: il a été le placer partout son petit post de désinformation !

      La panique quand la vérité se fait jour sur Méric l’agresseur, du côté des lobotomisés FDG-MJS !!!!

      Méric était l’agresseur et de dos en plus ! (RTL, RMC , Le Point, Le figaro…)

      Soyons sûrs que vexé comme le poux qu’il est , il va multiplier les fausses preuves de ses médias gôchos !

      Enfin l’important pour eux c’était de cacher tout cela jusqu’à leur manif antifas (avec syndicat magistrature, fdg et cgt !) de dimanche et casser quelques vitrines !

      Gageons qu’il va nous ressortir aussi l’Huma et rue 89 le camarade lobotomisé !

    • Nymbus dit :

      Sauf que la RATP dément être à l’origine de cette vidéo comme le prétend RTL, gros naze !
      http://tempsreel.nouvelobs.com/mort-de-clement-meric/20130626.OBS4700/mort-de-meric-la-ratp-dement-etre-a-l-origine-de-la-video.html

      • Muriel dit :

        Oh mais il s’énerve le Denis ! Ah oui si c’est le nouvelobs, alors…Et qu’en dit Pif Gadget ?

      • Harry dit :

        Qu’en est-il de la vidéo qui aurait filmé la bagarre opposant Clément Méric et ses amis à Esteban Morillo et d’autres skinheads d’extrême droite ?

        Selon France Inter, l’une des juges d’instructions en charge du dossier aurait vu la vidéo mercredi soir.

        Estimant les images peu claires, elle envisagerait de demander une expertise.

        Rien ne prouve donc pour l’instant que Clément Méric ait porté le premier coup, comme l’affirmait RTL.

        (Euh… Muriel, ce n’est pas que le NouvelObs, c’est surtout la RATP qui dément être à l’origine de cette vidéo…)

        😉

        • karliste dit :

          Et ils nous citent France-Bolcho maintenant ….!

          “Rien ne prouve donc pour l’instant que Clément Méric ait porté le premier coup”…Oui jolie précaution tardive qui a malencontreusement oubliée dêtre prise depuis le 6 juin !

          Le bidonnage, les gogols, c’est que toute la gauche et ses médias ont crié à l’assassinat de Méric et haro sur l’extrême droite, sans même connaître les résultats de l’enquête…mais bien sûr, vous ne connaissez pas la signification exacte du mot assassinat .

        • Ludovic dit :

          Hé ben dis donc il en tient un scoop : c’est pas la vidéo de la RAtP !
          On s’en tape !
          Y a une vidéo et des témoignages concordants qui ont conduit la justice à ne pas inculper Esteban d’assassinat, comme le clamait toute le gauche et ses médias depuis le 6 juin, sans aucune preuve .

  15. Maude dit :

    Vraiment à voir: le bidonnage par la gauche de l’affaire Méric:

    https://24heuresactu.com/2013/06/26/manipulation-mensonges-les-verites-de-laffaire-meric/

    Quand voit tous les petits crétins gôchos qui sont intervenus sur cette page pour faire de Méric un héros et cracher sur les autres…

  16. Libertad dit :

    Quel cynisme ces bidonneurs qui criaient au meurtre de Méric avant de venir nous expliquer que gauche et droite ont dérapé, avant le jugement!

    Depuis le 6 juin, médias et politicards de gauche n’ont cessé de balancer de fausses infos et des jugements sans appel, sans attendre les conclusions de l’enquête officielle ou de la justice.

    Quelques exemples (S’il fallait rapporter tous les articles des médias et paroles des politicards sur leur manipulation, il faudrait une rubrique entière ! )

    Rappel:Un meurtre est un homicide volontaire. Il s’agit généralement de l’infraction la plus grave dans le droit comme dans la morale. Wikipedia

    -Antifasciste Paris-Banlieue et Solidaires Etudiant : « Meurtre de Clément : halte aux mensonges » 26/6
    -une de Libé encore le 25/6: « les circonstances du meurtre de Méric »,
    -l’huma le 11/6: » C.Méric assassiné par un Skin Head d’extrême droite »
    -Mélenchon reprenant Bourdin sur RMC le 7/6 pour affirmer qu’il s’agit d’un assassinat
    -Alexis Corbières (FDG) affirmant aussi le 6/6 ‘assassinat de Méric (RMC)
    -Macé Scaron (Mariane): « un assassinat politique » chez Hondelate dimanche 16/6
    -Clémentine Autain FDG: « assassinat prémédité ».. »un crime de nature politique » 6/6 Itélé
    – Mohamed Slimani (collectif antifas) :ils l’ont frappé à plusieurs avec un coup de poing américain-6/6 Itélé

    Une manip qui a été jusqu’à un hommage officiel à l’Assemblée Nationale , députés debout, et aux déclarations connues de Valls et Ayrault, tout ça donc sans savoir qui a vraiment agressé qui ….!!!

    On comprend la honte des petits gochos moralistes qui sévissent sur ce site expliquant maintenant que la vidéo montrant Méric agressant Esteban n’a jamais existé et qu’il faut attendre le jugement !

    • Nymbus dit :

      Tiens, je croyais que tes références, c’était ripostelaïque… 😀
      Sérieusement. On dirait que tu découvre tout d’un coup les médias !
      Bin oui, ma grande, c’est le principe des médias : Chacun présente les événements à la lumière des idées qu’ils s’en font !
      Les médias de gauches se sont empressés de parler de meurtre et de charger Esteban et les groupuscules d’extrême droite…
      Les médias d’extrême droite se sont jetés sur une vidéo qu’ils n’avaient pas vue pour “innocenter” Esteban et accuser Méric et les antifas de tous les maux !
      Et les plus raisonnables attendent les conclusions de l’enquête pour savoir ce qui s’est réellement passé !
      😉

      • Pascal Gauthier dit :

        Là t’es sévère : RTl un média d’extrême droite …repris par Le Figaro, Le Point ….tous d’extrême droite ? !!

        Quant à ton objectivité entre droite et gauche elle est risible: Toute la gauche a immédiatement condamné Esteban et l’extrême droite jusqu’à Ayrault et une minute de silence par les Députés à l’As.Nat… Il fallait oser !!!!!!.
        T’as vu le même délire à droite après la révélation d’RTL?
        Ben tu dois être le seul !
        Ouvre les yeux avant de balancer de telles énormités !

        Il y a bel et bien eu un énorme bidonnage par la Gauche de cette affaire, tragique certes .

        • Mat dit :

          C’est pas vrai !
          RTL, Le Figaro, Le Point, c’est pas d’extrême droite !
          Y’a que RiposteLaïque, BVoltaire, Fdesouche et 24heuresactu, qui sont d’extrême droite.
          Y’en a peut-être d’autres mais je les connais pas tous.

  17. Paul Duret dit :

    Ha ha ha le comique: Riposte Laique et Bd voltaire d’extrême droite !! Risposte Laique fondé par un ancien syndicaliste CGT du livre et une enseignante de gauche , simplement anti-islam, Bd Voltaire fondé par Robert Ménard, ex secrétaire gl de journalistes sans frontière , ouvrant ses colonnes à tous les opinions comme il le rapelle sans cesse .
    Quant à Fdesouche qui reprend essentiellement la presse régionale sur des infos étouffées par les médias nationaux, beau succès avec 100 millions de connexions qui en fait le &er site de réinformation.
    Et… 24h actus tendance Sarko qui serait d’extrême droite, cela démontre votre nullité et votre étroitesse d’esprit les amis !!

Laisser un commentaire