/>

Retraites : l’hypocrisie mortifère des socialistes

Rédigé par lesoufflet le 12 juin 2013.

marisol_touraine_retraite Parti socialiste
Photo : Parti socialiste

marisol_touraine_retraite Parti socialisteEn 2003 comme en 2010 (et même avant), le Parti socialiste a toujours combattu les réformes des retraites menées par la droite, jugées injustes et allant à l’encontre des avancées sociales. Décaler l’age des retraites ou aligner le système du privé sur celui du public était inenvisageable. Désormais au pouvoir, le PS fait exactement ce qu’il a dénoncé pendant 15 ans.

“Quand on vit plus longtemps, on peut travailler plus longtemps”. Il y a peu, cette phrase de bon sens était dénoncée par l’ensemble de la classe politique de gauche, y compris au PS. Prononcée par un ministre de droite, il s’agissait d’un retour au moyen-age, d’une phrase démagogique qui ne faisait que servir les intérêts du grand capital et du Medef.

Pourtant, cette semaine, c’est Marisol Touraine, ministre socialiste des Affaires sociales, qui l’a prononcée. Mieux, elle a clairement précisé que même les fonctionnaires, le cœur de l’électorat socialiste, devront cotiser plus longtemps (“Mais disons-le clairement: pour sauver la système des retraites, des efforts seront nécessaires et chacun devra y participer”). Quand Sarkozy disait cela, il divisait la France et montait les Français les uns contre les autres. Quand c’est le gouvernement socialiste, il s’agit de bon sens et de pragmatisme. Que nos éditorialistes sont aveuglés par leurs accointances avec le Parti !

Mais rassurons nous, avant de dire que les fonctionnaires allaient payer comme tout le monde, Marisol Touraine a précisé que “les fonctionnaires ne sont pas des privilégiés”, et qu’il “faut faire tomber les idées reçues” sur ce sujet, avant de lancer un “N’opposons pas les uns aux autres”. Avec des mots, les socialistes peuvent donc régler tous les problèmes… Ils ont même mis fin au racisme en supprimant le mot race du vocabulaire français !

L’occasion de rappeler à la gauche que, s’il est facile de tout dénoncer par électoralisme, il faut assumer une fois arrivé au pouvoir. Heureusement pour le gouvernement, les journalistes français ont la mémoire courte et personne ne demande au PS pourquoi il met en place des mesures qu’il dénonçait quand l’UMP les faisait…

Le bon coté de cette affaire est que les socialistes vont peut être parvenir à mettre en place une réforme nécessaire avec la collaboration de leurs amis syndicalistes et journalistes. Le mauvais c’est qu’avec leur cynisme et leur hypocrisie, ils ont fait perdre un temps précieux à la France en mettant des battons dans les roues des réformes nécessaires. Pas terrible pour des pseudos responsables politiques.

Pour rire encore du manque de sens des responsabilités du parti à la rose, rien de telle que cette petite vidéo de Najat Belkacem qui essaye de faire croire à un journaliste que le PS a déjà mis en place des mesures pour sauver notre système des retraites.

L’incompétence, les mensonges et la manipulation, c’est maintenant !

Déjà 13 remarques sur cet article

  1. Libertad dit :

    20 milliards de déficit des retraites à l’horizon 2017: ça c’est du à l’UMPS.
    A part les petites réformes méritoires de Sarko, qui ont mis pourtant les syndicats et la gauche à vociférer dans les rues, le PS, qui n’est pas à un reniement près, va repousser le nombre d’annuités (et donc l’âge de la retraite si on la veut à taux plein) de 3 ou 4 ans ! 44 ans de cotisations par ex, si l’on a débuté la vie active à 26 ans (moyenne actuelle), cela signifie retraite à taux plein à 70 ans !
    Quelle bande de minables !

    La solution du FN , c’est l’abolition de la PMA pour clandestins et des retraites pour étrangers qui n’ont jamais côtisé, soit près d’1, 5 milliard, Lutter contre les fraudes sociales , soit 20 milliards, que l’UMPS n’a jamais fait de peur de réactions de nos chers immigrés et des banlieues, et en terminer avec l’immigration dont le déficit est de 30 à 70 milliards/an selon les études et ce qu’on y inclus.

    Largement de quoi donc couvrir le déficit des retraites. Ce qui n’empêche pas des ajustements comme fonctionnaires et privé, au nom de l’équité ,etc…

  2. amazonia dit :

    LES RETRAITES ?

    LES MINISTRES/ DEPUTES / SENATEURS ET AUTRES ELITES ?
    METTRE UN PLAFOND POUR LES RETRAITES
    STOP LES CUMULS DE RETRAITES (( SCANDALES ))
    mise a plat de toutes les retraites .

  3. Urbon dit :

    On vit plus longtemps, certes, dans l’ensemble. Moi, j’aimerai quand même voir le détail, par catégories sociales. Et non pas l’espérance de vie à la naissance, mais l’espérance de vie à l’âge ou une catégorie commence à travailler. On y verrait plus clair.

  4. amazonia dit :

    LE SCANDALE DES MEDICAMENTS ((TUEURS ))
    on nous obligent une europe diriger par des élites non élus par les peuples = des racailles en col blancs ! qui ont fait le choix de faire des médicaments fabriqué en chine ou autres pays exotiques moins cher ! le merdier UE productions et fabrications génériques et emballages made UE ?
    les peuples UE on le droit d’exiger la fabrication totale sur le sol UE ? CAR EN CAS DE RUPTURE DE STOCK ETRANGER ? des milliers de gens en UE VONT MOURRIR indirectement !
    alors que le chômage explose en UE ? URGENT DE GARDER NOS FABRICATIONS DE MEDICAMENTS SUR LE SOL UE .
    stop = le monopole des chinoiseries totale ?
    notre santé = pour nos enfants /nos parents / pour nous !
    MEDICAMENTS = made in FRANCE .
    LORSQUE LA MONDIALISATION détruit notre civilisation et nos
    valeurs et choix de vie ! ALORS STOP .
    PROCHAINE ELECTION tous libre de choisir LA FRANCE DES PRODUITS FRANCAIS = AVEC MARINE LE PEN DIRE NON a L’UE.

  5. minable mais digne dit :

    Belkacem : beaucoup plus en forme que d’habitude ! Aucun mensonge, rien que du vent cette fois-ci.

  6. Stephan_Toulousain dit :

    Qu’ils commencent par plafonner les retraites ( 6000 Euros pour un député c’est scandaleux), puis supprimer toutes les niches fiscales, bien entendu les 30% aux journalistes, et ensuite fiscaliser toutes les aides de telle sorte que chacun soit taxé sur son revenu réel ( somme des entrées aides incluses – cumul des impot prélevés par l’etat).

  7. Paul Emiste dit :

    Les méchants de droite voulaient allonger les années de cotisations pour les banques et les patrons, mais nos bons socialos veulent allonger les années de cotisations pour la justice sociale… c´est pourtant vachement simple la politique en France !

  8. daniel pilotte dit :

    Les socialos oublient les personnes qui ont quitte l ecole a 14 ans pour etre en pre apprentissage jusqu a 16 ans et ensuite en apprentissage de 16 a 18 ans j en fais parti puisqu en moyenne dans ma profession nous n etions pas a 35 heures par semaine mais plutot a 51 heures par semaine je ne regrette rien mon employeur et le gerant etaient des bosseurs avec moi ils ont toujours ete correct je ne suis pas le seul a etre dans une situation aussi complexe , prive ou public tous egaux .

  9. amazonia dit :

    EN FRANCE = problèmes d’argent ! faire des choix ? MOINS POUR DES TELE ? DE LA QUALITE pas quantité !
    DEMANDER AU PEUPLE = sur une chaine de télévision ?
    TAPER 1 pour supprimé certaines chaines télé ?
    donner une liste de programmes ? LE CHOIX AU PEUPLE .
    Pourquoi faire des dizaines de chaines ?
    POUR AVOIR DU COPIER/COLLER ? INUTILE .
    EN GRECE =UN ECRAN NOIR ?
    C’est peut être pas pire que la voix de son MAITRE FRANCAIS ?
    les vrais infos sur INTERNET .
    LES PROGRAMMES TELE ? A REVOIR DE A à Z .
    URGENT DE DONNER LA PAROLE AU PEUPLE ? QUAND
    TAPER = 1 / 2 / 3 LIBERTE DU CHOIX des programmes ?
    MOINS DE CHAINES de merditudes et plus de qualités et surtout VERITES ? COMME L’émission ELISE LUCET FRANCE 2
    FINANCE ET PARADIS FISCAUX . .
    AVEC L’UE ? = destruction des retraites / destrucions du travail / L’UE = arme de destruction massive de nos 27 états-nation . FAIRE DE NOUS des sans nations /sans cultures /sans coutumes / sans histoires / SANS AMES = des zombies au service des BANQUIERS ET ELITES DE BRUXELLES = non élues par les peuples ! (( NON A L’ESCLAVAGE UE/USA ))
    en UE pour ceux qui travaillent ouvriers chez MERKEL ? 400 E
    ET LES BONS A RIEN DE L’UE BRUXELLE a 50 ans ! 9000 euros de retraite par mois ? UE = foutage de gueulle 1000 % .

  10. Patrick dit :

    Extrait (mot pout mot) de la “plaquette de campagne” d’ Hollandouille :
    “RIEN ne sera possible sans justice
    Je mettrai fin aux rémunérations indécentes et je reviendrai sur les cadeaux fiscaux accordés à quelques-uns, hauts revenus ou très grosses entreprises.
    Dans la crise, les efforts sont nécessaires, mais je n’accepte pas qu’ils soient toujours demandés aux mêmes :
    salariés, retraités, jeunes, demandeurs d’emploi, entrepreneurs de PME, agriculteurs, artisans, commerçants.
    Ce sont eux qui ont la force de la France, non les spéculateurs et les rentiers.
    —————————————-

  11. diba dit :

    Le PS pendant la campagne électorale a combattu et exclus tpoutes modifs des retraites, aujourd’hui on voit apparaitre un discours different.
    Les socialos pour venir au pouvoir non pas étudier l’état réel des finances, et surtout expliquer que la France était en faillite.

  12. Pierre dit :

    De gros menteurs ces socialos, en plus d’être impréparés et nuls !

Laisser un commentaire