/>

Liberté d’expression : Yvan Rioufol convoqué par la police

Rédigé par lesoufflet le 13 juin 2013.

Ivan_Rioufol MEDEF
Photo : MEDEF

Ivan_Rioufol MEDEFLe journaliste conservateur Yvan Rioufol a été convoqué par la police judiciaire pour avoir osé dire ce qu’il pensait sur une campagne du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF). Dans la France socialiste, ce sont désormais les représentants des différentes minorités qui dictent les lois et qui fixent les limites de la liberté d’expression.

“Pour la première fois de ma carrière journalistique (débutée en 1976),  j’ai reçu, samedi, une convocation pour être entendu par la Police Judiciaire, suite à une plainte déposée par le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF)“. Voici comment le journaliste raconte sur son blog la tentative de censure dont il est victime.

Son crime : avoir osé s’inquiéter de “l’offensive islamiste” dans une émission radio de Marc-Olivier Fogiel à écouter ici (le passage qui nous intéresse est à 15’30”). En écoutant ce débat, on ne comprend vraiment pas ce qui justifie qu’un journaliste puisse être envoyé au poste.

Sur son blog, Rioufol, visiblement indigné par cette traque judiciaire liberticide et antidémocratique, s’énerve contre le CCIF :  “Avec sa plainte, le CCIF porte évidemment atteinte à l’élémentaire liberté d’expression. La lutte contre l’islamophobie dont il se réclame revient à interdire tout débat. Inutile d’insister, j’imagine, sur l’extrême gravité de cette tentative de pénaliser l’esprit critique, d’intimider des journalistes, de censurer des médias, de réintroduire le délit de blasphème. Mais je m’étonne néanmoins de l’indifférence générale qui est portée à ce genre d’organisme, qui respecte si peu la France, son histoire et ses valeurs, sinon pour instrumentaliser les droits de l’homme dans le sens de ses intérêts propres.

Enfin, pour appuyer ses propos et justifier ses inquiétudes quant à la montée de l’Islam radicale en France, le polémiste reprend les parole du discours prononcé en aout 2011 par le porte-parole du CCIF, Marwan Muhammad, à la mosquée d’Orly : “Qui a le droit de dire que la France dans trente ou quarante ans ne sera pas un pays musulman ? Qui a le droit ? Personne dans ce pays n’a le droit de nous enlever ça. Personne n’a le droit de nous nier cet espoir-là. De nous nier le droit d’espérer dans une société globale fidèle à l’islam. Personne n’a le droit dans ce pays de définir pour nous ce qu’est l’identité française“.

Les drapeaux qui se sont mis à flotter place de la Bastille le soir de l’élection de François Hollande auraient dû nous mettre la puce à l’oreille…

Merci à Canelle pour nous avoir fait part de l’information.
bastille-drapeau-algerien-600x360

 

 

 

 

Déjà 41 remarques sur cet article

  1. Libertad dit :

    On le dit et on le répète: l’islam n’est pas qu’une religion mais un système politico-religieux qui gère le musulman de sa naissance à sa mort, avec des règles de droit civil et de droit pénal. En cela ce système qui ronge petit à petit la France, et qui vise à l’établissement de la Charia, est incompatible avec les lois républicaines de notre démocratie.

    Le CCIF a lancé il y a peu une campagne d’affichage mensongère (financée par le spéculateur G. Soros !) essayant de faire croire que l’islamophobie était un délit, c’est à dire essayant d’introduire un délit de blasphème dans le droit pénal français.

    Cette restriction incroyable de la liberté d’opinion et d’expression est également mise en oeuvre grâce aux lois scélérates Gayssot et soutenue par les officines politiques de la pensée unique socialo SS racisme, Mrap….afin de faire taire tous les opposants au nom d’un prétendu racisme.
    Les poursuites sur ces fondements sont en train d’exploser en france.
    Jusqu’à quand les Français vont-ils accepter cela ?
    Il serait plus que temps de se réveiller !

    Un très bon livre à ce sujet “La reconquista ou mort de l’Europe ” de René Marchand.

  2. Zadig dit :

    L’islam est un véritable danger pour la France et l’Europe !

    Résistance Républicaine et Riposte Laique (notamment) organisent le 22 juin une manif à Denfert Rochereau contre l’islamisation, l’immigration massive, l’insécurité et le chômage . Ceux qui ont pris conscience de l’enjeu se doivent d’ y participer !

      • Zadig dit :

        LA DICTATURE, C’EST MAINTENANT !
        La manifestation du 22 juin interdite !!

        “Le préfet de police vient de nous prévenir que notre manifestation serait interdite « en raison notamment de son caractère provocateur à l’égard d’une partie de la population de la thématique retenue par votre rassemblement qui, dans le contexte actuel de tensions, est susceptible de générer des troubles graves à l’ordre public ».

        Je déduis donc de ce courrier que si nous avions appelé à manifester contre « l’Extrême droite », « les JNR » ou « Troisième voie » qui sont dans le collimateur du gouvernement, on aurait été également interdits en raison du caractère provocateur de notre rassemblement à l’égard d’une partie de la population ?

        Que nenni. Tout le monde, et le Préfet en tête, sait qu’il n’en aurait rien été, au contraire, c’est tout juste si Valls ne serait pas venu défiler avec nous !

        Ce qui est interdit, en France, c’est de dénoncer les racailles quand elles sont islamisées. Ce qui est interdit, en France, c’est de dénoncer les milices fascistes d’extrême-gauche.

        Ce qui est interdit, en France, c’est de dénoncer les islamo-racailles et les antifas parce que le gouvernement a peur d’elles, a peur de leur capacité de nuisance, de « trouble à l’ordre public »…

        Le gouvernement vient de reconnaître que ses alliés naturels, islamos et antifas, imposent leur loi par la terreur. Un régime qui s’appuie sur des milices fascistes comme les islamo-racailles et les antifas pour se maintenir a tout d’un régime totalitaire…
        On ne me fera jamais croire qu’une police qui a été capable d’encadrer des manifestations de plus d’un million de personnes, de mobiliser des centaines de cars de CRS, est incapable d’encadrer et de protéger quelques milliers de personnes contre quelques centaines de barbares…”

        Christine Tasin

        http://ripostelaique.com/la-manifestation-du-22-juin-interdite-en-raison-de-son-caractere-provocateur-a-legard-dune-partie-de-la-population.html

  3. amazonia dit :

    liberté d’expression ! UNIQUEMENT A SENS UNIQUE .
    L’exemple le plus grandiose !
    lorsque le QATAR ? Souhaite la photo symbole !
    QATAR = la haute classe de L’islam (coran=charia ) PSG = (( PARIS TOUR EIFFEL ))
    et l’image de la classe base de L’islam ! très belles photos /vidéos des cagoules / des capuches ! qui visiblement ne sont pas des nordiques aux yeux bleu !
    QUELLE VISION DE NOTRE FUTUR ?
    CETTE CARTE POSTALE DE PARIS TROCADERO ? (( choc ))+++
    L’ISLAM D’EN HAUT QATAR ET L’ISLAM D’EN BAS BANLIEUX ?
    POUR LES TOURISTES ? ET LES VRAIS FRANCAIS ? ceux qui restent fidèles a UN SEUL DRAPEAU = BLEU/ BLANC/ ROUGE.
    CETTE VISION ? a chacun ses coutumes / ses valeurs / son histoire / visiblement que HOLLANDE SOIT ELU PRESIDENT ?
    PAR DES DRAPEAUX EXOTIQUES ? CELA VEUT TOUT DIRE .
    PROCHAINES ELECTIONS ? ETRE OU NE PAS ETRE FRANCAIS ?
    BONNE QUESTION
    LE RESPECT POUR TOUS ET RECIPROCITE liberté d’expressions

  4. Jean-Paul dit :

    La plupart des 750 zones de non-droit de France sont déjà considérées comme territoires musulmans par les racailles qui y régnent .

    Encore des exemples récents:
    -Abdelkader Mohammed à Reims, à des policiers faisant un contrôle routier : « …Si je veux, dans deux minutes, y a une émeute ! On est chez nous ici ! » (l’union)
    -Violents affrontements après le contrôle de police d’une femme en niqab à Argenteuil : deux policiers blessés (le parisien et Le Figaro).

  5. Sikamanou dit :

    Les anticléricaux compulsifs portent la première responsabilité de cette progression de la pensée islamiste en France. Ces sapeurs aveugles et imbus d’eux-mêmes se feront bouffer par les radicaux une fois que ceux-ci auront suffisamment tiré parti de la déchristianisation socialiste.

    • Damien dit :

      Mais bien sûr…
      Laïque, cela signifie pour toute religion.
      Ca me casse les couilles de voir des curés, les bouddhistes, les musulmans ou les juifs la ramener dans le champ politique.

      Si pour toi les dérives de l’islam sont dûes à la baisse du christianisme, c’est se fourrer le doigt dans l’oeil si ce n’est ailleurs.

      • Sikamanou dit :

        “Ca me casse les couilles de voir des curés, les bouddhistes, les musulmans ou les juifs la ramener dans le champ politique.”

        Seulement voilà ces gens ont les mêmes droits que toi et la politique est ouverte à tous les citoyens, croyants compris. Et ils réinvestissent de plus en plus la sphère politique, ne partageant aucunement les horreurs libertaires des pseudos représentants du Peuple.

        Moi je suis croyant et j’ai échangé avec des musulmans, je sais très bien comment ceux-ci entendent l’emporter, le tout sans la moindre violence. Ces gens ne sont pas des envahisseurs mais des opportunistes intelligents qui frappent lorsque la bête est prête à succomber. Et vu l’état du pays pourquoi s’en priveraient-ils ?

        Les dérives de l’Islam EN FRANCE sont bel et bien du à la déchristianisation de la société, l’Humain a horreur du vide et lorsque l’on vide la case “religion” de sa substance une autre vient quasi aussitôt prendre le relais. Et étant donné que cela fait des milliers voire des millions d’années que ce comportement se reproduit avec ou sans repère religieux (les Hommes vénéraient des symboles, totems, ect) ça n’est pas près de changer.

        Demain à la place des curés et des grenouilles de bénitier tu auras des imams et des femmes voilées, et si tu l’ouvres tu comprendras très vite que là où les chrétiens et les catholiques sont pacifiques ce ne sera pas le cas des musulmans qui, pas fous, attendent tranquillement que cette société perde ses valeurs pour intervenir. Et ils y parviendront avec de la patience car eux, leurs valeurs sont dures comme du diamant là où à côté les nôtres sont friables comme du calcaire. Ce n’est pas trois lois et dix CRS qui suffiront à les faire plier, déjà les arguments de la “femme esclave du voile”, parfaitement ridicules et provenant d’ignares, sont battus en brèche.

        Le multiculturalisme en lieu et place de l’acculturation, voilà ce que cela donne. Le religieux ne s’affronte que sur le terrain religieux. Le PS s’étant complètement grillé avec la première religion de France s’est rabattu sur la seconde mais commence à se rendre compte qu’ils ne changeront en aucune manière les musulmans et encore moins le Coran, donc ils essayent de gagner du temps en négociant sur le terrain glissant de la compromission. Il faudra une à deux décennies avant que les premiers élus musulmans fassent leur apparition et alors même toi tu comprendras qu’il ne fait pas bon être libertaire dans une telle société.

        • Zadig dit :

          @Sikamanou
          Sans être aussi catégorique que vous sur la progression de l’islam en raison de la seule régression du christianisme, il n’en reste pas moins vrai que le but de l’Islam, et donc des musulmans, est d’intaurer un califat mondial.
          Les islamistes radicaux rapidement, les modérés sur le long terme, en avançant par petites touches (halal, voile dans l’économie privée, mosquées, écoles coraniques, recours contre les “blasphémateurs” tel Rioufol…) en pratiquant, comme le recommande le Coran en terres non musulmanes, la Taqya, c’est à dire la ruse , pour faire croire aux autres populations que l’islam se contente de sa place et ne veut pas conquérir le pouvoir.

          Et ça marche parfaitement dans nos démocraties molles avec nos politicards plus préoccupés de leurs réelections immédiates que de l’avenir du pays et de sa culture sur le long terme

          Par ailleurs, vous avez raison de souligner que la tactique actuelle des socialos de jouer le communautarisme pour se faire élire, ce qui a été le cas avec le vote à 93% des musulmans français pour Hollande, soit plus de voix que le différentiel avec Sarkozy, est une erreur fatale qui se retournera contre eux lorsque les musulmans présenteront leurs propres listes ou candidats, ce qui a déjà eu lieu en île de france pour les dernières législatives et est déjà annoncé pour les élections de 2014.

          Seulement tout le monde a constaté que cette situation innaceptable est le résultat de 30 ans de politique UMPS et que la dérive s’accélère.
          Reste donc la voie du FN , qui ne rejette nullement les musulmans français, mais veut imposer des règles intangibles de laicité, seule garantie pérenne du vivre ensemble.

          Et quand on voit le PS interdire la manif du 22 juin (qui n’était d’ailleurs nullement à l’appel du FN), alors qu’Hollande n’a eu de cesse de rappeler que les manifs étaient de droit (ce qui est une évidence constitutionnelle!), là on se dit qu’on touche vraiment le fond !

        • Damien dit :

          Ou comment se contredire en deux phrases :

          “Seulement voilà ces gens ont les mêmes droits que toi et la politique est ouverte à tous les citoyens, croyants compris.”

          “Le religieux ne s’affronte que sur le terrain religieux.”

          Si la première phrase est valable, c’est parceque la deuxième est fausse.

          Il faut savoir…d’un côté, on a Riposte (faussement) Laïque et de l’autre Chrstine Boutin.

          Bref, c’est le bordel, il n’y a rien de cohérent.

          Votre guerre, c’est celle des cathos contre les musulmans. Pas celle de l’Etat !

          Et si demain, on a des imams à la place de curés, pour moi ça ne change rien, c’est le même bordel auquel je ne veux pas prendre part car sans raisonnement logique.

          Le problème, c’est que vous voulez autant que les musulmans faire de votre religion une force de lois. D’où le problème dont vous vous plaignez vous même.

          • Urbon dit :

            Non, le problème, ce sont les gens comme toi, ceux qui croient en tout un tas de conneries sur la nature de l’homme mais pas en Dieu, puis qui se prétendent plus logiques que les autres.

            La laïcité, c’est la séparation des pouvoirs. Tous les pouvoirs au civil, c’est le début du totalitarisme.

            Regarde un peu l’actualité : Ce n’est pas parce qu’on est député qu’on a une quelconque autorité morale ! Qui sont ces gens là pour décider les valeurs qu’il faut enseigner à nos enfants ? Valeurs laïques mon cul, valeurs athées uniquement.

            On te l’a déjà dit, la gueguerre entre les socialistes et les communistes, nous autres croyants, ça ne nous intéresse pas. Vous entrez tous dans le même sac, les athées, sans discrimination…

            La politique, ce n’est pas de décider si les enfants ont une seule ou plusieurs mamans, si l’homme et la femme sont complémentaires ou non. C’est toi qui est incohérent et prétentieux. Toi qui prêche le tout politique, occupe toi donc du ramassage des ordures et oublie le reste !

  6. Pierre Léthier dit :

    Même le Figaro commence à s’inquiéter de l’explosion de l’immigration clandestine et régulière, et des naturalisations d’immigrés essentiellement afro-maghrébins.

    « L’immigration explose. Objectif final: la mise en minorité ethnique des Français de souche européenne» ?
    Le figaro-Bd Voltaire

    Hé oui le Grand Remplacement des Français d’origine (Renaud Camus) est en marche grâce à nos politicards UMPS depuis 40 ans…

    • Damien dit :

      “Objectif final: la mise en minorité ethnique des Français de souche européenne”
      Tremblez ! C’est la fin du Moonnndee !!!

      • Pierre Léthier dit :

        Fin du monde ? non, mais fin de 3000 ans d’histoire commune et de culture, au profit de populations aux culture et religion aux antipodes des nôtres, sans évoquer tous les problèmes de dépenses publiques et sécurité que subissent les français.

        C’est bien pour ça que de plus en plus d’entre eux refusent cette mondialisation et cette société multiculturelle imposées par nos dirigeants politiques depuis 40 ans, et qui, nulle part dans le monde, n’a fonctionné avec succès .

        • Damien dit :

          Merde, j’ai oublié ma toge et mon gong.

        • Zadig dit :

          Immigration de remplacement : l’ONU et l’UE organisent la disparition des peuples

          [extraits] Récemment des nouvelles passées relativement inaperçues ont été publiées malgré l’interdiction des statistiques « ethniques » en Europe : Londres est désormais peuplé de 45 % d’autochtones ( anglais « dit de souche » ), Bruxelles comprend 76 % de sa population issue directement ou indirectement de l’immigration, et en île-de-France 60 % de naissances seraient le fait de populations extra-européennes.

          Cette politique qui va aboutir à la mise en minorité de la population chrétienne ou traditionnelle de l’Europe a été décidée à New York (ONU) et à Bruxelles (UE).

          A cette double fatalité, l’ONU avait trouvé la solution, expliquée abondamment dans son « rapport sur les migrations de remplacement publié par la Division de la population des Nations Unies ».

          Les élites onusiennes ont élaboré une planification de l’immigration vers l’Europe (et vers d’autres pays dit développés) qui solutionnera d’une part la (presque) disparition de la population européenne et d’autre part soulagera les pays du tiers-monde de la surpopulation qui deviendrait aussi grave que le déclin démographique du « vieux continent »

  7. katlen dit :

    Ce que souhaites cet Etat de Dictateurs de Gauche,faire peur aux Francais pour en faire des humains qui seront a leurs bottes , pour leurs enlever toute libertes … Nous ne savons plus quoi penser et quoi faire… Lorsque je lis encore de l anti Sarkozy cette violence , cette haine, j ais peur de sa securite et aussi de tout les Francais…Etat policiers , Etat judiciaires, Etat mediatiques, Etat de CONS

  8. Maude24 dit :

    Oui, la liberté d’expression, tel ce site, ça les dérange les gauchiasses: il faudrait l’interdire où le saboter….

    Donc voilà ce que balance le dénommé Damien dans la page sur le drapeau français piétiné par un flic :

    “Mais ne t’inquiètes pas. Des gars sont bottés pour faire couler ce site. Il y aura des attaques d’ici peu à priori.
    Vu que c’est géré sur WordPress, c’est pas si compliqué.
    En tout cas, c’est ce qui se dit sur le Tor.
    Donc bientôt, fini Urbon, Libertad, machin toussa…”

    Cqfd !
    Et le Goulag ? Ils y ont pensé au Goulag ?

    • Damien dit :

      Bah j’ai lu ça sur le deepweb, moi je n’y suis pour rien.

      Mais bon, à force de raconter des conneries, c’est ce qui va vous tomber dessus…

      Quand on cherche la guerre on la trouve…

      • Sikamanou dit :

        J’ai dans mon entourage quelques amis juristes spécialistes des contentieux relatifs à la liberté d’expression qui seraient très intéressés de voir ça l’ami.

        Que vos amis de Gauche ne se gênent pas pour essayer de censurer ce site et rira bien qui rira le dernier. Une bonne campagne de pub gratuite aux frais de l’Etat ne serait pas de refus.

        • Damien dit :

          C’est con, tes amis juristes spécialistes n’y pigeraient rien…Intraçables je vous dit ! Au mieux tu tombes sur un serveur thailandais…arf.

  9. Jean-Paul dit :

    Merci Maude-vérification faite, c’est vrai !

    C’est sûr ça, tu n’y est pour rien Damien…. ou plutot Denis le rouge, si l’on croit ce qui est dit sur cette page, où tu le clames pourtant haut et fort à tes petits copains, les comiques troupiers nymbus, gwopwod, momo, rachid, christian, etc…

    Ah oui, pour toi la guerre, c’est de censurer les autres, étouffer toute contestation, halte à la liberté d’expression !
    C’est vrai qu’après la victoire électorale est plus facile: on peut même arriver à du 99% comme dans les pays frères…

    Mais bon la censure politique d’internet par les socialos, ça se met en place petit à petit pour imposer leur pensée unique, comme tout bon système dictatorial.

    Après Tweeter, sommer de donner les noms des internautes, le nullissime député Malek Boutih (qui doit devoir son poste à ses origines, comme l’a dit S.Royal pour Belkacem) vient de demander à « reprendre le contrôle sur Internet » (numerama)

    • Libertad dit :

      “Bah j’ai lu ça sur le deepweb, moi je n’y suis pour rien”
      “Donc bientôt, fini Urbon, Libertad, machin toussa”

      Ah bon, Damien, tu n’assumes plus ton cri de victoire ? En plus de l’hypocrisie de tes multiples pseudos pour éructer sur tous les intervenants, planqué derrière ton ordi, tu es lâche ?

      Cà en dit long sur le personnage: tu devrais, si ce n’est déjà fait, recevoir une carte gratuite des MJS, ceux qui font des sites pour appeler à la délation.

      Pouah….

      • Damien dit :

        C’est quoi ce truc des multipseudos ? faut arrêter la psychose, c’est juste qu’on est plusieurs c’est tout.

        Vous êtes vraiment des jambons. Renseignez vous déjà sur Tor et le deepweb avant de parler de système dictatorial et de contrôle d’internet.

        Votre liberté d’expression y serait réelle et pleine.
        Vous pourriez y dire tout ce que vous souhaitez dire depuis des années sur les pédés, les noirs, les arabes sans tomber sous le coup de la loi !
        Magnifique.
        On y trouve même des forums pédophiles avec partages de photos, videos etc…
        Pas de dictature sur Tor.

        Je sens que maintenant, on va me traiter de libertaire anarchiste terroriste.

        • Libertad dit :

          On te traite de rien puisque tu n’es rien, à mettre tes provocs bêtes, méchantes, et bornées (ta guerre des religions ou tes bis repetita xxx. sur les fachos, les nazis, pétain..) en s’étonnant d’ailleurs qu’elles ne soient pas assorties cette fois des “poil au…” de tes petits copains prébubères.

          Quant à tes conseils d’aller dans de deepweb pour y avancer masqués, on te laisse cette lâcheté ainsi qu’à tes mêmes petits copains.
          Nul besoin d’y aller, pour ce site ni pour moi, pour dire ce que l’on pense du mariage gay et ses suites, de l’immigration massive et du prosélytisme de l’Islam
          Ce qui n’a rien à voir avec ta formule caricaturale, une fois de plus, relative aux (au sens casser) ” Pd, noirs, arabes”, malgré tes tentatives d’amalgame dignes des antifas les plus obtus ou maintenant du FDG et du PS.

          C’est donc bien vous qui faites de la désinformation la plus totale, pour mieux demander ensuite poursuites, sanctions et dissolution.
          Lamentable !

          • Damien dit :

            “ta guerre des religions”. Je croyais que c’était ce que vous reprochiez à l’Islam…

            Et sur le fascisme, oui, je pense que votre pensée conduit à cela.
            Votre mécanisme de pensée est la même.
            Je ne vous dis pas adorateur de Mussolini, je pense juste que sans vous en rendre peut être compte, il s’agit de la même logique.

          • Libertad dit :

            A ta réponse ci dessous: c’est vraiment le grand n’importe quoi dans ta tête ! Comme si un socialo devenait forcément stalinien … Non, non…y’en a qui deviennent de vrais fascistes: cas de Mussolini justement !

        • Urbon dit :

          “C’est juste qu’on est plusieurs c’est tout.”

          Plusieurs à dire exactement les mêmes conneries, à s’en prendre toujours aux mêmes personnes, bah voyons… Bientôt, tu réussiras à nous faire croire que le lavage de cerveau mélenchonien porte ses fruits !

          Tu passes ton temps à te griller, donc à changer de pseudo. Mais bien sur, se sont les autres qui n’ont aucune légitimité à commenter l’actualité…

          Hypocrite.

          Maintenant, c’est tout le monde qui s’en prend toi, c’est tout ce que tu as gagné. T’es le troll attitré de 24heuresactu.

  10. Libertad dit :

    Bonnes nouvelles du jour:
    -Libé : -40% de ventes en un an
    -sondage européennes 2014: UMP 19%, FN 18%….et le PS 15% (comme le FDG)-YouGov-itélé

  11. julrem dit :

    Damien dit : “Quand on cherche la guerre on la trouve…”
    C’est marrant parce que cette phrase aurait pu être prononcé par Clément Méric jeudi dernier.
    A ce voir trop beau, mon cher Damien, on finit par croiser un miroir…

  12. daniel pilotte dit :

    Cher monsieur yvon rioufol vous avez mon soutien lorsqu en france certains imams sont anti-catholiques la justice est tres longue a reagir ou la justice hesite a diligente une enquete .

  13. Libertad dit :

    Le garde rouge Corbière (FDG) en appelle à l’épuration idéologique !

    Alexis Corbière connait enfin ses « 15 minutes of fame » ! Il écume ainsi les médias français et semble vouloir transformer Clément Méric en nouveau Guy Môquet, un autre symbole-martyr mythifié par la propagande communiste, comme l’a démontré Michel Onfray.

    Corbière, fidèle à un parti qui a fait la preuve de son génie de la falsification des faits, s’en donne à cœur joie. Dans une interview accordée à Marianne (consultable sur le site du journal) il ne se contente pas de réclamer à cor et à cri la dissolution des groupuscules d’extrême-droite, il veut la peau de TOUS les dissidents. Lisez plutôt : « Il y a eu chez beaucoup de médias un travail scandaleux qui a été accompli de dédiabolisation du Front national. »

    Plus loin, c’est l’apothéose : « Ne laissons pas ces groupuscules se retrouver par exemple dans des salles de sport et avoir le sentiment que finalement l’extrême droite est une opinion comme une autre. »

    Que demande ici Corbière sinon une épuration idéologique ? Autrement dit : un appel pur et simple à l’éradication de l’adversaire.(Riposte Laique)

    C’EST CLAIR: LA GAUCHE NE SUPPORTE PAS LA LIBERTE D’EXPRESSION ET VEUT ERADIQUER TOUTE CONTESTATION.

  14. Cannelle dit :

    Rien à voir avec ce sujet.Juste une adresse à vous communiquer
    “Prorussia” et vous obtiendrez des infos tues par nos médias locaux sur Xavier Kemlin, MPT (écoutez jusqu’au bout ces vidéos)
    J’en profite pour exprimer à nouveau à Yvan mon total soutien.

  15. Eddy K dit :

    Quoi d’étonnant ? Le journaliste qui a osé informer les Français sur l’ignoble “Mur des cons” est lourdement sanctionné ! Le Syndicat des journalistes, au lieu de le défendre, faisait partie de la meute !

    Et Eric Zemmour ? Et Robert Ménard ? Pierre Cassen et Christine Tasin ? Quelle liberté d’expression leur reste-t-il ? Jusqu’à quand un sursis avant que la censure de gauche ne les fasse taire définitivement ?

    Qu reste-t-il de la liberté d’expression quand la gauche a tous les pouvvoirs ?

    RIEN !!
    Tout mon soutien à Yvan Rioufol.

    A quand une grande manif pour le défendre ainsi que Robert Ménard, Eric Zemmour, Pierre Cassen et Christine Tasin, Clément Weill-Raynal ?

  16. Libertad dit :

    Oui, Eddy K, la liste des victimes de la répression islamo-socialo est longue: y ajouter aussi Pascal Hilout, jacques Philarchein, l’écrivain Renaud Camus, etc….

    Tous les moyens sont bons avec la gôche et ses pseudos associations antiracistes mais vrais commissaires politiques pour faire taire les opposants à l’islamisation de la France, à l’immigration massive, à l’insécurité.
    C’est clair: la gôche est l’antithèse de la liberté d’expression,

    L’incroyable décision d’interdire la manifestation du 22 juin de Résistance Républicaine en est une preuve supplémentaire, alors que dans le même temps, ce samedi,
    une manif contre le FN est autorisée à Metz !!

    Imagine-ton une seconde la droite au pouvoir autoriser des manifs contre le FDG ??????

  17. amazonia dit :

    liberté d’expression ! LES PITEUX /LES LACHES / LES COUARDS
    SONT 98% DES MEDIAS EN FRANCE .
    LIBERTE DE LA PRESSE ? DU FOUTAGE DE GUEULLE 100% .
    En boucle infos de cons pour des cons !
    seul les revues internationales et internet nous informe des réalités ! nos pays sont en danger .
    CEUX QUI ONT MIS EN PLACE CETTE CRISE EN 2008 ?
    LES SUPER BANQUIERS ( la super clique GOLDMAN SACHS ) qui place ses hommes dans tous les pays de L’UE .
    2013 réunion des destructeurs de peuples les charognards !
    BILDERBERG = les élites mondialistes / têtes couronnées UE /
    BANQUIERS LES PLUS GROS ! /cartel industriel/pétrochimie multinationales / militaro -industriel /pharmaceutique/
    politiques UMPS les petits derniers = valls /copé/ Pécresse/ fillon / Cameron /PDG GOOGLE/ AMAZON / MICHELIN?? AXA.
    TOUS CE BEAU MONDE A ORCHESTRE LA CROISSANCE ZERO
    POUR LES ETATS DE L’UE =qui ce trouve être une arme de destruction massive pour nous peuple Français !
    NICOLAS BARRE DES ECHOS ? Médias présent( chut silence )
    payer pour ne rien dire !
    depuis 50 ans le SCANDALE CONTINUE ?
    SAUF QUE avec internet et autres sources infos libre !!
    des millions de personnes on compris et souhaitent quitter L’union européenne = PIEGE A CON . a quitter d’urgence au plus vite ET STOPER LE MARCHE-TRANSATLANTIQUE 2015 DIT SANS ENTRAVE ? LES USA + MONSANTO OGM LE POUVOIR TOTAL SUR LES PEUPLES . DIRE NON . FRANCE LIBRE .

  18. […] Le journaliste conservateur Yvan Rioufol a été convoqué par la police judiciaire pour avoir osé dire ce qu'il pensait sur une campagne du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF).  […]

Laisser un commentaire