Papa porte des robes : le futur programme pour nos chères petites têtes blondes

Rédigé par Yo Peu le 14 juin 2013.

theorie-de-genre-300x300
L’indifférenciation, c'est maintenant !

La théorie du genre entrera à l’école dès la première section de maternelle afin de bien formater l’esprit de nos enfants à la nouvelle lubie de nos politiques : que l’appartenance au genre féminin et masculin n’est pas issue d’une origine biologique mais de la culture et de l’éducation que l’on reçoit. Autrement dit, mise à part les attributs physiques, nous naissons ni homme, ni femme on le devient par notre éducation et notre culture.

Afin de ne pas perturber le développement de nos enfants, notre gouvernement souhaite donc supprimer au maximum les stéréotypes liés aux genres. Les bébés filles ne doivent plus être habillés en rose et les bébés garçons ne doivent plus être habillés en bleu, les garçons doivent jouer aux poupées et les filles doivent jouer aux voitures, maman porte uniquement des pantalons et papa des robes …

La tâche d’éduquer nos enfants à cette nouvelle vision d’avenir, reviendra aux instituteurs de notre école républicaine. Et oui, une nouvelle fois, on va demander à nos instituteurs d’éduquer et non pas d’instruire nos enfants. Quand on sait que 10% des élèves arrivant en 6ème ne savent pas lire ni écrire correctement, on ferait mieux de demander aux instits de se concentrer sur l’essentiel à savoir l’instruction de nos enfants, et de laisser le choix aux parents dans la façon dont ils souhaitent éduquer leurs enfants !

Donc, les instits se préparent. L’un des principaux syndicats d’instit – snuipp-FSU – vient de publier un guide de près de 200 pages qui s’intitule : « Eduquer contre l’homophobie dès l’école primaire ». (téléchargeable via ce lien : http://www.snuipp.fr/IMG/pdf/document_telechargeable-2013-30-05.pdf ). Sous couvert de la lutte contre les phobies LGBT, et pour assurer l’égalité entre tous, ils souhaitent formater nos enfants à leur vision de la biologie, de la vie et de la société. Ils nous expliquent très clairement que nous sommes tous pareils et que c’est la société qui est composée de stéréotypes qui définit notre genre. En supprimant ces stéréotypes, nos enfants pourraient enfin exprimer sereinement et librement leur appartenance aux genres masculin ou féminin, peu importe leur sexe.

L’exemple le plus flagrant se trouve page 76 : « Papa porte une robe ». L’atelier a été testé en classe de CP à Dijon. L’expérience est édifiante : les raccourcis entre l’histoire et la réalité sont si nombreux et l’effacement de la majorité face à l’exception si important que toute la classe finie par affirmer (à part un seul garçon – qui va finalement se retrouver stigmatisé ?) qu’il est normal qu’un homme porte une robe et que cela ne le transformera pas en femme car l’habit n’a pas d’importance.

Cet exemple, montre comment le gouvernement souhaite une nouvelle fois casser tous les repères auprès de nos enfants. Une nouvelle fois, cette proposition de programme souhaite démolir le modèle de la conception naturelle de la vie, le modèle historique de la famille et des rôles de chacun dans la société.

Sans repère et sans valeur il sera aisé de rendre normal des comportements que nous déclarons aujourd’hui de déviants. Une nouvelle fois, il est certain que cette proposition de programme a été poussée par le lobby LGBT afin de nous faire croire que leur comportement est normal et biologiquement viable.

Déjà 97 remarques sur cet article

  1. Rufus dit :

    “Tu vois, Papa, c’est le monsieur qui te tape. Maman, c’est celle qui lave ses slips”.
    En effet, il faut donner des repères clairs et nets.

    • Trollibus dit :

      C’est tellement mieux quand c’est maman et papa qui s’y mettent à deux pour cogner sur leur gosse parce celui-ci ne lave pas ses slips lui même à deux ans et demi !

    • esperanza dit :

      mon dieu, autant de conneries en 2 lignes.
      toi ta voter PS à lire se que ta écrit 😉
      c’est dommage que tu soit si limité, ainsi que tout le PS 😉
      comment peut on être aussi con lollll

      l’homme est différent de la femme et c’est ainsi que l’homme est fait, les femmes vont aimer naturellement jouer à la dinette et aux poupées alors que les garcons c’est camion de pompier et si ils attrapent les poupées sa sera pour faire des combats avec 😉

      après ya toujours l’exception qui confirme la règle, mais tout ceci n’à pour effet que de préparer les consciences aux changement jusqu’au moment ou les pédophiles pourrons se marié avec des gamins de 5 ans.

      Car le mariage pour tous, une fois la majorité sexuelle disparut et le changement de catégorie des pédophiles en “gout différent” tel que c’était le cas pour les homos ya longtemps, avec cette loi plus rien ne pourra leurs interdire 😉

      Surtout que la yaura plus de “grand pere” se marie avec “arrière petite fille” mais juste PARENTS.

      La DÉCHÉANCE est en Marche.

      • Sixtine dit :

        Et toi, franchement, même si tu as voté ump ou fn, tu n’as pas dû beaucoup fréquenter les bancs de l’école pour être aussi “illétrée”.

        Franchement, critiquer une critique en faisant autant de fautes, il y a de quoi aller se cacher…

        Le racisme est un délit, l’antisémitisme est un délit et l’homophobie est un délit… et je te sens homophobe dans ton propos.

        Pour en revenir au sujet, moi je suis une fille et personne ne m’a jamais dit : ne joue pas avec des voitures, tu es une fille, tu joues à la poupée et à la dinette… et je n’ai jamais joué à la poupée, par contre, je ne suis pas homosexuelle et j’ai eu deux enfants. Donc leur théorie du genre, je ne sais pas où ils sont allée la chercher, mais probablement dans des cerveaux tordus de psy, il n’y a qu’eux pour lancer des imbécillités pareilles.

        Je trouve ce concept ridicule, je vous l’accorde, mais il n’est pas nécessaire d’être agressif(ve) pour faire passer ses idées et de plus, je ne suis pas bien certaine que tous les enseignants se plient à ce programme, j’espère pour eux qu’ils seront plus intelligent que cela.

        Sur ce, bonne semaine.

        • Zorg dit :

          Moi, je suis un garçon et si j’ai des caleçons roses, c’est juste parce qu’on m’a fait croire que les filles jouaient à la poupée, faisaient la vaisselle et lavaient le linge…
          Si j’avais su, je me serais intéressé à la question et je n’aurais pas mélangé mes beaux caleçons HOM avec ma chemise fuschia !
          😀

  2. amazonia dit :

    LE GOUVERNEMENT “”PS”” DE LA CATASTROPHE .
    LES CONNERIES LES PLUS COURTES SONT LES MEILLEURES .
    Lorsque PEPERE HOLLANDE va se trouver un beau matin
    avec des millions de familles de retour A PARIS ?
    SES ROBOCOPS ? SES MENACES SUR LES FAMILLES DE FRANCE?
    IL SERA TROP TARD . LE NOUVEAU CHIC A L’ELYSEE ?
    PEPERE =en robe !
    mémère = en pantalon !
    AVOIR MIS DES DINGUES A L’ELYSEE .
    AVOIR MIS DES DINGUES AU GOUVERNEMENT .
    et n’oublier pas les conseils de BELCACEM =
    les hommes = faire pipi assis ! comme de gentilles fifilles ?
    URGENT DE VIRER EN GRANDE POMPE LE “”PS “”ils ont des problèmes = les boyaux de la têtes ! VOIR PSY .URGENT .

    • Arno dit :

      Je suis prêt à parier que tu crois en la théorie du complot !

    • Sixtine dit :

      Je ne suis pas convaince qu’ils doivent aller voir un psy, car ce questionnement sur “le genre” vient probablement de pédopsy et de psy tordus…

      J’ai deux grandes filles, l’âinée a joué aux autos et ne mettait que des pantalons et la cadettes aux poupées et aimait les robes de petites filles, donc, leur théorie des genres, pour moi, elle a du plomb dans l’aile.

      Il est à souhaiter que les enseignants se rendront compte du riducule de la chose et ne mettront pas cet enseignement en pratique… Dans le cas contraire, les écoles privées maternelles vont faire le plein !

  3. Sikamanou dit :

    Lu dans le brûlot idéologique de ceux qui prétendent renverser la conception des interractions homme/femme :

    “Le genre, « ennemi principal » de l’égalité” page 16.

    D’emblée on sait à quoi s’attendre avec un tel titre.

    “Elles ne constituent ni une idéologie, ni une cause, mais un
    domaine de recherche pluridisciplinaire autour de l’idée que, si le sexe est biologique, le genre est une construction culturelle.”

    Bullshit. Dans les faits c’est une théorie construite à partir du point de vue d’une lesbienne ultraféministe américaine, Judith Butler, dont les objectifs clairement affirmés sont de déconstruire l’intégralité des repères familiaux et humain pour en arriver à un égalitarisme forcené, l’indifférenciation des individus.

    “Le genre n’est pas seulement un rapport de domination des hommes sur les femmes”

    Et hop, grillé. C’est pas de l’idéologie que de concevoir la domination d’un sexe sur l’autre ? Cela ressemble bien à des relents de l’ultraféminisme victimaire pourtant.

    “Les « gender studies » nous enseignent aussi que l’hétérosexualité, loin de découler du sexe biologique
    ou de l’identité sexuée, n’est pas la forme « naturelle » de la sexualité, mais sa forme dominante,”

    Oh oh ! La zigounette dans le trilili c’est pas naturel non non, mieux vaut pratiquer des feuilles de rose aussi connues sous le nom de “ass to mouth” ça c’est du naturel ! D’ailleurs je conseille à nos chers enseignants de diffuser dès la sixième le film “The Human Centipede” sur ce thème, de quoi leur ouvrir l’esprit sur la chose.

    “L’homophobie est le gendarme des genres. Elle est là pour dire au masculin et au féminin ce qu’ils ne doivent pas être, elle signe les différences, elle bloque la diversité.”

    Il vaut mieux lire ça qu’être aveugle. Je suis aussi pédérastophobe et zoophilophobe donc je bloque et, pardonnez moi l’expression, j’emmerde la diversité.

    “Par le débat, par l’intermédiaire de la littérature de jeunesse
    également, l’école doit ouvrir un espace pour que s’exprime une parole positive sur les relations
    amoureuses, y compris entre personnes de même sexe. ”

    Mais bien sûr, il ne s’agit pas de prosélytisme, non, non, je le sais je l’ai lu dans les premières lignes du brûlot.

    “Faire de l’éducation affective et sexuelle à l’école, au collège et au lycée, malgré les textes officiels qui y invitent, n’est pas souvent une réalité dans les classes. ”

    Je vais encore être effroyablement grossier mais je serais tenté de leur dire : “mêlez vous de votre slip, les enfants ne vous sont pas confiés pour que vous leur parliez d’histoires de cul homosexuelles”.

    “En maternelle : projet de danse ou d’expression pour travailler sur son corps ; distinctions et ressemblances filles/garçons (corps, attitudes, etc.)”

    Pourrir l’éducation dès la maternelle, c’est noté.

    “En CE1 : {…] travail sur les stéréotypes de genre à partir des jouets…”

    Vicelard et pernicieux : ils veulent se servir des centres d’intérêt des jeunes pour introduire leur idéologie dans le sméninges.

    “En CM2 et/ou en 6e: les transformations du corps, la puberté ; les relations filles-garçons à partir de lectures en réseau ; des questionnements sur le genre, l’orientation sexuelle, l’identité à partir d’extraits
    du film Billy Elliot,”

    Pour rappel il s’agit de ce film où un garçon passe de la boxe au ballet artistique, fichtre quel beau modèle pour nos jeunes, viril, abouti, très sain.

    “Au lycée : les films Beautiful thing, Fucking Amal ou
    C.R.A.Z.Y. peuvent servir de support”

    Propagande gay doit passer des par des films où les acteurs principaux sont des marginaux, généralement des gamines qui “préfèrent les filles”. On est pas encore à “L’Inconnu du Lac” mais presque.

    Je passe sur le ramassis d’âneries accumulées par ce poncif obséquieux sur les bienfaits de l’homosexualité enseignés à nos enfants. Ces gens sont malades et pour ma part je vais faire circuler ce PDF partout autour de moi pour que l’on sache ce que nos chers amis de l’Educ Nat se préparent à tenter d’enfoncer dans le crâne des enfants et par quels moyens ils comptent s’y prendre.

    Il faudrait fournir un contre programme aux parents par les mêmes moyens, pour peu que ce soit vraiment nécessaire vu l’absurdité du projet.

    • Nymbus dit :

      Tu as raison, Sikaminou,
      Moi aussi, je vais faire circuler ce hoax partout.
      Il y aura bien quelques imbéciles pour y croire !
      😀

    • Arno dit :

      Dommage que tu ne comprennes pas ce que tu lis, Kirikou…

      • Rachid dit :

        BroutmoilMinou est dans un drôle de délire…

        • LacanouFreudou dit :

          MouduRachid, CulbutoNymbus, Arnotoutou, Omarmiblou, Gwo pwout-sorry…..c’est cool, hein, l’asile st Anne.
          Allez courage les filles, Peillon et son syndicat ont dit que l’homo-gaypride-titude, ne relevait plus de la psychiâtrie.
          A vous lire, un doute subsiste…
          Relachés au bénéfice du doute… sur sexe et cervelle.
          Affaire suivante.

      • Sikamanou dit :

        Hep Arno : moi y en a pas content de toi li m’appeler “Kirikou” alors moi y en a te dire que :

        Li blanc li en avoir raison ! Li boula matari ! Moi y en a bon nègre, li faut pas en vouloir de pas comprendre théorie des genres !

        Blague à part Tintin tu peux remercier Internet parce que ce n’est pas en personne que tu aurais pu te permettre de m’appeler “Kirikou”, crois-moi sur parole. Oui m’sieur !

        Trop dur de concevoir que ce bout d’information correspond à un plus grand tableau idéologique que ce que tu as lu, pour peu que tu ais lu ? Sapere aude.

        Sinon toi et tes copains venus défendre le bout de gras des rats qui ont déféqué ces recommandations vous frappez dans l’eau : ce pdf porte la marque de ceux qui murmurent à l’oreille de l’Educ nat, que ces recommandations soient officieuses ou officielles elles sont dans les tuyaux.

        Et elles sont bien parties pour finir dans la cuvette d’où elles n’auraient jamais du sortir. Va donc parler d’Hoax à ceux qui les ont pondu plutôt que les plombiers qui sont tombés dessus.

        D’ailleurs si tu fais partie de l’équipe pédagogique qui a pondu ces recommandations j’aurais un rouleau de papier toilette à faire dédicacer, c’est possible ?

      • Omar dit :

        De toutes façons, on s’en fout, de sa vie de merde…

        • Nymbus dit :

          Tiens, c’est plus les programmes scolaires, c’est des reccommandations, maintenant ?
          Tu désavoues l’auteur de l’article, Liberticid ?
          Vas-y, Arno et Co, dédicacez-lui la biographie de sa vie de merde, puisque ça lui fait plaiz’…
          😀

          • GRominet dit :

            Oui pour la vie de merde d’Hollandouille, n’oublie pas la dédicace de Mechantcon, juste pour le taquiner.
            Au fait, prendre à chaque élection une déculottée par le FN, ça lui fait quoi à Méluche ? Et à toi Culbuto-Nymbus?

          • karim dit :

            “Voter FN pour « protéger la France », c’est croire que la seule contraception efficace n’est ni la capote, ni la pilule, mais la sodomie.(Sosthène)”
            😉

  4. Urbon dit :

    « Le genre n’est pas seulement un rapport de domination des hommes sur les femmes »

    Non, c’est un rapport de domination des femmes sur leurs enfants, dans lequel les hommes n’ont pas leur mot à dire. Toute tentative d’intervention masculine est une agression caractérisée envers l’individualité féminine. C’est le corps, elles en font ce qu’elles veulent de leurs bébés ! Les hommes ne servent à rien. Le troisième genre, c’est le genre mâle castré, ni plus ni moins.

  5. Karamba! dit :

    En attendant “maman porte un niqab pour aller chercher les allocs parce que c’est la coutume” ou “Toto va se prendre sa dose à la salle de shoot parce que c’est mieux que dans la rue” ou “Zora t’as piqué ton portable mais c’est prévu par l’accord de Schengen”. Rien ne les arrête…

  6. Libertad dit :

    Quand on connait la porosité entre syndicats d’enseignants et PS au pouvoir….

    Tiens y en a déjà une qui veut se faire bien voir de sa hiérarchie:
    La directrice d’école supprime la fête des pères et des mères !

    “Nous vivons un temps ingrat où les meilleures initiatives ne sont pas reconnues à leur juste valeur. Ainsi celle de la directrice de l’école Yves-Codou à La Môle (Var) qui, par souci d’équité et respect des nouvelles valeurs sociétales, a décidé d’abolir la fête des Mères et la fête des Pères, lesquelles seront désormais remplacées par la fête des Parent”….(Var Matin, Bd Voltaire)

    • Arno dit :

      Tu préfères les bruits de chiottes que les liens de l’AFP, je vois…

      Déclaration de Vincent Peillon, ministre de l’éducation nationale :

      «Il n’y a pas de débat sur la théorie du genre, on l’a dit à plusieurs reprises, aucun. Par contre, bien entendu, il faut lutter contre toutes les discriminations, à la fois de race, religieuse, et de l’orientation sexuelle, car elles causent de la souffrance».

      «Nous sommes pour l’égalité filles-garçons, pas pour la théorie du genre», a-t-il affirmé.

      http://www.liberation.fr/politiques/2013/05/29/peillon-pas-de-debat-sur-la-theorie-du-genre-a-l-ecole_906605

      • Nora Khalcem dit :

        Ha, ha, ha, “libération” une référence ! le journal pour lobotomisés de gôche qui perd la moitié de ses lecteurs en 1 an et ne vit que par des subventions…Quant aux promesses et paroles de ce gouvernement de nazes, ça va leur faire plaisir de savoir qu’il y a encore des super-gogos pour continuer à les croire, même les autres gogos qui avaient voté pour leur programme n’y croient plus.

        • Nymbus dit :

          Tu sais lire, CuculaPraline ?
          “La semaine dernière, il (Vincent Peillon) avait déjà exprimé son opposition à l’inclusion de la théorie du genre dans l’enseignement, sur France 2: «Personne n’y a jamais pensé (…). Je suis contre la théorie du genre, je suis pour l’égalité filles/garçons. Si l’idée c’est qu’il n’y a pas de différences physiologiques, biologiques entre les uns et les autres, je trouve ça absurde».”
          C’est une dépêche de l’AFP, grosse tarée !
          😉

          • Angus dit :

            Bin, je crois suretout qu’elle ne sait pas réfléchir !

          • Nora Khalcem dit :

            Ha, Ha, Nymbus-mou-du-bocal….si tu savais ce qu’on s’en fout de ton avis d’adorateur-fêtiche de tout ce que peuvent dire les socialputes: Mais vas-y ,gobe leurs paroles et leurs promesses: ils font toujours l’inverse ! T’as toujours pas compris ma poulette ?!
            Les godillots de Peillon….Ha , ha, ha…

          • Nymbus dit :

            Ce n’est pas mon avis, CuculaPraline, c’est une dépêche de l’AFP !
            Ah oui, j’oubliais que tu étais persuadé qu’il y a un complot mondial politico-médiatico-maçonnique…
            😀

          • Janus dit :

            Mes pauvres amis, tout le monde s’en fout, de vos commentaires !
            Tout le monde a bien vu que cet article est un délire paranoïaque de plus…

            Ce n’est pas parce que vous avez une pauvre petit vie minable qu’il faut devenir parano et croire n’importe quelle connerie !

  7. E4C6 dit :

    FAUX: Cet article est un HOAX ( propagation d’un canular internet). Voici le lien permettant de le vérifier http://www.hoaxbuster.com/forum/papa-porte-une-robe-dans-le-programme-cp-ce1.

    • Nymbus dit :

      On le sait, que c’est de l’intox…
      Mais on s’en fout !

    • Et si... dit :

      J’ai lu votre lien. Il n’y a rien qui ne vienne contredire l’article ici, vous auriez pu être plus discret pour votre phishing. En gros on y apprend qu’il s’agit de suggestions et non d’un programme officiel, oui et ? La pensée derrière reste la même.

      Au fait, qui vous paye pour faire le listing des “sites douteux” qui ne marchent pas dans la droite ligne de Mao ?

      Oh, ça alors ! Sur votre site on trouve des liens vers des médias impartiaux et objectifs tel que “Le Monde”. Mais que vois-je ? Cortex,un site partenaire a prétention scientifique réunissant enseignants, journalistes et autre sophistes bouffis d’autosatisfaction avec encore un lien vers le journal “Le Monde” !

      Et, ô coïncidence malheureuse, dont l’une des collaboratrice, la dénommée Benguérine, est une féministe doublée d’une adepte des “études de genre”. Ô surprise, sur le même site on trouve un lien parmi les sites partenaires vers la “bibliothèque Antigone” repaire d’anarchistes.

      Mais comme de bien entendu tout rapprochement idéologique entre ces sites et les personnes qui les font tourner serait purement fortuit. Non, non, c’est de l’indépendance et de la vraie info, oui m’sieur !

      Par contre, impossible de savoir qui sont les sympathiques “bénévoles” du site Hoaxbuster. Quel dommage…impossible de vérifier cette “indépendance” revendiquée par le staff de votre site, des fois que des doutes soient encore permis quand on détaille la brochette de “sites”amis, une véritable nébuleuse.

    • Arno dit :

      Oui, oui, on le sais que c’est un hoax.
      Mais ce n’est pas parce qu’une rumeur ne tient pas debout, que ça l’empêche de courir…

      • Et si... dit :

        Non, non, on sait surtout que le site qui l’affirme n’est pas crédible et que le pdf est authentique.

        • omar dit :

          On le sais, mon gars, que le PDF est authentique. J’ai même réussi à le lire jusqu’au bout…
          C’est la façon de le présenter comme le programme scolaire qui est discutable.

  8. Jean-Paul dit :

    Désinformation de E4C6: ce n’est nullement un hoax !

    “Le SNUIPP, dans sa liste de livres conseillés pour parler de la lutte contre le sexisme et l’homophobie, mentionne en effet “Papa porte une robe” dans sa liste d’ouvrages destinés aux plus jeunes (c’est-à-dire au CP et CE1) :
    http://79.snuipp.fr/spip.php?article30
    Sur ton propre lien, par Hoaxteam !

    • Arno dit :

      Et oui, mon gros popol. C’est exactement la définition d’un hoax : faire passer des vessies pour des lanternes, autrement dit, faire croire qu’un album conseillé par un syndicat suite à un ciolloque se transforme comme par miracle en “programme de l’éducation nationale”…

      Mais à force d’utiliser ce genre de procédé, vous avez perdu tout sens des réalités…

      Déclaration de Vincent Peillon, ministre de l’éducation nationale :

      «Il n’y a pas de débat sur la théorie du genre, on l’a dit à plusieurs reprises, aucun. Par contre, bien entendu, il faut lutter contre toutes les discriminations, à la fois de race, religieuse, et de l’orientation sexuelle, car elles causent de la souffrance».

      «Nous sommes pour l’égalité filles-garçons, pas pour la théorie du genre», a-t-il affirmé.

      http://www.liberation.fr/politiques/2013/05/29/peillon-pas-de-debat-sur-la-theorie-du-genre-a-l-ecole_906605

  9. TomBROz dit :

    “démolir le modèle de la conception naturelle de la vie” LOL Depuis quand nous autre, capitaliste occidentaux, avons une “conception naturelle de la vie” ?

    Si c’était le cas, et pour reprendre le thème qui nous intéresse, nous ne dirions pas qu’il existe deux genres, mâle et femelle, mais 3 (ou 4) genre : mâle, femelle, et hermaphrodite (avec changement de sexe ou avec présence de deux organes génitaux).

    Ensuite, nous constaterions chez l’être humain l’existence d’ambiguïté dans le genre : discordance entre chromosomes (caryotype) et l’apparence physique (phénotype), affection des glanes surrénales, déficit en hormone DHT, etc.

    On ne parle plus beaucoup d’hermaphrodisme maintenant mais plus “d’intersexualité”, qui est quelque chose de biologique et pas de culturel. Et oh, mais comme c’est étrange, cet article n’en évoque même pas le terme !?

    Notez que je suis moi aussi très septique quand à ce projet de programme d’éducation sexuelle. Mais bon, c’est pas une raison pour cautionner des articles idiots comme celui-ci.

    “sans valeur il sera aisé de rendre normal des comportements que nous déclarons aujourd’hui de déviants” Ah tiens ? Il y a encore des valeurs dans notre société post-moderne ? La Famille ? Sérieusement ? qui peut encore affirmer qu’elle représente une Valeur ? la Nature alors ? la Patrie ? Dieu ? le Sacré ? l’Argent ? Pfff, la mort des valeurs n’est pas un phénomène nouveaux, si cela vous gênez il aurait fallu s’en préoccuper avant que cela ne devienne une des caractéristiques de notre société. Et ne pas l’avoir remarqué me paraît un bon indicateur sur la pertinence de la vision de l’auteur de cet article.

    • Stratus dit :

      Moi je suis anti-septique.
      C’est la stricte vérité, avouée sous la question peillonesque à la torquémada. cqfd.
      Allez ramassez vos billes, la récré est finie.

      • Jacques dit :

        Vous vouliez dire “sceptique”, je suppose ?
        “septique”, c’est la fosse dont vous venez…
        😀

        • GwoPwod dit :

          Deja,commencer sa phrase par “moi je” en dit long,ensuite leur messages sont un florilège de bêtise et d’inculture crasseuse.
          Ça lis en diagonale,ça repond à la va vite,sans prendre la peine de se relire.
          Mais à part ça ils sont plus français que les autres ! !

  10. Omar dit :

    Ben oui, CuculaPraline, ça s’appelle un hoax, quand on déforme les faits ou quand on fait semblant de confondre un livre conseillé par un syndicat dans un document sur la lutte contre l’homophobie avec les programmes scolaires…
    😀

    • yopeu dit :

      il ne s’agit pas d’un Hoax, ni du programme officiel de l’éducation national.
      Il s’agit comme indiqué dans l’article : d’un guide : “L’un des principaux syndicats d’instit – snuipp-FSU – vient de publier un guide de près de 200 pages qui s’intitule…”

      Sachez que ce document n’est pas un document officiel du ministère, mais une ressource disponible pour les instits/profs…
      Quand vous avez le principal syndicat qui pousse ce genre “d’approche pédagogique”, il est nécessaire d’en informer le plus grand nombre et de se mobilier.

      • Isabelle dit :

        – le titre de l’article est “papa porte des robes : le futur programme pour nos chères petites têtes blondes.”
        je ne sais pas si c’est un hoax mais le fait est qu’il y a amalgame (volontaire ?) et Une grossière erreur !
        le reste de l’article est à l’avenant…

        – il ne s’agit pas d’une approche pédagogique mais d’un album de jeunesse proposé comme un des supports possibles pour lutter contre l’homophopbie.

        – Si vous faites partie des 10 à 15% des enseignants syndiqués au SNUIPP, vous êtes libre d’utiliser ce support ou pas et en participant au colloque, vous aviez l’occasion de donner votre avis. Comme ce n’est pas le cas, vous n’avez pas votre mot à dire !

        • LaSyndiquée dit :

          “Si vous faites partie des 10 à 15% des enseignants syndiqués au SNUIPP, vous êtes libre d’utiliser ce support ou pas”

          Dis surtout pas ça Isabelle !!!!!

          Y a eu des Kms de texte débité par des enseignants et conseillers pédagogiques pour nous expliquer que pas du tout les instits n’avaient pas le choix, qu’il y avait un programme à respecter , des inspecteurs pour contrôler, etc…

          Et là tu leur casses la baraque !

          Tu viens de nous dire que tout ça c’est du baratin, et que les instits syndiqués peuvent très bien utiliser ce livre dans leur programme !!

          CQFD

          • Jacques dit :

            Ne soyez pas stupide !
            Vous confondez Programme scolaire et supports pédagogiques…
            (je ne suis pas enseignant, mais c’est marrant comme j’en sais mille fois plus que vous…)
            PS : Lorsqu’on utilise l’abréviation CQFD, on la fait généralement précéder d’une argumentation logique…

          • Christian dit :

            j’ai bien peur que la confusion soit plus profonde qu’un simple malenteNDU…

        • Geneviève dit :

          Ah bon, Isabelle, le livre Papa porte une Robe ne serait réservé qu’à la secte syndicale du SNUIPP ? Les autres, fissa !

          Ben moi qui suis instit non syndiquée, je vais leur faire projeter “l’inconnu du Lac”, c’est beaucoup plus pédagogique: rien que sur l’affiche, on y voit 2 hommes s’embrassant, une fellation, une masturbation….

          • Jacques dit :

            Si vous êtes instit, moi, je suis le pape, Geneviève…
            En général, les instits savent lire. 😉
            Visiblement, vous avez buté à la moitié de la phrase que vous prétendez avoir comprise (comme toute bonne dyslexique…)
            C’est la méthode des bas du fronts, de ne citer qu’un fragment de phrase, pas d’une instit !
            Même remarque pour votre amie “syndiquée”
            😀

          • mouloud dit :

            ” La vérité plane et ne se laisse jamais dominer. ”
            Ne vivez pas dans le mensonge, mes soeurs. L’heure venue, vous devrez rendre des comptes au seigneur tout puissant.

          • Karim dit :

            Cassées, les fausses instits !
            😀

      • Nymbus dit :

        Qu’est-ce que ça veut dire, se mobilier ?
        Faire des meubles ?
        Construire des étagères ?

  11. Pierre dit :

    Vous avez honte du doc du syndicat d’enseignants, les p’tits peillonnistes ? Pour nous rabattre les oreilles avec votre hoax, alors que le hoaxmaster lui même indique que c’est bien un doc. conseillé par ce syndicat ?!
    Apprenez à lire les filles !

    • Nymbus dit :

      Tu as honte de la manipulation de cet article, Ducon ?
      Je te fais un copié-collé du titre ou ça ira ?
      😀

      • Le Flan dit :

        Nymbus-mou-du Rachid: on s’en tape des paroles de tes socialos: ils racontent toujours n’importe quoi .

        Tiens, quand ton hollandouille racontait qu’il allait renégocier le traité européen, ne pas augmenter la TVA, etc… t’es du genre à aller bidonner hoaxbuster pour dire que ceux qui disent le contraire font des hoaxs.
        Et alors ?
        Allez, va coucher, petite larve peillonesque, au lieu de trépigner de rage sur cette page.

        • Nymbus dit :

          Hola !
          Calme tes nerfs, ma grande…
          Respire un bon coup, retourne à tes magazines érotiques et prends la vie du bon côté !
          😀
          (au fait, je ne suis pas socialiste…) 😉

          • Le Flan dit :

            On le sait ma poulette que t’es pas socialo, tu votes même pas comme tu nous l’as dit sur une autre page.
            Patience, tes 18 ans approchent….le mioche .
            Retourne à tes billes. Pour les magazines GayPieds, demande à tes potes, ils ont toute la collection….ou à ton instit, “papa porte une robe”, c’est au programme (bisque, bisque, rage !)

          • GwoPwod dit :

            Pourquoi tu te caches tête de flan?
            T’as perdu tes couilles ?

      • Virginie dit :

        Ca y est le p’tit prof prétentieux au pseudo risible nous fait un caca nerveux . Ben oui, refais nous le, le, ton copié collé.
        Sinon, Papa porte une robe au programme, t’en penses quoi ?

        • Jacques dit :

          Moi, personnellement, je pense que c’est une grossière manipulation et qu’il n’y a que des imbéciles bornées comme vous pour y croire…
          😉

          • christian dit :

            Ce n’est pas forcément une déficience intellectuelle, mon ami;
            Pour certains, on ne leur a pas appris à réfléchir, tout simplement…

          • Nymbus dit :

            Il ne faut pas lui en vouloir, à cette pauvre fille, elle fait ce qu’elle peut…

          • mouloud dit :

            Ne méprise pas le faible d’esprit, mon frère.
            Je t’offre ces paroles de Matthieu afin que tu puisses méditer dessus :
            “Ainsi, les derniers seront les premiers et les premiers les derniers.”
            La pais soit avec toi.

  12. Pierre dit :

    GwoPwout-Sowy: c’est un crime de lèse-socialope.
    Relis “Papa porte une robe”, t’auras la réponse !

    • Jacques dit :

      J’aime les gens comme vous qui ne servent à rien, ils agrémentent la discussion par leur fatuité.
      Par contre, je ne suis pas fier de rigoler de personnes déficientes…

      • Nymbus dit :

        C’est vrai que c’est pas gentil, Jacques.
        Mais Pierre la mouche du coche, Urbon le nazillon et Libertad la ringarde sont habitué, depuis leur enfance, à ce qu’on leur jette des pierres…

  13. Mildiou dit :

    Ah bon, les papas qui portent des robes seraient déficients ?!
    Jacques, Jacques….effectivement si en plus tu en rigoles…

    • Christian dit :

      Vous avez un problème de compréhension, Mildiou ?
      Ce n’est pas tout, de savoir déchiffrer, encore faut-il comprendre ce qu’on lit ! 😉

  14. Jacques dit :

    Franchement, je préfère l’article de lesoufflet (qui en mérite bien, d’ailleurs)…
    Il est désopilant !
    😀

  15. […] autour du livre "Papa porte une robe".         Articles liés : Papa porte des robes : le futur programme pour nos chères petites têtes blondes Papa porte une robe… le futur programme scolaire […]

Laisser un commentaire