/>

Fonctionnaires : pas touche à la clientèle socialiste !

Rédigé par didoulefou (24actu) le 22 juin 2013.

gouvernement_ayrault_
Photo : Patrick Peccatte
gouvernement_ayrault_

Photo : Patrick Peccatte

Sans surprise, il ne faudra pas compter sur François Hollande pour dégraisser le mammouth de la fonction publique qui nécrose la France. Pas touche aux fonctionnaires, à leurs régimes spéciaux, à leurs grèves à répétition, à leurs congés interminables, à leur productivité soviétique,… L’égalité pour tous et le redressement dans la justice, ça fait de bons slogans, mais ça ne plairait pas à l’armée mexicaine de la fonction publique qui vote (est-ce un hasard) comme un seul homme pour le parti à la rose.

A en croire François Hollande, les fonctionnaires (qui sont qu’on le veuille ou non la première cause du déficit de la France) ont déjà fait bien assez d’efforts, et c’est aux affreux jojos du privé de s’y coller (encore une fois) pour redresser le pays et sortir du rouge les comptes de la France.

Car la méthode du hollandisme, bon vieux clientélisme socialio-radical, avait été annoncée dès la campagne (au moins on avait été prévenu) : toujours plus de fonctionnaires et des hausses d’impôts pour financer la fonction publique tout en résorbant la dette vertigineuse héritée de trente années de gabegie. Pourquoi réduire les dépenses quand on peut étrangler d’impôts une classe moyenne en voie de paupérisation avancée ?

Les socialistes sont toujours excellents quand il s’agit de distribuer l’argent qu’ils n’ont pas (et qui appartient en réalité à nous contribuables), mais ils sont aujourd’hui démunis face à des caisses vides et un niveau d’endettement qui n’autorise pas à se lancer dans de nouvelles folies type 35 heures.

Pas de quoi s’en faire pour les fonctionnaires qui pourront toujours profiter de leurs RTT, de l’absence de jours de carence, ou d’une retraite calculée sur les six derniers mois de leur carrière (et on en passe dans la longue liste des privilèges de cette caste d’Ancien Régime).

Et si Flamby tente de toucher à un cheveu de ses amis de la fonction publique, ils manifesteront en grands convois subventionnés par nos impôts pour profiter des largesses d’un exécutif qui ne peut rien refuser à une telle manne électorale !

Déjà 72 remarques sur cet article

  1. Lorenzo dit :

    “La fonction publique qui nécrose la France”. Ainsi donc tous nos malheurs sont imputables aux fonctionnaires, et TOUS les fonctionnaires, sans aucun distinction. Moi je dis que quand on a la prétention d’être journaliste et d’informer, on decrait investiguer un peu plus, et ne pas se contenter de reprendre des marroniers qu’on alimentera seulement de lieux communs et d’idées pré-concues. Non leq fonctionnaires ne sont pas tous la ruine de la France comme vous semblez le croire. Certains lui font même gagner beaucoup. Etre agent du patrimoine en médiathèque (FPT) c’est un salaire de 1300 euros net par mois, pour… Un bac +5! Alors ok, continuons le haro sur les fonctionnaires, supprimons-les et passons en régime privé les infirmières et médecins, les personnels de PMI, les bibliothécaires et bien entendu ces “salauds de profs”. Nous verrons bien si ça coûte moins cher de s’aligner sur des grilles de salaire du privé… Essayez donc de “creuser” un peu vos sujets car là vous nécrosez l’intérêt pour la presse et la lecture…
    Cordialement,

    • Jean-Paul dit :

      Oh, ben il en a de la chance Lorenzo: il a un poste de fonctionnaire, pour combien qui ont autant d’années d’études sup que lui, sinon plus, et qui sont au chômage ou qui sont en CDD éjectables.
      Et en plus c’est le privé et les contribuables qui payent en grande partie les retraites de ces privilégiés…
      Depuis la disparition de L’URSS, aucun pays d’Europe n’a autant de fonctionnaires que la France par rapport à la population active…

      Alors Egalité, oui, Socialo, oui….mais pas quand il faut se répartir le déficit !

      • GwoPwod dit :

        Mais si ils n’ont pas de travail,qu’ils sont au chômage alors qu’ils sont qualifiés,c’est qu’ils sont mauvais non ?
        Apparemment c’est ce qu’on nous dit sur ce site,s’agissant de la précarité d’emploi des intermittents…
        Mais je suppose encore une fois,que c’est diffèrent s’agissant de nos nobles travailleurs…rien à voir c’est ça ?

      • Karim dit :

        C’est pas de la chance, Popol.
        Fallait faire comme Lorenzo, travailler à l’école et réussir les concours de la fonction publique, au lieu de te tripoter le zizi…

      • Damien dit :

        Blabla…

        Bon, on a eu les intermittents, les étrangers, les pédés, les antifas et maintenant les fonctionnaires…

        Je parie le prochaine article sur les musulmans…

    • Urbon dit :

      1300 euros net par mois pour un bac +5 qui glande toute la journée dans sa médiathèque, après avoir glandé toute la journée à la fac, soit autant que ce que gagne un préparateur de commande immigré qui pue la transpiration et respire la poussière en courant après un quota, ce n’est pas juste ?

      Heureusement que t’es socialiste…

      Et donc, tu disais, tu rapportes beaucoup d’argent à la France ? Faut demander une participation aux bénéfices alors !

      • Damien dit :

        Evidemment, le bac+5 glande et celui qui n’a pas fait d’étude souffre…
        Encore une analyse si fine de notre cher Urbon.

    • Bisounours dit :

      Mon pauvre petit chat Lorenzo, sniff, j’ai été tout ému en lisant ton triste sort. Mais mon bonhomme, à quoi te sert-il d”avoir ce niveau d’études pour être simple caissière dans une médiathèque. Si tu t’étais un peu bougé le derche en choisissant les bonnes filières universitaires au lieu de te manualiser avec des matières certes intellectuellement passionnantes (sociologie, histoire de l’art, psychologie) mais professionnellement inutiles, eh bien tu n’en serais pas là à geindre et te lamenter comme une vieille tante. En plus, n’as-tu pas honte de voler l’emploi d’un bachelier ou d’un bac + 2. C’est à cause de gens comme toi, sans ambition et inadapté aux vrais emplois du vrai monde réel (le secteur privé), que des gens avec un niveau d’études moyens ne trouvent plus de boulot dans la fonction public qu’ils mériteraient de rejoindre, les ratés de la fac leur piquant tous les emplois administratifs. Pour ma part, rien à redire à l’article de 24h actu. Pour avoir bossé dans la fonction publique (en tant que contractuel), je peux confirmer qu’il y a beaucoup de branleurs dans les administrations et que trois fonctionnaires atteignent douloureusement et difficilement le rendement et la productivité d’une seule personne du privé (je schématise, mais globalement, le ratio est exact). En conclusion, tu as un salaire certainement assez peu mérité qui tombe tous les mois sur ton compte en banque alors ferme là, ne serait-ce que par décence pour les chômeurs qui pourraient te lire et envier ton sort de planqué. Pauvre chochotte va…

      • Maxence dit :

        Excellent Bisounours !
        Tout est dit sur la complainte des fonctionnaires…

        • Stéphanie dit :

          Vous avez raison !
          Supprimons les hôpitaux, les maternités, les écoles, les collèges, les lycées, les perceptions du trésor public, la police, l’armée, la gendarmerie, etc.
          Privatisons tout ça !
          😀
          Non mais sérieusement, vous ne pouvez pas vous documenter un peu avant de pondre un tissu de contre-vérités que les moutons habituels vont acquiescer comme des abrutis sans cerveau ?
          En Europe, pour le nombre de fonctionnaires, la France se situe au 9ème rang par nombre d’habitants, au 10ème rang par km2, et au 13ème rang par point de richesse produite…
          La prochaine fois, renseignez-vous avant d’écrire n’importe quoi !

  2. diba dit :

    Les réformes de pépère n’iront pas chahuter ses potes, reste a savoir jusqu’a quand l’autre partie des Français vont supporter ces pseudos réformes.

  3. Jack30 dit :

    N’en déplaise au rédacteur du présent article, le fait de ne pas s’aliéner le vote des fonctionnaires n’est pas une exclusivité, ni l’apanage de la gauche socialiste… On en veut comme preuve que lors des dernières négociations du temps de M. SARKOZY pour la retraite, le problème a été “omis” en ce qui concerne les fonctionnaires ; et la fusion de tous les systèmes de retraite a lui aussi été rejeté… Les privilèges sont à droite et à gauche et nos chers élus, pour les conserver, se gardent bien de mettre en cause le système des fonctionnaires, car “égalité oblige”, ils seraient dans l’obligation de s’aligner sur ce qu’ils préconisent eux-mêmes… C’est même choquant de les voir et entendre aligner des projets de Loi, des Lois concernant le social dont ils se gardent bien d’être partie prenante… Ainsi va la France, le Roi président, les nobles seigneurs élus de la Nation, et le tiers état taillable et corvéable à merci… L’ancien régime quoi, à la mode 2013… (ça fait 15 ans que je le dis et l’écris, avec en sus la perte de notre tissu industriel, agricole et commercial qu’on a laissé se planter et filer à l’étranger)…
    Faut arrêter de rêver, les loups ne se mangent pas entre eux… et j’crois bien que les salariés du privé vont encore déguster…
    Les régimes spéciaux ne doivent pas exister dans une République qui se dit “égalitaire”… Une proposition : aligner le montant de la retraite privée sur celle des fonctionnaires (actuellement 6 derniers mois), mais en comptant les 5 meilleures années de salaire pour tous… et ramener (puisqu’il le faut), tout le monde à 45 annuités, tout en tenant compte de la “pénibilité” bien définie, de certaines professions… et ceux qui commencent plus tard à travailler, pour compenser, instaurer une retraite complémentaire personnelle…

    • Libertad dit :

      Oui et non Jack30,

      Qui conteste que les fonctionnaires votent majoritairement à gauche, déconnectés des réalités économiques qu’ils sont généralement , et espérant en obtenir toujours plus de la Gauche….qui ne peut pas se priver d’eux (sinon, il lui reste quoi à cette pauvre gauche: les communautarismes issus de l’immigration et les quelques lobotomisés du style de ceux qui viennent éructer sur ce site?).
      C’est vrai que Fillon et Sarko n’ont pas été des foudres dans les réformes retraites , en particulier des régimes honteusement spéciaux…mais vu l’hostilité générale, dont celle de ces charlots de socialos qui descendaient dans la rue avec les syndicats…c’était déjà courageux et pas si mal pour un début!

      Bon maintenant vous avez parfaitement raison sur l’exemple à donner par les politicards professionnels UMPS, dans leurs revenus, avantages multiples, rentes de situation, retraites….,qui sont loin de se remettre en question, même s’ils ont conduit la france dans l’état où elle est !

      Bonne initiative d’un tout petit groupe de “jeunes” députés UMP-PS pour remettre en question leurs privilèges….dans le silence indigné de tous les autres ! Marginal et sans espoir donc !

      Alors, comme on vous le dit depuis un certain temps, sauf à gémir en permanence sans rien faire, une autre voie inexplorée s’ouvre: celle de Marine le Pen.
      Personne n’a dit que tous les problèmes seront réglès d’un coup de baguette magique, mais sortir du tout europe, du tout mondialisation, de l’immigration massive ..qui ont ruiné la France est la condition minimale d’un redressement.

      Le problème des retraites: un trou de 20 milliards € à l’horizon 2017 ? Coincidence: On sait que la fraude aux régimes sociaux/retraites est d’environ 10 milliards/an, que l’immigration coûte (déficit) de 17 à 70 milliards d’€/an selon les auteurs et ce qu’ils y incluent (éducation renforcée, police, justice..): de sérieuses pistes de réflexion, non ?

      • Jack30 dit :

        Ma liberté, longtemps je t’ai cherchée…
        Salut Libertad et surtout, merci d’avoir répondu sans outrances comme on peut le voir parfois sur ces pages de 24h actu…
        Je ne crois pas que “TOUS” les fonctionnaires votent à gauche… Peut être côté éducation nationale, là d’accord, pour le reste, je ne crois vraiment pas…La seule sauvegarde de leurs salaires et avantages ne doit pas être le seul critère qui les fait voter à gauche, ou à droite, voire même à l’extrême… Comme vous, comme moi, la majorité des français qui suivent un peu l’évolution de la politique et de la société, est parfaitement informée de ce qui se trame dans notre pays… Ce que je ne comprends pas, c’est que personne n’y mette un terme, pourquoi ce laxisme, mystère et boule de gomme… J’avoue que là, ça me dépasse !
        Ceci écrit, en ce qui concerne le coût de la fraude sociale et de l’immigration, je vous suis, d’après ce que j’ai pu en lire aussi… Ce qui est lamentable, c’est que personne, du moins à droite et à gauche, n’en fasse état et surtout qu’on n’y mette pas un terme en recrutant s’il le faut des enquêteurs en ce qui concerne la fraude… A cela, faut ajouter l’évasion fiscale… Tous ces milliards d’€uros perdus manquent au budget de la France rt si on y remédiait un peu, il n’y aurait pas besoin de “taper” encore et encore les Français par taxes et impôts nouveaux… Cela ne bouge pas, tout le monde le sait…Bref, qui arrivera à moraliser tout ça !? Marine peut être… !!!???

      • Damien dit :

        “que l’immigration coûte (déficit) de 17 à 70 milliards d’€/an selon les auteurs” Sources ??

        • Jack30 dit :

          Salut Damien, voici un lien en réponse à la question…
          J’ai lu, je ne sais si c’est exact, mais l’auteur développe le pourquoi de ce déficit du à l’immigration :
          http://www.polemia.com/84-milliards-cout-budgetaire-de-limmigration-selon-le-rapport-posokhow/
          et
          http://rodolphe.roche.free.fr/breves/coutimmigration.htm

          Bonne lecture et @+

          • Jack30 dit :

            A Damien : Le rapport général de l’OCDE fait, me semble t’il une évaluation globale dans laquelle il apparaît que l’immigration coûterait 0,5% du PIB…
            En 2012, le PIB de la France était de 2033 milliards d’€uros x 0,5%, le résultat est sauf erreur, 10 milliards, 165 millions d’€uros, ce qui me semble t’il, est déjà assez conséquent !!!
            @+

          • Libertad dit :

            Oui Jack, cela dépend, comme je l’ai dit, de ce que l’on comprend dans “coût de l’immigration” (charges directes, induites…). Mais même avec l’hypothèse basse cela montre le déficit, à fortiori avec 3, 5 millions de chomeurs !
            Des perspectives, vu ce cout annuel, pour par ex financer des retraites à l’horizon 2017 !

        • Libertad dit :

          Jack30: bien lire, je n’ai pas dit que TOUS les fonctionnaires votaient à gauche, seulement une majorité …! Le reste, on est d’accord !

          Damien, cela fait X fois que l’on donne ces sources, alors tu recherches sur le net !
          – 17 milliards dans la dernière étude Jean-Paul Gourévitch (2012) ;
          – 42 milliards chez Pierre Milloz (1997) dont l’étude ancienne continue de faire référence par sa rigueur méthodologique,
          – 73 milliards chez Yves-Marie Laulan (2012).
          -jean-Yves Le Gallou a, lui, évalué à 18 milliards le seul coût d’entrée et d’accueil des 200.000 immigrés supplémentaires annuels (coût en infrastructure notamment).
          -84 milliards : coût budgétaire de l’immigration selon le rapport Posokhow

          • Damien dit :

            Le dernier rapport de l’OCDE dit l’inverse.

          • Rufus dit :

            Entre 1990 et 2003, Pierre Milloz fait parti du FN.
            Le Gallou : À l’automne 1985, il adhère avec Bruno Mégret au FN
            Laulan : Animateur sur Radio Courtoisie (radio qui n’a evidemment rien à voir avec le FN)

            Bref, hyper objectif comme sources…

          • Maude dit :

            Ah encore de la désinformation à la Rufus ?
            Bidonnage habituel des petits gôchos!

          • GwoPwod dit :

            Poil aux abdos kro

          • Stéphanie dit :

            C’est drôle comme vous parlez de bidonnage dès qu’une enquête ne va pas dans votre sens !

            Pourtant, l’enquête de L’Express le montre: les immigrés sont un atout économique et ne creusent pas les déficits sociaux.
            En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/economie/le-vrai-cout-de-l-immigration_360185.html#FTeW9qHmOjWLBGtx.99

            Quand on quitte des yeux les théories pour regarder la calculette, les conclusions sont nettes : comme l’indique l’enquête de L’Express, l’immigration rapporte plus à la France qu’elle ne lui coûte. Economiquement et socialement, elle est une “bonne affaire” à court, moyen et long termes.
            A court terme, parce que les immigrés occupent des postes dont les Français ne veulent pas, cotisent et consomment.
            A moyen terme, parce que les étudiants étrangers accueillis – et les rejeter, comme le fit la droite, était une faute – sont un excellent investissement pour le futur rayonnement international de la France.
            A long terme, parce que le dynamisme démographique du pays, dû en partie aux immigrés, assurera notre puissance en Europe, notamment face à l’Allemagne.
            En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/economie/le-vrai-cout-de-l-immigration_360185.html#FTeW9qHmOjWLBGtx.99

  4. Paul Emiste dit :

    Bidauchon dans toute sa splendeur, l´homme de guerre (mais pas au front) a encore frappé les forces vives de la nation, ceux qui ne peuvent pas bloquer le pays en faisant grève, bref les péquins moyens du privé.
    Il faut envoyer tous les élus écolos(sic)-socialos-communistes au chômage. N´ayez pas peur même au chômage ils vont gagner plus que vous et moi réunis.

  5. Sikamanou dit :

    Attention ! Il y a fonctionnaires et fonctionnaires. Je ne suis pas certain que les fonctionnaires de la justice et ceux du maintien de l’ordre ainsi que de la fonction publique hospitalière se tournent les pouces. Pas certain du tout que le salut se trouve dans le privé, première cause de la crise économique mondiale et toujours sans solution à l’heure actuelle. Pas certain que le pompier, l’ambulancier ou le médecin apprécieraient de perdre leur statut parce que l’ouvrier ferrailleur du coin, largué par sa multinationale qui délocalise à tour de bras, envie leur situation. Et je ne suis pas sûr que la fonction publique intéresserait encore si l’on en supprimait l’essence, qui se justifie pleinement par le service rendu à la communauté du reste : la stabilité de l’emploi.

    Ils sont d’ailleurs autrement plus utiles à notre société que les cadres du Cac 40 et tirer à boulets rouges sur la fonction publique dans son ensemble sans discernement est contre productif !

    Visez le sommet de la pyramide : énarques (là on peut parler de noblesse d’Etat), emplois fictifs de placement des copains, passereaux publics/privés…

    Mais évitez de compter dans le lot les besogneux qui ont bossé leur concours pour finir vissé à un post payé à peine le double du smic pour un boulot de cadre A.

  6. Karamba! dit :

    Au niveau où nous en sommes, il faudrait déjà presque se féliciter que Flanby daigne bien reconnaître que l’espérance de vie augmentant, on ne peut pas tourner sur le même nombre d’années de cotisations, ce qui induit qu’on ne peut pas se barrer en retraite à 60 ans quoi qu’il arrive en espérant être serein ensuite. Il y a parjure, il s’est foutu de la tronche de ses électeurs, mais même un rose ne peut pas se défiler face à la réalité et au bon sens sans avoir l’air ridicule.

  7. katlen dit :

    Interressant a lire sur Atlantico,le commentaire…Cette France qui magouille les chiffres et triche sur les faits, ce que la charge violente d un commissaire Europenn dit de nous…Nous donne plus d informations sur l etat de la France et son chomage et l econnomie , mais aussi sur la non responsabilite du Gouvernement et de son Grand Chef qui lui se crois un leader..povre FRANCE.

  8. LOIC dit :

    haro àLA CHASSE AUX FONCTIONNAIRES qui ont des salaires bloqués depuis 4 ans et des cotisations retraite en hausse.
    le privé coute cher à l’économie, pour exemple le s90 milliards de participation bloqués sur des comptes. ils ont eu pour conséquence d’augmenter le prix des produits manufacturés et donc de diminuer le pouvoir d’achat de tout le monde.
    prenons les pour augmenter les fonctionnaires et c’est tout.
    le privé commence à être insultant !

    • Urbon dit :

      Depuis quand l’argent bloqué sur un compte ne rapporte rien à personne ?

      Et quel rapport avec le pouvoir d’achat ? Non seulement cet argent est débloqué au bout du compte, en plus il augmente le pouvoir d’achat de celui qui le touche. La seule vraie question à se poser, quand même, c’est de savoir si les intérêts ne sont pas inférieur à l’inflation…

      T’as fumé quoi ? T’as un problème avec ton livret épargne ? Ton PEL ?

      Si tu ne veux pas qu’on engraisse la machine financière, gueule plutôt pour que cet argent soit débloqué à la demande au lieu de prétendre qu’il serait plus utile dans ton portefeuille !

  9. Le Cors@ire dit :

    37 des 37 Ministres du Gouvernement Ayrault étant issus de la fonction publique ne comptez pas sur eux pour modifier quoi que ce soit qui “remettrait” en cause les privilèges de cette même fonction publique ! Je le dis et le rèpète à ceux qui ne me croiraient pas : L’intégralité du Pouvoir Exécutif (présidence + gouvernement) est aux mains de gens qui sont issus de la seule fonction publique et n’ont jamais passé une heure dans le Privé !

    • Urbon dit :

      En plus, faut pas croire qu’ils sont tous Bac+5 ! Pour intégrer les arcanes des cadres supérieurs du PS, vaut mieux commencer chez SOS-Nazisme à 16 ans, en contrat d’apprentissage…

      Mouhahaha

  10. GwoPwod dit :

    Comme d’habitude,a chaque fois que 24h se lance sur un sujet,c’est le cas d’école du “parler de ce qu’on ne connait pas pour se donner de l’importance”.
    Vous êtes incurables mes pauvres.

    • Urbon dit :

      Et à chaque fois que GwoPwod ouvre sa gueule, c’est pour dire aux autres qu’ils n’y connaissent rien, que lui il sait tout !

      • GwoPwod dit :

        Urbon
        Désolé de te contredire ma poule,mais en l’occurence je sais de quoi je parle,à savoir la malhonneté recurrente des auteurs de 24heures actu.
        Je pense avoir assez pratiqué ce site pour en parler,mais,je te l’accorde,comme tout le monde,je peux me tromper.Mais je prefere avoir un avis malgré tout,car les articles mensongers de ce site touchent à mon vécu (tu l’as vu?dsl…plus fort que moi)
        Sans deconner,en etre a inventer des hoax,ou bien les diffuser,et prendre ses lecteurs pour des bovins,incapables de se renseigner,c’est vraiment lamentable.
        Une droite ou une extreme droite,pourquoi pas,de toutes façons,on ne peut pas faire sans et rien ne nous dit qu’on sera pas content de les avoir à notre table un jour.
        Mais avec un minimum de dignité et d’honneur si respect il y a pour le drapeau comme ecrit sur la pub.
        Ceci etant dit,l’extreme gauche n’est pas en reste avec des partis qui monte les pauvres et les classes moyennes contre les riches et les ouvriers contre les patrons(sans qui personne ne bosserait).
        Tout ça à coups de propagande vues et revues,maintes fois démontées,avec exemple à la clef.
        Mais monter les français les uns contre les autres via leur racines respectives,leur cultures ou leur religions,et tout ce qui mettra en excerbe nos specificites pour mieux les deformer à son avantage,en n’y voyant que le verre à moitié vide,n’est pas mieux voir pire,et le pays en a encore trop de traces(cf point Godwin recurent sur le net,qui est en train d’avoir un petit frere de la colonisation française et occidentale)
        La gauche de son coté,est une couleuvre qui nous affaibli à coup de démago en intraveineuse depuis trop longtemps afin de garder son leadership partagé avec une droite qui joue le même jeu,à sa façon,avec ses thèmes et ses magouilles(ex:laicité pour les uns,catholicisme des racines pour les autres)
        Au milieu de tout ça,la thune.La tienne,la mienne,la notre,la votre…mais surtout la leur…(ouh comme c’est moche)
        Je suis definitivement apolitique,au meme titre que je remercie gentiment les temoins de jeovah et les vendeurs de gaz.
        Si j’ai besoin d’eux un jour,j’irai les chercher,je suis grand,mais pour l’instant,manifestement,c’est eux qui ont besoin de moi.
        Besoin de mon vote,de ma signature,de ma thune,de mon approbation,de mes idées.
        Tous pourris oui,mais pas d’anarchiste dans mon jardin ou ça va sentir la poudre.
        Maintenant si les grands donneurs de leçons qui affichent leur gueule a longueur de média savent enfariner leur monde,et que tout ça tient à peu pres debout,tant mieux pour eux,chacun son business,mais j’ai autre chose à penser dans le monde reel,si je ne veux pas rester planter à les ecouter raconter sans cesse la même chose,c’est pas ça qui remplit la gamelle du marmot.
        Tout ça pour dire que si tu crois que je viens vous fricoter les oreilles à des fins politiques,tu met le doigt dans l’oeil jusqu’à l’omoplate gauche.
        Tu parles à un putain d’individualiste,bien formé à la survie moderne,et c’est ça,certainement,que tu ressens et qui te fout en boule.
        C’est dit !
        Salut mon vieux.

        • Jack30 dit :

          Salut GWOPWOD-“Tu parles à un putain d’individualiste, bien formé à la survie moderne, et c’est ça, certainement, que tu ressens et qui te fout en boule”… Bon point de vue, on apprécie la fin qui résume le bonhomme ! Vous n’êtes pas le seul ; mais allez faire comprendre à certains “rédacteurs” sur ce forum qu’on peut exister sans un “parti”… !!! @+

          • Urbon dit :

            @ Jack

            Je parlais à GwoPD, pas à toi. Toi, pour commencer, tu confonds faire de la politique avec être un politicien. Pour ma soi disant cervelle de moineau, tu repasseras, connard !

            Et tes menaces à deux balles, tu peux te les carrer là où je pense. Tu n’as absolument rien de courtois et je m’adresse à toi, ou à GwoPwod, exactement comme vous le méritez !

          • Pierre dit :

            Damien-denis et Jack30: Ah bon vous ne faites pas de politique?!!!!!! Ah…. je dois confondre avec d’autres qui se passionnent pour ce site!

        • Urbon dit :

          Un apolitique qui fait de la politique… Mouai, c’est ça, va faire ta plaidoirie ailleurs mon pote.

          Un jour, peut être, tu comprendras que ceux qui se disent apolitiques finissent toujours au Front National, une fois qu’ils sont débarrassés des préjugés qu’on leur a inculqué à l’école du gauchisme.

          T’es pas plus individualiste que n’importe quel Français. A mon avis, les Français tienne un record. Ca ne change rien à la question.

          Et ici comme ailleurs, on caricature et on provoque allègrement ! Ce site traite autant de l’info elle même qu’il distille de l’info et c’est ça qui te fiche TOI en rogne. Bah oui, ça ne gène personne de traiter l’info avec autant de mépris que le font les vrais journaux.

          Qu’est ce que tu as cru ? Que 24heuresactu, c’est un site pour intellectuels ?

          Je suis loin d’être toujours d’accord avec la ligne éditoriale, pour ne pas dire la politique, de ce site. Mais je ne crache pas dans la soupe non plus, parce qu’au moins je peux m’y exprimer librement.

          C’est à qui va bouffer l’autre, point barre. Et en commentant sur ce site, tu fais de la politique. Tu ferais bien de réfléchir à la politique que tu souhaites pour la France au lieu de prétendre que tu es au dessus de ça. Tu es dégoûté par des années de technocratie, comme nous tous ici. Alors arrête de nous prendre de haut et essaye de comprendre un peu le point de vue des autres, si tu veux te donner une chance qu’on écoute le tiens !

          Avant de bouffer l’autre, faut commencer par y goûter.

          Personne n’a besoin de toi. Si tu ne votes pas, qu’est ce qu’on s’en branle ? Les autres voteront pour toi. Tu crois que ça rendra moins crédible le prochain élu un taux d’abstention record ?

          Reviens sur terre, ou bien va faire un tour ailleurs, un bon conseil !

          • Jack30 dit :

            Urbon, t’es tout bon, mais je ne vais pas préciser en quoi parce que j’crois déjà avoir écrit ce que je pensais de ta personne… T’as vraiment une cervelle de moineau… On peut avoir un point de vue, un raisonnement sur les affaires du pays sans être un politicien… Un politicien, pour moi, c’est un élu et lui, il fait de la politique au nom de ceux qui ont voté pour lui, avec plus ou moins de succès et plus ou moins de démagogie…
            Nous, nous regardons, nous critiquons, nous évaluons, nous constatons, nous médisons, nous critiquons des faits ou homme politiques sans faire partie de cette caste…
            Et, ton commentaire ci-dessus ne fait que me conforter et d’autres aussi, sur la nature de tes vues démocratiques, c’est à dire “t’es pas comme moi, t’as pas mes idées alors ferme ta geule”… Ne t’en déplaise, le forum esgt là pour s’exprimer, autant que possible intelligemment et courtoisement… Ne me fais pas dépasser les bornes SVP, sinon, je ne vais pas tendre l’autre joue et le retour de manivelle risque de t’être un peu désagréable… A bon entendeur, je ne te salue pas…

          • Stéphanie dit :

            Effectivement, avant de commenter et de raconter n’importe quoi, monsieur Urbon, vous seriez avisé de consulter différents documents et articles de différentes sources.
            Comme par exemple cette enquête de Jean-Paul Gourévitch, expert international en sciences humaines :
            “Le coût total de l’immigration en France est donc de 17,412 Mds d’euros par an, soit 0,9 % du PIB.”
            http://www.contribuables.org/2012/11/20/limmigration-en-france-depenses-recettes-investissements-rentabilite/

        • Urbon dit :

          NB : Individualiste, ça veut dire que tu défends tes intérêts et rien d’autre.

          Seulement voilà, chacun défend ses intérêts, dit intérêts de classe. Et si toi tu profites du système, comme le font beaucoup de fonctionnaires mais pas seulement eux, faut pas t’étonner que ceux qui nourrissent le système se dressent contre toi.

          Alors quoi ? Tu gueules sans arrêt que c’est de la désinformation, que ce n’est pas juste, notre façon de se dresser contre toi. Mais toi, tu te soucies de justice ? Encore moins que les autres selon tes dires.

          Si tu votes, c’est pour que quelqu’un te représente et si tu ne votes pas, c’est que personne ne te représente comme tu le voudrais. Monsieur ne s’identifie a aucune classe, il fait bande à part…

          Tu te crois à l’abris parce que tu es le pro de la survie ? Mon cul. Tu flippes pour tes petits privilèges.

          Va te faire foutre mon pote.

          • Jack30 dit :

            Hé Urbon, j’aime ton commentaire, je l’apprécie à sa juste valeur… De tous les intervenants sur ce forum, t’es bien le plus aimable, sympathique, courtois et surtout, le plus ouvert d’esprit, le plus démocrate et le plus raisonnable… On aime ta prose sortie des culs de basse fosse, là où tu dois d’ailleurs passer tes journées… C’est pour ça que tes commentaires sentent quelque peu la merde… Tu sais que dans un monde de con, tous les cons et connards se ressemblent et ma foi, j’en suis peut-être un, mais toi, tu me dépasses largement… D’ailleurs on t’asseoirait volontiers sur le trône sur lequel ta constipation cérébrale chronique a du mal à évacuer tes idéaux malodorants et funestes…
            On est tous le con de quelqu’un c’est sûr, mais toi tu sembles bien être le con universel, celui qui a le suffrage du plus grand nombre !!! Un conseil, si tu as l’intelligence de le suivre, quitte un peu ce forum dont les écrits raisonnables te dépassent, t’es pas assez “grand” ni assez judicieux pour apprécier la valeur des gens différents de ta bêtise chronique, paranoïaque et schysophrène… Le forum c’est pas un défouloir pour débiles mentaux… Sors un peu de ton trou et va prendre l’air, ça te changera les idées…
            En bon “connard” que je suis selon ta jolie prose, je me garderai dorénavant de m’adresser à plus con que moi… Ceci écrit le “connard” ne te salut pas, mais te pisse au cul… et vu la teneur de ce qui est écrit par certains, je m’empresse de vous quitter et vous laisse à vos élucubrations… Mon cher URBON le bon, va vite voir un psychiatre ou un toubib, t’as besoin de laxatifs pour évacuer la fange qui colmate ta pensée…
            Ainsi va la France et les Français, on essaie d’être raisonnable envers autrui, mais il y a des limites et je l’ai déjà écrit, j’suis pas partisan de tendre l’autre joue…
            Salut Urbon, que le cul te pèle…
            Signé un connard qui te le rend bien…

        • Maude dit :

          Ha Ha ha…Gwopwod-denis (ex “le rouge” !) , oui ,on te connait bien aussi depuis le temps ! Là tu nous fais le coup du modéré qui n’est ni de gauche ni de droite, un apolitique individualiste…. qui passe son temps à venir cracher sur 24h actus et sur la droite et qui voit des fachos, pétainistes, nazis, bas du front , partout….
          Aucune crédibilité.

          Et t’as pas amené tes potes Momo, rachid, omar , ahmed, nymbus etc….ceux dont le niveau intello se situe au niveau des “poils aux” ??

          • Isa dit :

            GwoPwod apolitique ?!!! Depuis le temps qu’il insulte tout le monde sur ce site !

            Pour ne pas oublier les écrits de haine des Gwopwod et autres Nymbus-Angus-Jacques-Rachid, petit(s) gôcho(s)style FDG …, voilà ce qu’écrivait la racaille GwoPwod le 10 juin 2013 à 3:34

            « Vu comment il était épais (Méric),il etait une cible de choix pour un lâche.
            Rajoute un poing américain,un excité de service comme on en voit plein ce site,et voila le résultat.
            Un jeune mort et un autre en cavale qui vient de foutre sa vie en l’air pour plaire à des gogos du genre de 24heures actu.
            La pourriture a de beaux jours devant elle… »

          • GwoPwod dit :

            C’est génial,on commence carrement à me citer,pour tenter de m’atteindre (?),preuve que mes mots font mouche et derangent,mais finisse par être repris par les principaux intéressés.
            C’est plutot bon signe en général.
            Attaquer un avatar virtuel et anonyme pour le salir,le décrédibiliser,c’est deja brasser de l’air en soi,mais quand c’est pour prétendre ensuite qu’il n’est pas celui là mais un autre,et encore un autre,puis un autre,c’est juste se foutre une balle dans le pied en GODMod.
            Qu’est ce que j’en ai à foutre que tu critiques ce que dit “GwoPwod”?
            C’est sensé convaincre qui en fait ?c’est quoi l’projet ?
            Dans l’absolu,je ne poste pas en ayant peur qu’on me réponde par la négative,je sais que c’est ce qui va se passer.
            On est pas tombé sur des creatifs et on le sait.
            Si vous voulez me prendre pour je ne sais qui encore,Denis le rouge et autres posteurs qui vous incommodent,fuyez donc,si ça vous rassure,vous conforte dans votre petit monde numérique ou vous pensez naïvement régner.Et comme ça vous sert d’argument récurent quand vous êtes en panne,ça veut juste dire que c’est tout ce qu’il vous reste,que vous tirez vos dernières cartouches.
            Mais tenter de me convaincre moi même que je suis un autre est d’une débilité rare,sachant que je suis le lecteur principal du message.
            C’est mépriser son propre propos.
            Ou alors,c’est admettre que mon message est efficace et qu’il faut tenter à tout prix d’influencer les autres,qui sont pourtant tout acquis à la cause.
            Bref,ça pue la débandade.
            Maintenant laissez moi vous dire une chose,ici rien n’est réel,tout est virtuel,et la politique sur internet ça n’existe que dans votre tête les enfants.
            Ici vous êtes dans un jeu vidéo à l’interface minable.Vous feriez mieux de brancher BF3,prendre un Abraham et aller peter du T 92 ça aura autant d’impact sur la politique du pays,mais aura au moins le merite de vous défouler.
            Vous rabattre le clapet quand vous insultez les autres,sous couvert de politique justement(ça ne trompe personne sauf vous à première vue),c’est juste de la logique,sachant que vous êtes clients.
            Au meme titre que moi,les articles,les commentaires de ce site,appellent,hurlent aux détracteurs de venir s’y frotter.
            Alors jouer les petites mijaurées quand on se pretend être de la “droite décomplexée”(ha bon?c’est pas incompatible…?),qui reactionne a plein regime,qui provoque,c’est ça qui décrédibilise tout.
            Aucune cohérence.
            Vous voulez fighter mais dés que vous etes débordés vous criez à l’invasion barbare.
            En somme,pour vous,24 heures actu pour les internautes,c’est comme la France pour les étrangers,tu l’aimes ou tu la quittes.
            C’est une simulation.
            Ici les internautes sont des étrangers,des immigrés qu’on tolère si ils rentrent dans le moule.
            Vous créez virtuellement votre petit espace,une mini France comme vous aimez la fantasmer,comme vous aimeriez l’avoir.
            Un jeu vidéo pour vieux ringards décomplexés.
            De la politique,mais bien sur,et moi j’suis astro-physicien pendant qu’on y est.
            Mais,petit hic,la France est ouverte,principalement pour le pognon,et tel est le lot de 24heures actu…ouvert sur un serveur…
            Car ce ne sont ni vous ni moi qui dictont les règles(cf simulation)
            Quand aux poil aux,je dirai que le niveau du fil etait arrivé a un tel potentiel tragi-comique,que je n’ai pas pu m’empecher d’amplifier la tendance.
            Je suis d’ailleurs assez content du succés de la chose.Je pense que vous êtes une mine d’or pour les generations d’humoristes à venir.
            Surtout,je le répète, ne changez rien !
            Vous avez tout mon soutien !

          • Urbon dit :

            @ GwoPD

            C’est ça ma poule, c’est toi qui trolle et nous qu’on te victimise !

            C’est toi qui vient juste pour nous contredire et nous qu’on ne sait pas quoi dire !

            C’est toi qui n’a aucun argument et qui passe ton temps à attaquer la crédibilité des gens (tu vas même jusqu’à dire qu’il faut avoir de la notoriété pour être crédible) mais c’est nous qu’on est débile et qu’on essaye de se convaincre à grand renfort de méthode Coué !

            Espèce d’abruti, on s’en fiche de ton avis ! Mais alors complètement. Suffit que t’ouvres la bouche pour que ça pue la propagande de nos élites petites bourgeoises élitistes, hypocritement gauchisantes et bien pensantes. T’es catalogué et et c’est plus que mérité. Tu peux toujours essayer de nous faire croire que tu es un esprit libre, c’est absolument sans espoir. Depuis le temps que tu essayes, t’aurai peut être du t’en rendre compte…

            Et plus tu te justifies, toi qui prétends n’avoir que faire de ce qu’on peut penser de toi, plus ta mauvaise foi fait rire les gens.

            T’as raison sur un point, il y a du travail pour un bon humoriste. Genre un Beppe Grillo sur lequel tu craches par ailleurs, en criant à la démagogie !

            Si quelqu’un est dépassé par les événements, de toute évidence c’est bien toi.

          • GwoPwod dit :

            Apprend à lire pépère.
            Je troll rien du tout !C’est ton site préféré qui trolle la réalité.Le retour de bâton est inévitable.
            Et,encore une fois,vous êtes d’excellent clients,toujours prêts à mettre les deux pieds dans la mare.
            J’me justifie moi?Ha bon?Qui passe son temps à defendre des articles d’une mediocrité sans nom à coup de justification et “d’arguments”.
            D’ailleurs tu m’expliqueras aupres de qui je suis sensé me justifier banane.
            Mais j’ai l’habitude que tu inverses les roles,c’est une de tes grandes caracteristiques.
            J’ai rien à defendre,je suis juste là pour vous renvoyer votre merde dans la tronche.
            T’es juste un gros poisson dans une petite mare,on jette un hameçon et ça mord direct.Tu defends corps et âme tes petits camarades,et ça,ni par politique,ni par idéologie,mais par orgeuil mal placé.
            Oh oui je joue les suffisants avec toi,et ça ne te fait pas d’mal,au contraire,c’est bon pour ce que t’as.
            Tu tentes les insultes vulgaires,comme s’il n’y avait que ça à ta portée.Ton agacement est palpable.
            De toutes façons tu n’entend que ce que tu veux.Je t’explique que je suis apolitique,mais non tu sais mieux que moi ce que je suis.
            C’est peine perdue.Remarque,j’ai su à ton premier message,que j’avai ferré du gros.
            Tu affabules sans arrêt,en partie parce que tu lis en diagonale.Par exemple,je n’ai jamais dit qu’il fallait avoir de la notorieté pour etre crédible,ça c’est ton interpretation.
            Tu deformes tout,amplifies tes mensonges,pour mieux t’en persuader,mais à part ça ta demarche est honnête?
            C’est marrant,ça ressemble etrangement aux methodes de tes mentors.
            Je ne joue pas les victimes,je te victimise à chaque fois que tu ramene ton groin.
            Paf,un coup de baton,et retour à l’enclos.

          • Urbon dit :

            @ GwoPD

            T’es qu’un troll de merde, tout le monde te le répète à chaque fois que tu ouvres ta gueule, quelque soit le pseudo que tu t’inventes.

            Tu insultes et ensuite, tu viens pleurer parce qu’on te rend la monnaie de ta pièce.

            Si 24heuresactu ne te convient pas, va voir ailleurs. C’est ce que font les gens normaux, figure toi !

            Tu le dis toi même, tu n’as rien à dire, t’es juste là pour casser du facho. Pauvre bouffon, des connards dans ton genre, ça fait 40 ans qu’on en soupe et le FN est à 20% aujourd’hui ! T’es qu’un déchet du bolchévisme, complètement has been. Plus tu trolles, plus tu dégoûtes les gens de la gauche. Allez, wesh cousin, continues donc !

          • GwoPwod dit :

            Tout le monde ?hmmmm…pas si sur coco….

            Toi t’insultes personne peut être ?
            Et grossièrement en plus,c’est ce que tu es d’ailleurs,un grossier personnage,sans finition.

            Je ne suis d’ailleurs pas le seul à y gouter,enfin si d’après toi,vu que tu t’obstines à croire que j’ai tes mêmes méthodes de troll noob,à savoir avoir plusieurs pseudos.

            Ca c’est has been par contre !

            Je n’ai besoin que d’un pseudo pour te fermer l’beignet,c’est amplement suffisant.

            La gauche,elle a pas besoin de moi pour qu’on lui crache dessus,la preuve ici même,un site dédié à ça,preuve qu’il y en a qu’on que ça à foutre de leur thunes.
            Et ce serai moi qui dégoute de la gauche…ha ha ha mais assumes toi garçon !

            Vous laissez diffamer les gens impunément ça m’emmerde voyez…le droit de réponse ça s’appelle.

            ça pique hein ?

          • Maude dit :

            Vu la réaction du zozo, un scud qu’a fait mouche sur le planqué Gwopwod-Damien-Denis-etc…, avec sa petite boite d’informatique et sa photo sur le net.
            A se tordre de rire tes justifications, mon gros !

            Alors soit t’es rémunéré par les socialos-gochos et on peut comprendre que tu passes autant de temps sur ce site (faut bien bouffer même si le job est très con: insulter les gens et faire du bidonnage: la grande majorité des gens normaux pourraient pas -heureusement !)
            Soit c’est pire, t’es un glandu, qu’a que ça à foutre et qui prend son pied, sans croire à rien….là c’est grave !

            Mais au fait pourquoi t’as honte de ton ancien pseudo Denis le rouge?

          • GwoPwod dit :

            Ça te rassurerait que je sois Denis hein ?
            Mais c’est dommage,je suis le genre d’ovni dont tu ignores tout.
            Depuis que j’ai debarqué on me taxe de tous les pseudos de gauchiste,ça vous arrive d’etre perspicace de temps en temps ?
            Pas besoin d’être de gauche pour avoir envie de vous péter au nez.
            Mais bon manifestement il y a un gros bouchon bien coincé dans votre perception de la réalité.
            En même temps c’est pas un scoop,et dans l’fond plus tu patauges et mieux j’me porte.
            Une boite d’informatique ?hmmmm…ouais,pourquoi pas…ha ouais ouais c’est exactement ça,t’es trop fort,bravo je suis demasqué !
            Ha et au fait,le scud qui mouche c’est quand un abruti me repond “t’es qu’un troll de merde”.
            Il faut comprendre “Wouaaaaaahhhhh chui VENER et j’sais plus quoi dire !!”
            Insulter les gens et faire du bidonnage ?parles en aux redacteurs de ton si-site préféré.
            Effectivement faut etre un peu taré pour ça ouais.
            Faut quand meme etre gonflé pour oser me dire ça sur ce site.
            Ça s’appelle plus avoir de la merde dans les yeux,mais une station d’épuration.
            En ce qui me concerne une petite heure par jour en plusieurs fois me suffit amplement pour vous faire tater du bâton.
            Par contre lacher sa thune pour héberger des conneries pareilles dont,du coup,les miennes,je trouve ça assez génial.
            Tu ferais mieux de jouer au loto avec tes déductions de pacotille,alors t’es gentille,retourne d’où tu viens,à savoir de nulle part,tu te rendras service,espèce d’amateur du dimanche.

          • Maude dit :

            Ca y est le Gwopwod-Damien-Denis-et autres pseudos “poils aux” nous fait un gros caca nerveux !

            Vu la longueur de tes explications aussi nulles que confuses, on a visé juste ! T’es vraiment un grand malade, le Denis !

            Tu te prends pour le zorro du net, avec la vérité ancrée en toi ? Mais aucune conviction politique- Grave !

            Une heure/jour, dis-tu ? Juste pour dire des conneries ? Ca se confirme, consulte vite ! ou fait sauter ce site qui te révulses, comme tu nous l’as annoncé il y a peu ;
            Mais en plus d’être schizo , on pense que t’es un gros mytho !

            Bon, pense quand même à tes clients du net, s’il t’en reste.

          • Stéphanie dit :

            J’aime bien vos commentaires, GwoPwod.
            En général assez justes et toujours pertinents.
            Le fait d’attirer des insultes et invectives prouvent que vous faites mouche.
            Continuez !
            😉

          • GwoPwod dit :

            🙂

          • GwoPwod dit :

            @Maude

            Dans ton dernier message,tu en es quasiment à un point d’exclamation par phrase.

            Haaa !..Haa.!…ha… ! ! ! !J’adore ! ! ! !

            T’as vu !! Ca pique les yeux !!!! hein !?!?

            Est ce pour me signifier que tu sautilles sur place,à chaque fois que tu prend la parole ?

            Blague à part c’est tres révélateur,malgré toi,de ton manque d’appoint dans ton discours,préférant les effets de style,tu ne t’exprime pas,tu t’exclames.

            Que nous dit donc le Larousse ?

            S’exclamer:

            Pousser un ou des cris ou dire quelque chose d’une voix forte qui exprime la surprise, la joie, un sentiment vif, etc. (souvent en incise) : J’ai compris, s’exclama-t-il.

            Manifester par des cris, des exclamations son admiration ou son indignation : Il s’exclama sur la beauté de la ville.

            Alors…?admiration ou indignation,fais ton choix chérie.

            Perso,j’ai ma p’tite idée (coquine va).

            Fais un test,relis ton message à haute voix,en appliquant la ponctuation,tu constateras toi même la médiocrité de ta force de persuasion (mis à part pour la vente de poisson).

            Je sais,tu prends cher,certes,mais il te reste quand même le power de la CAPLOCKS FURY,pour tenter une dernière mission suicide.

            BONNE CHANCE !

  11. daniel pilotte dit :

    1 emploi de fonctionnaire est equivalent a 2 emplois dans le prive ils sont rares les fonctionnaires de droite, le peuple se serrant la ceinture depuis des anneees et les foncionnaires doivent en faire autant ils ont de la chance combien sont-ils a embauche en retard et a debauche avant l heure de plus combien sont-ils a pouvoir faire leurs courses avec une voiture de fonction pourquoi ne pratiquent-ils pas le covoiturage ils ne sont pas au dessus des lois pauvre FRANCE avec hollandouille les valeurs de la republique sont mercantiles .

    • Damien dit :

      Allez, c’est parti :
      “1 emploi de fonctionnaire est equivalent a 2 emplois dans le prive”. Où ça ? un emploi de prof pour deux serveurs chez Macdo ?

      “le peuple se serrant la ceinture depuis des anneees et les foncionnaires doivent en faire autant ” Ca fait bien longtemps que les fonctionnaires n’ont pas eu d’augmentations…

      “combien sont-ils a embauche en retard et a debauche avant l heure” Quand il faut poinçonner, 35 heures, c’est 35heures…même pour un fonctionnaire.

      “combien sont-ils a pouvoir faire leurs courses avec une voiture de fonction”. Combien de patrons utilisent la bagnole du boulot ?

      Bref, Daniel pilote, dans la connerie.

  12. Pierre dit :

    Tiens, t’es toujours là, toi, complètement addict à 24hactus, hein ?
    Et toujours des insultes en lieu et place d’arguments !
    Bravo ! tu ressembles de plus en plus à Méchantcon.

  13. Stephan_Toulousain dit :

    il est absurde de penser que tous les fonctionnaires sont des socialofachos. Une bonne partie d’entre eux ont des parents dans le privé ( époux-épouse-enfants etc ..) et connaissent la crise et la récession.

    Là, où ils sont le plus pourri, c’est peut-etre dans l’enseignement, mais dans les autres emplois, je ne le pense pas.
    Je connais aussi des couples d’enseignants bien formaté dans l’esprit socialofacho qui voient leurs enfants trimer et ne pas s’intégrer dans la société. Alors, leur idéologie c’est de la façade, car, au fond d’eux-même, ils voient bien que le monde est dur pour tous.

    Après, je terminerai en disant qu’être fonctionnaire est un privilège, car hormis l’armée et la police, rien ne justifie le statut de fonctionnaire. Les fonctionnaires devraient etre reconvertis en contractuels de l’Etat. D’autre part, la fonction publique territoriale ne devrait même pas exister, car elle est trop politisée.

    • Damien dit :

      Ah, les enseignants sont des pourris.
      J’irai raconter ça à mon pote qui est en zone prioritaire dans une banlieue de paris où vous ne mettriez jamais les pieds…

      Puis socialfachos, faudra m’expliquer l’expression…

      J’aime bien le cliché du fonctionnaire qui n’en glande pas une.
      C’est tellement oublier les Christines à la compta du crédit agricole de Moselle, Roger à Bricomatériau, le patron du Super U de Farfouille-sous-Meudon…bref, tous les autres qui ne branlent rien…

      Bref, pour avoir eu le concours de Technicien Principal, y avoir travaillé et avoir moi même après monté mon entreprise, je peux dire que je préfère largement le comportement d’un fonctionnaire à celui d’un petit merdeux du privé qui ne pense qu’à sa gueule et au pognon.

      Mais bon, pour ça, il faut en avoir l’expérience…

      • Isa dit :

        Oui Damien-denis, on connait bien ta petite boite dans l’informatique…mais arrête de te contredire sans arrêt et de critiquer sans cesse ce site. Tu as la liberté d’en partir !

        • GwoPwod dit :

          “Arrête de….”

          C’est un ordre ?

          • Damien dit :

            Non, c’était un pet.

          • Quéquette au vent dit :

            Un problème avec la hiérarchie ? Avec l’autorité ?

            Si on te dit de fermer ta gueule, c’est bien qu’on te prend pour un débile, au ras des pâquerettes, en bas de l’échelle !

          • GwoPwod dit :

            Oh !tiens !…,un multicompte.!!..une andouille planqué derrière du papier calque !

            Mais t’a raison,c’est pas toi,c’est les autres,on y croit totalement !

  14. Norah dit :

    Bein tiens….185 deputés sont des enseignants et fonctionnaires (sans risque pour leur carrière… et déconnectés des réalités économiques !),38 cadres du privé , et….0 ouvrier !
    Et ils voteraient contre les fonctionnaires ????
    Bein non, ils vont pressuriser les salariés du privé et s’autoprotéger à double titre: en tant que député et en tant que fonctionnaire !

  15. […] TweetSans surprise, il ne faudra pas compter sur François Hollande pour dégraisser le mammouth de la fonction publique qui nécrose la France. Pas touche aux fonctionnaires, à leurs régimes spéciaux,…  […]

Laisser un commentaire