/>

Le peuple Français n’appelle plus de socialistes aux responsabilités

Rédigé par Hugo LM le 25 juin 2013.

hollande_moscovici_amateurs Francois Hollande
Photo : François Hollande

hollande_moscovici_amateurs Francois Hollande

L’affaire Cahuzac continue d’affaiblir la courte majorité socialiste. Huit scrutins consécutifs ont montré l’important désaveu des Français à l’égard de la présidence normale.  Pendant que les législatives partielles se multiplient, la tendance se confirme. Pourtant, le gouvernement devrait encore disposer des moyens d’agir, avec 292 sièges à l’Assemblée Nationale le groupe socialiste conserve la majorité absolue. Seulement au-delà des apparences, ne peut-on pas apercevoir un nouveau panorama politique qui se dessine ?

Election législative partielle de Villeneuve-sur-Lot, peut-on en tirer des enseignements ?

Jean Louis Costes est le 197ème député UMP, élu de la 3e circonscription du Lot-et-Garonne, il remplace l’ancien ministre du budget après avoir battu le candidat du Front National avec 53,76% des suffrages exprimés. Etienne Bousquet Cassagne  milite depuis 6 ans au FN et vient de subir un revers qui a un « petit goût de victoire ». Ces résultats bouleversent la donne politique en France en actant la fin du front Républicain. Malgré la consigne du PS et de son Premier Secrétaire, on constate un report de voix entre électeurs socialistes et électeurs du FN dans des proportions tout à fait significatives.

D’autres personnalités font la même analyse de la situation, l’ancien président Nicolas Sarkozy aurait ainsi confié à un journaliste de l’Opinion le mois dernier « les frontières politiques actuelles ne veulent plus dire grand-chose ». Seulement aujourd’hui peu d’organisations politiques ont su montrer leur adaptabilité aux problématiques contemporaines et le slogan “ni de droite ni de gauche mais de France” entamé en chœur par les apôtres de la dédiabolisation tentent de convaincre que  le “clivage droite-gauche n’existe plus” !

Sommes-nous vraiment à l’aube d’une nouvelle ère politique ?

En plus de devoir suivre l’agenda européen et les réformes économiques, l’exécutif va devoir se soucier de préserver une fragile coalition. Pendant ce temps les analystes sont de plus en plus unanimes : la contestation de l’intérieur se fait de plus en plus forte. Les défenseurs de la Nation attirent désormais un vote d’adhésion pour le directeur-adjoint de BVA, d’après un sondage 29% des électeurs pourraient se tourner vers le FN pour les élections locales.

L’année 2014 sera donc un véritable test pour la majorité, entre les réformes à mener et les élections partielles, la crédibilité du pouvoir pourrait se jouer lors des prochaines échéances. Ce qui est certain c’est qu’en cas de remaniement ministériel, l’Etat devra composer avec une nouvelle donne politique ! La clé dépendra surement de comment ceux qui nous gouvernent vont appréhender ce retour du souverainisme et du nationalisme ? Une seule chose est sure, pour enrayer la montée des frontières, il faudra attendre des analyses moins démagogiques que celle de M. Montebourg qui affirme par exemple que: « M. Barroso est le carburant du Front national ».

Déjà 5 remarques sur cet article

  1. amazonia dit :

    les Français commencent a comprendre que les UMPS ont fait des accords et des lois UE pas pour les populations = ni avantages sociaux / ni salaires corrects / les textes et projets signés = uniquement dans le sens des intérêts des ELITES multinationales /entreprises mondialistes ils préparent eux mêmes les textes et accords que les guignols et pantins de L’UE vont mettre en application !
    les socialistes et UMP aussi sont les sous-fifres des banquiers et des multinationales ! tous des NULS qui sont payer pour détruire nos états-nation .VERS LE MARCHE-TRANSATLANTIQUE
    ( sans entrave )LA CATASTROPHE ALIMENTAIRE ? prochaine crise mondiale orchestré par les banquiers ( les aliments semences /graines / ) un scandale des tours de passe passe !
    la bourse ? POUR LES PRODUITS ALIMENTAIRES ?
    C’est simplement un crime contre l’humanité .

  2. Eddy K dit :

    La gauche est en chute libre ? Comme c’est étonnant…

    Si Montebourg, l’Archiduc du Blabla Soviétique, était capable de faire autre chose que du vent, cela se saurait.

    Quant à Moscovici, on attend toujours qu’il rende des comptes sur sa tentative de couvrir Cahuzac en lançant une enquête tronquée en Suisse.

    Au lieu de jeter en prison un innocent pour des motifs politiques sous prétexte de faire respecter une loi sur laquelle les FemHaine s’assoient en toute impunité, les juges devraient se préoccuper de sauver le peu d’honneur qui reste à l’institution judiciaire, en raison de l’opprobe jetée sur la justice par le comportenemnt partial de Taubira l’extrémiste dans l’affaire de l’ignoble ” Mur des cons”.

    Pour finir, disons simplement que les prévisions économiques de Hollande L’Illusionniste et Zayrault Pointé ne valent pas plus qu’une gesticulation de Montebourg. C’est tout dire…

  3. daniel pilotte dit :

    S il n y avait que l affaire cahuzac le peuple de france commence a sortir de sa torpeur en eliminant depuis peu a chaque election un elu socialiste la gauche perdant 8 elus en quelque mois cela fait desordre pour hollande et son gouvernement .

  4. Libertad dit :

    Le Ps c’est la bérézina !!
    Et ses affidés zélés, le syndicat de la magistrature et ses petits juges rouges, les LGBT-provocs, les enseignants rouges, etc… multiplient les bourdes qui ne peuvent que pousser les français à rejeter encore plus ce système socialo qui dérive d’échecs en scandales et de scandales en échecs.

    Bon mais l’UMP est-ce mieux ???
    Pas sur si l’on en juge par la poussée du FN !

    Il est plus que temps de sortir du système UMPS !

  5. Paul Emiste dit :

    Vous avez réussi á mettre dans la même phrase “socialistes” et “responsabilité” ?!!!
    Vous devriez avoir le Nobel de littérature je ne pensais pas que ce soit possible á moins de mentir bien sûr, dans ce cas ce serait le Nobel de lie et ratures.

Laisser un commentaire