/>

Manipulation, mensonges : les vérités de l’affaire Méric

Rédigé par lesoufflet le 26 juin 2013.

pierre_berge_francois_hollande François Hollande
Photo François Hollande

pierre_berge_francois_hollande François HollandeClément Méric, le Martyr de la gauche française, depuis Mélenchon jusqu’à Jean-Marc Ayrault, est mort en essayant d’attaquer un homme par derrière, à trois contre un. Pourquoi la vérité est-elle restée cachée si longtemps ? Pourquoi le gouvernement ne souhaite-t-il pas dissoudre les groupuscules d’extrême gauche ?

Depuis quelques jours, on commence à y voir clair sur l’affaire Méric, ce pauvre gamin décédé car quelques idéologues gauchistes avaient réussi à le lobotomiser.

Clément Méric était embrigadé depuis quelques temps par les Antifas, des groupuscules dont le seul objectif, comme son nom l’indique, est la traque et la destruction des “fachistes” (mot qui n’a plus de sens depuis la chute de l’instit de gauche, Benito Mussolini et que chaque camp attribue à l’adversaire). En gros, les Antifas sont des Don Quichotte qui ont remplacé leurs moulins à vents par quelques nationalistes tout aussi manipulés qu’eux (mais qui au moins croient se battre pour leur pays et non pas contre une idéologie chimérique).

Comble de la destruction de toute valeur et de la victoire de la société de consommation, nos rebelles de droite comme de gauche sont en fait des petits parisiens branchés qui n’aiment que la mode, les jolies fringues et leurs coupes de cheveux. Ironie du sort, ils se sont rencontrés dans une vente privée (SIC).

Ici, le témoignage du vigile présent sur place lors du drame met en évidence le fait que ce sont Méric et ses acolytes qui ont agressé le groupe d’extrême droite. “Clément Méric voulait vraiment en découdre”, a-t-il déclaré avant de préciser qu’il “semblait vraiment haïr ces gens.” Ainsi, les Antifas ont commencé à se moquer du groupe d’Esteban Morillo. Le vigile, qui a clairement identifié les Antifas comme ceux qui ont cherché la guerre, a dû les séparer et les gauchistes ont prévenus les autres qu’ils les attendraient dehors. La lâcheté des Antifas fait qu’ils étaient bien plus nombreux que l’autre groupe qui comprenait même une femme. Ces derniers ont alors appelé Esteban à la rescousse.

Ensuite, dans la rue, les nationalistes ont essayé d’éviter le groupe de gauchistes, mais ces derniers on tout de même lancé la bagarre et porté les premiers coups.

C’est là que la nouvelle vidéo sortie par RTL est intéressante : elle montre que Clément Méric s’est rué comme un lâche sur Esteban par derrière, alors que ce dernier se battait déjà seul contre deux Antifas. Il s’est alors retourné et a mis un coup de poing à Méric, qui est tombé sur le coup.

Si mon fils, aussi grand et costaud soit il, se fait attaquer par derrière à 3 contre 1, je ne pourrai pas lui conseiller autre chose que de frapper pour se défendre. C’est exactement ce qu’à fait Esteban. C’est pour cela qu’il ne doit pas être la seconde victime de ces stupides luttes entre pseudos extrémistes et ne pas être envoyé en prison.

Encore une fois, cette affaire est dramatique et le pauvre Méric est clairement une victime des groupuscules qui l’ont manipulé. Pour autant on ne peut pas laisser passer un homme qui attaque par derrière à trois contre 1 et qui est à l’origine de l’attaque, pour un Saint moderne, comme le font les médias et la classe politique depuis le début de l’affaire. Révoltant !

Selon Le Figaro, la police aurait avoué que cette vidéo aurait été mise de côté afin de ne pas raviver les tentions. Une bonne blague quand on connait le montant des dégâts causés par ces sauvages de gauchistes lors de leurs manifestations de soutien à Meric autorisées par la préfecture. 1000 fois moins nombreux que les manifestants de la Manif pour tous, ils ont fait 5 fois plus de dégâts. Mais cela, personne n’en parle.

Tout simplement, les dirigeants socialistes étaient trop heureux de pouvoir encore faire diversion et diviser un peu plus la France, de pouvoir faire croire à quelques gogos que la “menace brune” (oui oui, de vrais éditorialistes ont vraiment repris cette expression) était encore présente, afin de remobiliser les quelques socialistes qui existent encore dans notre pays.

Autrement dit, Hollande et Ayrault ont instrumentalisé un autre fait divers (ce qu’ils reprochaient tellement à Sarkozy) à des fins politiques. Sur le dos d’un enfant, c’est répugnant, surtout quand on imagine le nombre de petits bourgeois fils de profs qui vont vouloir imiter Méric…

Déjà 309 remarques sur cet article

  1. daniel pilotte dit :

    Tres heureux de savoir qu esteban est iinnocent et que le veritable agresseur etant clement meric dans l histoire un jeune pertubateur agresseur a perdu la vie et qu esteban etait en etat de legitime defense la video ridiculise les gauchistes pensant que meric est mort en martyr la decision des 4 daltons ; le president hollande , du premier ministre , du ministre de la justice , du ministre de l interieur voulant dissoudre 2 organismes soit disant d extreme droite dans l immediat est impossible meme si les 2 mouvements ont decide d un commun accord leur dissolution pas grave si je passe pour un facho ou un reac .

    • Damien dit :

      “Très heureux qu’un facho est buté un ptit jeune d’un coup de poing…”

    • Mat dit :

      Ah bon, Estéban est innocent ?
      Le procès a déjà eu lieu ?
      Vous avez des liens, je n’en ai pas entendu parler…

      • Rachid dit :

        Bin dit donc, t’as l’air d’en savoir plus que les enquêteurs et les juges, mon gars !
        😀

        • Max dit :

          Non ,non, beaucoup moins que vous, les antifas staliniens, qui aviez immédiatement accusé Esteban de crime prémédité , sans attendre l’avis du procureur !!

          • Jacques dit :

            Ah bon ?
            Qui a accusé Esteban de crime prémédité ?
            Des noms !
            Des preuves !

            Oups, il n’y en a pas, cette accusation sort tout droit de vos fantasmes paranoïaques !
            😀

          • Momo dit :

            C’est pas cool, d’accuser Esteban de crime prémédité sans attendre les résultats de l’enquête !
            Qui a fait ça, au fait ?
            Sinon, daniele, si vous avez des informations sur l’innocence d’Esteban et sur le véritable agresseur, ce serait bien, d’en parler à l’avocat d’Esteban !
            😀

          • Muriel dit :

            Les paisibles antifa sont obligés de frapper leurs adversaires…
            Publié le 29 juin 2013
            http://www.reseau-identites.org/communique-du-cepe-video-la-verite-sur-clement-meric/

          • Jamel dit :

            Qui a vu quoi ?

            Deux jours après la révélation de l’existence d’une vidéo de l’agression qui a coûté la vie à Clément Méric, le 5 juin à Paris, de nombreuses questions restent en suspens autant sur le contenu des images que sur leur provenance.

            Mardi, RTL indiquait que la bande émanait d’une caméra de la RATP à la station Havre-Caumartin.
            Une affirmation rejetée mercredi par la régie, qui a assuré à Politis «être sûre que la vidéo ne provient pas de chez (elle)». «De toute façon, nous n’avons pas le droit de filmer la voie publique», a précisé la RATP.

            Les juges n’ont pas visionné la bande

            Que montrent ces images? Que le jeune militant antifasciste a provoqué son agresseur, comme l’affirmait RTL? Ou qu’elles n’apprennent rien de nouveau, comme l’indiquait Libération qui, citant un commissaire de la PJ, soulignait que rien ne permettait de dire que Clément Méric avait «déclenché l’agression» sur son meurtrier présumé?

            Ces interprétations ont nourri les théories des opposants aux militants d’extrême gauche, qui se sont empressés mardi de faire valoir que Clément Méric avait cherché la bagarre tandis que les skinheads avaient cherché à fuir.

            Pourtant, selon France Inter, personne, hormis la police judiciaire, n’a encore vu la vidéo. Les juges eux-mêmes n’ont pas encore visionné les images. «C’est une non-affaire, cette vidéo», s’est agacé auprès de la station une source policière, qui estime que, de toute façon, savoir qui a porté le premier coup n’est pas la question principale.

            http://www.20minutes.fr/societe/1180915-20130627-mort-clement-meric-imbroglio-continue-autour-video-scene-drame

          • Toufik dit :

            je ne sais pas trop qui a accusé esteban de crime prémédité sans attendre la conclusion de l’enquête ni le procès d’Esteban mais c’est pas bien !

            Sinon, concernant la “fameuse” vidéo qui fait tant polémique :

            Les juges n’ont pas visionné la bande

            Que montrent ces images ?
            Que le jeune militant antifasciste a provoqué son agresseur, comme l’affirmait RTL ?
            Ou qu’elles n’apprennent rien de nouveau, comme l’indiquait Libération qui, citant un commissaire de la PJ, soulignait que rien ne permettait de dire que Clément Méric avait «déclenché l’agression» sur son meurtrier présumé?

            Ces interprétations ont nourri les théories des opposants aux militants d’extrême gauche, qui se sont empressés mardi de faire valoir que Clément Méric avait cherché la bagarre tandis que les skinheads avaient cherché à fuir.

            Pourtant, selon France Inter, personne, hormis la police judiciaire, n’a encore vu la vidéo. Les juges eux-mêmes n’ont pas encore visionné les images. «C’est une non-affaire, cette vidéo», s’est agacé auprès de la station une source policière, qui estime que, de toute façon, savoir qui a porté le premier coup n’est pas la question principale…

            C’est pas plus raisonnable, d’attendre les conclusions de l’enquête, Muriel ?

        • Nymbus dit :

          Oui, esteban est innocent et en état de légitime défense !
          Il faut vite donner tes informations à son avocat, daniel !

          • Muriel dit :

            Oui, vous avez parfaitement raison: Y a pas eu d’agression par Méric, y a pas eu de bidonnage par la gauche, pas de déclaration d’Ayrault, de valls, et même d’hollandouille, pas de dissolution demandée de groupuscules d’extrême droite qui n’avaient rien à voir, pas d’appels à manifester du SM, FDG, CGT, pas de vitrines brisées,…. rien: d’ailleurs on sait même pas si les antifas ça existe ….!

            Continuez comme ça les guignols de gauche, cela fera oublier votre bidonnage et la claque que vous venez de vous prendre !

          • Jacques dit :

            Bien sûr qu’il y a eu bagarre générale !
            Qui a commencé à frapper, ou à insulter, qui a porté des coups mortels, ce sera aux enquêteurs de le déterminer (les vrais, pas les tintin en herbe…)
            Oui, il y a eu récupération politique (par la droite, comme par la gauche, les extrémistes des deux bords étant les champions et l’extrême droite les plus virulents.)
            Oui, des personnalités de tous bords ont fait des déclarations. Bizarre que vous ne citiez que des hommes de gauche, ce n’étaient pas les plus virulents, pourtant…
            Oui, il y a eu dissolution de groupuscules d’extrême droite. L’enquête avait confirmé que des personnes interpellées dans l’enquête sur la mort de Clément Méric étaient “proches” de Troisième Voie, “dont les liens avec les Jeunesses nationalistes révolutionnaires (JNR) sont très étroits”.
            Oui, il y a eu des manifestations (et c’est normal) avec son lot de vitrine cassées (des casseurs, il y en a à chaque fois et souvent sans rapport avec la manif)…
            Sinon, vous parlez de bidonnage… Je ne sais pas si on peut parler de bidonnage, je dirais plutôt que RTL s’est fourvoyé.
            Ah, vous vouliez parler de ce genre de bidonnage ?
            => https://www.facebook.com/photo.php?fbid=585762131445520&set=a.274607809227622.65814.274604452561291&type=1
            Qui s’est pris une claque, au fait ?

      • Nymbus dit :

        T’as une boule de cristal ou tu lis dans le marc de café, Danièle ?

        • Abdou dit :

          En tous cas, très heureux, que daniel sache qu’Esteban est innocent et que le véritable agresseur est Clément Méric !
          Au fait, les juges sont au courant, eux ? parce que c’est ce qui me semble le plus important !
          😀

          • Amar dit :

            Oui, ce serait important que es juges soient au courant !
            Ils ont été prévenus ?

      • Pascal P. dit :

        C’est clair, dès la mort de Méric,toute la gauche, sans aucune preuve ni jugement bien sûr, s’est déchainée contre le fasciste Esteban et l’extrême droite, allant même jusqu’à demander l’interdiction du FN ( cas notamment duF DG) .

        Depuis que leurs mensonges sont tombés par une vidéo et surtout par des témoignages concordants, ils se la jouent légalistes en attendant le procès !!!

        Le ridicule ne les étouffe pas !

        • Rachid dit :

          Euh… Tu suis l’actualité, CucuLaPraline ?

          “Qui a vu quoi ?

          Deux jours après la révélation de l’existence d’une vidéo de l’agression qui a coûté la vie à Clément Méric, le 5 juin à Paris, de nombreuses questions restent en suspens autant sur le contenu des images que sur leur provenance.

          Mardi, RTL indiquait que la bande émanait d’une caméra de la RATP à la station Havre-Caumartin. Une affirmation rejetée mercredi par la régie, qui a assuré à Politis «être sûre que la vidéo ne provient pas de chez (elle)». «De toute façon, nous n’avons pas le droit de filmer la voie publique», a précisé la RATP.

          Les juges n’ont pas visionné la bande

          Que montrent ces images ?

          Que le jeune militant antifasciste a provoqué son agresseur, comme l’affirmait RTL ?

          Ou qu’elles n’apprennent rien de nouveau, comme l’indiquait Libération qui, citant un commissaire de la PJ, soulignait que rien ne permettait de dire que Clément Méric avait «déclenché l’agression» sur son meurtrier présumé?

          Ces interprétations ont nourri les théories des opposants aux militants d’extrême gauche, qui se sont empressés mardi de faire valoir que Clément Méric avait cherché la bagarre tandis que les skinheads avaient cherché à fuir.

          Pourtant, selon France Inter, personne, hormis la police judiciaire, n’a encore vu la vidéo. Les juges eux-mêmes n’ont pas encore visionné les images. «C’est une non-affaire, cette vidéo», s’est agacé auprès de la station une source policière, qui estime que, de toute façon, savoir qui a porté le premier coup n’est pas la question principale.”

          Alors ne va pas spéculer tant que le jugement n’est pas prononcé et avant les conclusions de l’enquête, grosse tâche !

          • Rachid dit :

            Les témoignages ne sont du tout concordants, qu’est-ce qu’il raconte, l’autre charlot ?
            C’est marrant, il fait comme Libertad, à tirer des conclusions avant tout le monde mais sans avoir tous les éléments !

          • Paul dit :

            Je pense qu’il a voulu dire : “les témoignages des amis d’Esteban et les cracks de la fachosphère sont concordants pour déclarer Méric coupable ; et les témoignages des amis de Cléments et les articles des médias de gauche sont concordants…”

        • Pascal dit :

          Ils sont vachement vexés les grosses dindes Rachid, Paul, en fait Damien-jacques.. d’avoir accusé Esteban d’assassinat, comme leurs mentors de gauche, sans preuve .

          Mais bon quand on bidonne….

          • Nymbus dit :

            Ah bon, ils ont accusé Esteban d’assassinat ?
            Où ça ?
            T’as pas l’impression que c’est toi, qui porte des accusations sans preuve ?
            😀

    • Toufik dit :

      Tu as l’air vachement au courant, cousin !
      Préviens les keufs, si tu as des infos qu’ils n’ont pas encore…

      • Mamadou dit :

        Sur le coran j’te le jure, les keufs c’est des fachos, wesh cousin ! Faut niquer du facho, tu vois quoi c’que j’veux dire.

        • Michel dit :

          Tiens, encore l’escadrille des trouducs, les fachos de gauche, les copains de damien-denis-gwopowod.
          Pauvres nazes !!

          • Christian dit :

            Drôlement intelligent, les commentaires de Michel et de Mamadou !
            ça donne une idée du niveau des trolls fascistes-racistes-extrémistes qui sévissent sur ce site !

          • Muriel dit :

            Christian, toi même, et tes trouducs antifas que tu ressors à chaque fois pour faire croire au nombre -encore un enfumage !-, vous avez cassé combien de vitrines à votre petite manif antifa dimanche dernier, avec le syndicat de la magistrature ?
            Plus vous intervenez, plus vous vous enfoncez !
            Bidonnage de gauche
            Habituel !

          • Isa dit :

            Christian, toufik, Nymbus, Rachid, etc…Ha Ha Ha , ils nous font un caca nerveux les ptits antifas du FDG:

            C’est vrai que c’est moche d’être pris en flagrant délit de bidonnage sur la pseudo affaire Méric….!

          • Toufik dit :

            Tout faux !
            Le bidonnage, c’est RTL…
            La RATP a démenti être à l’origine de la vidéo !
            😀

          • Max dit :

            “Tout es faux, tout est faux”, et ça trépigne dans l’incantation…pour mieux masquer leur lâcheté de ne pas assurer ce qu’ils avaient clamé haut et fort dès la mort de ce pauvre Méric.
            De vraies lavettes, ces antifas !

          • Jamel dit :

            Et bien !
            depuis l’arrivée des mouches à merde, ça ne vole pas bien haut…
            :/

          • Toufik dit :

            C’est vrai, Christian, tu t’enfonces à casser des vitrines (je ne sais pas si c’est vrai mais c’est pas grave) !
            Et tu n’aurais pas dû assurer ta lâcheté (je ne sais pas ce que ça veut dire mais c’est pas grave), en clamant haut et fort (je ne sais pas quoi mais c’est pas grave), dès la mort de ce pauvre Méric !
            :d

          • Christian dit :

            Max a probablement raison :
            Vous feriez mieux d’assurer ce que vous avez clamé haut et fort dès la mort de ce pauvre Méric….
            On ne comprend pas ce que ça veut dire ni ce que vous avez clamé mais c’est trop drôle !
            😀

          • Nymbus dit :

            ça ne veut rien dire, “ne pas assurer ce qu’ils avaient clamé haut et fort”…
            😀

    • Norah dit :

      Comme le dit cet article, lamentable et scandaleuse manipulation de la gauche pour essayer de faire passer Méric, antifa dont la violence était connue dans déjà 2 cas cette année, pour une innocente victime de l’extrême droite, dont l’interdiction était bien sûr de suite demandée !

      Manipulation, désinformation et interdiction….vieille méthode de la gauche stalinienne !

      Et ce n’est pas leur reculade actuelle, jouant les vierges effarouchées en criant haut et fort qu’il faut attendre un procès, qui trompera quiconque.

      • Christian dit :

        Vous avez raison, Norah : Cet article est lamentable !
        Sinon, l’innocente victime de fascistes d’extrême droite (et non de l’extrême droite ! Il ne faudrait pas non plus mêler tous les électeurs du FN à ce drame) n’était pas si innocent que ça.
        C’était quand même un militant de mouvements antifa (ce qui ne fait pas non plus de lui un coupable)…
        C’est bien, de prendre la défense de Clément Méric mais vous faites toujours dans l’exagération, ma chère.

    • Libertad dit :

      Quel cynisme ces bidonneurs qui criaient au meurtre de Méric avant de venir nous expliquer que gauche et droite ont dérapé, avant le jugement!

      Depuis le 6 juin, médias et politicards de gauche n’ont cessé de balancer de fausses infos et des jugements sans appel, sans attendre les conclusions de l’enquête officielle ou de la justice.

      Quelques exemples (S’il fallait rapporter tous les articles des médias et paroles des politicards sur leur manipulation, il faudrait une rubrique entière ! )

      Rappel:Un meurtre est un homicide volontaire. Il s’agit généralement de l’infraction la plus grave dans le droit comme dans la morale. Wikipedia

      -Antifasciste Paris-Banlieue et Solidaires Etudiant : “Meurtre de Clément : halte aux mensonges ” 26/6
      -une de Libé encore le 25/6: “les circonstances du meurtre de Méric”,
      -l’huma le 11/6: ” C.Méric assassiné par un Skin Head d’extrême droite”
      -Mélenchon reprenant Bourdin sur RMC le 7/6 pour affirmer qu’il s’agit d’un assassinat
      -Alexis Corbières (FDG) affirmant aussi le 6/6 ‘assassinat de Méric (RMC)
      -Macé Scaron (Mariane): “un assassinat politique” chez Hondelate dimanche 16/6
      -Clémentine Autain FDG: “assassinat prémédité”..”un crime de nature politique” 6/6 Itélé
      – Mohamed Slimani (collectif antifas) :ils l’ont frappé à plusieurs avec un coup de poing américain-6/6 Itélé

      Une manip qui a été jusqu’à un hommage officiel à l’Assemblée Nationale , députés debout, et aux déclarations connues de Valls et Ayrault, tout ça donc sans savoir qui a vraiment agressé qui ….!!!

      On comprend la honte des petits gochos moralistes qui sévissent sur ce site expliquant maintenant que la vidéo montrant Méric agressant Esteban n’a jamais existé et qu’il faut attendre le jugement !

      La palme revenant à l’inénarrable Jacques venant encore ici jusqu’à justifier une manif antifas, dont les slogans accusateurs n’étaient pas tristes, sans donc savoir ce qui s’est vraiment passé !

      On ne parle même pas des commentaires de Damien-denis et de ses avatars dont la ritournelle est comme toujours au niveau du caniveau.

      • Marie dit :

        Oui, on doit dire que le syndicat de la Magistrature appelant à aller manifester avec les antifas alors que l’enquête n’est même pas bouclée en dit long sur ce syndicat de petits juges rouges et l’impartialité de tels magistrats: on condamne avant la fin de l’instruction !!

        • Jo dit :

          Ah bon, parce qu’appeler à manifester, c’est condamner ?
          Non, non, CuculaPraline, c’est dénoncer !
          Tu captes la différence ou tu as besoin d’une explication ?

          • Jacques dit :

            Je pense qu’une petite explication s’avère nécessaire :
            Accuser : Déférer quelqu’un en justice pour un délit ou un crime.
            dénoncer : Révéler quelque chose, le faire connaître publiquement comme néfaste : Dénoncer les dangers de la crise.
            😀

          • Georges dit :

            Pou ! ils sont vexés, Jo-Damien et Jacques d’avoir défendu le bidonnage de la Gauche accusant immédiatement d’assassinat Esteban, sans preuve !

            Quant à défendre des juges qui violent leur sermons d’impartialité et de réserve en matière politique en appelant à manifester avec des antifas et l’extrême gauche….

            Pas joli, joli tout ça , les bolchos !

    • Observateur dit :

      Amusant de constater le nombre de petits trolls de gauche

      venus sur cette page, à l’image des médias de gauche,

      accuser Estéban d’avoir “assassiné” Méric, selon la consigne du

      PS, afin de permettre à Valls de mener campagne contre

      l’extrême droite (et dissoudre 3 groupuscules) pour masquer

      le désastre de la politique sociale et économique de ce

      gouvernement !

  2. julia dit :

    Cet article n’est pas un mensonge car il dit des choses fausses, mais parce qu’il présente une seule version possible de la vérité comme vraie alors que ce que vous affirmez n’est pas prouvé. Vos propos s’appuient sur une vidéo qui en théorie n’est accessible à personne sauf la police (http://www.liberation.fr/societe/2013/06/25/mort-de-clement-meric-ce-que-dit-vraiment-la-video_913580). Vos affirmations s’appuient sur les propos d’un article de RTL qui ne prouve en rien ses affirmations, tandis que la police, seul acteur qui a pu visionner cette vidéo, a démenti ces propos et les conclusions auxquelles vous arrivez. La vidéo ne filme que 20cm au-dessus du sol. A tous les lecteurs de cet article, ne croyez pas les médias, ils mentent et manipulent. Attendez que la justice fasse son travail et rétablisse la vérité. En attendant, personne ne nie des coups des deux côtés, de même que cet article ne nie pas que les bonehead sont les premiers à avoir frappé, comme l’ensemble des témoins. Conclusion: même si Clément avait frappé, qu’est-ce que ça changerait? Il se serait défendu face à une attaque. Si Clément frappe dans la vidéo, ce qui n’est pas sur du tout, et bien ce serait après que les bonehead aient commencé à frapper ses camarades. Depuis la naissance du fascisme, la mort a toujours été de leurs côté. Connaissez-vous un fasciste tué par des antifascistes depuis la seconde guerre mondiale?

    • La pétasse dit :

      Bravo Julia. Elle commence par nous dire : On ne sait pas, laissez faire la justice. Et elle finit en ces termes : Les fachos sont tous coupables.

      Joli lavage de cerveau, mais tu peux le garder, ici ça ne prend pas.

      “Connaissez-vous un fasciste ?”

      Oui, j’en connais pas mal mais ils sont tous à gauche et se disent antifascistes. Et effectivement, on ne fait pas plus morbide…

      Le lavage de cerveau, c’est surtout ça la marque du fascisme !

      Mouhahaha

      • Toufik dit :

        Bin un peu, qu’elle a raison, Julia !
        Pour le moment, on sait ce que veulent bien nous dire les enquêteurs.
        Pas la peine d’inventer ou d’interpréter comme le font tes potes !

        • Nique la cefran dit :

          On s’en bat les couilles que ta copine ait raison ! Pas besoin de l’avis d’une meuf. T’as besoin d’une excuse aussi pour niquer du céfran ?

          • Rachid dit :

            Moi, perso, j’ai pas besoin d’excuses.
            C’est quand tu veux, ma poule !
            😀

          • Nymbus dit :

            J’admire la profondeur philosophique de ton commentaire, Niqué !

          • Christian dit :

            Vous feriez mieux de vous taire, Nique !
            On va finir par croire que tous les petits fascistes ont été lobotomisés par le bon docteur Schultz…

    • Patdonmail dit :

      Juilia, en réponse à votre question de savoir
      “Connaissez-vous un fasciste tué par des antifascistes depuis la seconde guerre mondiale?”
      Pas besoin de remonter à la 2eme guerre mondiale, nous n’avons que l’embarras du choix : Carlos, Rouillan, Battisti, pour ne citer qu’eux ne sont pas encartés au FN !
      Les stats europèennes sur la criminalité politique sont accablantes, depui 40 ans l’extrème gauche s’est rendue coupable de 20 fois plus d’attentats terroristes que l’extrème droite…

      • Damien dit :

        Ah oui, vous parliez de Pinochet (auquel rendait hommage Lepen dernièrement) ou de Breivic (pour son score quasi inégalé)…

        • Michel dit :

          Et tu te sens mieux en sortant tes conneries habituelles Damien-Denis-Gwopwod ?

          Tout ça pour des antifas qui attendaient Esteban, déjà fiché sur leur site, lui sont tombés dessus à plusieurs, dont Meric par derrière, et ça c’est mal terminé pour Méric, basta !

          Après une belle campagne de presse ordurière par Libé, Obs, vous avez fait une belle manif d’antifas avec le syndicat de la magistrature et vous avez cassés des vitines, comme d’hab.

          Pas la peine d’en rajouter dans la turpitude !

          • Christian dit :

            Vous devriez ranger vos godillots et vos poings américains, Michel et vous tenir au courant de l’actualité.
            Vous pourriez par exemple lire les journaux au lieu de jouer avec votre console et écouter vos camarades au crâne rasé…

          • Muriel dit :

            Nerveux Christian ? Après le bidonnage de l’info et le cassage de vitrines avec tes potes antifas-fachos, t’as peur dêtre démasqué le bolcho inculte ?

          • Toufik dit :

            Encore tout faux, Muriel !
            décidément, c’est une habitude, chez vous…
            Le bidonnage de l’info a été démenti mais ça ne vous pas empêché de plonger dedans comme le mouton que vous êtes !
            😀

          • Muriel dit :

            Ah tiens maintenant les fachos de gauche croient aux démentis…A d’autres !

          • Momo dit :

            Tu as des infos, sur les voyous qui ont pété les vitrines, Muriel ?
            Parce que si ça se trouve, tes amis !
            En tous cas, n’hésite pas à transmettre les infos dont tu dispose à la préfecture ou à la police.

            « Au passage du cortège, de nombreuses vitrines, notamment d’établissements bancaires, ainsi que du mobilier urbain, ont été saccagées par des casseurs qui ne respectent pas l’esprit de ce rassemblement », selon le ministre.
            « Ce sont des groupes ultra-radicaux de casseurs violents et très mobiles qui étaient venus en découdre », a précisé une source proche du dossier.

          • Momo dit :

            Sinon, à propos de démenti (cet abruti de Toufik a voulu dire “le bidonnage de l’info (par RTL) a été prouvé 😉 …) :

            Selon France Inter :
            “L’une des deux juges en charge de l’enquête sur la mort du militant d’extrême gauche Clément Méric a visionné hier soir la vidéo montrant la rixe, filmée par une caméra de surveillance. Selon une source judiciaire, les images ne seraient pas très claires, au point que la juge envisage d’en demander une expertise. Rien ne confirme donc qu’on y verrait Clément Méric asséner le premier coup.”

            Fiouuu… ça fait mal au cul !
            😀

          • Muriel dit :

            Ha Ha ha…. TOTO vient nous citer Valls qui a fait taire pendant 15 jours les infos sur l’agression d’Estaban par Méric, et maintenant France Inter, que tout le monde appelle radio bolcho .

            T’es un comique toi le Momo-Toto !!

          • Momo dit :

            Je suis d’accord avec Muriel !
            Si Valls qui a fait taire pendant 15 jours les infos sur l’agression de Nicolas par Méric, il doit être sévèrement condamné !

          • adrien dit :

            Sans vouloir vous contrarier, Muriel, France Inter, c’est quand même plus sérieux que RiposteLaïque…

          • Christian dit :

            La différence, c’est que France Inter est une radio et que ses journaux d’informations sont sérieux. Il y a un vrai service de presse avec de vrais journalistes et une vraie rédaction.
            Le risque qu’ils se fassent prendre en flagant délit de mensonges comme dans l’affaire “Sylvie François” est nettement moindre…

    • minalbe mais digne dit :

      Cher Julia,

      Vous ecrivez “il presente une seule version possible de la verite”. Heureusement, car si le mensonge peut avoir plusieurs visages, la verite n’en a qu’un seul.

      Cela me fait penser a plusieurs medias (forcement objectifs, mais de gauche), qui ecrivaient que parce que les skins, lors des interrogatoires, avaient la meme version des faits, c’est parce qu’ils s’etaient mis d’accord.

      Waouh! deja condamnes avant d’etre juges.

      Et si ils disaient tout simplement la verite? Cela serait aussi la meme version, non ?

      Beaucoup de medias sont tombes dans le biais d’essayer de faire coller les faits a leurs points de vue.

      Un vrai journaliste ne doit pas s’abaisser a ca,…. surtout quand quelques jours plus tard, apres enquete, il passe pour un con.

      Vous dites “même si Clément avait frappé, qu’est-ce que ça changerait?” ENORME difference !!!! Vous connaissez la difference entre agresseur et agresse, et le concept de legitime defense ?

      Vous dites : “Depuis la naissance du fascisme, la mort a toujours été de leurs côté.” FAUX.
      Communisme = entre 100 et 120 millions de morts
      Fascisme = entre 50 et 30 millions (je suis large, j’inclus le nazisme)

      Vous dites : “Connaissez-vous un fasciste tué par des antifascistes depuis la seconde guerre mondiale?”
      Question qui n’a pas de sens, le fascisme a disparu avec la chutte de Mussolini.

      Ma chere Julie, par pitie, lisez des livres d’histoire au lieu de gober la bouillie ideologique de nos medias.

      J’aurais une simple question : qu’appelez-vous fasciste ?

      • Stephan_Toulousain dit :

        Il ne faut pas differencier communisme et fascisme. Car communisme, fascisme, national socialisme sont toutes 3 des mouvances de gauche.
        Ceci dit, l’usage de la bombe atomique par les USA et des bombes au napalm sur tokyo par eux, ce n’est pas top non plus.

        Mais revenons au terme fasciste. Bien que je ne sois pas adepte de wikipedia (la voix de son maitre) je note ce filet :”Dans son acception la plus large, le terme est employé pour disqualifier l’ennemi politique. . Dans le débat politique contemporain, le terme fasciste continue d’être employé comme une injure.”
        et rappelons-nous aussi une affirmation de Churchill ” les fascistes de demain se feront appeler antifascistes”.

        Le cas le plus fragrant est celui des Antifas : ils s’auto-proclament antifascistes, mais ils ne font qu’agresser les gens, les harceler, provoquer des bagarres, faire de la casse. Ce sont les marques de mouvements fascistes et pour moi ce mouvement est vraiment fasciste.

        Après une définition : qui est fasciste?
        – selon Churchill : les Antifas
        – selon Fourest, ceux qui ne sont pas pd
        – selon Bergé, la Manif pour tous
        – selon l’UMPS le FN
        – selon le FN , l’UMPS ( ici j’utilise le sens discréditer l’ennemi)
        – selon les cocos ( en 1960) tous ceux qui ne sont pas cocos

        Bref, le fasciste c’est l’autre bien entendu.

      • Toufik dit :

        Et si, et si, et si…
        En attendant, c’est le journaleux de RTL qui passe pour un con !
        L’auteur de ce torchon, lui ça fait longtemps…

        • Yalla il l'a là dit :

          Il passe pour un con aux yeux de qui ? Des gauchistes ? Bah oui, ça on s’en doutait. D’ici là qu’il finisse épinglé sur un mur dans le bureau d’un juge, parce qu’il a dit la vérité, il n’y a pas longtemps !

          • Nymbus dit :

            Tiens-toi au courant des événements avant de baver, pauvre tâche !

            “Pour l’instant, la seule véritable information c’est que ni les médias, ni les juges, n’ont encore vu ces images. Quant à savoir d’où elles viennent, on sait simplement que la RATP ne les a pas fournies : ses caméras ne filment pas la voie publique.”

            http://www.franceinter.fr/depeche-affaire-meric-cette-fameuse-video-que-personne-na-vue

          • Rachid dit :

            Parce qu’il a dit la vérité…
            Sauf que la RATP a démenti être à l’origine de cette vidéo comme il l’affirmait !
            😀

          • Nymbus dit :

            Il passe pour un con aux yeux de tout le monde ! 😀

            “Nous sommes sûrs que la vidéo ne provient pas de chez nous”, assure la RATP, “nous ne savons pas d’où elle peut venir”. “Nous n’avons pas le droit de filmer la voie publique”, argumente encore l’entreprise.

            RTL avait pourtant affirmé que la scène avait été “filmée par une caméra de surveillance de la RATP, située côté rue, au niveau de la station Havre-Caumartin”. Et concluait que le militant antifa aurait provoqué le skinhead Esteban Morillo, en lui assénant un coup dans le dos, avant de recevoir en retour le coup mortel. Une version contestée par “Libération”, pour qui la police judiciaire ne partage pas du tout “l’interprétation” du journaliste.

            http://tempsreel.nouvelobs.com/mort-de-clement-meric/20130626.OBS4700/mort-de-meric-la-ratp-dement-etre-a-l-origine-de-la-video.html

          • Christian dit :

            Et oui…

          • Max dit :

            Hou là là, elle est de plus en plus nerveuse la larve stalinienne habituelle Christian et ses potes virtuels antifas Rachid, toufik, nymbus, etc…
            C’est vrai que c’est moche dêtre pris en flagrant délit de bidonnage de l’info pour défendre l’agresseur Méric.

            Et combien de vitrines vous avez cassées dimanche lors de votre promenade antifa avec le SM et le FDG, les pacifistes antifas bêlants ?

          • Toufik dit :

            ça fait si mal au cul, d’avoir suivi tes potes comme un mouton, pour répéter en boucle comme un perroquet ?
            Tu n’es pas au courant, que le bidonnage vient de RTL et que tu y a crû comme l’idiot du village à qui on parle du dahut ?
            😀

          • Jacques dit :

            On s’en fiche, de cette vidéo : Est-ce qu’on ne voit que les pieds, que les oreilles ?
            On s’en fiche, de qui a insulté, qui a porté le premier coup !
            La justice tranchera, un pauvre type ira en prison et la famille d’un autre sèchera ses larmes.
            La manipulation est aussi bien du côté des sympathisants du jeune fasciste qui ont voulu faire passer Clément Méric pour un violent :
            http://www.debunkersdehoax.org/blog/lire-article-723900-10056773-_clement_meric_etait_un_violent____trucage_d_une_p.html
            Que les sympathisants du jeune antifa qui ont voulu faire passer Esteban pour un gentil défenseur des animaux :
            http://www.debunkersdehoax.org/blog/lire-article-723900-10059416-_esteban_morillo__l_innocent_qui_a_tue_clement_mer.html

          • Muriel dit :

            Ah tiens revoilà l’autre Facho de Gauche, Jacques et son site bidonné spécialement pour crapules d’êxtrême gauche: debunkerdehoax…. Sérieusement, jacques, à part les gogols de gauche, personne ne se réfère à un site aussi bidon !

            “Lors de leur dernière manifestation violente pour protester contre la mort d’un de leurs chiens de meute, moins d’une quinzaine de militants d’extrême-gauche de la très fasciste « Antifa » ont été arrêtés et seulement deux gardés à vue.

            Grâce à la diligence d’une juge, les deux aboyeurs ont été relâchés plus vite que leur ombre.

            Pendant ce temps, Nicolas Bernard-Busse est toujours écroué à Fleury”

            http://ripostelaique.com/aujourdhui-etre-de-gauche-cest-cautionner-beaucoup-de-saloperies-camarades.html

          • Jacques dit :

            Vous avez tendance à projeter aisément vos fantasmes paranoïaques, Muriel !
            – Je ne suis pas de gauche (ni d’extrême droite, ce qui signifie pour vous, que je suis facho de gauche… LOL !)
            – Débunker commet quelques erreurs minimes dans leurs articles mais globalement, ils font un vrai travail d’analyse, donne des liens et citent leurs source (ce que vous êtes incapable de faire)
            – RiposteLaïque n’est pas vraiment connu pour sa crédibilité (surtout depuis qu’ils se sont fait prendre en flagrant délit de mensonge), et encore moins pour son objectivité !

    • Eddy K dit :

      Selon les informations données par des médias de gauche (ne me dites pas qu’RTL est de droite !), chaque participant à la bagarre mortelle est clairement identifiable grâce à ses vêtements.

      Alors, vous êtes sûrement une fille gentille, ayant du coeur et souhaitant défendre le Bien contre le Mal. Seulement là, le Mal est du côté des redskins.

      La mort de Méric est un drame affreux. Je le dis très sincèrement en pensant à ses parents. Il n’y a pas pire pour un père ou une mère que de devoir enterrer ses propres enfants.

      Seulement les faits sont là, incontournables. Méric a déclenché la bagarre qui lui a coûté la vie. Lui et ses potes ont commis une agression en groupe contre des skins qui voulaient éviter les ennuis.

      Une agression en groupe est non seulement un acte lâche, tout comme frapper à la tête quelqu’un qui tourne le dos. Mais la plus terrible erreur, c’est d’acculer quelqu’un en lui faisant peur.

      Avez-vous déjà été coincée par un groupe hostile, Julia ? Sans doute non. Moi si. Quand un homme cerné a peur, il est prêt à tout pour ne pas se faire massacrer. Je parle en connaissance de cause…

      En attendant, Esteban, victime d’une agression en bande organisée, est en prison. Voilà un bel exemple de cette “justice” à la Taubira: Esteban qui la victime dans cette affaire est en prison !

      Taubira semble trouver naturel que la justice relâche des violeurs, des voyous violents, sadiques, des multi récidivistes dangereux et de laisser Esteban pourrir en prison.

      Elle paraît trouver normal d’ignorer l’ignoble “Mur des cons”. Moi, je vois plusieurs photos à accrocher sur un “Mur des ordures”…

      A propos des antifacistes qui n’ont jamais tué personne, trois réponses: Action Directe, Brigades Rouges, Rote Armee Fraktion

      • Rachid dit :

        La vache !
        Tu racontes comme si tu y étais, cousin !
        Tu es marabout ou voyant extra-lucide ou un truc comme ça ?

        • Max dit :

          Rachid alias Toufik, alias Nymbus alias jacques alias christian…que de morgue !

          Vexé comme un poux le rachid que ses médias pour gogols et ses idoles Méchantcon, Corbières, Valls , Ayrault, etc ..soient pris en flagrant délit de bidonnage!

          • Toufik dit :

            Mort de rire, Max !
            C’est toi qui es vexé comme un pou d’avoir été pris en flagrant délit d’avoir gobé le bidonnage des médias…
            😀

      • Norah dit :

        Tiens, coucou, revoilà Jacques , le petit prof lobotomisé FDG ou équivalent . Ca va Jacques, ils t’ont relaché après la petite formalité de la garde à vue pour la manif pacifiste antifas . T’avais brisé combien de vitrines ?
        Et vous étiez plus de 100 ?

        • Jean-Paul dit :

          Jacques, Christian…ou Von K en d’autres temps, ces trolls fachos rouges qui ne viennent ici que pour vomir leurs inepties.
          24hactus a vraiment du mérite d’encore les accueillir !
          Sur les sites de gauchiasses, l’inverse serait immédiatement censuré ! c’est vrai qu’ils pratiquent la pensée unique et interdisent tout le reste …..

        • Momo dit :

          Ah bon ?
          Jacques a été interpelé et identifié ?
          Il fait partie des agitateurs venus foutre la merde ?
          Tu en faisais partie aussi, Norah, pour avoir ces infos ?
          😀 😀 😀

        • Nymbus dit :

          Jacques a brisé des vitres ?

  3. ContreVérité dit :

    Curieux toutes les conclusions qu’on peut tirer d’une video qui a été tournée à 20cm du sol et qui ne montre que des godasses. Les faiseurs d’histoire ont encore de beaux jours devant eux.

    Dans les fait, cela ne change rien : Esteban est accusé d’homicide involontaire. Et dans la mesure où il a porté le coup fatal, il sera très probablement jugé coupable.

    • Vérité dit :

      Curieux comme sans aucune vidéo,ni rien d’autre d’ailleurs, toute la gauche avait crié immédiatement au massacre d’un jeune bien sous tout rapport par un horrible fasciste !

    • Paul Emiste dit :

      La légitime défense vous connaissez, ou serait ce aussi réservé á la gôche?!
      Les gôchistes on tendu un piège á des skins pour en découdre, il y a eu bagarre et ça a mal tourné…basta!

      • ContreVérité dit :

        Il semblerait que la legitime defense ne s’applique pas dans le cadre d’un homicide involontaire. Vous confirmez ?

        • Paul Emiste dit :

          Faux, s´il s´agit d´un accident, or c´est le cas. Vous vous imaginez rentrant chez vous vous faire agresser par trois types, vous donnez un coup de poing le gars tombe et meurt et vous vous retrouvez en prison?!

          • ContreVérité dit :

            Je sens que j’ai affaire à un spécialiste bien informé sur la question.

            Vous m’intéressez : comment qualifiez-vous un accident en terme juridique ? quand vous tuez quelqu’un par accident par exemple ?

            Après, ou avant, allez lire cet article très intéressant sur le nouvel obs : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/893016-mort-de-clement-meric-la-video-de-la-ratp-ne-changera-rien-a-la-procedure-judiciaire.html

            Et enfin, si vous avez le temps, tapez “homicide involontaire
            légitime défense” dans un moteur de recherche et revenez discuter.

          • Rachid dit :

            D’autant que la RATP a démenti être à l’origine de cette vidéo !
            😀

          • Nymbus dit :

            Allez, comme pour ton ami Liberticide, je vais te faire la leçon, Popol !
            Un petit cours de droit sur la légitime défense :
            http://www.cours-de-droit.net/cours-de-droit-penal/les-causes-objectives-d-irresponsabilite-penale-legitime-defense,a3413585.html#.UcyiG7_x-lA

            La légitime défense est prévue à l’article 122-5 du code pénal dans son livre premier ( Disposition Générales ). C’est une cause d’irresponsabilité pénale, cela signifie qu’elle a pour effet d’empêcher que soit engagée la responsabilité pénale de l’auteur alors que l’infraction est constituée dans son élément légal, matériel et moral.
            « N’est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, effectue dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d’elle-même ou d’autrui, sauf s’il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l’atteinte » (art 122-5 CP)
            Nous ne sommes donc pas dans le cadre de la légitime défense !
            😉

          • Jacques dit :

            Merci pour l’information et le lien !

    • Christian dit :

      La police ne partage pas les interprétations qu’en a tirées RTL, qui affirme que le jeune antifasciste s’est «jeté sur son agresseur».
      http://www.liberation.fr/societe/2013/06/25/mort-de-clement-meric-ce-que-dit-vraiment-la-video_913580

      • Mat dit :

        les médias nous mentent, qu’ils soient de droite ou de gauche !
        N’accordons aucun crédit aux médias et faisons confiance aux enquêteurs !

      • Mat dit :

        Curieux, comme en se basant sur les interprétations d’un journaliste toute l’extrême droite avait immédiatement crié à l’innocence d’un jeune fasciste qui aime les animaux et à la culpabilité d’un horrible antfasciste ultra-violent…

      • Toufik dit :

        ça n’empêche pas tous les moutons de plonger dans cette supercherie inventée par le journaleux de RTL !

        • Kiki la touffe dit :

          C’est toi qui ne sais plus quoi inventer tellement t’as honte de t’être fait pincé en plein délit de propagande mensongère !

          • Jacques dit :

            Ah bon ?
            Où est la propagande mensongère ?
            Vous ne seriez pas un brin paranoïaque, Kiki ?

          • Maude dit :

            C’est cela oui..3 semaines de propagande par tes nervis de gauche, gouvernement compris, pour faire avaler que ce pauvre Méric qui se balladait tranquillement s’est fait assassiné sauvagement par une brute fasciste !

            D’ailleurs ce mot assassinat est toujours employé par tes potes, les désinformateurs, sur cette page ; c’est dire !

            http://ripostelaique.com/pire-que-des-charognes-ils-ont-exploite-cette-mort-sans-vergogne.html

          • Momo dit :

            Amusant, que Maud/Golum réponde à la place de Kiki/Sméagol…
            😀
            Donc, selon toi/vous, Toufikaurait déclaré que “ce pauvre Méric qui se balladait tranquillement s’est fait assassiné sauvagement par une brute fasciste !” ???
            Tu peux dire où et quand ?

          • Abdou dit :

            Maud/Golum a raison !
            Kiki/Sméagol doit aller en prison !

          • Momo dit :

            3 semaines de propagande par tes nervis de gauche, gouvernement compris ?
            C’est scandaleux !
            Mélanchon, démission !!!

      • Pierre dit :

        Christian, sans rire, tu crois que c’est en balançant en multiples exemplaires tes sources vérolées de Libé, rue 89,… que tu vas convaincre tout le monde que ce n’était pas un bidonnage, une fois de plus, de gauche ??!!

        Y a plus que toi, et alexis Corbière, une vraie racaille stalinienne , pour y croire !

        Du vent !

        • Rachid dit :

          Pierre, sans rire,tu pratiques la méthode Coué ?
          😀

          • Nymbus dit :

            Au lieu de pousser des petits cris hystériques, explique donc où et en quoi, il y a bidonnage !
            Tu critiques hoaxBuster, mais eux, au moins, ils décortiquent une publication, argumentent et donnent des liens et des informations fiables !
            Es-tu capable d’en faire autant ?
            Parce que la méthode Coué ne fonctionne qu’avec les faibles d’esprit…
            😀

      • Michel dit :

        Et voilà ils nous ressortent leurs sites de merde: libé, nouvel obs: toux ceux qui bidonnent en permanence les infos !

        • Abdou dit :

          C’est toujours mieux que BdVoltaire ou ripostelaïque…
          C’est marrant comme ce sont les mêmes commentaires qui reviennent : Vous faites des copiés-collés, vous répétez bêtement ou vous commentez sous plusieurs pseudos ?

          • Muriel dit :

            Abdou-Damien-Gwopwod: t’as pas encore faiit sauter le site comme annoncé, dans ta rage de petit connard gauchiste ?

      • Max dit :

        Pou! , c’est qu’ils sont supervexés les p’tits antifas Nymbus, Christian … maintenant ils ne crient plus au meurtre prémédité, ils en sont à spéculer sur la légitime défense , avec toujours leurs arguments bidonnés !

        • Jacques dit :

          Qui a crié au meurtre prémédité ?
          Vous ne seriez pas un peu parano, Max ?

          • Abdou dit :

            Qui a spéculé sur la légitime défense ?
            La vierge Marie ?
            😀

          • Momo dit :

            Bin, je crois qu’il y en a plie, qui ont spéculés sur la légitime défense : Paul, Max, Maud, Muriel, Libertad et tout ça !
            Mais ne t’inquiète pas, Jacques : Sous leurs nombreux pseudo, il n’est pas si nombreux que ça, Jean-Paul !
            😀

      • Jean-Paul dit :

        C’est vrai, ils ne savent plus quoi inventer les trolls antifas pour essayer de masquer leur lynchage d’Esteban et de toute l’extrême droite avant même que le procureur se prononce sur l’inculpation.
        Les procès staliniens, ça vous rappelle quelque chose ?
        Les méthodes n’ont pas changé chez les crypto-cocos !

        • Jacques dit :

          Qui a lynché Esteban et toute l’extrême droite ?
          De qui parlez-vous ?
          Des noms et des exemples !
          Parce que là, vous parlez dans le vide !
          C’est vous, qui faites un procès d’intention à je ne sais qui…

          Sinon, pour votre information, ça va faire 3 semaines que le juge d’instruction a inculpé Esteban pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

          • Michel dit :

            Ah jacques se dégonfle comme ses petits potes les fachos rouges !

          • Nymbus dit :

            C’est vrai, Jacques !
            Si tu as lynché Esteban et toute l’extrême droite, c’est mal !
            Et Michel a raison, c’est lâche !
            Va te livrer à la police, salaud !

    • Stephan_Toulousain dit :

      jugé par qui? le syndicat de la magistrature ????

      Attention aux jugements bidons ou politiques. Quand le gouvernement sera renversé, le jugement sera cassé et il y aura un non lieu.Il faudra alors indemniser le préjudice subit, et cela coutera cher à la société.

      • Jacques dit :

        Tiens, encore un éminent spécialiste du droit pénal qui semble avoir de solides connaissances dans ce domaine !
        😀

        • Nymbus dit :

          Il y a plein d’éminents spécialistes qui n’arrêtent pas de dire tout et n’importe quoi, sur cette page…
          😀

  4. Paul Emiste dit :

    @Julia: Je connais beaucoup de victimes innocentes hommes, femmes enfants par des “antifascistes”. C´est comme cela que se nommaient toutes les dictatures communistes d´Europe de l´est, en particulier en Allemagne de l´est. Combien de familles, par exemple, ont été assassinées juste parce qu´elle voulaient passer chez les “fascistes” de l´ouest?!
    Si Meric et sa bande avait été au pouvoir ça aurait été encore peut être pire, alors les Meric and Co on n´en a pas besoin: A dissoudre sans modération!
    Vive la démocratie contre les vrais extrêmes.

  5. Libertad dit :

    Ah… après nous avoir fait le coup du martyr Méric, façon aussi bidonnée que Guy Moquet, afin de se déchainer contre l’extrême droite (n’a-t-on pas entendu les charlots du FDG et des MJS demander jusqu’à la la dissolution du FN, voire de la Droite Forte !!), et fait quelques petites manifs dimanche d’antifas à l’appel notamment du Syndicat de la Magistrature, de la CGT et du FDG (!!!!!!) qui en ont profité comme d’hab pour casser quelques vitrines, grosse panique pour cette gauche manipulatrice avec la diffusion de la vidéo de la RATP qui montre que c’est Méric qui a bel et bien agressé Esteban, et en plus dans le dos…. et que celui-ci n’a fait que se défendre ,sans coup de poing américain…..!!

    On sait aussi qu’Esteban était en photo sur le site des amis antifas de Méric ( Vigilance Vegane antifas) comme personne recherchée et que le groupe de Méric l’ avait aperçu dans une boutique et l’attendait à la sortie ( plusieurs témoignages)….

    Bien sûr, paniqués, les fanzines de gôche (Libé, l’huma, rue 89) s’empressent d’expliquer que la vidéo filmait à 20 cm du sol….,et leurs nervis de diffuser cette FAUSSE INFO au max, jusqu’à 24h actus….., style Julia ici, Jacques, Nymbus dans d’autres rubriques….alors que plusieurs témoignages indiquent (dont RTL) que cette vidéo filmait jusqu’à 1m50 et confirment l’agression de dos par Méric (RTL, RMC, FranceTV info, Le Point, Le figaro)

    Lamentable…. mais habituel avec la gauche française , prête à toutes les magouilles et mensonges (à l’exemple des promesses électorales d’Hollandouille !), une longue tradition depuis le stalinisme !

    • Max dit :

      Comment libé bidonne comme d’hab ses infos:

      « C’est une bagarre générale qui a été captée par cette caméra, qui n’a pas seulement filmé des pieds et des chaussures, mais des corps en mouvement et des visages. Son objectif n’enregistre pas au ras du bitume, mais va jusqu’à environ 1 mètre 50 de hauteur »-RTL

      Une vidéo confirme le mensonge d’Etat : Méric était l’agresseur, et Esteban n’a donné qu’un coup de poing
      RTL-le Figaro-Le point

      -http://ripostelaique.com/une-video-confirme-le-mensonge-detat-meric-etait-lagresseur-et-esteban-na-donne-quun-coup-de-poing.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ripostelaique%2FznSM+%28Riposte+Laique%29
      -Clément Méric, comme martyr, on fait mieux !
      -Affaire Méric : la police a-t-elle cherché un effet Carpentras ?
      http://www.bvoltaire.fr/dominiquejamet/affaire-meric-la-police-a-t-elle-cherche-un-effet-carpentras,28240

      Comme pour la rue des Rosiers, comme pour le cimetière profané de Carpentras, comme pour les meurtres de militaires musulmans et d’enfants juifs de Mérah, la presse pour lobotomisés de gauche commence par crier aux salauds de fascistes….avant de la boucler honteuse !

      • Christian dit :

        Sauf que la police ne partage pas les interprétations qu’en a tirées RTL, qui affirme que le jeune antifasciste s’est «jeté sur son agresseur».
        http://www.liberation.fr/societe/2013/06/25/mort-de-clement-meric-ce-que-dit-vraiment-la-video_913580
        😉

        • Libertad dit :

          On l’avait dit: les lobotomisés du FDG allaient venir nous présenter les articles bidonnés par libé , rue 89, l’huma…etc

          Ils sont tellement bornés dans leur sentiment de bon droit et d’impossibilité qu’un antifa aille agresser un “pseudo fasciste” qu’ils vont continuer à essayer de s’autoconvaincre!

          Quelques articles sur le bidonnage par la gauche de l’affaire Méric que Libé et consorts essayent de poursuivre:

          -http://ripostelaique.com/la-dissimulation-de-la-verite-sur-la-mort-de-meric-devient-un-mensonge-detat.html

          -http://www.bvoltaire.fr/dominiquejamet/affaire-meric-la-police-a-t-elle-cherche-un-effet-carpentras,28240

          -http://ripostelaique.com/affaire-meric-corbiere-sest-comporte-en-parfaite-crapule-stalinienne.html

          -http://www.bvoltaire.fr/jeanpierrefabrebernadac/il-serait-temps-de-dissoudre-les-antifa,28346

          -http://ripostelaique.com/affaire-meric-en-cachant-trois-semaines-la-video-valls-a-voulu-monter-un-nouveau-carpentras.html

          • Nymbus dit :

            C’est plutôt paradoxal, de parler de bidonnage et de ne citer que RiposteLaïque et BVoltaire !
            😀

            Le “pseudo fasciste”que Clément méric a agressé, c’est lui ?
            => http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Esteban-itineraire-d-un-jeune-extremiste-517984
            Les insignes de croix gammée, et les drapeaux nazis, les emblèmes, les matraques, les coups de poing américains et tout ça, c’était juste pour le tournage d’un film, je suppose ?
            Oups, j’oubliais que ParisMatch était un journal gauchiste !
            :/

          • Jamel dit :

            Bah…
            Y’en a qui construisent des cabanes et d’autres qui jouent avec des battes de base-ball et des poings américains en arborant des croix gammées…
            Des enfantillages, tout ça !
            Faut-il les traiter de fascites ou de “pseudo fascites”, sous prétexte qu’ils se baladent avec des armes de 6ème catégorie en faisant des saluts nazis ?

        • Pierre dit :

          Et ça continue le bidonnage avec Christian…..le roi de la désinformation !

          • Toufik dit :

            Sauf que le bidonnage est également dénoncé par la RATP mais aussi France Inter et même Le Figaro, gros tâche !
            😀
            http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/06/26/97001-20130626FILWWW00577-meric-la-video-ne-provient-pas-de-la-ratp.php
            😉

          • Jacques dit :

            Où est le bidonnage ?

          • Norah dit :

            Jacques, après le bidonnage et le déni des réalités, on vous apprend quoi d’autre dans ta cellule de cocos ?

          • Momo dit :

            Et non, tu te trompes, ma grosse !
            C’est dans ripostelaïque et bdvoltaire, qu’on y apprend le bidonnage !
            😀
            Sinon, Jacques a raison de poser la question à Pierre : Montrez-nous où Christian fait du bidonnage et de la désinformation ?
            (la réponse “dans mes fantasmes” n’est pas valble, Pierre…)
            😀

          • Momo dit :

            @Jacques :
            Le bidonnage, il est dans le fait que RTL affirme certaines choses, sur la base d’une vidéo de la RATP, que la fachosphère s’est empressée de diffuser…
            Que la RATP dément être à l’origine de cette vidéo !
            Que RTL en tire des interprétations avant même que les juges n’aient vu cette vidéo…
            Que selon un commissaire, «les images ne permettent pas d’établir qui, de l’extrême gauche ou de l’extrême droite, frappe en premier», ce qui n’empêche pas les mêmes fachos de juger avant les conclusions de l’enquête…
            Que la PJ ne comprend pas comment RTL peut laisser entendre que Méric déclencherait l’agression sur Morillo, lequel riposterait…
            Que toute une fange de l’extrême droite a plongé dans cette manipulation sans se poser de question…
            Une source policière estime d’ailleurs que, de toute façon, savoir qui a porté le premier coup n’est pas la question principale.
            Le bidonnage, Jacques, il est qu’au lieu de laisser les enquêteurs faire leur travail tout un tas d’abrutis qui se reconnaîtront se sont hâté de crier « Je sais, je sais ! » ou « au bidonnage ! » ou encore « mensonges, mensonges ! »

          • Peter dit :

            Ha ha ha, le dénommé Momo en petit commissionnaire de la propagande socialo et de ses médias aux ordres !

      • Damien dit :

        Si ça peut vous rassurer de défendre des assassins d’extrème droite…

        • Myriam dit :

          Damien-Denis le rouge, tu pompes l’air à tout le monde a rabacher tes conneries !

        • Norah dit :

          Damien, jamais dans la caricature, nous assène “assassin”….
          Un fin pénaliste, le Damien …
          Et ben , pov’ débris inculte, renseigne toi sur le terme assassin, tiens, par ex, auprès de ton pote “contre vérité” qui nous fait un récital sur le droit pénal…

        • Pierre dit :

          Damien-denis le rouge se transformant en Momo….
          Pour te démultiplié, Tu te sens cerné dans tes mensonges sur le bidonnage de l’affaire Méric et le cassage de vitrines par tes potes antifas ?
          C’est vrai que c’est la honte Momo !

          • Momo dit :

            Le bidonnage, il est dans le fait que RTL affirme certaines choses, sur la base d’une vidéo de la RATP, que la fachosphère s’est empressée de diffuser…

            Alors que la RATP dément être à l’origine de cette vidéo !

            Que RTL en tire des interprétations avant même que les juges n’aient vu cette vidéo…

            Alors que selon un commissaire, «les images ne permettent pas d’établir qui, de l’extrême gauche ou de l’extrême droite, frappe en premier», ce qui n’empêche pas les mêmes fachos de juger avant les conclusions de l’enquête…

            Alors que la PJ ne comprend pas comment RTL peut laisser entendre que Méric déclencherait l’agression sur Morillo, lequel riposterait…

            Que toute une fange de l’extrême droite a plongé dans cette manipulation sans se poser de question…

            Alors qu’une source policière estime que, de toute façon, savoir qui a porté le premier coup n’est pas la question principale.

            Le bidonnage, il est qu’au lieu de laisser les enquêteurs faire leur travail tout un tas d’abrutis qui se reconnaîtront se sont hâté de crier « Je sais, je sais ! » ou « au bidonnage ! » ou encore « mensonges, mensonges ! ou encore plus ridicule, en criant “vous avez cassé des vitrines !”

            😀

          • adrien dit :

            Vous avez raison, Pierre : C’est mal, de défendre les assassins d’extrême droite !

    • Jean-Paul dit :

      Excellent résumé, Libertad !

  6. Méass dit :

    Je n’ai pas plus d’affection pour les extrémistes de gauche que de droite. Ce sont des amateurs de violence, point final. Qu’ils se tuent entre eux ne me fait au fond ni chaud ni froid.

    Je trouve regrettable que des gens de gauche comme de droite soient solidaires de “leurs” extrémistes, comme cet article l’est avec ceux de droite, qui “au moins croient se battre pour leur pays” selon l’auteur.

    Auteur qui affirme également, sans ambages, que les gauchistes: “1000 fois moins nombreux que les manifestants de la Manif pour tous, ils ont fait 5 fois plus de dégâts”.

    Toujours dans la comparaison, sans source autre qu’une estimation à la louche fondée sur des convictions personnelles.

    Déplorable.

    • Damien dit :

      Complètement d’accord. D’autant plus, certains se retrouvent à défendre un assassin d’extrème droite tout cela dans le but de critiquer une politique de gauche (“molle”)…

    • Toufik dit :

      Extrémiste = exagération, mon ami !

      • Kiki la touffe dit :

        Donc tu extrémismes beaucoup !

        CQFD
        CQFD
        CQFD

        • Rachid dit :

          Pas la peine de trépigner en répétant comme un perroquet !
          La méthode Coué ne fonctionne pas, grosse tâche !

          • Mechantcon dit :

            Rachid-Nymbus-Momo-Angus, etc…: la fine fleur des bidonneurs de site ! les petites mains (à défaut d’esprit !) des antifas, lgbt…qui se décrédibilisent eux même !

          • Jacques dit :

            “Bidonneur de site” ?
            Où donc avez-vous ça, à part dans vos fantasmes, Mechancon ?

        • Nymbus dit :

          Tes amis n’avaient pas besoin de ton commentaire inutile, Kiki la Troll !
          C’est bêta, ça les discrédite davantage…
          😀

  7. Maude dit :

    Il n’ y a aucune défense des extrêmistes de droite ici, qui sont tout aussi condamnables que ceux de gauche dans la violence,…mais il y a un ras le bol profond de cette gauche moralisatrice qui n’hésite pas à bidonner les infos par les médias à sa botte et condamner immédiatement sans preuve dans un délire verbal total…

    Mais le pire, sans doute, ce sont tous ces petits moralisateurs planqués derrière leurs claviers qui étaient les 1ers à crier au loup, sans preuve et sans même attendre l’avancée de l’enquête, quitte à faire de suite des manifs et demander des interdictions, et qui maintenant vont se trouver toutes les excuses possibles !

    Max a raison de rappeler des leçons qui n’ont toujours pas servi à ces excités de la gauche.

    • Damien dit :

      Vous êtes bien prompt à crier au loup de la manipulation.

      • Isa dit :

        Mr Damien -Denis-Gwopwod a de l’humour:
        dès le décès de Méric tous les médias aux ordres+ FDG, MJS, PS, SS racisme, jusqu’Ayrault, et valls se déchainaient sans aucune preuve sur la méchante extrême droite !!!!!!

        Mais bon, question bidonnage Mr Damien n’est pas à ça près, comme les amalgames consistant à faire passer ceux qui veulent juste rétablir la vérité pour des défenseurs de criminels.

        Plus c’est gros et con, plus ça te plait , hein , Damien …et ta petite clique

        • MOMO dit :

          Ah bon ?
          Le bidonnage, c’est pas RTL ?

          • Pascal dit :

            Ha, ha à se tordre de rire , ils trépignent sur place en répétant à l’infini, “c’est RTL qui bidonne, c’est RTL qui bidonne”, après avoir bidonné toutes les infos depuis 15 jours, les petits antifas de chambre .

            Bon allez Damien-Gwopwod-Nymbus, retourne à tes ordis, tu vas encore manquer des clients !

          • Jacques dit :

            Ah bon ?
            Qui a bidonné quoi que ce soit ?
            Vous avez des noms, des preuves, des exemples ?
            Non, malheureusement…

            Sinon, effectivement, à défaut de bidonnage, le journaliste de RTL s’est planté en beauté…

          • Norah dit :

            Jacques, après le bidonnage et le déni des réalités, on vous apprend quoi d’autre dans ta cellule de cocos ?

          • Momo dit :

            Euh…
            tu t’es gourée, Norah, c’est dans BdVoltaire et RiposteLaïque, et tous vos sites de référence, qu’on pratique le bidonnage…
            😀

    • Toufik dit :

      Pour l’instant, ceux qui bidonnent, ce sont le journaleux de RTL et ceux de la manip pour tous !
      https://www.google.fr/search?q=manif+pour+tous+bidonnage&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&client=safari&redir_esc=&ei=z4bLUdXxPKb40gXxx4DgAw

      • GwoPD dit :

        T’as oublié 24heuresactu qui bidonne encore plus que RTL. De toute façon, tous ceux qui disent pas comme Libé, c’est du bidon.

        • Pierre dit :

          Tout à fait mon gros Gwopd, damien-denis,à gauche ça a toujours été bidonnage, Libé et nouvelobs en tête.
          Par ailleurs on ne défend personne, on rétablit la vérité bidonnée par la gauche. Cela ne sert à rien de taper sur RTL, son résumé est confirmé par plusieurs témoins.
          Tout faux les antifas, comme d’hab !

          • MOMO dit :

            Mort de rire, Pierre !
            La RATP a démenti être à l’origine de la vidéo, comme le disait RTL !
            😀 😀 😀

          • Max dit :

            Ah, Momo, résumons donc

            -t’es plus sûr de la virginité de ta pauvre victime Méric,
            -tu n’affirmes donc plus que c’est Esteban qui a agressé Méric en 1er , en plus avec un poing américain, comme tu nous l’a seriné, toi et tes pseudos, dans plusieurs articles,
            -tu n’affirmes plus que la vidéo de la Ratp filmait qu’à 20cm du sol
            -et maintenant tu viens nous dire que c’est pas la Ratp…

            Fais gaffe, quand même , Momo, à force de reculer dans ton bidonnage, tu vas finir par tomber à la renverse dans le caniveau…. dont tu n’aurais d’ailleurs jamais du sortir.

            On s’en fout complètement que la vidéo soit de la Ratp ou d’ailleurs, l’important c’est qu’elle ait démontrée (+ témoignages concordants) le bidonnage de la gauche, et conduit le proc. a modérer son inculpation.

            Bon , mais tu ne nous a toujours pas dit le nombre de vitrines que t’as brisées lors de ta petite manif pacifique d’antifas?
            Petit cachotier , va ! On t’a connu plus téméraire !

            T’en as pas un peu marre de te faire ridiculiser, avec tes potes virtuels, constamment ?

          • Jacques dit :

            Vous avez une fâcheuse tendance à l’interprétation, Max !
            J’ai relu les commentaires, je ne vois aucune trace de vos accusations…

          • Abdou dit :

            t’es sérieux, Max ?
            Momo a dit tout ça ?
            -” qu’il est sûr de la virginité de ta pauvre victime Méric”,
            -” que c’est Esteban qui a agressé Méric en 1er , en plus avec un poing américain”,
            -” que la vidéo de la Ratp filmait qu’à 20cm du sol” ???

            Vas-y, balance, qu’on rigole !
            😀

  8. amazonia dit :

    GOUVERNEMENT DE QUOI ? DE L’INJUSTICE .
    RECIPROCITE ? C’est quand ?
    dissolution extrême droite c’est fait ! ok
    dissolution des antifas ? C’est pour quand !
    toujours deux poids /deux mesures ?
    ET NICOLAS ? POUR LUI ? 2 MOIS DE PRISON FERME ?

    Même les médias étrangers sont surpris ?
    FRANCE PAYS SOIT DISANT = DES DROITS DE L’HOMME ?
    un scandale ! des milliers de racailles / capuchards/ cagoulards / avec foulards / armes ++ils cassent / brûlent /
    agressent / taguent pour EUX ? LIBRE ?
    LES MEDIAS FRANCAIS TELE ? CHUT ( la voix de son MAITRE )

  9. minable mais digne dit :

    Si vous voulez avoir une vraie compilation hyper objective de l’affaire (interdit de rire!), allez sur Wikipedia :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Cl%C3%A9ment_M%C3%A9ric

    • Mat dit :

      Tellement objective, d’ailleurs, que les administrateurs ont crû bon d’ajouter :

      “Cette page est l’objet d’un important désaccord entre participants et ne peut temporairement pas être modifiée.
      Cette protection ne constitue pas obligatoirement une approbation de la version actuelle. Vous pouvez proposer une modification en page de discussion ou auprès des administrateurs. “

    • Stephan_Toulousain dit :

      wikipedia c’est la voix de son maitre . J’y ai vu des pages changer du jour au lendemain.
      La page de Fourest par exemple a été revu et corrigée à sa demande.

      Wikipedia , c’est bien pour te donner la population d’un département au dernier ou avant dernier recencement, pour te donner le nom des fleurs … mais question politique, c’est à prendre avec des pincettes.
      Et je prefere une info d’un site dont tu connais la couleur par avance, que cette info trafiquée prétendue aseptisée.

    • Toufik dit :

      Wikipédia ?
      Mort de rire !
      😀 😀 😀
      J’espère que ce n’est pas le journaliste de RTL, qui a écrit l’article, ou le charlot qui a écrit cet article !

      • Toufikpédia dit :

        On va faire une page spécialement pour toi dans wikipédia : Le troll Toufikamienpod…

        • Rachid dit :

          Ta réaction est d’un puéril désopilant, mon cousin !
          Chaque fois que quelqu’un te contredit, tu réagis comme ça, ou c’est seulement depuis que tes papas t’ont offert un ordi pour le brevet des collèges ?
          Grandis un peu, grosse tâche !
          😀

          • MOMO dit :

            Mort de rire!
            😀

          • Pierre dit :

            T’étais vraiment super Rachid, quand tu cassais des vitrines dimanche, mais navré de te le dire, Momo et Nymbus en ont cassé plus que toi . si, si. Désolé

          • Jacques dit :

            Je pense, mon pauvre ami, que vous êtes atteint d’un délire paranoïaque !
            Vous parlez de vitrines cassées et accusez des personnes.
            Avez-vous des preuves ?
            Des photos, peut-être ?
            Des noms ?

  10. Maude dit :

    Pour ne pas oublier les écrits de haine des Gwopwod et autres Nymbus-Angus-Jacques-Rachid, petit(s) gôcho(s)style FDG …, voilà ce qu’écrivait la racaille GwoPwod le 10 juin 2013 à 3:34

    “Vu comment il était épais (Méric),il etait une cible de choix pour un lâche.
    Rajoute un poing américain,un excité de service comme on en voit plein ce site,et voila le résultat.
    Un jeune mort et un autre en cavale qui vient de foutre sa vie en l’air pour plaire à des gogos du genre de 24heures actu.
    La pourriture a de beaux jours devant elle…”

  11. Un fils de prof dit :

    “[…]surtout quand on imagine le nombre de petits bourgeois fils de profs qui vont vouloir imiter Méric…”

    Ca plus toutes les merdes débiles lues dans les commentaires. Je comprends pourquoi la France va si mal. Vous vous faites manipuler par vos partis respectifs.

    Rappelez vous, la politique c’est comme l’andouille, ça doit puer un peu la merde mais pas trop.

    Et bien révélation aujourd’hui la politique ça pue la merde à plein nez quelquesoit le parti. Pauvres endoctrinés que vous êtes, gauche ou droite vous devenez cons comme vos pieds et vous vous laissez berner par la facilité (la haine de l’autre).

    Allez changez rien c’est parfait. Diviser pour mieux régner, ils ont encore gagné, normal ils ont de bons clients. Quand on voit comme les députés tous bords confondus sont comme cul & chemise, ce genre de flamware sur les forums dénote une connerie profonde.

  12. Karamba! dit :

    Selon Libé, la RATP s’amuserait à disposer des caméras de surveillance pour filmer des chaussures. Ma question étant, la RATP est-elle un repère de fétichistes?

    • Racihd dit :

      Toi, t’es vraiment une flèche ! Ne picole pas, c’est pas bons, avec les médocs !
      La RATP n’a jamais fourni de vidéo, ni à la police, ni à RTL !

    • MOMO dit :

      Et la marmotte ?
      Elle emballe le chocolat dans le papier alu ?
      :d

      • Méchantcon dit :

        Hou là là , Racihd et momo, sont en pleine crise de nerfs, ils savent plus écrire…
        Sans blague, vous avez été chopés pour les vitrines cassées ??

        Non? parce que si c’est le cas j’ai quelques potes à Libé et Rue 89, qui sont spécialistes du bidonnage d’infos pour faire accuser l’extrême droite. N’hésitez pas !
        Pas la peine de me remercier, entre cocos, on se reconnait

        • Toufik dit :

          Ce n’est pas parce que tu es vexé comme un pou qu’il faut dire n’importe quoi, gros blaireau !
          😀

        • Jacques dit :

          La drogue, c’est pas bon, MéchantCon !

          • Méchantcon dit :

            Ah, vous en êtiez aussi Toufik et jacques, de la casse des vitrines pour lesquelles le branquignole Jacques demande des preuves…. ce qui fait rigoler tout le monde.

            Le caca nerveux s’étend chez les bidonneurs de gauche !

          • Abdou dit :

            Toufik et Jacques aussi, ont cassé des vitrines ?
            C’est pas bien, ça !
            Heureusement que tu étais là pour les appréhender…
            Ils sont passés en comparution immédiate, au moins ?
            😀

  13. daniel pilotte dit :

    Damien il me semble que sur la video il s agit de meric qui a tape dans le dos en traitre esteban celui-ci en etat de legitime defense a replique a la place d esteban j aurai fais la meme chose il me semble que plusieurs temoignages disaient que meric n avait donne aucun coup la video prouve le conntraire et cela derange les defenseurs de meric tu defends meric je soutiens esteban nous serons peut-etre dans quelque temps la realite de qui se trouve etre l assassin et qui se trouve etre la victime si nous attendions les conclusions definitives de l enquete en l etat nous portons dans la precipations un jugement trop hatif .

    • ContreVérité dit :

      Quand vous avez deux groupes qui se tapent sur la gueule, ça me fait rire que l’on invoque la légitime défense de l’un ou de l’autre.

      • Annie dit :

        Moi ce qui me fait rire c’est le type qui a une vidéo , des témoignages et feint de se poser des questions…Quand il s’est agi de sonner l’hallali sans aucune preuve contre Esteban on t’as pas entendu te poser toutes ces questions !
        Comme c’est curieux !!

        • Jacques dit :

          Ah bon ?
          Qui a sonné l’hallali sans aucune preuve contre Esteban ?
          Des noms, des preuves !
          Parce que là, vous parlez dans le vent !

          • Mat dit :

            Non, Annie ne parle pas dans le vent.
            Vous êtes des salauds d’avoir sonné l’hallali sans preuve contre Esteban et c’est tout !

  14. daniel pilotte dit :

    Mat j ai aucun lien avec esteban au vu de l enquete a charge contre esteban il est indeniable qu esteban est innocent une personne n etant pas de gauche ne beneficie jamais de la presomption d innnocence pourquoi ?

    • ContreVérité dit :

      Je n’ai aucun lien avec l’une des deux parties non plus mais avouez qu’il est difficile d’en appeler à la présomption d’innocence dans cette affaire.

      Esteban est accusé d’homicide involontaire, il a vraisemblablement porté le coup fatal (et sauf erreur, il ne le nie pas) donc tout porte à croire qu’il sera jugé coupable de ce crime. Si vous voyez quelque chose qui peut l’innocenter, contactez son avocat car je suis sûr qu’il cherche encore.

      D’un autre côté, il bénéficie de beaucoup de circonstances atténuantes qui, je l’espère, seront prises en compte lors de son procès. Mais je ne crois pas que cela suffise à sa relaxe en droit français.

    • Rachid dit :

      J’a i pas bien pigé : T’es juge ou enquêteur de la police judiciaire, danièle ?

    • Nymbus dit :

      “au vu de l’enquête à (avec un accent, ignare ! il ne s’agit pas du verbe avoir) charge contre esteban il est indéniable qu…”
      => Tu as déjà les conclusions de l’enquête, daniele ou tu te bases sur ce que te racontent les médias ?

      • Méchantcon dit :

        Ca se précise, le p’tit prof Nymbus-jacques-Christian, est aussi en déprime: quand on en arrive sur le net à corriger les accents, c’est qu’on sait plus comment s’en sortir.

        Hé oui, le bidonnage d’infos, c’est pas glorieux, glorieux…, hein, les gochos ?

        Remarquez, on vous pardonnera, avec vous on a l’habitude depuis staline!

        • Jacques dit :

          Vous êtes aussi ridicule que pitoyable, MéchantCon !
          Qui a bidonné l’info ? (à part le journaliste de RTL)

          Et ça vous arrange, de répondre sur la forme plutôt que sur le fond ?

  15. daniel pilotte dit :

    Toufik je trouve legitime de dire que la victime est esteban et que le provocateur et l agresseur est meric lorsque nous distribuons des tracts les menaces , les invectives et les provocations viennent s en arret de l extreme gauche et jamais de la droite nationale ou de l extreme-droite .

  16. Paul Emiste dit :

    J´aimerais bien que nos gauchos au grands cœurs, va sans dire,se retrouvent dans la même situation, ils se font attaquer par deux types, envoient un coup de point pour se défendre et le gars tombe raide mort…pour eux, le tribunal et la prison…

    • Nymbus dit :

      Sauf que ta comparaison est fallacieuse, mon ami. Il semblerait (mais contrairement à daniele, je n’ai pas les conclusions de l’enquête), que ce soit une bagarre à 5 fachos de droite contre 4 machos de gauche…
      😀

  17. Vidéos interdites dit :

    @ Rachid la pétasse qui fait confiance à la Justice pour la première fois de sa vie, alors qu’il n’y a plus de Justice en France.

    http://www.sudouest.fr/2011/09/06/un-policier-condamne-pour-avoir-poste-sur-facebook-la-video-d-une-agression-491933-7.php

    La RATP est un service plus publique que privé.
    La RATP est déjà la cible des racailles un peu partout.
    Deux bonnes raison de faire l’autruche…
    Ce qui est vrai pour la RATP l’est encore d’avantage pour la flicaille de France.
    La vidéo d’un bollossage en règle, à côté de celle de Méric, c’est du pipi de chat.
    Le syndicat de la magistrature dicte sa loi ! La vérité ne doit point triompher, ça remet en question l’ordre et la sécurité, qu’on obtient en France par le mensonge… Il n’y a pas d’insécurité en France.

    Et naturellement, un vidéo qui ne vient pas de la RATP, personne ne sait d’où elle vient. Vaut mieux polémiquer inutilement que de trancher la question. Les français oublieront…

    C’est pas gagné.

    Mouhahaha

  18. daniel pilotte dit :

    Nymbus d apres toi je suis un ignare avec toi en plus nous sommes maintenant 2 cela t emmerde que meric en visualisant la video passe pour un agresseur et qu esteban soit la victime . Si tu faisais un geste citoyen en signant la petition en faveur de nicolas sur le site ; d institut pour la justice .

  19. daniel pilotte dit :

    Rachid je ne suis ni enqueteur ni juge simplement je soutiens esteban qui pour moi est la victime et son agresseur est meric et aussi je soutiens nicolas en 1 ) esteban a agit en etat de legitime defense . En 2 ) je soutiens nicolas qui pour moi est victime d un jugement politique .

    • Jacques dit :

      Seul les juges peuvent dire si Esteban était en légitime défense ou non !
      Ah oui, j’oubliais que vous vous preniez pour Judge dredd…

  20. daniel pilotte dit :

    Jacques je reitere mes propos esteban est innocent et d apres mes sources il y a des temoins qui ont vu meric harcelant et insultant esteban a plusieurs reprises d apres mes infos sur l ensemble de la video esteban n etant pas celui qui a provoque meric le citoyen lambda qui a voulu devenir un martyr de m… Que vous soyez pour meric je repecte votre opinion moi je suis pour esteban qui est innocent je suis pour nicolas premier prisonnier politique d un gouvernement socialiste bon week-end jacques .

    • Nymbus dit :

      Victime d’un jugement politique ?
      😀
      Ce petit délinquant a été interpelé une première fois pour participation délictueuse à un attroupement, entrave à la circulation et surtout pour avoir donné une fausse identité…
      Il a été condamné à 200 € d’amende avec sursis et probablement une remontrance du juge… Alors qu’il risquait jusqu'”à 2 ans d’emprisonnement et 15 000 € d’amende !
      La peine et la remontrance auraient dû être plus sévère car le jeune branleur est rentré chez lui avec un sentiment d’impunité et l’idée d’une justice laxiste…
      il a été chopé une deuxième fois et gardé à vue pour rébellion et dégradation volontaire et cité en comparution immédiate pour refus de prélèvement d’ADN et fourniture d’identité imaginaire.
      Rien à voir avec un prisonnier politique !
      certes, les juges ont été sévères mais la peine est dans la fourchette des peines prévues et probablement en lien avec le comportement du petit con (les juges n’apprécient généralement pas qu’on se foutent de leur gueule).
      Pour plus de détails :
      http://www.maitre-eolas.fr/post/2013/06/24/Bref-commentaire-sur-lrsquo%3Baffaire-ldquo%3BNicolasrdquo%3B

  21. Maude dit :

    Ah tiens, maintenant, ils s’en réfèrent au juge ,les bolchévistes qui avaient immédiatement condamné Esteban pour meurtre ….

    Hé oui, quand on a bidonné l’info dans ses médias, reculer ça fait passer pour le con que tu es, jacques.

    • Muriel dit :

      Oui enfumage total par les médias de gauche, le PS, le FDG, même Ayrault et Valls …jusqu’à organiser une manif avec le Syndicat de la Magistrature…où bien sûr les fascistes de gauche appelés avec cynisme antifas en ont profité pour casser des vitrines et, eux ont été relaxés !

      • Mat dit :

        Bien dit, Muriel !
        Organisons une manif avec le syndicat de la magistrature,les médias de gauche, le PS, le FDG et même Ayrault et valls pour faire libérer Méric !

  22. Max dit :

    Jacques: faudrait t’aérer l’esprit: à ne lire et citer que des sites pratiquant le lavage de cerveau pour godillots d’extrême gauche comme toi, tu frôles de plus en plus l’embolie du cervelet.

    Tiens on t’offre un joli poème :
    Pire que des charognes,
    ils ont exploité cette mort sans vergogne…

    http://ripostelaique.com/pire-que-des-charognes-ils-ont-exploite-cette-mort-sans-vergogne.html

    • momo dit :

      Arrête de citer RiposteLaïque, Max ! Ce sont les plus gros bidonneurs !
      Tu n’as pas d’autres lecture ?

      “En 2010, Riposte laïque relaye les propos d’une personne se faisant appeler « Sylvie François »41, présentée comme étant à l’origine de l’« apéro saucisson-pinard », et qui affirme être une habitante du quartier de la Goutte-d’Or à Paris, décrivant son quartier comme envahi par les musulmans, et relayant sur divers média l’image d’un quartier de Paris bloqué par des prières de rue et dans lequel personne ne peut plus acheter de charcuterie. Un journaliste de Canal+, Paul Moreira, mène une enquête dans un documentaire intitulé « Islam, antéchrist et jambon-beurre »42, diffusé en 2011 sur Canal Plus dans laquelle il conclut que l’affaire dans sa totalité est un mensonge monté par le Bloc Identitaire et Riposte laïque et que « Sylvie François » n’a en réalité jamais habité le quartier43.”:D

    • Abdou dit :

      RiposteLaïque…
      Mort de rire !
      😀
      Tu aurais pu trouver plus crédible…

      • Muriel dit :

        Ha il n’aime pas Riposte Laique le petit Momo-Abdou-Damien-Denis ? Normal ce site dénonce essentiellement la Peste verte, la vermine islamiste et les collabos de ton genre !!

        Et ça, t’aime pas hein ? C’est sûr la vérité, ça fait toujours mal !

        T’aime mieux citer Libé, rue89, ou débunkers..hein, ça c’est du crédible pour les lobotomisés gôchos !

        Pas grave, vu le nombre confidentiel à vos manifs , vous nêtes qu’une infime minorité, la lie de la France, une espèce en voie de disparition…

        • Damien dit :

          Arf…
          Le niveau…Ce ne sont même pas des journalistes à Riposte Laïque. Juste des grandes gueules, des pleureuses et des paranos.

          Autant s’informer auprès d’une huître…

          • Rachid dit :

            Remarque, ils citent pire : Fdesouche… 😀

          • Pierre dit :

            Pas la peine de répondre à Denis-Damien, et ses multiples pseudos, et sa petite boite de prestations net, tu lui cites Fdesouche, il s’étrangle le naze…
            Evidemment le 1er site politique consulté….là ,il n’y peut rien l’impuissant !

          • Nymbus dit :

            En parlant de bidonnage :
            http://lelab.europe1.fr/t/des-opposants-au-mariage-homo-creent-de-faux-articles-de-tf1-et-du-monde-pour-repandre-la-nouvelle-d-une-fausse-mort-9215
            😀

            En parlant de multiples pseudos :

            Citation :

            Tout commence par cette interview publiée sur le site du Midi Libre, début octobre, de Damien, un militant d’extrême-droite languedocien “repenti” qui militait dans une organisation proche du Bloc identitaire. Il raconte comment, alors qu’il était étudiant, il s’est engagé dans un groupuscule d’extrême-droite local appelé Unité Radicale (UR). Dans cet entretien, il dévoile les secrets de l’action de l’ultra-droite sur internet.

            Le jeune militant raconte par le menu comment on l’incitait à cibler les sites d’info généralistes “à la recherche de toutes les informations «raciales» possibles”. L’objectif: “Monter en épingle les faits divers lorsqu’ils concernaient des étrangers, quitte à les faire «mousser» sur Facebook ou sur les forums. Les réseaux sociaux et les commentaires dans les articles de presse étaient l’idéal pour ça”, explique-t-il au MidiLibre.fr.

            Il créait des “pseudonymes réguliers”, pour que les gens “se rapprochent de lui” et des “profils ponctuels” pour donner un “effet de masse”. Il s’agissait aussi “d’agir subtilement” : “Ne jamais parler des Arabes et des Blancs en tant que tel, mais reprendre des thèmes «humanistes» en parlant par exemple des «nantis antiracistes et mondialistes qui cherchent à écraser les pauvres qui supportent le racisme antiblanc». Ou encore, à l’inverse, se créer “un pseudo à consonance musulmane pour prôner une république islamiste”.

            😀 😀 😀

          • Rachid dit :

            Sauf qu’il a été exclu du classement des blogs politiques pour tricherie !
            Normal, vous n’avez que ça à faire : tricher et créer des pseudos pour faire croire que vous êtes nombreux !

            “Les archives judiciaires fourmillent de plaintes contre fdesouche. On se rappelle de la plainte de Jérome Comino, de celle de Pierre Henry, directeur général de l’association France Terre d’Asile, pour diffamation publique, qui a valu à Pierre Sautarel, le responsable présumé de fdesouche d’être mis en examen le 1er février dernier à Rouen, de la plainte de l’historien Benjamen Stora ou de celle d’Arezki Dahmani, ancien président de l’association France-Plus. Cela sans compter les articles publiés sans autorisation et une façon très cavalière de traiter les copyrights.”

            Facile, de pomper et de faire des copiés-collés ! Sauf quand on se fait choper…

            😀 😀 😀

          • Duret P dit :

            Une vidéo confirme que Clément Méric a agressé Esteban Morillo par derrière -30/7

  23. Maude dit :

    Et les vitrines brisées par les antifas pacifistes dans leur manif avec le FDG et le SM?

    Et ben sur 15 antifas arrêtés, 2 seulement placés en garde à vue et déjà relachés !

    Avec la justice socialo, mieux vaut attaquer des RER, tout casser au Trocadéro ou péter des vitrines dans une manif antifas que de s’appeler Nicolas, être un veilleur et avoir refusé un prélévement ADN: ça c’est grave !
    Hop 2 mois ferme !

    Quelle mascarade ce régime socialo !

  24. Jean-Paul dit :

    Le « non-violent » Clément Méric était déjà impliqué dans une bagarre le 1er mai.
    Lors de la manifestation du 23 juin en hommage à Clément Méric, une femme témoigne au porte-voix de l’engagement de celui-ci, et rappelle que déjà le 1er mai, il avait pris part à une bagarre, et fini à l’hôpital…BFM tv.

  25. Anthony Martial dit :

    Très bon article Le Soufflet sur les magouilles et la désinformation de la Gauche.
    Habituelles malheureusement avec ces minoritaires prets à toutes les bassesses pour garder le pouvoir.

    Les commentaires qui suivent des gauchistes de service en étant une démonstration supplèmentaire?

  26. daniel pilotte dit :

    Toufik il est possible de voir la video sur certains sites pas besoin d etre juge ou enqueteur pour se faire une opinion l histoire de dire que les juges ne savent rien me laisse perplexe .

      • Muriel dit :

        Et toi TOTO-Denis-Damien, t’es pas du genre à tout bidonner ?

        Même ton pote Ruquier dans son émission « On est pas couchés » du 29 juin dernier a évoqué le traitement médiatique et politique idéologique et partisan de l’affaire Méric, dans sa rubrique des « Top Flops »

        C’est clair, la gauche n’a pas attendu de jugement pour condamner Esteban et accuser l’extrême droite de tous les maux, jusqu’au 1er ministre et son sinistre de l’intérieur, ni le SM , le FDG et les antifas pour manifester et demander l’interdiction des groupes d’extrême droite.

        Que tu fasses machine arrière maintenant, en donnant en plus des leçons de légalité judiciaire, montre le niveau de ton cynisme ou (et) de ta connerie.

        • Damien dit :

          Muriel qui dénonce les médias bolchéviques de gauche (sic) et qui s’étale le samedi soir comme une larve devant Ruquier et télé poubelle…

          Tu joues la rebelle alors que t’es juste un gros tas qui n’a rien d’autre à branler le weekend que d’allumer ton poste…
          Va faire du jardin, de la musique, de la peinture etc… Ca te fera découvrir les possibilités exceptionnelles d’un cerveau en activité.

          Mais c’est peut être déjà trop tard…

          • Muriel dit :

            Ah ,bon conseil du cas pathologique Damien-denis, cette larve accrochée à son clavier…!

  27. Muriel dit :

    Et pendant ce temps là les islamo racailles, les copains des Jacques/christian et autres FDG ,en sont à l’explosif dans les immeubles (Sevran) : la kalash c’est dépassé !

    Une broutille à côté de Nicolas qu’a refusé de livrer son ADN aux flics….ce terroriste !

  28. pauldu48 dit :

    Bien marrant, tous vos petits crochets…

    je pourrais etre le meme assassin qu’Esteban, si un jeune idiot taillé comme on coucou vient me chercher des noises et que je lui repond par un pain dans la tronche un peu violent. Qu’il soit à gauche, a droite, au centre ou à un extreme

    ne pas pleurer apres comme le toreador qui se prend une corne dans le cul..

    • Harry dit :

      Gros débile : Le terme d’assassin ne s’applique que dans le cas d’un homicide volontaire !
      Rien ne prouve que le gros facho avait l’intention de tuer.
      Même s’il avait des poings américains (ce qui reste à prouver), ça aurait été juste pour jouer…

    • Pierre dit :

      Hé oui, ça c’est logique: on t’agresse, tu te défends : rien de plus normal.

      Enfin….. sauf si l’agresseur qui devient victime est de gauche: là, ça change tout: avant même tout jugement, t’es immédiatement qualifié d’assassin par les médias bobos-gochos et par le gouvernement et tu fais l’oblet d’une manif à l’appel notamment du Syndicat de la Magistrature. De plus ta pauvre victime de gauche devient un martyr qui a même le droit à une minute de silence à l’Assemblée nationale !

      Tu vois la différence ?

      • Jean-Paul dit :

        Tiens, le nouveau troll-pseudo Harry -bienvenue Harry au pays des trolls !- découvre que le mot assassin a une signification précise .

        Ben c’est peut être pas à Pauldu48 qu’il faut l’expliquer… mais à tes potes des antifas, du FDG, aux médias bobos-gochos, bref à toute cette gauche qui l’utilise allégrement depuis le 6 juin pour qualifier Esteban .

        Heu, par rapport à tes autres copains trolls de cette page qui n’ont toujours rien compris, toi tu vois où se situait le bidonnage de la gauche dans cette affaire ?

        C’est déjà pas mal ! on progresse !

  29. Amar dit :

    N’empêche qu’il est vachement bien, le lien de Momo.
    Il prouve que le père Noël existe !
    😀
    Sinon, je trouve que c’est bien, ses leçons de légalité judiciaire (ça n’existe pas mais c’est bien quand même) !
    😀 😀 😀

  30. Muriel dit :

    Ha Ha Ha…., et c’est Damien, le troll aux multiples pseudos, accroché à ce site comme un morpion pour y sortir connerie sur connerie, qui vient donner des conseils d’ouverture d’esprit !! On aura tout lu avec lui !

    On te retourne le conseil, bien qu’avec toi, cela soit clairement trop tard, sans “le peut être “.

    Donc continue dans tes bidonnages.

  31. Jean-Paul dit :

    Ca y est, il nous refait un caca nerveux le Damien- véritable cliché caricature de l’inculture du système dans lequel il se complait.
    Genre néant.

  32. Georges dit :

    On te retourne le compliment Damien-Gwopwod-etc…au lieu de rester scotché à ce site tel le morpion que tu es pour y faire de la provoc et du bidonnage niveau zéro, va aérer ce qui te tient lieu de cerveau.
    Pour toi le “peut être ” est de trop .
    Comme tes tentatives de désinformation pour masquer le cynisme de la gauche.

  33. Aurélien Terrassier dit :

    Une partie des anti-fas font monter le Fn bien plus qu’ils ne le combattent véridique. Quand certains ont cassé des vitrines et brûlé des voitures à Rennes, ça n’a fait que le jeu du Fn. Quand certains disent ne pas aller voter c’est pathétique et après ceux-là se comportent comme des rageux moralistes dès qu’on n’est pas d’accord avec eux. Ben voyons… Ces cyber-warriors justifient l’anonymat en trouvant comme prétexte les menaces physiques… Ce ne sont pas les Red-warriors qui eux ont fait le vrai travail en marginalisant les skinheads néo-nazis. Aujourd’hui les Red-Warriors sont très peu formés dans les sports de combat. Cet horrible crime comme d’autres agressions n’arriveraient pas arrivé si les anti-fas étaient mieux formés. Ne pas le reconnaître c’est être de mauvaise foi. Les anti-fas qui souhaitent vraiment s’investir contre l’extrême droite deviennent militants dans une association anti-raciste par exemple. Maintenant quelqu’un qui lutte vraiment contre l’extrême droite fait confiance à la police républicaine et ne fait pas tout pour interdire Dieudonné de spectacle quand bien même c’est un militant d’extrême droite depuis quelques années.

Laisser un commentaire