/>

Une semaine en Hollandie, #42

Rédigé par Nikkopol le 16 juillet 2013.

hollande_montre

hollande_montreUne bien belle semaine qui a vu le retour du soleil en même temps que les couacs gouvernementaux et pendant laquelle notre Pépère national aurait gagné haut la main le maillot jaune du diplomate en bois… Petite chronique d’une semaine ordinaire en Hollandie.

A gauche, rien ne bouge ! Le PS dans ce qu’il a de plus dogmatique est apparu tel qu’en lui même cette semaine : absolument rétif à la réforme, toujours prompt à défendre les « acquis », dussent-ils nous conduire à la faillite. Cette fameuse « aile gauche » du PS, emmenée par une Marie-Noëlle Linneman toujours en verve, a fait parvenir aux élus socialiste une missive éloquente tant elle est sincère ! Vite, il est urgent de ne rien faire, nous explique-t-elle avec ses acolytes alcooliques ! Surtout pas de réforme des retraites, des fois qu’on perdrait quelques voix en vue de nos réélections dans les futurs combats qui s’annoncent très difficiles ! Pour elle, la réforme n’est “ni urgente ni opportune”. “Rien ne justifie socialement, économiquement et financièrement d’en demander plus aujourd’hui”. Les rats quittent le navire avant le naufrage annoncé ! Si la réforme se fait et que la gauche au sens large perd ses derniers électeurs, hypothèse la plus probable tant Berlin et Bruxelles ont mis la pression sur Pépère, elle pourra claironner des « Je vous l’avais bien dit ». En attendant, on assiste à ce qu’on prédisait depuis longtemps. Un Mou-président qui est otage d’une partie de sa majorité, la mieux-disant en terme de conservatisme et de protection des rentes de situation. Écœurant. Résultat : il y a de fortes chances que ce que cet état inique va appeler une « réforme » ne soit qu’un replâtrage court-termiste à travers une hausse des cotisations, renchérissant ainsi le coût du travail de notre pays. Quand la faillite intellectuelle conduit à la faillite tout court…

Courage, fuyons ! Le PS n’est jamais le dernier quand il s’agit de fuir les grands enjeux. Cette semaine, le parti a arrêté sa position sur les retraites, ce qui est déjà en soi une information de première bourre ! Alors, Harlem, il pense quoi, ton PS, sur les retraites ? Ben rien, ou presque. En tout cas pas à quelques mois d’élections à haut risques pour les apparatchiks du parti… D’abord, on n’augmente la durée de cotisation qu’à partir de 2020. Et encore, 2 fois moins vite que l’espérance de vie ! Et puis on fait payer les riches retraités, parce que de toute façon ils ne votent pas pour nous, alors on s’en fout. Et puis on est prêt aussi à augmenter les cotisations sociales et patronales… Faire payer encore plus ceux qui bossent, quoi… Rappelons leur cette maxime de Margaret Thatcher : « le socialisme de dure que jusqu’à ce que se termine l’argent des autres ». On y arrive, à ce moment-là, les amis, on y arrive…

Faillite toujours. Le baromètre de la solvabilité des économies européennes existe, il porte un nom : ce sont les taux longs (à 10 ans) des obligations d’état. En clair, à combien les pays empruntent sur les marchés financiers internationaux pour financer leur dette et leur déficit. A ce titre, la semaine dernière a été violente pour… le Portugal. Les taux portugais ont en effet atteint un niveau intenable pour l’économie du pays, autour de 8%, engendrant une crise politique avec démission du ministre de l’économie et des affaires étrangères. La rupture est proche… L’Italie elle-même s’approche des 5% pour financer sa dette à 10 ans, ce qui est largement au-dessus du raisonnable. En clair, l’Europe va devoir, une nouvelle fois, remettre de l’essence dans le moteur des pays du sud alors même que la France, seconde économie de la zone Euro, emprunte un chemin de crête aussi illisible qu’il est dangereux tant il apparaît évident que les efforts de redressement sont inexistants. Le mois d’août s’annonce brulant… Pépère, prévois de la Biafine pour tes chairs aussi adipeuses que blafardes…

Oiseau de mauvaise augure. Dans la série des mauvais présages, il y en a un qui n’oublie jamais d’annoncer le pire, c’est ce bon vieux Attali. Avant qu’il radote complètement, on l’a entendu cette semaine sur Europe 1 nous dire une vérité qui, pour une fois, ressemble à une porte béante : le « gouvernement augmente les impôts par lâcheté », faute d’avoir le courage nécessaire pour de vraies réformes. Il a souligné que nombre d’économies européennes et mondiales semblaient montrer des signes de reprise alors que la France, elle, semblait s’inscrire durablement dans la récession : croissance nulle ou négative, dette en hausse, chômage en explosion… Plus loin dans son interview sur BFM TV, il montre qu’il est devenu plus libéral que beaucoup de libéraux ! « L’Etat est un problème, souligne-t-il, il est de plus en plus faible et de plus en plus envahissant ». Pourquoi ? Selon lui, c’est parce que « ça fait 30 ans qu’on ne fait pas de réformes ! ». Le problème, c’est que « le programme de François Hollande est très insuffisant, car il a été élu par la défaite de Nicolas Sarkozy », et non sur un vrai programme. Par conséquence, « les marchés vont s’inquiéter de la France » et « on aura une révolution dans ce pays ». Le vieux Attali devenu chantre de « moins d’Etat » et prédisant une révolution, c’est le vieux Mitterrand qui doit se retourner dans sa tombe !

Les chiffres, toujours les chiffres. Il doit en avoir marre, des chiffres Pépère. Cette semaine, c’est l’OCDE qui souligne, comme on l’a vu précédemment, que la croissance européenne reprenait des couleurs partout… sauf en France ! Même l’Italie, l’ancien meilleur copain de Pépère, connaît un rebond ! Ben oui, faire des économies en réduisant la dépense publique, c’est une condition à la croissance ! Dans la zone euro, la croissance prend de l’élan en Italie, et s’approche de sa tendance à long terme en Allemagne, nous a annoncé l’OCDE dans un communiqué. Aux États-Unis et au Japon, les indices observés continuent de signaler une consolidation de la croissance. L’activité tourne autour de sa tendance de long terme au Royaume-Uni et au Canada. Bon, c’est vrai qu’on est mauvaise langue, les prévisions de l’INSEE pour la croissance française cette année ont été revues à la hausse ! On ne serait plus à +0,1% mais à 0,2%. Un poil de mollet de fourmi, quoi… Merci qui ?
Des chiffres qui bougent, il y en a quand même : ce sont ceux des sondages de Pépère qui ont repris leur mouvement de fond : la descente ! Le dernier sondage en date, OpinionWay, montre que moins d’1 français sur 4 fait confiance à Pépère ! 23% pour être précis, alors qu’ils sont (tout de même) 2 % à être très satisfaits de son action. Sans doute une poignée de corréziens, à qui il a rendu un tribunal d’instance, sucré par la réforme Dati lors du précédent quinquennat. Ben oui, si quand on est élu on ne peut pas aider les copains ou les clientèles, ça sert à quoi d’être socialiste ?

Clientèles toujours. La réforme du CSM est désormais enterrée. Pépère se voyait à Versailles, annoncer en grande pompe sa première réforme constitutionnelle à grand renfort de bling bling… et Bim, une baffe de plus ! Le Sénat (dont les radicaux de gauche…) a largement bouleversé le projet de loi initial, rendant impossible un vote « gagnant » avec la majorité des 3 cinquièmes des parlementaires. C’était une sucrerie Hollandaise, un tour d’honneur pour amuser la galerie et pour faire plaisir à Pépère avec de belles photos dans les journaux, des relents bien monarchiques et tout. Il s’enferre, Pépère, dans des alliances sans cohérence ni avenir. Sa gestion à la petite semaine le rattrape et c’est probablement ce qui précipitera sa chute…

Monsieur Flore. On a déjà eu l’occasion de s’en émouvoir ici mais il se confirme que Mosco n’en fout pas une rame ! Fin juin, en pleine après-midi, un sénateur PS fut pour le moins surpris de le trouver attablé en charmante compagnie à un café du quartier de l’Odéon à Paris, comme s’il n’avait pas autre chose à foutre. D’ailleurs, à Bercy, ses services lui ont trouvé ce joli sobriquet : Monsieur Flore, du nom du célèbre café du boulevard St Germain qui réunit tout ce que la Paris compte comme bien-pensants aussi gauches de la rive du même nom. Après, il ne faut pas s’étonner que quand il va parler devant un parterre d’économistes réputés comme cela a été le cas cette semaine aux Rencontres d’Aix, il se fasse huer par l’assistance ! C’est Europe 1 qui relate l’épisode… D’ailleurs, s’il bossait, il ne raconterait pas n’importe quoi sur les antennes. Cette semaine, il nous a expliqué que le niveau des hausses d’impôts à venir dépendrait du niveau de croissance en France. Autrement dit, moins il y aura de croissance, plus il y aura de hausses d’impôts. Ce qui aura pour effet de contraindre encore plus la croissance ! Donc d’augmenter encore les impôts, selon cette théorie qu’on pourrait qualifier du chaos. Mais comme Mosco est plus occupé à picoler en terrasse avec des nanas mignonnes, on va lui expliquer sommairement que l’expérience comme la théorie montrent que les ponctions fiscales, non seulement diminuent mécaniquement sur le pouvoir d’achat et le niveau d’investissement, mais qu’en outre, elles agissent sur le sentiment des agents économiques en créant à la fois du découragement et de l’incertitude. Or, le découragement et l’incertitude, justement, sont les principaux repoussoirs des agents économiques : l’incertitude pousse les entreprises à ne plus investir, par découragement, les ménages épargnent (s’ils le peuvent) au lieu de consommer. Santé, Pierrot !

Schizophrénie verte. Les écolos savent ce qu’ils doivent au PS : tout. Leurs élus nationaux, leurs mandats locaux, leurs strapontins ministériels. Bref, leur existence politique. Ainsi le PS s’achète par paresse intellectuelle naturellement, la liberté de ne pas avoir de « penser verte ». Il en va ainsi depuis la fameuse majorité « plurielle » de Jospin dont le flair politique définitivement sombré un soir d’avril 20O2 encore dans toutes les mémoires. Ca, c’est pour amuser les rédactions, tout le monde ânonnant une triste chansonnette titrée « l’union de la gauche ». Sauf que dans l’exercice du pouvoir, les choses ne se passent pas ainsi ! La meilleure preuve, c’est que les excités verts ne cessent de trépigner, de balancer, d’avertir et de gronder… dans le vide. Et sans que le patron de cette joyeuse équipe bordélique ne lève un sourcil. Résultat : tout ce petit monde sent bien qu’il va sombrer dans les prochaines élections, à commencer par les municipales de mars 2014. Et pour les verts, l’enjeu est colossal : comment échapper à la déroute annoncée pour la gauche tout en essayant d’être solidaire du gouvernement pour garder la bagnole avec chauffeur ? Tout ce dont on peut être certain, c’est que les lendemains vont déchanter méchamment. Donc, pour l’instant, les verts semblent aller partout à la bataille de leur côté (Paris, Lyon, Toulouse, Lille, Nantes…), ce qui fera monter le front national en valeur relative, et donc prendre le risque d’une élimination du candidat de gauche… Et l’on s’apercevra qu’un fameux 21 avril aura fait des petits…

Couacophilie. L’observation de l’actualité politique pourrait ressembler à une nouvelle « science » qui porterait le joli nom de « couacophilie, ou l’observation narquoise des couacs gouvernementaux ». Cette semaine, le vicomte Montebourg y est allé du sien… en ressortant la perspective, un jour, de voir notre pays faire comme les autres et exploiter les gaz de schiste afin de bénéficier d’une source d’énergie bon marché… Ce qui serait une aubaine pour l’économie, la croissance, l’emploi et globalement la prospérité de notre pays. Anticipant, devant la commission de l’Assemblée nationale, les remous de sa sortie, il a précisé que cette opinion était toute personnelle. Et tout ce que le petit monde rose-rouge-vert du gouvernement et de ses à-côtés lui est tombé dessus : les verts les premiers, naturellement, mais aussi certains caciques du PS qui sont prompt à ne pas énerver leurs turbulents alliés en vue des échéances électorales de l’année prochaine. Palme de la réaction au vert parisien, Baupin, qui rappelle qu’on a récemment viré un ministre pour moins que ça…

Au courant. Pendant ce temps-là, les tarifs d’EDF vont augmenter violemment en 2013, 2014 et sans doute même en 2015. Et que cache cette augmentation de 5% par an, ce qui place cette augmentation à un niveau historique ? D’abord que la rémunération moyenne des salariés d’EDF a augmenté en moyenne de 8% en 2013, ce qui ravira les salariés du privé. D’autre part, on rappellera que les tarifs avantageux (pour ne pas dire la gratuité) de l’électricité pour ses salariés coûtent au bas mot 300 millions d’euros chaque année à l’état. Par ailleurs, l’état actionnaire d’EDF tape allègrement dans les dividendes de l’entreprise : 2 milliards par an ! Comme quoi, le capitalisme, quand ça rapporte, l’état PS n’est pas contre ! En tout, sur 3 ans, la dérive des tarifs d’EDF devrait représenter sur les 3 prochaines années, une perte nette de pouvoir d’achat de 300 euros par ménage. Merci qui ?

La diplomatie du clown. Une semaine paroxystique sur la scène internationale ! Du très très grand Pépère. Jugez plutôt : il fait d’abord les gros yeux envers Obama, pris la main dans le sac et surtout l’œil dans le trou de la serrure, à espionner quelques pays européens dont la France. Sans blague. Alors Pépère fait mine de s’énerver tout rouge. Non mais. Dans les 48H qui ont suivi cette sortie courageuse qui a du faire trembler les murs du bureau ovale, Pépère a gentiment obéi à l’injonction officieuse américaine de refuser d’ouvrir l’espace aérien français à l’avion d’Evo Morales, président bolivien, au prétexte qu’il se pourrait qu’il transporte, outre ledit président, le technicien américain, Snowden, à l’origine des fuites sur l’espionnage US. Devant la fureur de la Bolivie, qui menace alors de virer nos ambassadeurs, Pépère s’excuse platement en avançant une explication limpide : on ne savait pas bien qui était dans l’appareil… Forcément, quand un avion présidentiel veut survoler notre pays, il faut que les CV des occupants soient connus par les plus hautes sphères de l’Etat ! … Enfin, sans doute pour essayer de se redonner une contenance diplomatique, il a illico accordé un visa à une ukrainienne énervée tellement réchauffée qu’elle passe sa vie les nibards à l’air… Qui s’étonne encore que la parole de la France ne soit plus du tout respectée à l’international ?

Allez, bonne semaine et bon courage.

Déjà 54 remarques sur cet article

  1. amazonia dit :

    14 juillet 2013 en hollandie ! un défilé =sifflé et hué ++
    LES MEDIAS ETRANGER ! youpi ils constatent les arrestations
    pour oser la liberté d’expression !! en France ancien pays des droits de l’homme .en France = seul les vrais racailles et étrangers ont des droits ! et ne vont pas en prison .
    POUR LES ESCROCS ? proches du gouvernement ! libre .

    alors que les vrais dirigeants de L’UE = BILDERBERG ont mis en place depuis des décennies “” la croissance zéro “” ?
    Pour nous obliger a accepter le Nouvel Ordre MONDIAL ?
    ET PEPERE HOLLANDE avec sa petite bt a outils du “ps” ?
    viens nous dire la croissance revient ?? MDR .
    LE RIDICULE toujours plus plus+++ nous avons droit a une tour eiffel drapeau arc en ciel pour plaire aux grosses tirelires AUGIER/BERGE/DELANOE . ou est passer notre COQ GAULOIS qui même les deux pieds dans la merde chante encore la gloire de la France ? OU EST NOTRE COQ FRANCAIS ?
    LE PS = ils sont capable de nous l’avoir transformé en chapon?
    a tous les coqs de France ! attention a vos croupions . et a vos cordes vocales ! pauvre France .

  2. Mascarade dit :

    Belle semaine….

    Après la Suède, c’est l’Allemagne qui connait depuis 3 jours des affrontements ethniques violents dans la banlieue de Hambourg (17/7).

    Et en France, c’est calme ?

    Ben non ! Mais c’est tû par les médias nationaux. Seuls les médias locaux en parlent.
    Infos dispersées, les français n’ont pas conscience de l’ampleur du phénomène : En plus du mort quasi quotidien par balle dans les zones de non droit dont plus personne ne parle….. exemples d’attaques de policiers sur les 10 derniers jours:

    Bienvenue en Barbarie Française !

    -Marseille 8/7-un groupe de jeunes agressent un policier sur la plage des Catalans et tentent de le noyer -20minutes-La Provence

    -Bondy / Villemomble (93)10/7 : l’arrestation tourne à l’émeute. Les policiers assaillis par une cinquantaine de «jeunes» -Le Parisien-BFMtvo

    -Roubaix-10-7 Violent coup de tête et tentative d’étranglement sur un policier par des « jeunes » Nord Eclair

    -Rennes-11/7: Des policiers rennais ont été pris à partie deux fois, à quelques heures d’intervalle par une quarantaine de jeunes dans le quartier du Blosne à Rennes et ont du laisser leur véhicule vandalisé. FR3 bretagne

    -Gien (45).12/7.Une vingtaine de « jeunes » prennent à partie des gendarmes

    -Roubaix -12/7: Nouveau guet-apens contre la police, 15 individus armés de briques et pierres-Nord Eclair

    -Bretigny: accident de train: Pompiers et policiers qui tentaient de porter secours aux victimes du déraillement (suspect !) ont fait face à des jets de pierres. A l’origine de l’agression, des pillards, venus voler sur les corps des morts et des blessés ce qu’ils pouvaient emporter.Europe1, 20mn, Le Parisien… Raté pour les lavettes socialos qui voulaient étouffer le scandale (Valls en tête):« T’as trouvé quoi dans les bagages ? » C’est un des messages découverts sur le téléphone portable d’un des quatre individus interpellés dimanche matin, dans le cadre de l’enquête sur les délits commis en marge de l’accident du train Paris-Limoges. Preuve que la situation était pour le moins tendue aux abords de la gare. « Une dizaine de jeunes voulaient en découdre, notamment au moment de la première interpellation, rappelle un fonctionnaire.L’individu arrêté prétendait qu’on s’en prenait à lui parce qu’il était en djellaba, alors qu’en réalité, il a été interpellé parce qu’il correspondait à la description précise établie par la victime (du vol de portable, NDLR). »Le Point-15/7

    -Paris-14/7 : à 12 ans, ils tirent au mortier sur une caserne CRS. Cette affaire est scandaleuse. Elle démontre que ces jeunes n’ont plus peur de la police», a réagi Frédéric Lagache, du syndicat policier Alliance-Le Parisien

    -Annonay (07). des gendarmes frappés à coups de pieds dont un mordu au sang-Le Dauphiné Libéré 14-7
    -Gien (45). 16-7:Une vingtaine de « jeunes » prennent à partie des gendarmes-La Rep.fr

    -Sotteville-lès-Rouen-14-7- Deux policiers souffrent de nombreuses contusions après avoir été « tabassés » lors d’une intervention à Sotteville-lès-Rouen, par 7 jeunes .76actu.fr

    -14-Juillet à Marseille : plusieurs incidents, 216 départs de feu, 54 véhicules incendiés, une voiture-bélier contre une école- La Provence

    Etc, Etc….

    Vive le grand remplacement des français d’origine voulu par nos politiques de l’UMPS !

  3. amazonia dit :

    LE TRAIN QUI DERAILLE ET HOLLANDE AUSSI ?
    LE CHEF de gare Hollande et son porteur de bt a outils VALLS ?
    Nos deux spécialistes des chemins de fer: pensent déjà avant l’enquête ? que ce n’est pas un acte de malveillance ?
    UN PEU RAPIDE nos deux experts en costards cravates ,
    LA BETE HUMAINE = quand Hollande se prend pour GABIN ?
    ((l’intelligence de leur connerie ne roule pas sur les rails de notre indifférence ))
    4 boulons qui se dévissent en même temps ? PEU PROBABLE.
    Nos experts du moi je! moi je ! HOLLANDE ET SON INSPECTEUR LA BAVURE mènent l’enquête entre la panthère rose et colombo ? UN PEU DE RESPECT POUR LES VICTIMES qui méritent une vraie enquête et pas des discourts a la va vite ! LES VRAIS RAISONS . LES PREUVES .

  4. Muriel dit :

    Amusants les 2 pantins Hollandouille et Valls se précipitant pour dire que le déraillement du train à Brétigny était accidentel….avant même le début des 3 enquêtes diligentées !!

    La trouille des socialos que cela soit un sabotage de leurs petits protégés électoraux: les racailles de banlieues !

    Après les pillages des mêmes sur victimes et secours et caillassage de flics, rapportés par tous les médias, (sauf …libé !), cela ferait un peu désordre généralisé !

    Mais désordre généralisé, c’est l’état de la France que vont laisser les socialos….

    • Nymbus dit :

      Euh…
      Rapporté par tous les médias ? pas vraiment !

      Tout part d’un article sur le site d’Europe 1 publié vers 22h et reposant sur le témoignage d’une policière du syndicat Alliance, et de quelques tweets de journalistes, immédiatement repris sur le site du Figaro puis sur une réacosphère au taquet.

      Seulement voilà. C’est faux !
      Caillassages et pillages sont démentis le lendemain par le ministre des transports, les policiers et les secouristes eux-mêmes.

      En gros, deux connards ont dû piquer un téléphone portable et quelques mecs s’énervés (c’est mal) parce que des policiers leur ont dit de dégager du périmètre de sécurité (c’est normal) et ça a été répété, amplifié, déformé. Mais tu comprends, comme c’est la banlieue donc la zone islamo-occupée terrifiant ces grands penseurs de droite qui donnent, missel et abécédaire de la défiscalisation au poing, des leçons de peur à la France entière depuis le 16e arrondissement, on ne va pas prendre le temps de nuancer. Ça ira bien comme ça, direction Fdesouche en home page. L’info c’est ici et maintenant coco, et si t’es pas content t’as qu’à t’informer sur Gulli.

      Ces trois articles reviennent sur le déroulement de l’intox :

      – Bretigny, Cacophonie sur les pillages Slate.fr

      – D’Europe 1 à la fachosphère, comment la fausse rumeur s’est propagée ? LePlus

      http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/07/13/bretigny-cuvillier-n-a-

      http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/bretigny-sur-orge-l

      http://www.liberation.fr/societe/2013/07/13/bretigny-l-accusation-de-pil

      http://leplus.nouvelobs.com/contribution/907153-bretigny-sur-orge-commen

      http://www.20minutes.fr/societe/1188315-20130713-deraillement-mortel-a-b

      Je suggère notamment la lecture du Nouvel Obs, qui explique très bien comment la “fachosphère” a récupéré le truc…

      • Maxence dit :

        T’auras beau bidonner comme toujours tes infos et essayer de masquer la réalité qui dérange (pourquoi au fait, t’as la trouille ?!)
        Caillassage et dépouillement des victimes ont bel et bien eu lieu comme, après moultes journalistes, les policiers sur les lieux en 1er et les CRS venus sécuriser le périmètre le confirment sans équivoque . Le Point , BFMtv, et même Itélé du 19/7, entre autres, le rapportaient.

        Il y a eu donc encore bidonnage de la Gauche et de ses médias habituels pour étouffer cette affaire qui démontre la nullité de la sécurité façon Valls et le laxisme de la Justice à la Taubira .
        Et bien sûr les quelques gogos de service sur ce site pour essayer de démontrer que tout ça est pure imagination et une conspiration de la fachosphère ! comme d’hab !
        Les nulllards !

        Bidonnage et désinformation, missions 1eres d’une gauche à la dérive totale !

      • Jacques dit :

        Bonne mise au point mais tout ce qui ne va pas dans le sens de nos “amis” à l’esprit étroit est qualifié de bidonnage…

      • Maude dit :

        Encore une grosse campagne de désinformation du gouvernement rapportée par les médias à sa solde et par les bidonneurs habituels d’infos intervenant sur ce site, tels Nymbus:
        Les caillassages et dépouillements scandaleux de victimes ont été reconfirmés par la police et différentes sources (le Point).

        Idem pour l’essai initial de minorer les événements de Trappe par des centaines de racailles islamistes , par le gouvernement socialo.

        Quelle honte cette gauche !

        • Max dit :

          Ha Ha Ha …les bidonnages de Nymbus et de ses sources gochos pour tenter de masquer ce que tout le monde sait: les pillages ont bien eu lieu comme le confirment les médias ce 20 juin !

          • Jamel dit :

            Ah bon, comme le confirment les médias ???

            “Jeudi, une source proche de la préfecture soulignait qu’«il n’y a pas eu de pillages massifs, c’est complètement faux». Selon nos sources, aucune bande organisée n’a sévi dans la gare.”
            http://www.leparisien.fr/politique/vols-presumes-apres-l-accident-de-bretigny-nkm-reclame-des-explications-19-07-2013-2993443.php

            “Oui, il y a eu de la tension, de la bousculade, mais non il n’y a pas eu de pillage», a expliqué Hugo Clément, journaliste de France 2. «Il y a eu une tentative de vol du portable d’un secouriste mais le pillage sur les cadavres, je sais pas d’où Alliance sort ça !» Des affirmations similaires à celles de notre reporter présent sur les lieux hier, juste après le déraillement du train.”
            http://www.leparisien.fr/faits-divers/en-direct-deraillement-de-bretigny-sur-orge-au-moins-6-morts-13-07-2013-2979715.php

            “Cité par l’AFP, une source préfectorale a mis en cause vendredi les informations du rapport dévoilé par Le Point.fr. Selon cette source, les premiers hommes de la CRS 37 sont arrivés vers 19 heures, soit bien après l’arrivée des secours présents dès 17 h 25. «Ça ne colle pas, insiste cette source, précisant que, si «un vol ou deux, ici ou là» avaient pu se dérouler, «les scènes de pillage n’existent pas».”
            http://www.liberation.fr/societe/2013/07/19/bretigny-pour-moi-c-etait-une-evidence-il-fallait-que-j-aide_919586

            http://www.huffingtonpost.fr/2013/07/12/deraillement-train-bretigny-orge-equipes-secours-caillassees_n_3588479.html?utm_hp_ref=france

            Les seuls “médias” qui parlent de pillage, ce sont soit des sites d’extrême droite (pas crédibles, comme on l’a vu), soit des blogs qui ne font que reprendre la note du Point…
            Et quand on sait que le “scoop” du Point vient d’un journaleux bidonneur…
            http://www.panamza.com/21072013-pillage-bretigny-scoop-journaliste-bidonneur

          • Pierre dit :

            Ha,ha ils ressortent tous les pseudos de Damien-Denis et de Jacques-Nymbus pour continuer le bidonnage des infos tentant à démontrer qu’il ne s’est rien passé à Bretigny !!
            Et ils continuent à nous citer leurs sources bidons des journalopes aux ordres !

            Les morpions gauchiasses de la désinformation à l’oeuvre !

            Police (et leurs syndicats )et journalistes sur place ont confirmé plusieurs fois les caillassage et pillages

            Bon, mais on s’en fout, les français ouvrent les yeux sur la barbarie socialo

          • Nymbus dit :

            Euh… Tout ceux qui ne vont pas dans leur sens font partie de la conspiration gôcho-médiatico-bobo-bolcho-maçonique !

          • Vince dit :

            Le bidonnage, c’est d’affirmer n’importe quoi !

            Personne n’a dit qu’il ne s’était rien passé à Brétigny !
            Tout le monde s’accorde pour dire qu’il y a eu des morts (une demi-douzaine) et des blessés, qu’il y a eu des actes malveillants (au moins 2 vols sur des passagers et sur un secouriste).
            Tout le monde sauf ceux qui veulent faire croire à un pillage de bandes de racailles…

            Les seules sources qui parlent de scènes de pillage sont le témoignage d’une policière (qui n’était pas là !), un syndicat policier qui reprend ce témoignage, un journaleux du point qui cite la note du syndicat citant le témoignage de la policière qui n’était pas sur place et une note de la DCCRS qui se contredit !

            Donc, à part l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours, les témoignages recueillis des témoins, des secouristes, des journalistes sur place démentent tous la thèse des scènes de pillage !

            Nymbus a raison : Ceux qui préfèrent croire les journalistes sur place, les témoins, les secouristes, la préfecture, le ministre des transports, la croix-rouge, le SAMU, le directeur de la sécurité publique… plutôt qu’une policière qui n’était même pas présente et l’himme qui a vu l’homme qui a vu l’ours, ceux-là sont qualifiés de gauchistes et de bidonneurs… LOL !!!

          • Max dit :

            Vous aurez beau trépigner, radoter, citer des sources de propagande officielle, multiplier les pseudos (Jamel, vince, Nymbus, Rachid…), ça n’effacera pas les témoignages concordants d’Alliance , de Crs, de pompiers, de secouristes qui confirment caillassages et dépouillements de victimes !

            Bel effort de bidonnage à la solde de vos maîtres socialos !

  5. daniel pilotte dit :

    Des ministres a hollande qui sont des ripoux , des lois qui sont votes et qui n ont rien a voir avec l attente du peuple de FRANCE son discours du 14 juillet a ete un monologue et d un terrible ennui vraiment francois hollande est un president amoral anormal et immoral , en 2014 nous la droite et le centre apres notre victoire lors des elections municicipales tout cela vat etre geniaux et nous serons joviaux .

  6. Libertad dit :

    14 juillet: Hollandouille 1er vexé par les huées !

    Sifflets, regards hostiles, le président « a mal vécu la défiance à son égard ».
    Et cela a commencé dès le traditionnel défilé sur les Champs-Elysées. Un membre du gouvernement qui s’est mêlé à la foule reconnaît avoir été frappé « par les regards hostiles des passants ». « Même si le public attiré par le défilé n’est pas l’électorat traditionnel de la gauche, même s’il y avait quelques activistes mariage pour tous », analyse un ministre, « on a bien mesuré le degré d’impopularité très fort à notre égard ».

    Autre image symbole de ce rendez-vous raté avec les Français : arrivé pour saluer la tribune des militaires blessés à la fin du défilé, François Hollande tourne rapidement les talons, refroidi par les sifflets qui reprennent. Le contact avec les Français sera pour plus tard. Un ministre affirme que le président « a mal vécu » la défiance à son égard un jour de fête nationale. « Il était visiblement tendu », a ajouté ce proche du président.
    Europe 1

    • Momo dit :

      Une vidéo de la RATP montre que le membre du gouvernement qui prétend avoir été frappé par “les regards hostiles des passants” a porté le premier coup et que les “regards hostiles des passants” étaient en légitime défense !

    • David dit :

      Quand on fait un copier-coller, la moindre des choses est de citer la source. merci.
      => http://www.fdesouche.com/390624-francois-hollande-hue-et-siffle-sur-les-champs-elysees-lors-du-14-juillet

      • Max dit :

        Explique toi David ! Parce que Fdsouche aurait repris la vidéo de Youtube, cela serait une fausse vidéo ?!
        T’en as d’autres des remarques aussi inutiles que débiles ?!!!

        Et oui Fdesouche, qui vient de dépasser les 100 millions de connexions-ça fait mal aux bolchos ça, l’a repris, comme plein d’autres, comme celles de TF1: sans doute là aussi une vidéo bidonnée ?!
        Lamentable !!!!

        • Nymbus dit :

          Max le décérébré qui répond à côté de la plaque, j’adore !

          Sinon, je suis d’accord avec lui, pour une fois : C’est en effet lamentable de se faire prendre en flagrant délit de bidonnage !
          Toute la blogosphère est maintenant au courant des pratiques peu catholiques de l’ultra-droite dans l’univers des blogs.

          On sait comment Fdesouche et les siens trollent le Net pour y faire passer leurs idées particulièrement sur eBuzzing et pour faire croire qu’ils sont nombreux…

          On se marre tous de voir comment fachodesouche s’est fait exclure du classement des blogs pour tricherie…

          http://www.midilibre.fr/2012/10/16/revelations-sur-l-ultra-droite-comment-la-fachosphere-a-reagi,578910.php

          • Max dit :

            Ah oui…ça ça vous fout la trouille, Fdesouche qui est l’un des sites les plus consultés de france (100 millions de connections)!
            Mais à côté du rigolo ou 2 socialos qui bidonnent sur ce site, leur multiplication des pseudos , c’est de l’amateurisme !

          • David dit :

            Je ne parle à aucun moment d’une quelconque vidéo, gros naze. Je parlais du copié-collé de Libertad !
            Sinon, je suis bien content, que tu reconnaisses le “professionnalisme” de fdesouche concernant le bidonnage !

  7. Muriel dit :

    Et encore un bidonnage politique de la gauche: l’arrestation ultra médiatisée du norvégien Kristian Vikernes “qui se préparait à commettre un massacre de grande ampleur ” (BFM, Itélé, etc…), Valls à la parade, et certains y allant même “de liens avec…. Marine Le Pen”, ben voyons !!

    Une baudruche qui s’est dégonflée presque aussitôt tellement le dossier était vide… mais qui a permis de focaliser l’attention sur la méchante extrême droite préparant des attentats plutôt que sur les errements de la politique socialo.

    Un bidonnage comme la Gauche les pratique , au mépris du droit pénal, en accusant d’abord sans preuve et sans que l’enquête soit bouclée : exactement comme dans l’affaire Méric et le lynchage d’Esteban pour assassinat , sans même d’enquête terminée et à fortiori de jugement;

    Un grand classique de la gauche qui n’a pas perdu ses racines staliniennes .

  8. Jacques dit :

    Bidonnage ? Où est le bidonnage ???
    Où et quand les médias se sont-ils plantés ?
    Ils ont plutôt été softs, je trouve :
    https://news.google.com/news?ncl=dTb-0PwkZDMn80M8vMBlz5xRb2IKM&q=Kristian+Vikernes+arrestation&lr=French&hl=fr

    Quand on parle de bidonnage, on ne reste pas dans le vague (sauf quand on a le front bas)… On donne des exemple, on cite, on met des liens.

    Comme par exemple sur le bidonnage des sites d’extrême droite sur l’accident du RER et le prétendu pillage des victimes :

    Le discours est, comme d’habitude, extrêmement uniforme.

    – Les seules sources « valables » sont celles d’Alliance.
    – Introduction d’éléments sémantiques accusant « les maghrébins », « les jeunes », généralisations abusives, le tout est très classique.
    – Accusations de « complot », de manipulations des journalistes qui iraient contre leur version.
    – Aucune citation d’articles ou d’éléments qui iraient à décharge de leurs thèses.
    – Reprise en masse de la note tirée du « Point » (voir partie 4 ) qui confirmeraient totalement leurs dires… Information rapidement démentie par le Point mais démenti occulté !…

    • Pierre dit :

      T’as encore du zappé les infos (autres que libé),Jacques, ce norvégien a été présenté sur les TV d’actus (‘BFM, Itélé…) dès son arrestation(à la gloire de Valls)comme se préparant à perpétrer des “meurtres en masse “, façon son collègue, Info totalement bidonnée puisqu’il a été relâché , et juste inculpé d’incitation à la haine raciale sur internet, ce qui veut tout et rien dire ..
      Pas de bol pour tes sources bidonnées, il n’ y a pas que le syndicat Alliance (représentant 37% des flics = tous fachos selon toi !), les autres syndicats ont confirmé également.
      Ta désinformation tient du pathétique !

      • Maude dit :

        Ha ha, tu t’enfonces le petit Jacques !!!!!
        Dans les bidonnages, la désinformation, les trucages…la gauche est championne haut la main, une vieille tradition stalinienne !
        T’auras beau trépigner, la ramener ici sans arrêt, les français ouvrent de plus en plus les yeux sur la déliquescence de la france.
        Et c’est ça qui compte, pas ton avis de beauf !

        • Nymbus dit :

          Décidément, c’est une mauvaise habitude, de lancer des accusations sans la moindre ombre de preuve…
          (des vrais preuves, pas des déclarations mensongères comme le fait Pierre !)
          Par exemple quand j’accuse fachodesouche de bidonnage, j’argumente :
          – éliminé du classement des blogs pour tricherie,
          – Sur plus de 11 000 “likes”, les données retournées par l’API indiquent que ce sont seulement 54 personnes qui avaient “aimé” l’article et l’ont manifesté en cliquant dessus. Pour un site qui prétend lutter contre la manipulation des consciences…

          Pour les modos : Je sais que la vérité est parfois difficile à admettre mais censurer mes commentaires ne vous donne pas raison !

  9. Maxence dit :

    Trappes: 300 islamo racailles attaquent le commissariat, pour violation du territoire islamisé de Trappes: Bien sûr les bolchos sévissant sur le site vont citer Libé ou le nouvel obs affirmant que tout ça n’est qu’un montage de la fachosphère ….!!!
    Depuis le temps que l’on dit que l’islamisation galopante de la france est en marche …et que les gogos crétinistes affirment que non pour tenter de masquer la cata !

  10. David dit :

    Merci de ne pas tout mélanger.
    Pour cette affaire, tous les médias en ont parlé, de la droite extrême, à l’extrême gauche.
    Il n’y a pas eu d’accusation, tout le monde s’accorde pour dire qu’il s’agit d’une arrestation “préventive” certes mais néanmoins arbitraire.

  11. daniel pilotte dit :

    Il s agit d une arrestation politique le ps a un comportement extremiste plus dangereux que la droite nationale et de la gauche revolutionnaire , les gauchistes ont horreurs des debats ils preferent les insultes et maintenant ils incarcerent les individus qui sont hostiles a la politique gochisante , ils n ont pas honte lorsqu ils sont ailleurs en allant parcourir ; l europe et la terre entiere en parlant des bienfaits de la democratie et des droits de l homme , ici en france avec hollande et son gouvernement la liberte d expression devient une denree rare .

  12. Pierre dit :

    Ah on panique …et on a pas écouté les chaines BFM, Itélé… qui ont toutes annoncé l’arrestation d’un terroriste norvégien voulant perpétré des meurtres en masse….
    Encore un mensonge délibéré de la désinfoprmation bolcho !

    • Abdul dit :

      Je ne sais pas quelles radios tu écoutes, daniel mais ça doit être dans un monde parallèle !
      😀

    • Nymbus dit :

      Il faut arrêter de faire des copiés-collés, surtout si c’est pour raconter n’importe quoi !
      Aucune radio, aucun média n’a parlé de “l’arrestation d’un terroriste norvégien voulant perpétrer (à l’infinitif, espèce de cancre) des meurtres en masse” !
      😀

      • Boulba dit :

        Nymbus le petit propagandiste PS en déni de réalité: consulte les archives BFM-Itélé , notamment, du jour: ça tournait en boucle toute la journée. Faut sortir la tête de rue 89 !

  13. Libertad dit :

    INCROYABLES CES GUIGNOLS SOCIALOS !!

    -Brétigny: tentative d’étouffement médiatique des caillassages et dépouillements de victimes du déraillement suspect du train, que Valls et Hollandouille ont déclaré immédiatement accidentel malgré 3 enquêtes diligentées…

    -Nicolas: 2 mois de prison ferme pour résistance pacifique,

    -Trappes: 300 islamoracailles impunies pour caillassages, incendies, dégradations….4 seulement arrêtés, le mari de la voilée relâché immédiatement malgré son agression d’un flic, 2 autres relaxés et le 4e puni de 6 mois de prison ferme et…dispensé de celle-ci !!!

    JUSQU’OU VONT-ILS SE FOUTRE DE LA GUEULE DES FRANCAIS ???????????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Abdul dit :

      résistance pacifique, c’est à partir de combien de tables renversées et de vaisselle cassée ?

      • Max dit :

        Ah… Abdul a des infos sur la pizzeria massacrée par Nicolas, mais fait inconnu du parquet et des juges !!
        C’est encore un coup d’Alliance, cette police fasciste qui sévit en france
        Les trolls comiques !

    • Nymbus dit :

      Tu prend les gens pour des abrutis, grosse mytho ?
      – Brétigny : “l’affaire” est surmédiatisée.
      – Nicolas : Un restaurant saccagé, ce n’est pas ce qu’on peut appeler de la résistance pacifique…
      – Trappes : Toi aussi, tu participe au bidonnage de l’info ?
      http://decodeurs.blog.lemonde.fr/2013/07/22/trappes-intox-et-fausses-photos/
      JUSQU’OU VAS-TU TE FOUTRE DE LA GUEULE DES LECTEURS ?
      😀

      • Procop dit :

        Les seuls qu’on prend pour des abrutis, chacun de leurs posts en étant une preuve supplémentaire, c’est les morpions gauchiasses chargés de la propagande socialo sur ce site: les Nymbus, Abdul, Jacques…en clair le même débile mental qui fait du bidonnage permanent du niveau grosse buse.

  14. Pierre dit :

    Ha ha ha….les cheminots syndicalistes et des journalistes scientifiques ont démontré qu’il était totalement impossible que les 4 boulons d’un rail, à fortiori contrôlé 7 jours avant, se dévissent et que celui-ci se retourne pour coincer un aiguillage et provoquer un déraillement….

    Mais, Mais…Hollandouille et Valls, en fins connaisseurs ferroviaires, ont immédiatement écarté l’acte de sabotage, avant les 3 enquêtes diligentées.

    Bilan: le procureur vient de déclarer que l’acte de malveillance était exclu…!!

    Moralité: les procureurs sont toujours aux ordres de l’exécutif, les médias des pleutres, et les politicards du PS se foutent de plus en plus de la gueule des Français !!

    Et les racailles ignares et débiles rigolent ….
    Bienvenue en barbarie socialo

    • Jef dit :

      Tu te prends pour l’inspecteur Gadget, Pierre ?

    • Vince dit :

      Si des cheminots et des journalistes ont des informations, ils devraient les fournir aux personnes chargées de l’enquête au lieu de les garder pour eux…
      S’il y a un complot des politiques et des médias, ils devraient dénoncer ce scandale en fournissant les preuves de ces prétendue informations ! Tous les médias sans exception ne sont pas à la solde du gouvernement, il ne faudraitbpas prendre les canards sauvages pour des enfants du bon dieu !
      La vérité est que Pierre est un gros mytho !!!

      • Pierre dit :

        Na na na nère Vince ! !
        Denis damien, tu en arrives dans ta régression intellectuelle à la maternelle ?
        Remarque, c’est vrai que tu ne partais pas de haut !!

  15. Pierre dit :

    Hé, le modo, 4 ou 5 réponses aux propagandistes socialos, qui ne sont toujours pas validées ??!!!

    • Jacques dit :

      Inutile de vous énerver comme un enfant capricieux, Pierre.
      Moi aussi, j’ai des commentaires censurés…

      Au-delà du fait que c’est contrariant de ne pas pouvoir répondre aux stupidités de certains commentaires, comme ceux de Max, par exemple, il y a d’autre motifs de satisfaction, dans le vie.

      Allez au cinéma, emmenez votre famille à la plage, allez boire une bière à la terrasse d’un café, faites un barbecue avec des amis… Ne restez pas sur une frustration, quoi !…

  16. Max dit :

    Ha ha ha…Vince qui ne sait plus comment se sortir de son bidonnage sur Brétigny …où une floppée de suédois est venue offrir des fleurs aux victimes !

Laisser un commentaire