/>

Une semaine en Hollandie, #43

Rédigé par nikkopol le 19 juillet 2013.

hollande_montre

hollande_montreEncore une semaine de haute volée ! Séance inaugurale dans les tons champêtres avec l’interview de pépère les pieds dans l’herbe. Puis des couacs, des retours en arrière, de l’enfumage et une postière qui ne manque pas de sel… Revue de la semaine en Hollandie !

Le vide dans le vide. Il a donc parlé. Finalement. Pour enfumer. Ou plutôt tenter d’enfumer un auditoire de moins en moins nombreux. Au départ, pépère a tergiversé vu qu’il n’avait rien à dire : parlera, parlera pas, c’était la question de ce 14 juillet. Et donc il a parlé. De l’Elysée, contrairement à ce à quoi il s’était engagé. « Je me suis ravisé », à t-il déclaré sans la moindre gêne et avec sa morgue coutumière. Comprenez « je vous ai pris pour des cons, vous avez voté pour moi, maintenant que j’ai le job, qu’elle importance ? ». Sur le fond, le seul message qui est passé est que, contrairement à ce qu’il avait promis, une fois de plus, les impôts vont encore augmenter en 2014.

Bien… Nous allons donc exploser les plafonds en terme de fiscalité ! Comme si les chiffres de 2013 ne nous donnaient pas une formidable raison de lever le pied… puisque malgré les hausses de taux dans tous les coins, les recettes diminuent… « Dans l’idéal, le moins possible », a-t-il annoncé. Donc ils augmenteront de toute façon. Ce n’est que si la magie opère qu’ils augmenteront peu. Comprenez « Oui, les impôts vont augmenter, et ça va encore être saignant ».

Le vide qui tourne à vide. Il nous a refait de l’humour comme il en a le secret. « La reprise est là » nous a-t-il asséné. Faut dire qu’il y a mis du sien, pépère, pour essayer de nous en convaincre. Il a d’abord cité l’emploi intérimaire qui est reparti à la baisse en mai et juin après une petite embellie en mai. Dis donc le clown, faut penser à remettre tes chiffres à jour, hein ! Il n’hésite pas non plus à comptabiliser les emplois bidons financés avec nos impôts, comme de vrais jobs, productifs et créateurs de richesse ! On est évidemment non plus dans le déni total de la réalité mais dans le mensonge le plus cru, les yeux dans les yeux du pays. Ben mon pépère, ton job de dans 4 ans, tu ne l’as pas encore…

VideXvide = vide au carré ? Sur la forme, il avait choisi de se mettre les pieds dans l’herbe. Au final, un formidable effet de vide, d’un petit gros dans un cadre trop grand pour lui qui parle dans le vide. Tellement vrai qu’il a perdu plus de 3 millions d’auditeurs entre son petit laïus de 2012 et celui de cette année… A l’Elysée, on a l’explication : il faisait beau, donc les français ont préféré faire des barbecues… J’espère qu’ils sont cher payés, les conseillers, pour nous prendre pour des jambons à ce point-là !

Sifflets. Une première dans notre pays : pépère a descendu les Champs Elysées sous les sifflets. La presse bien pensante nous a laissé croire que c’était le fait de quelques activistes anti mariage gay, ce qui fut vrai pour une partie d’entre eux. Mais pas seulement, et loin de là. Un ministre a d’ailleurs déclaré avoir été impressionné par les regards hostiles des spectateurs, mesurant ainsi le niveau d’impopularité record de l’exécutif. Un conseil à ce ministre désireux de rester anonyme. Attends 2014, mon gars, tu vas voir ou te mène ta politique suicidaire…

Les réactions. Elles furent cinglantes, comme toujours que le petit gros s’invite dans les médias. Reconnaissons avec les économistes qu’alors « que la reprise est là », les faillites d’entreprises battent de nouveaux records, l’emploi intérimaire à replongé en mai / juin après une embellie en avril, que la consommation s’effondre toujours, que le moral des acteurs économiques est au plus bas, celui des ménages atteignant un record jamais atteint. Au point qu’un analyste financier, Olivier Delamarche, lui a conseillé de changer de métier sur BFM TV et l’a invité à devenir comique ! Déjà qu’il peut compter sur une belle bande de rigolos à Bercy notamment ! C’est vrai que la croissance française s’effondrant, il ne reste qu’à compter sur la demande extérieure. Logique, non ?

Or tous les marchés ralentissent : les émergents sont en crise, la Chine étant probablement déjà en récession, remontant ces taux d’intérêts pour attirer quelques financiers. Le Japon ne récolte pas les fruits de sa dévaluation déguisée. Les Etats Unis ont publié des chiffres alarmants sur la croissance intérieure (qui devrait être au mieux égale à 0 cette année contre 3 points annoncés !), l’Europe ralentit de partout… Il compte peut être sur la Grèce pour nous commander des Peugeot et des Airbus, Pépère… D’ailleurs, l’OCDE a publié ses prévisions pour 2014 : le chômage devrait continuer d’augmenter en France pour atteindre un record à 11,5% de la population active. Prends ça dans ton groin !

Ca pique. Le quotidien économique Les Echos tire à boulet rouge et rappelle, goguenard, que la reprise « est au coin de la rue », c’était déjà le cas pour Hoover aux Etats Unis en 1930… une reprise rêvée et jamais arrivée au point qu’il fut balayé dans les urnes par Roosevelt quelques années après. Mais ce n’est pas grave pour pépère, on continue de penser que c’est magique, c’est cyclique, la croissance va revenir comme le soleil a fini par faire son retour !

La presse régionale n’est pas en reste. Elle commence à saturer de la méthode Coué, qui consiste à avoir recours à la pensée magique : « si je le dis, c’est que cela est ». Cette posture tourne à l’entêtement et ça en devient véritablement inquiétant pour La Croix. Le Midi Libre se demande si Pépère a trouvé une potion magique quelconque pour paraître si sûr de lui et surtout de la situation. Dans La Presse de la Manche, on souligne qu’il reste commentateur de son action ! Un comble quand on a tous les pouvoirs ! En ayant recours à l’incantation, la République du Centre souligne que Pépère croit encore et toujours en sa bonne étoile, elle qui l’a tant aidé dans le passé ! De garde chiourmes au PS pour Jospin qui voit plus loin à petit élu corrézien digne de la IV°, d’arpenteurs de campagnes à candidat par défaut d’une gauche orpheline d’un détraqué sexuel, c’est vrai qu’il a pas mal été aidé par les événements. Faut reconnaître, ce serait con que la baraqua l’abandonne maintenant, non ?

Et on reparle de Cahuzac. La commission enquête pour essayer de comprendre qui savait quoi. Et les choses se précisent. D’abord Mosco a couvert le bonhomme. En demandant à la Suisse si le bonhomme avait un compte à l’UBS… alors que même Mediapart savait que c’était à la Reyl. Alors pourquoi ne pas avoir demandé à Reyl ? Ben si on savait… Quant à Pépère, il savait tous les tenants et les aboutissants de cette affaire depuis le 14 décembre. Son vieux pote, Plenel, l’en a personnellement informé. Son ex-directeur de cabinet aussi (il a été viré depuis…). En fait il fait tout à l’envers, Pépère. Ce qu’il dit qu’il ne sait pas, il le sait. Et ce qu’il devrait savoir, il ne le sait pas. On est vraiment sûr que le scrutin du 6 mai dernier n’était pas bidonné ?

La république symbolique. Depuis des décennies, il est un emblème républicain qu’on affuble du portrait de Marianne, en représentation de l’était français. C’est le timbre. De manière périodique, une poignée de fonctionnaires grassement payés lance un petit concours du plus joli timbre et donc de la plus jolie Marianne. Soit. Après tout, que le bon peuple s’amuse. Hier, c’était les jeux du cirque, aujourd’hui ce sont les représentations symboliques de la France éternelle. Autre temps, autres mœurs. L’heureux gagnant de l’année est un duo : David Kawena-Olivier Ciappa, ce dernier étant l’artiste dont l’exposition de photo pro mariage gay a trouvé un formidable terrain de promotion auprès de la ville de Paris qui en a mis partout où cela était possible et sur à peu près toutes les chaines de télé publiques plus les privées marquées à gauche… or Ciappa a reconnu sur son compte Twitter que son inspiration fut « surtout Inna Shevchenko, fondatrice des Femen», récemment accueillie par Pépère comme réfugiée politique.

Le symbole était facile pour Pépère : ukrainienne, elle est poursuive dans son pays pour un activiste antireligieux du meilleur goût puisqu’au delà de manifester seins nus, elle a notamment organisé une petite sauterie de bon aloi en s’attaquant à une croix catholique armée d’une tronçonneuse… Quelle aubaine pour pépère : une femme, quasiment prisonnière politique dans son pays, qui ne supporte pas les cathos ! Vite, des papiers, lui a-t-on soufflé. Ce qu’il s’est donc empressé de faire. Manque de bot, elle n’a pas encore été briefée par Sérillon et les branques du Palais. Si elle était passée par les bureaux de ceux qui disent quoi penser à longueur de journée, on lui aurait dit qu’ici, en France, on ne tape QUE sur les cathos. Surtout pas sur les musulmans. Or, madame tétons à l’air a twitté le 1°jour du ramadan un savoureux petit message d’amour pour tous les musulmans de France et d’ailleurs : « What can be more stupid than ramadan. What can be more uglier than this religion ? ». Pour les non convertis à l’anglais, ça donne ceci : « Qu’y a-t-il de plus stupide que le ramadan ? Quoi de plus vulgaire que cette religion ». Savoureux n’est-il pas ? On doit s’activer en haut lieu pour trouver une autre représentation… Qui sera le premier à envoyer une lettre à nos amis qataris avec ces jolis timbres dessus ?

Fils de… On a eu l’occasion de s’en étonner ici, la justice a été un peu plus longue que nous : le fils de Lolo Fafa, notre ministre des affaires (qui lui sont totalement) étrangères, Thomas de son prénom, est visé par une information judiciaire. Enfin, serait-on tenté de dire. C’est vrai qu’être domicilié en France, de ne pas avoir de revenus au point de ne pas être imposable, d’être déjà condamné pour escroquerie, d’être interdit de Casino et, à 32 ans, se payer un appartement parisien pour la modique somme de 7 millions d’euros, c’est pas vraiment France d’en bas. Y a plus de jeunesse…

Aurélie, chère chérie. C’est son grand retour, cette semaine. Elle s’était fait petite en ayant épousé avec enthousiasme les rendus du rapport Lescure, qui sonnait le glas d’Hadopi tout en servant la soupe à l’industrie du disque… La revoilà, elle qui a pris une charge violente de son prédécesseur, le pourtant pas très politique Frédéric Mitterrand. Il lui avait notamment reproché une « approche totalement dogmatique de la culture ». Cette semaine, c’est au tour d’un acteur, Philippe Caubère, de la descendre en flammes, qualifiant sa politique de nominations de « saloperie ». « Aiguiser le conflit jeunes-vieux, hommes-femmes, ‘conservateurs’-‘novateurs’ est une vilaine action”, a affirmé Philippe Caubère dans une tribune publiée lundi dans Libération, jugeant que, “depuis que ce gouvernement socialiste est en place, le ministère de la culture n’a communiqué que pour annoncer l’abandon des projets de son prédécesseur et faire la morale à tout le monde. Pis, il prête à l’ancienne députée de Moselle des «arguments démagogiques, creux», ainsi qu’un comportement «dictatorial, partial et immoral».

En fait, de plus en plus de voix s’élèvent pour dénoncer la volonté de vouloir élaborer, sinon dicter, Rue de Valois, les canons d’un art officiel. Une tentation qui serait orchestrée par Michel Orier, directeur général de la création artistique au ministère de la Culture. Il est d’ailleurs le patron de l’inspecteur qui a délivré un avis très défavorable à Jean-Marie Besset, patron du centre dramatique national de Montpellier, précipitant sa chute. Le pompon a sans doute été atteint à l’ouverture du Festival d’Avignon, lorsque l’acteur Vincent Dissez est monté sur le plateau pour lire un texte rédigé par le Syndeac (Syndicat des directeurs d’entreprise d’action culturelle), il n’a pu le faire qu’à la condition qu’une phrase positive à l’égard de la ministre soit ajoutée… Et bien ma chère chérie, tu te rêvais en prêtresse d’une culture officielle ? Mais va donc en Corée du Nord ! Et laisse les gens qui savent travailler.

La palme de la sortie de la semaine revient à la délicieuse, l’incomparable, l’ineffable Marylise Lebranchu. Interrogée sur « sa réforme » d’envergure pour moderniser la fonction publique, elle nous a sorti l’artillerie lourde. Attention, économies drastiques: la carte d’identité va passer d’une validité de 10 ans à 15 ans ! Pfiou, ça valait le coup d’attendre ! Sans compter certaines aides aux entreprises qu’on supprime… C’est vrai, imaginez qu’un salon de patron profite du système… Mais non, tout cela n’est rien à côté de l’extraordinaire saucisse qu’elle nous a sortie : « Peu de salariés dans le privé ont à supporter ce que les fonctionnaires supportent ». Sans rire, en plus. Je crois qu’elle a atteint la date limite de validité, de péremption et de consommation, la Marylise. A moins que ce soit la canicule qui commence ses ravages. En tout cas, il serait temps de débrancher Lebranchu. Et vite.

Ca pique, bis. On a évoqué la semaine dernière la bran-bran, la branlée qu’a prise Mosco aux rencontres d’Aix. C’est vrai qu’il a été chahuté, le chérubin. Mais avec lui, c’est toute la gouvernance française qui est passée à la casserole ! Le summum a été atteint par Eric Orsenna, écrivain et ancien conseiller spécial de François Mitterrand, quand il a proposé que la France crée une sorte d’Erasmus réservé aux hommes politiques afin qu’ils aillent dans les entreprises ou à l’étranger avant d’exercer leurs fonctions. « Au moins a-t-il conclu, ça éviterait qu’un jeune et brillant élu de la Corrèze n’attende d’être président de la République pour découvrir que la Chine existe ! ». Le chef économiste de la banque centrale chinoise, Ly Yang, a éclaté de rire, c’est extrêmement rare chez un notable chinois et Pierre Moscovici n’a pas supporté que les économistes soient aussi peu sérieux.

Les réformes, les vraies. Ce pouvoir se targue de faire des réformes de fond là où il choisit l’immobilisme total par peur de représailles électorales et donc colmate budgétairement les brèches en augmentant les impôts de ceux qui ne votent pas pour lui. Simple. D’ailleurs, on n’a encore pas tout vu. Cette semaine, en loucedé, le gouvernement a autorisé les départements à relever les droits de mutation de 3,8% à 4,5% pour financer l’action sociale. On augmente donc de nouveau les impôts. D’ailleurs, c’est symptomatique de la situation. En tapant sur les ventes immobilières, on cherche à minimiser les stratégies d’évitement. Ca veut dire qu’on a totalement conscience qu’on est au plafond de rentabilité des impôts. Ca veut dire qu’on est dos au mur. « L’été sera beau, l’été sera chaud… Dans les T-shirts et les maillots… ».

Ce pays est merveilleux. Cette semaine a vu un terrible accident de train en gare de Bretigny, banlieue chantante s’il en est. Et contrairement à ce que toutes les versions officielles ont chanté depuis, il y a bien eu des scènes de pillages du train, de détroussage de victimes et de caillassage des forces de l’ordre et de secours à leur arrivée sur les lieux. C’est un rapport de la Direction Centrale des CRS qui l’écrit, au point qu’ils ont fait venir des compagnies de Seine-et Marne et de Seine-Saint-Denis en renfort. On en est là, aujourd’hui, en France dans les banlieues.

Rien à voir, un détenu s’est évadé du centre de Sequedin, près de Lille. Son frère prend donc la parole dans la presse régionale pour faire savoir que son frère et lui se sont promenés tranquillement dans le centre de Lille depuis son évasion, qu’il va bien, qu’il n’est pas dangereux et qu’il prend ses vacances. Il sera de retour en prison en septembre.

Toujours sans rapport, dans le Var, des policiers sont suspectés d’être plus souvent à l’apéro que sur le terrain en patrouille. En fait, le patron de la police de Cogolin a été trouvé ivre mort au volant de sa voiture de patrouille, en tenue de travail… Après enquête, on aurait trouvé plus d’une cinquantaine de bouteilles d’apéro dans le commissariat. A part ça, rien.

Allez, bon week end et bon courage.

Déjà 16 remarques sur cet article

  1. katlen dit :

    Le travail de Hollane a l Elysee est troublante et pourtant a l air de lui plaire son nouveau gadjet le TUMBLR de l Elysee… un travail fatiguant qui le preocupe de la France et des problemes…La Honte du parti Socialiste…Aux partis de droite, vous devez denocer ses machinations de Gauche par tout leurs mensonges et le deshonneur de notre France… Bouger

  2. katlen dit :

    Le travail de Hollane a l Elysee est troublante et pourtant a l air de lui plaire son nouveau gadjet le TUMBLR de l Elysee… un travail fatiguant qui le preocupe de la France et des problemes…La Honte du parti Socialiste…Aux partis de droite, vous devez denocer ses machinations de Gauche pour tout leurs mensonges et le deshonneur de notre France… Bouger

  3. Henri GRUET dit :

    Pas brillant tout ça !

  4. daniel pilotte dit :

    La meme rengaine d hollande se faisant un monologue d ego qui n a rien compris des problemes cruciaux qui sont prioritaires pour le peuple de france .

  5. Maxence dit :

    Trappes: 300 islamo racailles attaquent le commissariat, pour violation du territoire islamisé de Trappes: Bien sûr les bolchos sévissant sur le site vont citer Libé ou le nouvel Obs, les médias collabos, affirmant que tout ça n’est qu’un montage de la fachosphère ….!!!
    Depuis le temps que l’on dit que l’islamisation galopante de la france est en marche …et que les gogos crétinistes affirment le contraire pour tenter de masquer la cata évidente!

    Pour voir les attaques quotidiennes de flics en France par ces mêmes racailles: voir “Une semaine en hollandie 42” . Cela devient aussi hallucinant que la collaboration de la bolchosphère pour tenter de masquer ces infos aux français en les désinformant !

    • Muriel dit :

      eT sur 300 racailles le 1er jour….4 interpellations, pour rien ou si peu !
      A comparer avec la peine de Nicolas, le 1er prisonnier politique socialo !
      Ce gouvernement se fout de la gueule des français !

      • Libertad dit :

        Le scandale c’est la manip permanente de l’info par ce pouvoir bolcho: surtout masquer la vérité pour Brétigny , sur la situation catastrophique de la France face à un islamisme conquérant dont les racailles ne sont que la partie visible de l’iceberg…., puisque c’est un électorat assuré pour les socialos.
        Des socialopes prêts à vendre France et Français pour garder le pouvoir: les vrais collabos du fascisme vert !

        • Pierre dit :

          Ha ha ha….les cheminots syndicalistes et des journalistes scientifiques ont démontré qu’il était totalement impossible que les 4 boulons d’un rail, à fortiori contrôlé 7 jours avant, se dévissent et que celui-ci se retourne pour coincer un aiguillage et provoquer un déraillement….

          Mais, Mais…Hollandouille et Valls, en fins connaisseurs ferroviaires, ont immédiatement écarté l’acte de sabotage, avant les 3 enquêtes diligentées.

          Bilan: le procureur vient de déclarer que l’acte de malveillance était exclu…!!

          Moralité: les procureurs sont toujours aux ordres de l’exécutif, les médias des pleutres, et les politicards du PS se foutent de plus en plus de la gueule des Français !!

          Et les racailles ignares et débiles rigolent ….
          Bienvenue en barbarie socialo!

      • Jacques dit :

        Voilà un article réaliste et sincère où la chroniqueuse s’exprime avec une colère légitime mais sans haine et surtout sans raconter n’importe quoi !…
        Certains feraient bien de s’en inspirer.

        • Annie dit :

          Tiens ,Jacques, celui qui classe tous les opposants à hollandouille dans les fascistes- “bas du front”….devient modéré… Y a du progrès !

          • Pat dit :

            Mais non, tu te trompes, grosse mytho !
            Il n’y a pas de modérés…
            Il y a ceux qui pensent comme toi et tous les autres, qui sont des gauchistes bolchos à la solde du pouvoir…
            😀

          • PomPom dit :

            Tu l’as dit bouffi !!!!

      • Mascarade dit :

        Oui, y tellement rien eu ou si peu entre les racailles et les policiers à Trappes comme le prétendent les médias chargés de la propagande socialo, que le ministre de la ville s’y est rendu pour instaurer des rencontres de dialogue entre policiers et djeuns ….
        On relâche les caillasseurs et les incendiaires au mépris de l’action de la police et on demande en plus à celle-ci de faire des heures sup pour de la pédagogie !!!

        Ce n’est plus aux parents qui se foutent comme d’une guigne de l’éducation de leurs enfants, ni à l’école républicaine d’apprendre aux racailles un minimum de sens civique, ni aux juges de le faire respecter, c’est à la police qui se fait caillasser de le faire !!

        On marche sur la tête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. amazonia dit :

    SOUS LA HOLLANDIE PITEUSE .
    TOUS les ministres / médias= télé/radio/ presse papier ?
    Les consignes = rien voir / rien entendre/rien dire .
    TOUS tous ensemble = ON FERME SA GUEULLE . CHUT CHUT.
    LA MINISTRE DES SPORTS ( de la jeunesse, de l’éducation populaire !et vie associative . ) ET QUELLE EDUCATION ?
    NE PAS DENONCER ? les nombreuses incivilités lors du passage de la cravanne du tour de France par NICE et autres villes . des soit disant ( jeunes de l’éducation populaire ) qui insultent les coureurs / les policiers qui accompagnent le tour
    et les sponsors qui accompagnent le tour de France ?
    A VOTRE AVIS ? Si nous français allons assistés a une course de chameaux au qatar ou Arabie-saoudite ! SI ON SE PERMET D’INSULTER ? les organisateurs de la course de chameaux et des services de l’ordre qatarie ou saoudien ? QUEL SERAIT LA SANCTION ? pour insultes / et incivilités +++
    LA MINISTRE DES SPORTS ? N’a rien a dire ! ne pas faire de vague contre les racailles !toujours les mêmes qui depuis des décennies NIQUE LA FRANCE / LA POLICE/ POMPIERS/SAMU/
    DOCTEURS/ LES NIQUES TOUT ? CHUT CHUT !!
    LES FRANCAIS EN ONT RAZ LE BOL .
    RECIPROCITE DE TRAITEMENT AVEC LES PAYS D’ORIGINES
    Les sauvages ( dit jeunes des quartiers ) ! AVEC DES GOUVERNEMENTS DE TOUS MOLUSQUES .
    LA FRANCE = qui brûle / du nord au sud !
    les criminels se promènent avec kalachnikovs /poignards/machettes et autres articles de cuisines de sauvages . ILS ROULENT sans permis /sans assurances / sans casques / les infractions ne se comptent plus depuis longtemps ! ALORS PLUS SIMPLE de faire les durs avec les Français veilleurs et tranquilles !
    ON ATTEND LA MINISTRE DES SPORTS ? SUR LE COMPORTEMENT DES RACAILLES QUI INSULTENT LA CARAVANE DU TOUR DE FRANCE . comme le tout petit manuel valls ! elle va dire ! je condamne cette attitude avec fermeté
    QUE DES COUILLUS dans ce gouvernement .

  7. amazonia dit :

    LA MINISTRE DE LA SANTE =MARIESOL TOURAINE ?
    QUEL LIEN ? avec LA MINISTRE DES SPORTS ? AUCUN ?
    on dit tout et son contraire ! Pour soit disant LA SANTE ?
    on interdit =la cigarette ! sur les plages / parcs / devant écoles etc +++et le TOUR DE FRANCE ? les champions qui sont A BLOC dopés ++ILS PEDALENT avec des cigares à la bouche pour faire de la pub A QUI ? AUX SPONSORS DES LOBBYS DU TABAC ? ILS NE MANQUENT PAS DE SOUFFLE NI D’AIR ??
    LA DROGUE + DOPAGE+ TABAC . = tricheurs /magouilleurs .
    UNE HONTE . LA CONCERTATION ENTRE MINISTRES ?
    LES CIGARES ET LE SPORT ? QUEL SOUFFLE LES CYCLISTES ?
    Tellement gonflés qu’ils peuvent soufflés dans une montgolfière et la faire décoler .

  8. Annie dit :

    HA HA HA…venant de PaT-Damien-Denis qui ne fait que rabâcher ici la presse pour lobotomisés socialos et qualifier de fachos tout ce qui est à droite du modem….ça ne manque pas de sel !!

Laisser un commentaire