/>

Le Mea Culpa de l’Elysée attendra le prochain show

Rédigé par Hugo LM le 31 juillet 2013.

hollande_degonfle

hollande_degonfleEn recevant les journalistes de Tf1 et Fr2 rue du Faubourg Saint-Honoré, François Hollande était sur la défensive. Le bilan de ses promesses ayant été mis à mal par ses décisions contradictoires, le Président ne tient plus le gouvernail et a cédé aux sirènes médiatiques.

Le costume de président enfin enfilé, il a donc décidé de parler à son peuple et de sortir de son mutisme anxiogène. Mal lui en a pris : si l’affable Premier Ministre ne soulevait pas l’exaltation de la Nation, les propos du Président  n’ont fait que nourrir l’incompréhension en affichant un optimisme insolent ! La reprise est là, mais elle coexiste avec le chômage de masse et la déconstruction de notre système de protection social (17/07 : proposition de loi Le Roux, examinée à l’Assemblée)…

Décryptage d’une communication orchestrée par les gourous du pouvoir socialiste

L’exercice est maintenant connu : après avoir fait plancher les équipes de communication des grandes agences de la place de Paris, le locataire de l’Elysée s’est trouvé ragaillardi. On retient la formule « extrême gravité » pour évoquer l’ombre du Front National qui plane sur notre pays ! A l’instar de son anaphore du débat présidentiel, il l’a martelée à plusieurs reprises afin que les chiens de garde reprennent la formule qu’il considère bien sentie ! La matière grise appartient aux plus offrants… Et tandis que la Cour des Comptes invite le Palais à poursuivre la réduction de son train de vie, il semble que nos dirigeants aient plus que jamais besoin de s’offrir  la créativité des experts ! Peut-être devrions-nous lui rappeler qu’on ne fait pas de bonne politique avec de « bons mots » ?

Des décisions mal assumées

Le cap de l’austérité est masqué par ses instructions de gestion rigoureuse, et  la presse internationale ne s’y trompe pas : le Financial Times souligne la difficulté du leader français à évoquer les coupes dans ses budgets. Le président le sait, le budget 2014 est l’enjeu de toutes les crispations. Ainsi la solidarité gouvernementale sera donc cantonnée au soutien de ses arbitrages, le petit doigt sur la couture du pantalon. (Ainsi tous les écarts sont permis pourvu que l’on ne souhaite pas défendre les prérogatives de son portefeuille). Heureusement le président de l’Assemblée Nationale n’est pas tenu de faire preuve d’autant d’allégeance. Claude Bartolone, toujours à l’affût d’une occasion de faire parler de lui, surfe sur le limogeage de la seconde ministre de l’écologie du gouvernement socialiste : mieux vaut 4% de déficit que 4°C en plus. Si l’on peut aisément s’accorder sur ce constat, sa formule est aussi creuse que le reste de la ligne programmatique ! Comme si l’on pouvait croire que 0,3% du PIB français engagé dans le budget de l’écologie pourra  avoir un impact significatif sur les émissions  mondiales de gaz à effets de serre ! … Pire, comme si l’on était certain que les 4% de déficit ne seraient pas franchis en 2014 !

Déjà 4 remarques sur cet article

  1. daniel pilotte dit :

    Francois hollande est un capitaine de batho qui galere la cargaison des promesses de flanby est a la derive il touche le fond depuis plusieurs mois .

  2. Libertad dit :

    Hollandouille où le mensonge “normal” en politique (Claude Allègre).
    La crise et la débâcle économique et sociale socialo ? C’est la faute du FN que la priorité est de combattre !

  3. amazonia dit :

    JUILLET 2013 ! PEPERE HOLLANDE = va dire merci a ses électeurs aux drapeaux exotiques de la bastille ! 10%français de papier =sécu/alloc/ et 90% de cœur / tripes et boyaux du pays d’origine ? DEPUIS 30 ANS dans les soit disant quatiers difficiles ? DES MILLIARDS ? POUR EUX ? ils niquent tout tout ?
    BIBLIOTHEQUE/ IMMEUBLES / MOBILIER URBAIN/ BUS / ETC
    Faire le grand ménage ! parmi eux combien souhaitent vraiment travailler ? et se lever tôt le matin ?
    POUR UN SMIC ? Ils seront peu nombreux a garder un emploi
    regarder autour de vous ! sans travailler et un peu de black et de trafic ? ILS VIVENT RELAX . dans leurs appartements ?
    ECRAN PLAT / ELECTRO ménager / meubles / fringues / jeux vidéos/ portables derniers modèles ? 200 EUROS ?
    ON CE MOQUE DE QUI ? pour aller travailler ! il faut être habillé correctement et parler français et pas le rastaquouère!
    QUEL PATRON ? va garder des sauvages mal éduqués ????
    PEPERE NOUS LA JOUE COOL RAOUL ! se pauvre HOLLANDE !
    LES RACAILLES ONT DECLARES LA GUERRE A LA FRANCE ET OBEISSENT A L’ISLAM . avant d’être 10% français de papier ?
    ILS SONT 90% MUSULMANS de cœur /tripes et boyaux .
    LE GOUVERNEMENT DES ZEROS ? DES GROS NULS TRES NAIFS .
    le constat est fait dans de très nombreux pays !
    SEUL LES MUSULMANS POSENT PROBLEMES .
    Parmi les autres religions et autres populations tout est calme
    personne ne se comporte comme des sauvages barbares .
    ISLAM / MUSULMANS / CORAN/CHARIA /HALAL ETC =DEGAGE.

Laisser un commentaire